Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Mar 15 Jan 2019 - 19:06

C’était sans doute plus sûr de vérifier le périmètre, même si MacGyver ici présent semblait maîtriser grave son tournevis. « Pas la comparaison la plus flatteuse du monde … » bougonna-t-il avant de rire pour lui-même, scrutant la rue à travers la lunette de son fusil. M’enfin du coup non, le tatoué il ratait jamais sa cible quand il tirait un coup, au propre comme au figuré, aka le tireur d’élite. La métaphore filait dans son crâne et il en riait tout seul pendant que le rouquin aidait Roy à jouer avec son tournevis.

Le talkie grésilla, la voix de Joann s’y fit entendre. « Okay, faites gaffe à vos miches. » De son côté, il resterait aux aguets, parce qu’effectivement si les mochetés étaient pas là-bas, c’était qu’elles étaient plus proches d’eux. Son regard gris se posa un instant sur l’ingénieur qui expliquait que les portes étaient verrouillées, bien leur veine, mais logique. « On attend plus d’info des autres, s’ils trouvent des croulants dans le coin vaut mieux s’assurer qu’ils sont occupés avant de péter une vitre. » Donnie reporta son regard sur la rue, jetant de temps à autre des coups d’œil par la lunette. « A plus forte raison si y’a un risque des gens vivent là-dedans. » Y’avait des tentes dans le coin ouais, mais pour autant est-ce qu’ils avaient vu d’autres traces de ce qu’il restait de l’humanité ?

Le tatoué pressa l’interrupteur du talkie. « Ça donne quoi ? » Il aimait pas qu’ils se soient séparés, mais bon, les autres étaient pas des bleus, ça roulait hein ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Mar 15 Jan 2019 - 20:11




VOLTAGE BREAKDOWN
Opération chantier électrique

Joann, Stanley, vous bifurquez à gauche avec Graham. Dès lors, vous n’êtes plus sous l’œil protecteur de Donovan. Il n’y a rien dans la rue perpendiculaire mais en tournant une fois de plus à gauche, vous arrivez dans la ruelle étroite qui mène sur l’arrière de l’entrepôt. Pas de doute, le son que vous entendez provient de là.

Vous vous approchez jusqu’à atteindre une camionnette FedEx qui, alignée à d’autres voitures, bloque sommairement la route. Elle est cabossée, couverte de crasse et de sang, mais ses pneus ne sont pas encore complètement dégonflés. La porte côté conducteur (de votre côté) est ouverte, un cadavre inerte est assis sur le siège, des insectes nécrophages plein la gorge, un glock dans la main et un trou dans le crâne. Par-dessus le capot et à travers les vitres, vous constatez la foule de rôdeurs qui piétine passivement de l’autre côté de la barrière de véhicules. Ils sont au moins cinquante, parqués comme du bétail, leur état de décomposition ne devait pas remonter à plus de six mois. Un large poids lourd qui occupe presque toute la largeur de la ruelle barre également la route un peu plus loin. C’est néanmoins tout ce que vous pouvez voir d’ici, impossible de distinguer l’arrière de l’entrepôt qui vous intéresse.

Vous avez localisé d’où provient la rumeur lugubre, qu’allez-vous faire en conséquence ? Les mordeurs semblent bloqués pour l’instant et, comme l'a suggéré Roy, vous devriez pouvoir rentrer en brisant les vitres à l’avant…

____________________________

• A vous de choix comment négocier cette situation. N’hésitez pas à décrire vos réflexions et/ou vos initiatives sur plusieurs posts. Si besoin, je vous transmettrai des informations supplémentaires au fil de vos messages. Faites clairement apparaître vos choix/actions en RP, et n'effectuez aucune action décisive sans confirmation du MJ.

• Votre plan a évolué, consultez-le ci après pour y voir les informations que vous venez de découvrir. Le trio Joann/Stanley/Graham se trouve donc à côté de la camionnette, Donovan et Roy sont toujours dans la rue parallèle côté marqueur rouge.

PLAN:

• Ce tour prendra fin au plus tard le le 17/01 à 22:00.

