5 participants
Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives
Ven 9 Nov 2018 - 23:33
Selene sentit une vague de chaleur en voyant son aînée approuver sa question. Ce n’était rien, les trois blessés n’étaient pas encore tirés d’affaire, mais ça lui donnait un espoir, comme si la transfusion était la solution miracle qu’ils attendaient. Ses yeux clairs se baissèrent sur son amie d’enfance qui essayait sans doute de lui murmurer de s’occuper des autres avant elle-même. La musicienne ne parvint pas à avoir l’air aussi détendue qu’elle le voulait en répondant :
-Chht. T’as perdu le droit de donner ton avis au moment où tu t’es débrouillée pour te prendre une balle.
Son air faussement contrarié sonnait faux, sa voix tremblait. Addison s’affairait déjà à voir ce dont ils disposaient dans les armoires de l’infirmerie mais visiblement, il faudrait des bouteilles en plus. Lisandro ajouta qu’ils allaient devoir adapter un stratagème pour que le sang s’écoule au bon rythme. Silencieusement, la pianiste leur fut reconnaissante de ne pas parler des risques éventuels. Probables même. L’infection et le rejet en tête de liste. Mais aussi : s’ils ne pouvaient pas quantifier la vitesse à laquelle le sang circulait, les donneurs pouvaient aussi faire des malaises ; tout comme ils pouvaient choper des saletés. Ça valait le coup, songeait-elle, ça valait forcément le coup. Selene avait fermé les paupières lorsque le chilien lui avait embrassé le front, comme pour tirer toute sa force de la sérénité qu’il dégageait.
-Je mourrai pour elle , assura la musicienne dans un souffle.
La voix d’Elena s’était élevée de son côté, pour donner son groupe sanguin. Les orbes glaciers de la jeune femme les contempla toutes les deux – à défaut d’avoir pour l’instant la réponse de Finan. Elle marqua une seconde mais sa décision était déjà prise.
-Ashley est A+ aussi. J’en suis sûre , assura-t-elle en fixant Addison dans les yeux,prenez le mien, pour toutes les deux , pour confirmer son intention, elle retroussa encore plus la manche de son pull pour libérer son avant-bras ivoirin,je le supporterai, c’est bon , elle se tourna ensuite vers Lisandro avant qu’il ne proteste,tu ne peux pas donner ton sang. On a besoin de toi pour les soigner et tu ne soigneras personne si tu tombes dans les pommes , ça y est, elle retrouvait sa fougue de leader : ils avaient un plan et comme toujours, elle serait en première ligne pour exécuter,Shawna, est-ce que tu pourrais t’occuper de ce qu’il faut pour grignoter ? Ce qu’avait demandé le croquemort,je m’occupe des bouteilles.
Elle pouvait le faire. Ils pouvaient le faire !
- Spoiler:
Selene se porte volontaire pour donner son sang à Ashley + Elena (et pour Finan, ce sera sous réserve de son groupe sanguin ahah). Elle défend à Lisandro de donner le sien. Elle redistribue ensuite les tâches parce que voilà, le coup sur la tête est passée, la cheffe is back !
Jauge corrigée parce que y'a des gens qui savent pas compter
Ashley – 60
Elena – 65
Finan – 70
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 1:29
Shawna suivait machinalement les directives de Lisandro. Il savait ce qu’il faisait et au moins… Se focaliser là-dessus, ne pas trop réfléchir, ça lui évitait de penser au pire, de se laisser déconcentrer par tout ce sang qui imbibait les pansements de ses amis. La métisse tentait de se rassurer comme elle pouvait, et les quelques mots soufflés par Elena, son sourire, les encouragements d’Addison l’aidèrent beaucoup. Elle était un peu plus calme, apaisée…
Inspirer. Expirer. Ne pas paniquer. Hors de question que les autres aient à gérer ses angoisses en plus des blessés. Il fallait qu’elle s’occupe, qu’elle se rende utile. Les demandes de Lisandro ne passèrent donc pas inaperçues pour la coiffeuse. Préparer de l’eau pour tout le monde ? Préparer à manger ? Ça. Elle savait faire. « Je peux vous préparer tout ce que vous voudrez… » Oui, bon, dans une certaine limite quand même… Mais c’était elle qui avait toujours géré la cuisine, ici, elle la connaissait par cœur. Elle irait vite pour leur ramener de quoi se rassasier. « Je… Je serais bien plus utile pour ça que pour vous aider avec les blessés. » Il n’y avait plus qu’à espérer que les stocks n’aient pas trop souffert lors de l’attaque.
