-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Re: Et ensuite ?

Ven 29 Mar 2019 - 15:10

Ok donc pour l'instant dans les vraiment réguliers, c'est surtout Kara, Yulia, Connor et IF. @Richard C. Gordon  aussi j'imagine ? Avis aux autres Travelers hein, n'hésitez pas ! =)

Pour rebondir sur ce qui a été dit, comme Mo, j'aime bien le côté un peu miséreux du NML et je ne voudrais pas qu'il devienne trop « confortable » et du coup la notion de logements par ex ne me botte que moyennement. D'autant que les résidents vraiment fréquents ne sont pas hyper nombreux aujourd'hui... J'ai discuté un peu avec Kara en off, et elle est d'accord. Après, on peut envisager seulement un service de protection « je monte la garde pendant que tu dors » avec éventuellement des tentes pour l'intimité à disposition ?! Ça pourrait être l'activité principale d'un perso ou d'un petit groupe... ou à soumettre à candidature, ou à la famille de Richard, puisque tu mentionnais en 1er l'histoire des logements ? Qu'est-ce que vous en dites ?

Après je pense que ça n'empêche pas dans tous les cas des petits aménagements isolés. Plus les gens sont amenés à rester longtemps (ou revenir fréquemment), plus ils sont amenés à s'investir pour l'endroit (un peu comme ce qu'ont proposé Emerson ou Ken, côté IF, en aménageant un coin un peu plus officiel pour leur « infirmerie »). ça ne me paraît pas incohérent. Si untel veut se construire un stand, et que son perso est prêt à rétribuer l'aide de d'autres pour cela, tant mieux ! En gros, tout ce qui peut inciter à commercer et valoir de monnaie d'échange... Alors de fil en aiguille, le NML pourra être amené à changer (dans loooongtemps)...

Pour ce qui est de la protection même du NML, vis à vis de l'extérieur notamment, je crois toujours que les tours de garde ne serviraient à rien. Ça demande tellement de temps et d'énergie qu'avec 3 clampins, c'est difficilement crédible ! Puis ça demande de faire confiance aux gens qui font la ronde et... c'est impossible xD Après pourquoi pas installer quelques pièges à rôdeurs à proximité, oui, sur le temps libre de quelques habitués ?

Une dernière chose dont on a discuté avec Kara, si jamais on garde cette dynamique de troc et d'échange de services, c'est peut-être d'assurer une non-concurrence pour chaque domaine (genre dans le Code) ? J'imagine que ce ne serait pas super bien perçu, qu'un mec vienne vendre des couteaux à côté de Kara par ex ^^

Bon j'ai sûrement oublié des points, mais on va laisser d'autres réagir quand même ! =P
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Mar 2019 - 18:24

Pour rebondir un peu au fur et à mesure, ce qui sera plus simple ...

--> Je suis pour rester dans le chacun pour soi. Je proposais le côté solidaire essentiellement pour ceux qui resteront au NML et qui contribueront à l'évolution et la remise sur pieds de lieu. Autrement, oui, faut que le NML garde cet esprit !

--> La notion de 'code' à respecter, ça me plaît, ça parlera à Richie aussi.
Par contre Kaycee, tu disais ne pas aimer le côté 'référents' censés être au-dessus des autres ... Mais pour appliquer le code, il faut bien qu'il y ait quelques personnes qui se collent à ce rôle de méchant. S'il le faut, Richie et sa famille ne voient aucun inconvénients à en être, si c'est pour que la sécurité perdure, ils préfèrent agir eux-même histoire d'être sûr que ce sera bien fait.

--> Kara j'aime beaucoup ce que tu propose et j'ai rien à rajouter.

--> Pour éviter du coup le côté 'logements' qui dérangent mais garder un semblant d'ordre, il serait peut-être possible aussi de diviser le lieu, coin marché et coin 'camping' si je peux dire ça comme ça. Dans tous les cas il y aura un gros travail d'organisation je pense.

--> Les pièges à rôdeurs à l'extérieur du camp et un gros renforcement du lieu, j'aime bien aussi.