• Vos posts doivent faire minimum 200 mots et maximum 450 mots.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Mer 16 Jan 2019 - 9:17

Le trio s’éloigna et effectivement le bruit lugubre parut s’atténuer progressivement. Une première piste, clairement. Stanley opina du chef à la réflexion de Joann.

- J’en sais rien, mais puisqu’on est là, allons jusqu’au bout pour zieuter l’aut’ côté d’la rue. Et s’ils n’observaient rien, ils pourraient alors prendre trois minutes de plus pour parcourir celle où ils s’étaient garés dans l’autre sens, histoire de boucler cette inspection. La brune parla dans son talkie, en même temps que Stan faisait un mouvement de la main en direction de Donovan pour lui signifier qu’ils continuaient de ce côté. Puis prudemment, ils s’engagèrent tous les trois, Graham marchait le premier.

Le militaire fit ses compagnons se figer quand ils arrivèrent à l’intersection et fut le premier à jeter un coup d’œil. La clameur était plus forte et d’un mouvement de menton, il leur signifia que ce qu’ils cherchaient se trouvait là. Stanley et Joann s’approchèrent à leur tour, alors que le grésillement du talkie se fit sur la voix de Roy. Ils l’écoutèrent tous plus ou moins distraitement, accaparés par ce qui les préoccupait vraiment : les rôdeurs dans les parages.

- On s’approche, murmura Graham, on coupe les talkies… Inutile de se faire repérer par ces affreux par mégarde, sur la douce voix d’un de leurs camarades ! Ce fut ainsi qu’ils s’approchèrent de la camionnette…

En silence ils découvrirent alors le spectacle, veillant avec prudence à passer inaperçus. Tous ses sens aux aguets et le cœur battant, le regard de Stan s’attarda sur le cadavre dans la voiture et il se pencha même sur ce dernier pour voir les insectes le butiner. Ce corps ne paraissait pas si vieux en apparence. Il eut une pensée pour Savannah et essaya de se rappeler ce qu’elle avait pu lui raconter à l’occasion sur ses meilleures amies les bêtes. Son regard bleu se leva alors, pour regarder au travers de la vitre passager la masse de cadavres qui gesticulaient passivement derrière. Instinctivement, il évalua rapidement toutes les brèches par lesquelles ces derniers pourraient passer. La seconde suivante, Graham leur faisait signe de reculer. Ils n’avaient pas échangé un mot et n’ouvrirent la bouche qu’en revenant à l’intersection. Ayant laissé Donovan dans le silence pendant ces courtes mais aussi très longues minutes.

- Sont là, souffla finalement Stan dans le talkie, tout en regardant ses deux partenaires. Dans la rue, juste derrière notre bâtiment. Combien ? Il laissa Joe répondre à sa question et ajouter ce qu’elle voulait. Ils sont parqués derrière des voitures… Il se tut quelques secondes. On r’vient, ajouta-t-il avant de reprendre le chemin qu’ils avaient parcouru à l’aller. J’aime pas ça, balança-t-il alors à l’intention unique du duo qui l’accompagnait. C’était pas super ancien, on est d’accord ? Il évoquait bien sûr les charognes et surtout leur statut de mort-vivant. Qu’est-ce qu’il a dit Nilson ? ajouta-t-il en fronçant les sourcils, se rappelant – sans se rappeler précisement pourtant – les paroles émises par l’ingénieur dans le talkie juste avant.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Mer 16 Jan 2019 - 14:27

Roy se sentait flatté d’être comparé à l’astucieux personnage de série TV. Il aurait néanmoins préféré des références plus illustres comme Alessandro Volta, l’inventeur injustement méconnu de la pile voltaïque, ou le grand ingénieur américain Thomas Edison.
Au fond, il s’en foutait. MacGyver ou pas, l’important était de ne pas tergiverser inutilement sur les compétences des uns et des autres. Chacun avait son rôle à jouer et dans cette périlleuse comédie.
Quoi qu’il en soit, Cain et Floyd avaient du bagou et Roy appréciait. Puisque la langue orale servait surtout à déblatérer des conneries, autant y mettre les formes.