Alors qu’elle allait retourner jusqu’à la cuisine, l’idée de tenter des transfusions sanguines fut évoquée. La jeune femme regarda alors les autres quelque peu inquiète. « Je suis O positif… » Dit-elle, sans grande conviction. Était-ce réellement réalisable dans ces conditions ? Les divers moyens proposés pour transfuser le sang n’arrangèrent pas vraiment ses craintes. Quand Selene l’interpella à nouveau pour l’envoyer chercher à manger, elle s’empressa de quitter la pièce.
Une fois dans la cuisine, Shawna fit son possible pour ne pas prêter attention au désordre qui y régnait, à tout ce sang… Par chance le petit réchaud n’avait pas été endommagé et elle mit de l’eau à chauffer immédiatement. Elle attrapa un plateau avant d’y déposer des verres avant de se presser jusqu’aux stocks de nourriture. Du thé, du café soluble, de la soupe, des biscuits, des bouteilles d’eau, elle prit ce qu’elle put trouver dans leur maigre réserve. En fouillant les fonds de placard, elle parvint même à dénicher un peu de miel et des barres de céréales, se rappelant les avoir rangés là…
Une fois que l’eau fut fumante, elle posa la casserole sur le plateau et emporta le tout jusqu’à l’infirmerie. « Qui veut quoi ? » Elle le déposa sur une table avant de remarquer qu’Ashley avait ouvert les yeux. Elle s’approcha doucement avant de lui souffler. « Hé ma belle… Ça va aller… On… On s’occupe de toi… »
Inspirer. Expirer. Ne pas paniquer. Hors de question que les autres aient à gérer ses angoisses en plus des blessés. Il fallait qu’elle s’occupe, qu’elle se rende utile. Les demandes de Lisandro ne passèrent donc pas inaperçues pour la coiffeuse. Préparer de l’eau pour tout le monde ? Préparer à manger ? Ça. Elle savait faire. « Je peux vous préparer tout ce que vous voudrez… » Oui, bon, dans une certaine limite quand même… Mais c’était elle qui avait toujours géré la cuisine, ici, elle la connaissait par cœur. Elle irait vite pour leur ramener de quoi se rassasier. « Je… Je serais bien plus utile pour ça que pour vous aider avec les blessés. » Il n’y avait plus qu’à espérer que les stocks n’aient pas trop souffert lors de l’attaque.
Alors qu’elle allait retourner jusqu’à la cuisine, l’idée de tenter des transfusions sanguines fut évoquée. La jeune femme regarda alors les autres quelque peu inquiète. « Je suis O positif… » Dit-elle, sans grande conviction. Était-ce réellement réalisable dans ces conditions ? Les divers moyens proposés pour transfuser le sang n’arrangèrent pas vraiment ses craintes. Quand Selene l’interpella à nouveau pour l’envoyer chercher à manger, elle s’empressa de quitter la pièce.
Une fois dans la cuisine, Shawna fit son possible pour ne pas prêter attention au désordre qui y régnait, à tout ce sang… Par chance le petit réchaud n’avait pas été endommagé et elle mit de l’eau à chauffer immédiatement. Elle attrapa un plateau avant d’y déposer des verres avant de se presser jusqu’aux stocks de nourriture. Du thé, du café soluble, de la soupe, des biscuits, des bouteilles d’eau, elle prit ce qu’elle put trouver dans leur maigre réserve. En fouillant les fonds de placard, elle parvint même à dénicher un peu de miel et des barres de céréales, se rappelant les avoir rangés là…
Une fois que l’eau fut fumante, elle posa la casserole sur le plateau et emporta le tout jusqu’à l’infirmerie. « Qui veut quoi ? » Elle le déposa sur une table avant de remarquer qu’Ashley avait ouvert les yeux. Elle s’approcha doucement avant de lui souffler. « Hé ma belle… Ça va aller… On… On s’occupe de toi… »
- Spoiler:
- Shawna fait ce qu'on lui dit mais s'inquiète à propos de l'idée des transfusions. Elle donne son groupe avant de partir à la cuisine pour préparer plein de trucs pour tout le monde. Elle ramène la bouffe et va souffler quelques mots à Ash' pour la rassurer...