Après quand Richie parlait de 'logements', c'était clairement pas pour tout le monde Surprised Disons un 'privilège' pour ceux qui y vivent, qui y sont ''''référents'''' (appelez-les comme vous voulez xD), histoire qu'ils ne dorment pas à même le sol ou quoi. Clairement, si les Gordon restent, ils feront en sorte d'avoir un coin pour eux, quitte à le fabriquer ou n'importe quoi. Je pense que ça pourrait être intéressant de garder ça, ou du moins de créer une partie 'conseil' (de nouveau appelez-ça comme vous voulez) où les 'référents' pourraient se retrouver pour parler du lieu, des choses à faire et tout et tout.

* Pour Milow et sa soeur, ils y viendront selon comment ça tourne, tant qu'ils n'ont pas à rendre de compte, qu'ils peuvent se poser pour se reposer quelques jours et qu'on les laisse tranquille. S'il y a de la sécu en plus, c'est avec plaisir. Si on commence à contrôler les gens, non, pas pour eux, mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point : le NML c'est: foutre la paix aux gens. Comme un lieu de Pause en fait.
* Richie peut aussi proposer ses compétences en hypnothérapie pour apaiser les angoisses, aider à trouver le sommeil ou même calmer certains maux. Il ne fera pas ça gratos par contre, mais ça pourrait être son business.

J'ai pas pu réagir sur tout mais en règle général je vous suis pour ce que vous avez dis et je pense qu'on va pouvoir créer quelque chose d'assez intéressant !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 29 Mar 2019 - 19:34

Je réponds rapidement avec uniquement ma casquette de membre parce que Mina pourrait être amenée à venir aussi Razz (donc le devenir du NML m'intéresse pour elle !)

Globalement, j'aime beaucoup l'idée du marché indépendant. Comme vous l'avez dit, chacun pourrait y proposer ses services et tout fonctionnerait sur la base du troc.

Par rapport au code, je ne sais pas quoi en penser parce que qui dit code avec des règles strictes (comme évoquées par Kara) veut dire des gens qui se mettent en avant pour les énoncer, d'autres qui se chargent de les faire appliquer, etc... du coup, nous seulement on perd le côté "indépendance/liberté totale" du lieu mais en plus, comme l'a dit Kaycee, ça demande beaucoup de paires d'yeux pour gérer ça. Ce n'est pas avec 3-4 personnes que ça va marcher. Il faudrait que le NML devienne une espèce de faction organisée, et apparemment ce n'est pas le but.

Par contre, pourquoi ne pas dire que le "code" qui unit le NML est implicite ? Il n'y aurait rien d'énuméré mais si les premiers à faire de ce lieu ce qu'il va devenir diffuse une ambiance d'entraide ou en tout cas de collaboration "donnant/donnant', le bouche à oreille fera le reste. Et ensuite, chacun saura qu'il est libre de venir commercer, quelle que soit son origine, et ce sera juste... le bon sens qui retiendra la plupart des gens de déconner (de la même manière qu'on ne part pas sans payer d'une terrasse de café : parce qu'on a été éduqué dans un monde où ça ne se fait pas). Il y aurait forcément des petits débordements à la marge mais chaque commerçant gérera sa façon de faire avec les voleurs. Dans ce cas, pas besoin de surveillant, ni de "leaders", etc... les anciens formeront les nouveaux sur comment se comporter au NML. En gros, ce serait un de ces lieux que tout le monde respecterait par principe parce qu'il profite à tous.

Aussi, on est d'accord que dans cette idée, le NML serait neutre ? Par exemple, si un Remnant vient pour profiter des services comme n'importe qui d'autre, il n'y aura pas de coalition de travelers pour le virer ? Parce que si oui, on ne parle plus d'un lieu de libre-échange entièrement neutre Razz (après à la marge, certains commerçants pourraient refuser de les servir, s'ils les reconnaissent).