— Reçu, le tireur de gros calibre ! répondit-il aux consignes de Floyd, mimant un salut militaire.

En attendant le retour du trio parti en exploration, Roy commença à établir un profil psychologique de ses camarades de mission. Il y avait d’abord Floyd et ses envies de position dominante – conduire le gros engin, grimper en hauteur –, associées au besoin compulsif de tenir son long fusil entre ses mains, le doigt impatient de presser la queue de détente. Venait ensuite Maverick et son syndrome du héros, celui qui vole au secours de la veuve et de l’orphelin – généralement dans cet ordre de priorité. Il manquait juste une cape haute et une monture immaculée pour perpétuer le mythe du chevalier vaillant. Cain l’intriguait davantage, avec ses incessantes demandes d’explorer les choses en profondeur sous bonne escorte, formulées de sa bouche qui paraissait toujours pleine… de gomme à mâcher ?

Sa réflexion fut interrompue par les crépitements du talkiewalkie, dont le haut-parleur cracha le rapport de Maverick.
Il attendit que le groupe soit réuni, puis exposa le fruit de sa réflexion.

— Une bande de cadavres pris au piège vaut mieux qu’un groupe de survivants prêts à défendre bec et ongle leur abri. On a peut-être bien fait de ne pas débarquer plus tôt, dit-il avec cynisme.
Vous ne trouvez pas commode que ces rôdeurs soient habilement parqués derrière les bâtiments ? Ça pourrait passer pour une barricade version post-apocalypse, avec des caméras qui surveillent l’unique entrée restante. Je ne serais pas surpris que du monde ait survécu. Peut-être que cet endroit sert encore de retraite pour les besoins en électricité, comme une oasis au milieu du désert.
Une oasis qu’on est venus assécher.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Jeu 17 Jan 2019 - 10:24


Sale tableau, de quoi filer la gerbe. Graham approchait déjà de cette dépouille grouillante d'insectes amateurs de chair. Mieux valait rester discret étant donné le chant plus audible. Au moins ils savaient désormais où situer les cadavres. Joann coupa le talkie après l'intervention prudente du colocataire de Maverick et extirpa le couteau de son encoche. Rien de dangereux, du moins indirectement puisque par delà les vitres sales du véhicule grouillaient d'autres sortes de nécrophages. Ses yeux dardèrent sur l'arme qu'elle retira précautionneusement des doigts raides du mort avant de reculer pour tenter d'y voir un peu plus loin. Un camion en travers du chemin évitait aux saloperies de s'éparpiller à leur guise. Si une hypothétique alarme se déclenchait, alors ceux là ne les inquiéteraient pas. Un instant, et avant de reculer sous les ordres de Graham, Joann passa en revue les quelques faciès morbides. C'était pas très vieux, elle n'était pas médecin et encore moins légiste, mais après avoir rencontré nombre de parasites, Cain savait au moins dire lesquels étaient plus frais. Après quelques pas en arrière, elle fixa Stanley qui reprenait à l'égard des trois autres.

- Assez pour faire chier s'ils sont lâchés. Inutile de stagner, maintenant qu'ils savaient d'où provenait la Marche Funèbre, ils avaient loisir d'entrer, d'ailleurs Roy donnait de la voix dans l'émetteur. A l'écoute, elle répondit premièrement à Stanley. Pas très vieux non, j'suis pas calée sur l'sujet mais s'ils étaient là depuis un bail, ils auraient paumé quelques morceaux j'crois bien. Les tentures abandonnées lui revinrent en tête. Est-ce que ces rôdeurs étaient les gens qui jadis tentaient de survivre ici ? Les lieux avaient l'air déserts mais quiconque réfléchissait suffisamment savait que cet espèce de barrage à crevures avait été érigé par la main de l'homme. Va falloir briser une vitre pour rentrer, les accès sont verrouillés. Il a calé cinq caméras, visiblement HS, donc d'après lui y a peut-être plus d'courant.Joann reprit le chemin les ayant mené jusqu'ici et rouvrit la bouche une fois près d'eux. Brisons une fenêtre alors, et entrons là dedans, si y a des gens bha on fera c'qu'on fait d'habitude ... On a b'soin d'ce matos, sans doute plus qu'une poignée de clodos. Lâcha-t-elle à l'intention de Roy, Dwayne et Donovan.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Jeu 17 Jan 2019 - 14:03

