2 participants
Re: Destiny still arrives
Lun 14 Mai 2018 - 20:42
Caroline avait Arleen dans le collimateur. Et comme à son habitude elle réagissait impulsivement. Il y avait des manières de dires les choses. Etant dans l’âge mûr de compréhension, la blonde aurait dû comprendre que laisser des membres du Ranch était impossible à penser. Mais la femme en face de la vétérinaire avait une grande peur de retomber sur les autres. Elle ne savait pas se battre alors elle pouvait rester sur le banc de touche. Personne la forcerait à combattre.
Dans un état proche de l’implosion, Ashley venait à réduire les discussions à néant pour le moment. Nul doute qu’ils devaient se poser un moment pour garder la tête froide, hors de l’eau après ce qu’il s’était passé. Une fois seuls, Caroline essaya de se concentrer tant bien que mal, se pinçant le nez, exténuée, avant de se coller au Canadien. Sa présence la rassurait et elle se laissa bercer par sa respiration et ses mots réconfortant « Désolé d’en faire trop mais il le fallait, je déteste ce genre de personnalité » dit-elle la tête posé sur l’épaule de son compagnon. Peut-être qu’elle était partie loin en provoquant Arleen mais cela la mettait hors d’elle. Le contrôle dans ce genre de cas était de mise. Mais qu’importe, elle ne devait plus se soucier d’elle pour le moment…
Après quelques heures de répit, la vétérinaire se passa un coup d’eau sur le visage, prête à descendre pour se joindre au groupe. Une fois arrivé, les solutions étaient plus concrètes. Mais pour la trentenaire, la rencontre dans le Ranch était une option très risquée « Je suis d’accord avec tout ce que vous dites. Mais s’ils viennent ici ce ne seront pas en tant qu’alliés. Ils vont fouiller partout, retourner les pièces, ils vont découvrir des lits et des jouets d’enfants. Ils remarqueront que nous sommes garnis en termes de véhicules et de nourriture. C’est de la folie de les mener jusqu’ici. En dehors, préparons le terrain pour faire en sorte que la rencontre se fasse à l’extérieur loin de chez nous » Sa voix était alertée. Risquer leur lieu de vie était dangereux pour eux et pour la suite des évènements.
Dans un état proche de l’implosion, Ashley venait à réduire les discussions à néant pour le moment. Nul doute qu’ils devaient se poser un moment pour garder la tête froide, hors de l’eau après ce qu’il s’était passé. Une fois seuls, Caroline essaya de se concentrer tant bien que mal, se pinçant le nez, exténuée, avant de se coller au Canadien. Sa présence la rassurait et elle se laissa bercer par sa respiration et ses mots réconfortant « Désolé d’en faire trop mais il le fallait, je déteste ce genre de personnalité » dit-elle la tête posé sur l’épaule de son compagnon. Peut-être qu’elle était partie loin en provoquant Arleen mais cela la mettait hors d’elle. Le contrôle dans ce genre de cas était de mise. Mais qu’importe, elle ne devait plus se soucier d’elle pour le moment…
Après quelques heures de répit, la vétérinaire se passa un coup d’eau sur le visage, prête à descendre pour se joindre au groupe. Une fois arrivé, les solutions étaient plus concrètes. Mais pour la trentenaire, la rencontre dans le Ranch était une option très risquée « Je suis d’accord avec tout ce que vous dites. Mais s’ils viennent ici ce ne seront pas en tant qu’alliés. Ils vont fouiller partout, retourner les pièces, ils vont découvrir des lits et des jouets d’enfants. Ils remarqueront que nous sommes garnis en termes de véhicules et de nourriture. C’est de la folie de les mener jusqu’ici. En dehors, préparons le terrain pour faire en sorte que la rencontre se fasse à l’extérieur loin de chez nous » Sa voix était alertée. Risquer leur lieu de vie était dangereux pour eux et pour la suite des évènements.
- Spoiler:
- Caro se calme dans les bras de Jeff. Elle rejoint le groupe un peu plus tard et expose le fait que la rencontre dans le Ranch est dangereux pour la communauté
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 14 Mai 2018 - 20:54
Je n'allais pas rester une seule seconde de plus au sein d'un groupe partant à la décadence. Tout le monde se bouffait littéralement entre eux. Apparemment nous n'avions pas notre place ici, et encore moins pour nos opinions. Je ne sais pas si cet effet de prison était créer par les personnes dehors ou si elle me parvenait des personnes à l'intérieur du ranch. En plus, il voulait que les personnes qui ont pu être vu reste ici. Bien sûr comme si ce n'était pas louche de voir trois types sortir du ranch avec quatre gosses partir en pleine forêt juste après leur intervention.