Jauge :
Ashley – 70
Elena – 65
Finan – 70
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 13:38
Elena répondit, faiblement mais elle lui offrit un sourire suffisament rassurant quant à la question qui suivit. C'était pas la meilleure façon de procéder pour une transfusion, alors il y avait autant de risques pour eux que pour ceux qui voudrait donner leur sang pour tenter le tout pour le tout. A positif. Reprit la rouquine à l'intention de Lisandro. Selene était blême, sans doute au bord des larmes, néanmoins elle tenait bon et le médecin de son groupe la rassurait au mieux. Visiblement Ashley aussi était du même groupe que Elena. Épongeant le front de Hortos, agrippant déjà doucement l'un de ses bras pour retrousser sa manche et palper le creux du coude à la recherche d'une bonne veine, Harper redressa les cils sur la brunette qui leur proposait de se servir d'elle pour les deux femmes. Non, un donneur par personne serait plus safe, du moins, elle glissa un regard vers Lisandro, Addison imaginait qu'il pensait la même chose qu'elle, davantage que Sweetnam n'était pas très grosse, éprouvée moralement et physiquement. Quant au moustachu.... O négatif, mais il ne pourrait rien faire d'autre que d'attendre s'il donnait.
- Selene a raison, vous..... Ho puis merde, avec tout ce bordel elle pouvait bien le tutoyer, il avait pas l'âge de son père merde. tu n'peux pas, ou pas d'suite, en dernier recours mais... Elle passa la langue sur ses lèvres, sérieuse en scrutant les billes claires de la jeune femme visiblement capable du pire comme du meilleur pour Grant. Tu donneras pour Ashley, c'est tout. Megan retroussa sa manche à son tour, A positif elle aussi bien, elle aiderait Hortos quand à Finan, Erika ouvrit la bouche en souriant à Shawna qui semblait ne pas être rassurée à l'idée de se faire piquer.
- T'en fais pas Shawna, je peux l'faire pour Finan. Sa nièce épongea le front de son petit ami avant de lui sourire. Tu sais préparer de quoi manger, étant donné ce qu'on prévoit, c'est aussi très important, vas y. Selene s'occuperait de trouver les récipients. Le temps que les deux femmes se soient éloignées, Harper revint près de Lisandro pour préparer ce qu'il fallait
- J'espère que ça va fonctionner, vraiment. Murmura-t-elle. On d'vra stériliser au mieux. Un soupir et quelques minutes plus tard, après avoir repris le pouls de Ashley, visiblement plus stable que les secondes précédentes, Addison vit Shawna revenir. Choisis pour moi, j'te fais confiance ...
- Spoiler:
On se prépare à la transfusion, ne manque plus que les récipients que doit ramener Selene. Visiblement Selene donnera pour Ashley, Megan Wright pour Elena et Erika pour Finan. Shaw revient avec de quoi faire une petite dînette
jauges :
Ashley – 80
Elena – 65
Finan – 70
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 14:09
Les mots de Selene, qu’ils soient ironiques ou sincères, s’imprimèrent en elle en même temps que cette réalité. Ashley s’était pris une balle, elle n’avait pas pensé que ça se produirait à nouveau, la première blessure par balle c’était ce connard de Zack mais elle était superficielle, et elle avait déjà eu l’impression de mourir. Là … allongée, épuisée, la jeune mère réalisait cette réalité possible. Elles en avaient parlé, peut-être qu’elles ne seraient pas toutes là après ce combat, Selene, Elena, Addison, Roza, Ashley. Cette fois c’était palpable.
Elle n’entendit qu’un souffle, mais quelque part elle n’avait pas besoin d’entendre plus pour comprendre. Selene était prête à tout même à risquer sa vie. Ash’ soupira, le regard à nouveau rivé sur la porte. Personne d’autre ne partirait, tout le monde reviendrait, elle ne perdrait plus personne. C’était déjà trop. La voix de Shawna lui fit poser son regard fatigué sur elle. Axel, c’était déjà trop. Liam, c’était assez d’un enfant qui grandirait sans père.
Déjà, les silhouettes se remettaient à voltiger autour d’elle, autour d’eux. Ash’ inspira, fermant les yeux.« J’suis pas morte … » souffla-t-elle faiblement avant d’ajouter.« J’ai juste besoin de … fermer les yeux. » Juste un instant, pour se calmer, parce que le ballet des soignants improvisés lui donnait le tournis.« Réveillez-moi quand … ils seront rentrés. » Ce ils portait tous ses espoirs, toute la force qu’elle mettait à survivre, Jon qui porterait Hope dans ses bras. Sa famille, de sang ou recomposée.