Okay, donc y’avait une armada de mochetés parquées comme du bétail de l’autre côté du bâtiment. C’était pas rassurant, c’était pas non plus immédiatement inquiétant. Au moins ils avaient l’assurance qu’il faudrait du temps à tous les croulants pour les rattraper mais en même temps, c’était sans doute la preuve d’une activité humaine. Il aurait vraiment fallu une succession d’événements improbable pour que ces rôdeurs se retrouvent parqués tous seuls comme des grands par l’action du Saint putain d’esprit. Et ça, c’était inquiétant, plus que les rôdeurs. « Okay. Ramenez-vous. » Servait à rien de rester chacun dans son coin désormais.

Le petit groupe revint finalement, tous là et tous entiers, Donnie en profita pour marcher jusqu’à l’avant du camion et descendre par-là, sautant d’abord sur la cabine et finalement au sol, la Remington remise à son épaule. « De toute manière, on assèche tous l’oasis de quelqu’un pour survivre, c’est ça ou crever la gueule ouverte. SI y’a des gens ici qui veulent pas partager … » Son regard se posa sur leurs armes, ils étaient six, ils étaient armés, ce truc était pas assez grand pour abriter soixante personnes si vraiment il y avait des vivants et s’ils étaient armés jusqu’aux dents, ils se seraient pas cassé le cul à mettre en place une barrière version pourriture incluse.

« On a pas soixante solutions de toute manière, si on essaie de soulever cette merde ça sonnera aussi l’alarme. » Vu la quantité de rouille sur le rideau de l’entrepôt. « Nilson tu restes derrière, Jo’ tu lui colles au train. Spencer, Graham, Stan, on s’charge de tout ce qui pourrait sortir de là. » C’était eux les plus rôdés.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Jeu 17 Jan 2019 - 14:55

Stan médita à la réponse de Joann mais guère longtemps, car ils ne trainèrent pas pour rejoindre leurs compagnons. Déjà Roy leur exposait sa théorie, s’inquiétant sûrement de rencontrer à l’intérieur un peu de résistance. S’il pouvait affirmer une chose, c’était qu’il y avait eu de grabuge de l’autre côté, le jour où tous ces morts s’étaient retrouvés emprisonnés. Le mec de la voiture, éliminé d’une balle dans la tête, pouvait en attester…

- Il est en état ? Demanda-t-il à la seule fille de l’équipe en faisant un mouvement de menton en direction du Glock qu’elle avait chipé. Ce serait un indice précieux, car si tel était le cas, qui abandonnerait une arme valide – et même potentiellement chargée – au lieu de la précieusement stocker comme n’importe qui de sensé ?

Dans tous les cas, il était d’accord pour aller de l’avant et tenter de s’introduire dans ce bâtiment. Après tout, ils étaient là pour ça et ne s’étaient pas coltinés toute cette route pour faire demi-tour maintenant. D’autant que rien ne le justifiait réellement. Il opina donc aux instructions de Donovan.

- Pète nous ça comme il se doit Dwayny, ajouta Graham en laissant le plus jeune de la bande s’approcher de la porte en question alors qu’ils prenaient tous position. Stan sortit son arme de son étui. Dwayne, qui avait participé à l’inspection de la porte avec Roy, avait déjà sorti le pied de biche du coffre du SUV et l’avait en main, recouvert à son extrémité d’un linge lambda qui amortirait – légèrement – le bruit de l’impact de la barre de fer sur le carreau. Il se retourna vers les trois militaires juste derrière lui et attendit le signal décisif de Floyd.

Avant de taper sur la vitre.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération janvier 2019 - Voltage breakdown

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum