Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+3
Yulia Iojov
Valérian Zacharias
Maitre du Jeu
7 participants

Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22

Ven 26 Juil 2019 - 21:44

J’encaisse la diatribe de Yulia en serrant les dents. Ce n’est vraiment pas facile, j’ai envie de tourner les talons avant la fin, mais je l’écoute. Je l’écoute se moquer de ma soi-disante naïveté alors que c’est elle qui a un sacré problème de scepticisme radical. L’ingénieur me fend le cœur à tendre l’autre joue. Je suis à 100% d’accord avec lui – j’ai même envie de pleurer pour lui – sauf quand il balance les clefs de la voiture. Ils ne les méritent pas.

Je reste plantée là, à fulminer, à chercher mes mots. Je suis pas assez objective pour admirer l’effort de ceux qui essayent de trouver du bon dans ce merdier et de calmer les ardeurs. Je sais pas, je m’en fiche un peu, parce que j’ai pas envie de les aider. Plus maintenant. Au final, je toise Yulia avec tout le mépris dont je suis capable du haut de mes dix-sept ans pour lui envoyer :

- Tu comprends rien, j’ai la gorge tellement serrée que je peine à enchainer, tu parles de cet endroit comme d’un abri, mais combien de connards il abrite ? Combien ont acheté le corps de femmes avec des ressources ? Je me souviens avoir vu deux jeunes femmes y être contraintes, combien ont pillé les conserves des autres à coup de poings ? Combien de mineures ont été abusée par des gens d’ici ? Ça m’a échappé, même si j’ai eu moins pu me pincer les lèvres avant de dire que j’étais l’une de ces victimes, au final, combien de gens ici n’ont pas les mains sales comme tu dis ?

Elle pourrait me gueuler tout ce qu’elle veut à la gueule mais la vérité, c’est qu’elle n’en a aucune idée. Ça me rend folle de prendre en pleine face la réalité de l’espèce humaine. Je me sens coupable d’avoir mis d’autres personnes en danger mais à cet instant : je ne regrette rien. Poussant un bruyant soupir insolent, je ramasse les clefs du véhicule du l’ingénieur – manquerait plus qu’on lui pique ça et me dirige vers la porte dégondée. Au dernier moment, je me retourne pour lâcher :

- Je sais pas qui sont ces gens… mais t’sais quoi ? J’espère qu’ils mettrons cet endroit en pièce.

Je ne le pense pas, bien sûr, comme les ados qui crient détester leurs parents. Mais c’est moche ce que l’énervement nous fait dire… Je retrouve avec l’ingénieur, l’air boudeuse, les yeux baissés. Ça pue. Littéralement et au sens figuré. Je ne sais pas trop quoi lui dire, alors je lui tends les clefs sans oser le regarder.

- C’est à toi, pas à ces cons.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 26 Juil 2019 - 22:33

L'homme qui a donné une cigarette à la jeune femme brune semble irrité mais il me tend quand même sa clope ce qui me désarme un instant. Peut-être que j'espérais qu'il refuse, que j'avais joué la grande gueule... mais l'orgueil prend le relai et je prends la cigarette d'une main incertaine. Je la porte à ma bouche sans quitter l'homme des yeux, comme si je me sentais jugée, c'est débile. " Merci... " et je tire une taff.. avant de me mettre à tousser comme une crevée. C'est dégueulasse ce truc, mais comment ils peuvent fumer c'truc! Je me redresse en retenant quelques toussotements supplémentaires et je souris timidement, un peu bêtement peut-être, d'un sourire qui voulait dire "Tout va bien!" avant de regarder ailleurs. Prenant une seconde taff qui me fit moins tousser, j'essaie de jouer les grandes c'est ridicule mais comme une grosse gamine capricieuse je persiste dans ma connerie.