De toute façon il était trop tard maintenant pour reculer, je pris mon courage à deux mains et fis mon sac. J'interpellais mon frère pour lui dire de me rejoindre dans ma chambre pour enfin partir. Je n'avais rien à me reprocher, je n'ai trahi personne, ni faillit tuer quelqu'un. Ils pourront très bien se passer de moi quand les autres reviendront. Je ne vois pas pourquoi ils en font tout un drame. J'étais plus que fatiguée et n'avait pas besoin du jugement de mon propre groupe en prime.
Je me reposais sur le lit un court instant quand j'entendis toquer à ma porte. Mon frère rentra et se posa sur celui-ci. Je n'ai eu besoin que d'un court regard pour comprendre ce qu'il voulait me dire, mais maintenant il était trop tard. Il fallait agir prendre les routes la nuit serait dangereux, mais s'il le fallait ça pouvait se faire. Après tout ils ne connaissaient pas les environs, on pourrait facilement passer incognito. C'est bon pour nous le plan était déjà fait, partir de nuit et surtout ne pas regarder en arrière.
De toute façon il était trop tard maintenant pour reculer, je pris mon courage à deux mains et fis mon sac. J'interpellais mon frère pour lui dire de me rejoindre dans ma chambre pour enfin partir. Je n'avais rien à me reprocher, je n'ai trahi personne, ni faillit tuer quelqu'un. Ils pourront très bien se passer de moi quand les autres reviendront. Je ne vois pas pourquoi ils en font tout un drame. J'étais plus que fatiguée et n'avait pas besoin du jugement de mon propre groupe en prime.
Je me reposais sur le lit un court instant quand j'entendis toquer à ma porte. Mon frère rentra et se posa sur celui-ci. Je n'ai eu besoin que d'un court regard pour comprendre ce qu'il voulait me dire, mais maintenant il était trop tard. Il fallait agir prendre les routes la nuit serait dangereux, mais s'il le fallait ça pouvait se faire. Après tout ils ne connaissaient pas les environs, on pourrait facilement passer incognito. C'est bon pour nous le plan était déjà fait, partir de nuit et surtout ne pas regarder en arrière.
- Spoiler:
- Loana et son frère partiront de nuit !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 14 Mai 2018 - 22:29
Visiblement, Eileen et lui étaient condamné à rester ici vu ce qu’était en train de dire Ashley, même si dans le fond, ils avaient déjà prévu un plan d’évacuation si les choses tournaient mal, il était bien décidé à rester et aider. Il avait déjà fait beaucoup pour le groupe, malgré les problèmes, il avait vraiment des amis qu’il appréciait même si ça lui faisait presque mal de dire un truc comme ça. Enfin de simplement le penser déjà. Il tacha en tout cas de dire ce qu’il avait sur le cœur.
- Je ne suis pas le plus doué au combat, je ne suis pas non plus le plus courageux, mais je n’avais pas l’intention de partir.
La vérité était sans doute un peu différente de ce qu’il était en train de dire, mais dans le fond, ils n’avaient pas besoin de le savoir et il n’allait rien dire en tout cas. La réaction de Shawna lui arracha un sourire, il la trouvait presque inconsciente, à sa place, il savait pertinemment ce qu’il aurait fait et clairement, il n’aurait pas fait ce choix-là.
- Je pensais simplement à ta sécurité avant tout, c’est ton choix, tu fais ce qu’il te plait. Je n’ai pas la prétention de t’imposer quoi que ce soit.
Il n’ajoutait rien de plus. Il aurait sans doute pu signaler l’absence de certaine personne qui avait projeté de partir un peu plus tôt, mais ce n’était pas à lui de faire la police, il n’était rien de plus qu’un simple membre et il était bien content de s’en laver les mains. S’ils voulaient organiser une défense, il pourrait participer activement à la recherche d’idée, mais cela ne semblait pas encore être au programme.
- Je ne suis pas le plus doué au combat, je ne suis pas non plus le plus courageux, mais je n’avais pas l’intention de partir.
La vérité était sans doute un peu différente de ce qu’il était en train de dire, mais dans le fond, ils n’avaient pas besoin de le savoir et il n’allait rien dire en tout cas. La réaction de Shawna lui arracha un sourire, il la trouvait presque inconsciente, à sa place, il savait pertinemment ce qu’il aurait fait et clairement, il n’aurait pas fait ce choix-là.
- Je pensais simplement à ta sécurité avant tout, c’est ton choix, tu fais ce qu’il te plait. Je n’ai pas la prétention de t’imposer quoi que ce soit.
Il n’ajoutait rien de plus. Il aurait sans doute pu signaler l’absence de certaine personne qui avait projeté de partir un peu plus tôt, mais ce n’était pas à lui de faire la police, il n’était rien de plus qu’un simple membre et il était bien content de s’en laver les mains. S’ils voulaient organiser une défense, il pourrait participer activement à la recherche d’idée, mais cela ne semblait pas encore être au programme.
- Spoiler:
- Caleb donne son avis en cachant un peu la vérité avant de félicité à sa façon le courage de Shawna.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Mai 2018 - 1:10
La discussion devenait bien trop tendue, beaucoup trop pour qu'une réelle décision soit prise, le ton montait et au final, ces enfoirés avaient réussi leur premier coup : diviser les troupes. Et un groupe divisé était bien plus malléable qu'un camp soudé, qu'une famille qui avançait dans la même direction, sûrs de leur choix. Même avant de tenter une première vraie offensive : ils avaient déjà gagné en faisant s'immiscer entre nous tous le venin de la discorde, et cela causerait indéniablement notre perte. La tentative de James de calmer les troupes eu son effet et chacun s'était retiré quelques heures pour souffler, essayer de penser plus calmement, autrement qu'en se tirant mutuellement dans les pattes. Me retrouvant dans notre chambre avec Shawna, j'avais écouté ses craintes en hochant par moments la tête. Mettre les enfants à l'abri était une option logique, mais voir Liam partir sans savoir ce qui allait advenir sur le chemin ne faisait que grandir en moi l'angoisse. Y avait-il seulement une bonne ou une mauvaise solution ? À bien y penser il n'y avait qu'une seule chose qui me venait à l'esprit : nous étions fais comme des rats, et aucune décision ne nous épargnerait ce qui suivrait.
Un peu de repos récupéré, même si j'avais été incapable d'acquérir quelques heures de sommeil qui auraient pourtant été plus que bénéfiques, nous étions tous deux retournés dans la salle commune afin de reprendre le débat. Et il ne fallu pas longtemps pour que les langues se délient à nouveau, m'arrachant un soupir significatif, lâchant doucement la main de Shawna que je tenais dans la mienne jusque là.
«Mettre des armes et quelques réserves à l'abri est une bonne idée, nous devrions pouvoir faire ça rapidement. Mais comment pouvez-vous vouloir fuir ? Est-ce que vous vous rendez seulement compte des risques ? Et s'ils ont des troupes là-dehors ? Et si vous ne parvenez même pas à faire cent mètres qu'ils vous tombent déjà dessus ? Vous y avez pensé ? »
Marquant un temps d'arrêt, je zieutais les quelques personnes qui avaient émis l'idée de s'en aller, mon regard relativement sombre malgré mon ton posé, avant d'arrêter mon regard sur Ashley.
«Si on doit prendre le risque de mettre nos enfants à l'abri, je refuse qu'ils soient accompagnés de ceux qui envisagent de laisser deux des nôtres périr aux mains de ces enfoirés » avais-je commencé sans me soucier de si oui ou non mes propos blesseraient les concernés. «Il faudra des personnes de confiance, des personnes qui n'ont pas été vues dehors, mais aussi des personnes qui savent pourquoi elles font cela. »
Mon regard s'était alors porté tour à tour sur Isha, Quinn, Valeria. Les deux premiers avaient conscience des enjeux, la troisième donnerait sa vie pour sauver son enfant. Mais l'optique de laisser partir Liam sans pouvoir m'assurer qu'il était en sécurité était toujours relativement amère. Quel autre choix avions nous ? Attendre et prier pour que ces types ne fassent rien aux nôtres si nous n'attaquions pas bêtement de la sorte.