- Spoiler:
- Ash ferme les yeux mais elle est pas morte, la plantez pas elle veut juste que le temps passe plus vite jusqu'au retour des autres
jauges :
Ashley – 80
Elena – 65
Finan – 70
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 14:25
Selene fut reconnaissant à Addison de la soutenir dans la désapprobation du don du sang par le chilien mais la foudroya ensuite du regard. Uniquement à Ashley ? C’était n’importe quoi. La jeune femme au chevet de Finan garantit à Shawna qu’elle pouvait s’en occuper pour lui. A côté, la doyenne de la pièce retroussait ses manches. Sérieusement ? La musicienne rumina ce qu’elle pensait le temps de partir de son côté trouver les dites bouteilles en verre. De toute façon, il ne serait jamais trop tard pour protester car les transfusions ne pourraient pas commencer sans elle.
Ça lui prit un certain temps de trouver ce qu’il fallait. Déjà parce qu’elle ne connaissait pas le ranch très bien mais aussi parce que la fusillade avait abimé énormément de chose. En pleine quête, elle réalisa d’ailleurs qu’elle n’avait pas demandé de quelles dimensions devaient être les bouteilles. 1L ? 1,5L ? 50 cl ? Dans le doute, elle en avait pris plusieurs. Au moment où elle revenait dans l’infirmerie, la coiffeuse l’avait précédée de quelques secondes. Ashley marmonna des bribes de paroles qui ne firent que confirmer ce que pensait Selene.
-Vous ne pouvez pas donner votre sang , trancha-t-elle en fixant la mère de Nathaniel, puis Addison et Lisandro,vous êtes médecin aussi, non ? Elle l’avait deviné à ses gestes et ses réflexes depuis qu’ils avaient commencé à essayer de sauver les trois amis,on a besoin d’au moins une personne par blessé qui saura quoi faire en cas de complication pendant la transfusion , son regard allait d’un protagoniste à l’autre, intense ; ce n’était pas insensé ce qu’elle disait, si ?si jamais il y a… je sais pas, des convulsions, des crises ou des arrêts cardiaques, et qu’il n’y a que Lisandro et Addison de disponible, on fait quoi ?!
Et encore, la thanatopractrice était blessée, ce qui réduisait son efficacité de moitié. Ils ne pouvaient pas laisser la supervision de trois transfusions archaïques à une seule et même personne. Ses yeux bleus se levèrent momentanément sur Shawna mais la pianiste ne se voyait pas de lui infliger ça ; pas plus qu’elle ne pensa à aller chercher les autres personnes du ranch, occupés avec les enfants ou la surveillance.
-Je peux donner à Ashley et Elena , appuya-t-elle fermement,je suis pas utile à autre chose ici. Vous si , c’était son argument final pour Megan. Sans compter qu’elle était plus âgée et qu’elle se remettrait plus difficilement d’une trop grosse ponction de sang.
- Spoiler:
Selene va chercher les bouteilles en verre et insiste pour que Megan ne donne pas son sang, celle-ci étant médecin (donc utile).
jauges :
Ashley – 80
Elena – 75
Finan – 70
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 19:21
Au dessus des poches sombres qui les soulignaient, les yeux de la grecque accrochèrent le visage de Addison occupée à palper son avant bras. Elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas ça du tout. Son regard quitta rapidement la rouquine pour la pianiste qui prenait une nouvelle fois les choses en main. Courageuse Selene. Si Elena était sincèrement touchée que la jeune femme souhaite donner son sang pour elle aussi, elle n'était pas persuadée qu'elle puisse le supporter. Ils allaient déjà procéder à tâtons, avec un équipement rudimentaire et les souvenirs du chilien sur une méthode de transfusion de bras à bras datant probablement du moyen-âge. Le donneur allait être soumis aux mêmes risques d'infections que le transfusé, sans compter qu'il serait affaibli à son tour. La jeune femme secouait doucement la tête, tiraillée entre son refus catégorique de laisser qui que ce soit risquer sa vie pour elle, et son désir irrépressible de sauver l'irlandais et Ashley.