Je rebondis pas trop sur le reste parce que j'ai la sensation qu'un marché de libre échange, tel que vous l'avez proposé, ce serait le plus fun et le plus applicable^^. Je ne crois pas beaucoup aux pièges et autres aménagements parce que ça demande beaucoup de matos et beaucoup de bras, or si on est dans un environnement où chacun continue à évoluer pour sa gueule, bah... faut être sacrément altruiste pour se casser à fabriquer des trucs pour des gens qui ne participent pas :MisterGreen:

Une dernière chose dont on a discuté avec Kara, si jamais on garde cette dynamique de troc et d'échange de services, c'est peut-être d'assurer une non-concurrence pour chaque domaine (genre dans le Code) ? J'imagine que ce ne serait pas super bien perçu, qu'un mec vienne vendre des couteaux à côté de Kara par ex ^^

Oh je remets à moitié ma casque de MJ juste pour ça : dans l'idée ce serait bien, mais en pratique, ce sera peut-être plus difficile à gérer^^. On ne pourra peut-être pas imposer à de potentiels nouveaux inscrits de ne pas commercer dans certains secteurs, sous prétexte que quelqu'un occupe déjà la place. Par exemple, on se retrouve bien avec 2 mécanos au NML Razz Faudra sans doute composer avec inRP si ça arrive Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 29 Mar 2019 - 22:07

Sal va encore trainer au NML, mais pour le moment n'est pas prête à se fixer nul part.

J'aime beaucoup les idées proposées ! Je n'ai rien à ajouter ormi ceci : au lieu des logements aménagés, pourquoi ne pas récupérer une voiture par-ci, une par-là. un bus (ouais je rêve un peu sans doute, mais y'a peut-être moyen !), des tentes ou de petites constructions en caisses  et faire un espèce de camp derrière le marché central, dans le genre miséreux, mais mieux que rien pour y dormir/vivre. Faudra pas mal de sécu, mais effectivement faut pas que ce soit trop confortable, sinon j'ai aussi l'impression qu'on perd un peu l'esprit, du moins l'image que je m'en fais avec mes yeux de petite nouvelle. :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 30 Mar 2019 - 12:21

Hey o/ Je ne vais pas apporter grand-chose au débat alors commençons !

Raina, elle reviendra au NML parce qu'elle a pas peur (même si c'était hard cette blessure sans que je n'ai rien fait, Merci les dés Arrow ) Elle y vient pour prendre ce dont elle a besoin le NML reste un lieu de passage qu'elle chérit !

En vrai, j'ai rien à apporter à ce débat, je plussoie les idées de tout le monde, l'idée de Salem aussi, de transformer la zone de logement en un camping sauvage type, les campings des festivals :MisterGreen:

C'est important que le lieu reste libre et neutre (même pour les TR grr) Histoire qu'un jour futur (OK lointain)... Ben même les gros groupes puissent venir commercer périodiquement au NML. Et c'est important qu'il y ait un semblant de cadre, mais sans autorité suprême !

Bref, c'était juste pour dire que vous menez le NML dans la bonne direction, en tous cas j'vous suis ! Et ensuite ?  - Page 2 2039066306
(Merci pour cette animation Et ensuite ?  - Page 2 2451098191 )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 31 Mar 2019 - 11:36

En trois mots, pour les questions soulevées par Mina et Richard :

- oui pour la neutralité, comme Raina =) J'espère que The Haven et les Remnants viendront faire du business un jour d'ailleurs ^^
- pas faux cette histoire de référents difficilement égaux aux autres. En tout cas plutôt que donner les pleins pouvoirs à quelques personnes, perso je préfère encore qu'il n'y ait aucun référent...
- un code implicite, pourquoi pas ! Je suis complètement d'accord sur le fait que si l'endroit prend de l'ampleur et se montre vraiment profitable à tout le monde, les problèmes (intérieurs et extérieurs) devraient quand même se faire plus rares et peuvent se gérer aux cas par cas par les concernés. Donc... comme vous voulez =)
- ok pour la non-concurrence aussi ^^

une idée comme ça : est-ce qu'un sous groupe de solitaires pour les résidents ou habitués du NML, histoire de facilement les reconnaitre, pourrait faire sens ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2