- Spoiler:
- Profitant de la pause pour discuter avec Shawna, ils retournent tous deux dans la salle commune ou Axel donne son avis sur la fuite de certains, puis sur les enfants.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Mai 2018 - 7:20
L'image sélectionnée par Eileen pour décrire leurs assaillants réussit l'exploit d'arracher un rictus en coin semblable à un sourire à la grecque. Si les loups étaient bien trop flatteurs en effet pour eux, un insecte aussi insignifiant qu'une sauterelle était bien plus adaptée à leur condition. Toutefois, quand l'épouse Campbell interrogea l'assemblée en quête de l'idée miraculeuse, la brune ne put que pincer les lèvres en approuvant les mots amers de Ashley près d'elle. Dans cette configuration, il n'y avait pas de plan parfait. Toutes guerres offraient un éventail immense de possibilités stratégiques qui menaient toutes à une probabilité de réussite plus ou moins importante. Le tout était de réfléchir en amont avant d'avancer le moindre pion. « Notre vraie bonne idée : attendre le bon moment pour frapper. La révolte viendra, mais lorsque nous aurons plus d'atouts entre nos mains. Il n'est pas question de sacrifier toutes nos vies, mais bien de les sauver. » Ses prunelles se posèrent sur Arleen un instant. Elle voulait qu'elle comprenne les enjeux. « On ne doit pas seulement survivre. On doit vivre. »
Le sénateur se rapprocha ensuite, suggérant sagement d'écarter ceux qui avaient manifesté leur intention de fuite. La brune souffla doucement « Je ne sais pas trop Caleb... » Elle n'avait plus la moindre confiance pour ceux qui avaient opté pour l'abandon de leurs amis. Et envoyer ces personnes chez Selene revenait quelque part à leur laisser un cadeau empoisonné sur le pallier de la porte. Elle posa à son tour sa main sur l'avant du quarantenaire, pour lui signifier que, comme toujours, son avis comptait beaucoup pour elle, mais qu'elle préférait attendre l'opinion générale sur le sujet. Ash réagit la première, approuvant visiblement sous l'expression indécise de la grecque. Elle laissa plutôt Carmen intervenir en proposant de cacher quelques unes de leurs armes dans leurs tombes... « C'est... Une bonne idée. Mais c'est pareil, on ne pourra pas tout cacher. Ils nous ont vus armés, ce serait trop suspect si nous nous débarrassions de tout. »
En entendant Shawna affirmer qu'elle ne partirait pas, la jeune femme ressentit un mélange étrange entre reconnaissance et fierté en même temps. Elle était fière de sa famille. De Caleb aussi qui n'optait pas pour la fuite. « Caro... Je ne pense pas que ça marche comme ça. Il faut se faire à l'idée qu'ils mènent la danse. » Elle eut un haussement d'épaules « C'est pas grave ! Laissons leur l'illusion qu'ils ont la main mise. Laissons leur penser qu'ils ont déjà gagné. Il ne faut surtout pas qu'ils puissent seulement entrevoir les prémices d'une révolte. On les prendra au dépourvu. » affirma la grecque en cherchant du soutien chez ses compagnons de lead.
Axel s'avançait alors pour exprimer son ressenti, et Elena ne put que le soutenir. « Je suis d'accord avec Axel. C'est un... Un trajet qui comprend des risques. Avoir des personnes qui ne pensent qu'à sauver leurs miches en cas de problèmes pourrait compromettre leur sécurité. » Et ce n'était clairement pas possible. Si l'un de ces lâches mettait en danger les enfants, la grecque était sûre de le tuer elle-même. « Je ne connais pas de meilleur éclaireur et pisteur qu'Isha. Il saura les conduire à travers des chemins qui ne sont pas balisés et anticiper les positions de nos ennemis. Ils saura les protéger. Et à la prison... J'ai confiance. » L'amérindien était le plus apte pour cette mission.
- Spoiler:
- Elena maintient que leur seul plan viable est de jouer le jeu, de se laisser du temps pour consolider de nouvelles alliances et préparer un plan avec leurs alliés actuels. approuve l'idée de cacher les armes dans les tombes, mais pas toutes, ce serait trop suspect. Et elle est d'accord avec Axel. Ceux qui voulaient fuir et laisser Meg et Finan n'ont pas leur place avec les enfants. Pour elle, il n'y a pas meilleur que Isha qui a l'avantage de connaître mieux que personne le terrain.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Mai 2018 - 8:12
Un sourire triste naquit sur des lèvres en écoutant shawna annoncer qu'elle ne partait. C'était pourtant bien une des seules qu'elle aurait comprise si cela avait été le cas. La jeune mère craignait pour la vie de son fils après tout. La discussion était tout de même plus viable, et c'est avec un regard reconnaissant qu'elleobserva Caleb Eileen et Caroline.Si je rêve aussi de foncer dans le tas, je pense que la ruse sera aussi la plus approprié comme vous. Qu'ils pensent avoir gagné nous permettra de leur enfoncer le couteau plus facilement. quand a Axel et sa verve legendaire... la brune ne put que l'approuver en silence alors qu'Isha prenait a son tour la parole.Je les emmènerai. Et il est hors de question que ceux qui veulent s'enfuir me suivent. Lui d'ordinaire si calme, rajouta.On vous a ramener ici, pris soin de vous. Et c'est ça le retour ? Très peu pour moi. Je connais le coin mieux que personne, ils ne me trouveront pas. A ses côtés, Quinn et Valéria hocherent la tête a leur tour.On pourra éventuellement tenter une diversion ? Si ils nous surveillent... envoyer un petit groupe en direction du lac en patrouille suffisamment bruyante pour que personne ne remarque votre départ. proposa la Navajo en remerciant Isha de plus profond de son âme.
Ses yeux se poserent sur Elena qui l'avait appuyé pour les armes.Seulement quelques unes dans les tombes oui. Celles avec lesquelles on est le plus habituée à se battre je pense. Au cas où ils enleverait le reste...
Songeuse, elle rajouta.Je peux m'en occuper, si quelqu'un veut m'aider. Maintenant reste à parler d'un plan d'attaque pour ceux qui sont prêts à se rester se battre. Comment les coincer, et leur couper l'envie de revenir...
Ce serait assurément le plus difficile pour mettre tout le monde d'accord.On peut tenter d'empoisonner les vivres, éventuellement... mais la riposte sera violente et on ne sait pas quand ils les utiliseront, ça risque de ruiner l'effet de surprise. Ou créer des sections. Avec Selene a nos côtés, on peut tenter de faire plusieurs groupes d'attaque ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Mai 2018 - 8:41
«Tu joues un peu avec Barbara ma chérie ? Je dois absolument faire un truc, mais promis ça ne sera pas long, vraiment pas. Je suis même sûr que je vais revenir avant la fin de l’histoire qu’elle te racontera ! » dit Jon avec un sourire pour rassurer au maximum sa fille. Attristée, Hope hocha tout de même la tête « On va compter jusqu’à cinq-cents, tu devras être revenu avant la fin alors ! » répondit-elle très sérieusement. Déposant un baiser sur le haut du crâne de la petite tête blonde, il lui sourit avant de quitter la pièce pour rejoindre les autres. « Un... Deux... Trois... »
La dernière fois déjà, il avait fui le conflit, mais la curiosité le pousser à redescendre et connaître la décision du groupe. Il était plutôt confiant quant à la sécurité des enfants, restait à savoir le reste. Avec ce qu’il avait pu dire, il ne s’attendait pas à être bien accueilli, et il eut raison car des regards noirs se posèrent sur lui à son arrivée. Il n’y prêta guère attention car il y avait bien plus important en jeu.
Jonathan fut plutôt étonné et même agréablement surpris par les propos tenus, comme quoi, les quelques heures écoulées furent bénéfiques. Regardant pour le moment uniquement Ashley, il se lança pour exprimer sa pensée «Avant de me lyncher, il faut bien comprendre que chacun réagit à sa manière. Vous, vous parliez tout de suite de guerre – commença-t-il à dire en regardant notamment Elena et Carmen qui n’étaient pas les seules concernées -et je ne suis en rien un combattant. Donc oui, quand tout de suite votre réponse face à ça et de faire usage de nos maigres forces comparé aux leurs, je deviens un connard et plutôt que de servir de chair à canon, je préférais l’option de la fuite. J’ai sincèrement cru que vous vouliez attendre leur retour pour attaquer directement, d’où ma réaction car ce serait perdu d’avance. Mais se montrer intelligent en réfléchissant de manière posée à la façon de retourner la situation, là, ok, je vous suis les yeux fermés même si ça amène et combat. » finit-il par expliquer en regardant les différentes personnes présentes.
Le jeune homme ne cherchait pas à s’excuser réellement, il souhaitait simplement montrer qu’il ne comptait pas partir et que les autres puissent comprendre un peu son point de vue. Jonathan s’était montré honnête depuis le début, et les entendre discuter plus calmement, évoquer le fait de jouer le jeu le temps de, lui correspondait bien mieux. Il aiderait du mieux possible.
- Spoiler:
Jon est rassuré par les propos entendus et pensait que Rambonina I et Rambonina II voulaient attaquer AD dès leur retour. Il ne se cherche pas pour autant des excuses et assume ses propos, mais ne quittera pas le groupe pour autant surtout avec les enfants qui seront plus en sécurité loin du ranch.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 15 sur 43 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43
Page 15 sur 43