« Pas question. » trancha alors la grecque, en se hissant tant bien que mal sur ses bras pour être entendue. Deux transfusions, dans ces conditions ? Après une simple évaluation de sa corpulence, Elena n'était même pas certaine que la cheffe des Messiah tienne le coup pour une seule. On ne pouvait pas lui reprocher sa force de caractère, mais bon sang, elle en devenait inconsciente. Pour dissiper les doutes, elle s'éclaircit doucement la gorge « Megan non plus. C'est trop risqué. » Et là les raisons étaient assez évidentes pour qu'elle se dispense d'argumentation. « Vous devriez même plus être là... »murmura-t-elle. C'était une guerre qui se livrait à quelques kilomètres d'ici. Si pour la première fois depuis des mois, ils avaient enfin l'avantage de la surprise, qu'ils jouaient enfin à armes égales, personne ne pouvait garantir la victoire des Alliés. Et s'ils ne rentraient pas ? Si au lieu de ça, de nouveaux camions blindés franchissaient ces portes pour venir terminer le travail ? Qu'adviendrait-il des enfants à l'étage ?
« Selene. Occupe toi de Ash, mais prend pas plus de risques que tu ne le fais déjà. Sauve ton amie. » ça, elle défiait quiconque d'essayer de l'en empêcher. « Quelqu'un d'autre t'attend. Quelqu'un qui a besoin de toi, bien plus que moi. » Un mince sourire étira les lèvres pâles de la grecque. Elle lui était reconnaissante pour ce qu'elle voulait faire. Vraiment. Mais elle ne ferait pas d'Elizabeth une orpheline. Qu'ils sauvent Finan et Ashley. Elle survivrait. Ses yeux allèrent des billes froides de la musicienne, vers Addi. Ça irait. Elle avait juré de protéger les siens, elle ne les laisserait prendre aucun risque supplémentaire pour elle. Le teint cireux, les mèches emmêlées, collées contre son visage brûlant et humide, la grecque avait gardé cette flamme dans le regard. Son groupe, sa famille, sa responsabilité.
- Spoiler:
- Elena refuse que Selene lui donne son sang. Elle ne veut pas que quelqu'un prenne le risque pour elle.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 10 Nov 2018 - 21:42
Et ce fut comme s’il avait réveillé la Belle au Bois Dormant. Un baiser sur le front, une main rassurante posée sur son épaule et Selene revenait, comme une guerrière. C’en était presque comique. Déjà, elle redonnait des ordres, requinquée. Il allait falloir qu’il se méfie de l’effet de ses baisers, c’était violent. « De toute façon, il n’est pas nécessaire de prélever trop de sang d’un coup, car il risquerait de coaguler et cela n’aurait servi à rien. » Annonca-t-il avec fermeté. Pour autant, il s’activa auprès d’Addison pour préparer, nettoyer et désinfecter les récipients qu’on leur apportait. Et tout en préparant les tubes, en fabriquant comme il pouvait des tubes qui serviraient pour la transfusion, il reprit la parole. « Ce ne sera pas suffisant pour vous faire tomber dans les pommes, comme on doit y aller doucement, il est possible que les autres reviennent… Pour donner un coup de main. » Ou nous accaparer avec encore plus de blessés ? Possible. En tous cas, il ne préféra pas le préciser. « Avec ce que va nous préparer Shawna, je pense que ça devrait aider à tenir et… Addison a raison, Selene. » Fit-il avant de se retourner vers sa leader, un peu trop motivée. « Mais personnellement, mon excuse pour que tu ne serves pas de donneuse à deux personnes, c’est que… Ce n’est pas encore terminé. » Dit-il avec un peu plus de sérieux, en ancrant son regard dans le sien. Il fallait faire de son mieux pour ne pas diminuer trop de monde, le combat n’était peut-être pas encore terminé. « On a peut-être besoin de moi pour soigner, mais tu gères mieux une arme que moi, Selene. » Et il se retourna vers leur matériel, presque prêt. « On peut commencer. » Et il regarda Addison d’un air entendu. « Alors, je pompe qui en premier ? » Dit-il avec un sourire un peu graveleux.
- Spoiler:
Lisandro explique que Selene doit rester en forme car tout n'est pas terminé. Et qu'elle gère mieux les armes que lui. Il prépare le matos avec Addi' avant de demander qui commence sur un ton un peu mal placé.
jauges :
Ashley – 80
Elena – 75
Finan – 80
- Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32