Une phrase assassine balancée par une fille qui doit pas être beaucoup plus vieille que moi me fait relever la tête vers l'intérieur. Elle se dirige vers l'extérieur. Je la regarde passer devant moi, elle va voir le gars qui est parti vénère y'a pas deux minutes. J'ai rien compris à ce qui se passe. Je reste à la regarder hésitant à discuter pour savoir dans quoi on s'embarque vraiment mais je bouge pas. Je prends une autre taff et tousse de nouveau un peu, merde ça pique j'avais zappé.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 0:01

Tout s’était calmé. Enfin, tout était allé trop vite, mais ça s’était stabilisé. Des inconnus étaient entrés d’un coup en plein milieu, avec des blessés. Il avait pas compris grand chose. Il avait levé instinctivement son fusil, puis rabaissé, puis suivi de quelques pas Kaycee, Emerson et un autre nouveau qui semblait le connaître. Eux, ils trimballaient un autre homme évanoui, d’un troisième groupe inconnu, dans la tente pour le soigner. Ça faisait beaucoup d’informations. Alors il était resté là, à traîner l’oreille à l’intérieur de la tente, sans y mettre un pied, regardant un peu le reste du hangar.

Hannah semblait discuter avec lui. Mais il ne s’exprimait pas très clairement. Assez logique pour quelqu’un qui vient de s’évanouir après un crash. Il avait envie de s’approcher, mais avait peur de passer pour un intrus, dans cette tente, pas si grande finalement. Il en saurait plus, mais plus tard.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 0:13

Le pilote ne semblait plus en avoir pour très longtemps ? C’est donc pour cette raison que le barbu se détourna de la tente. Pour cette raison mais aussi parce qu’il semblait y avoir comme une joute verbale derrière lui ? Et surtout parce qu’il lui semblait avoir entendu son prénom. Jusque-là, puisqu’il était préoccupé par l’état de santé du pilote et qu’il n’était pas sur « son territoire » l’homme était resté silencieux. Mais ce brouhaha et ces querelles de gosses incessantes commençaient sérieusement à lui taper sur le système.

Se rapprochant de l’attroupement le barbu repéra alors un homme qui ressemblait étrangement à Markus quitter l’entrepôt. Markus ?! Oui, ça avait bien l’air d’être lui ? Etait-il à l’origine de cette dispute ? Certainement ? N’ayant pas entendu le moindre mot de cette dispute Duncan se rapprocha alors d’Elena qui le regardait avec insistance, juste pour le lui demander. Mais il se ravisa à la dernière minute  préférant répondre à sa proposition.

- « Une équipe pourrait effectivement être constituée pour aller surveiller le lieu du crash mais, je préférerais quand même qu’on reste ici » Il parlait bien évidemment des « siens ». - « Enfin, du moins tant que les médecins n’auront pas soutirés des informations à ce mec ! S’ils y parviennent ? On doit absolument avoir des infos sur ces gens avant de se jeter tête baissée par là-bas ! Ça peut être risqué d’y retourner. Et puis à la base, on était venu pour Markus et Roza. Pas pour des étrangers qui tombent du ciel » Avant de regarder les inconnus qui l’entouraient et de reprendre : - « Maintenant, libre à chacun de faire ce qu’il lui plait, ce n’est que mon opinion ! Et ici, je n’ai aucune autorité. C’est chez vous »

Le magasinier n’avait pas la moindre idée de la meilleure décision à prendre. Mais à ses yeux, celle-ci était la meilleure. Surtout pour la sécurité de ses camarades. C’est pour cette raison qu’il répéta à Elena : - « Je ne sais pas ce que tu en penses Elena ? Mais retourner là-bas nous coûtera du carburant et nous mettra à nouveau en danger. Les morts doivent d’ailleurs y être encore plus nombreux que tout à l’heure ?! »
Spoiler:

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 1:07

Putain qu'elle était saoulée... Ses mots n'étaient que du vent et rien ne s'était organisé depuis un trop long moment. Ça s'engueulait comme des gosses au lieu de penser à survivre. Ils avaient dû vivre dans du saloperie de papier bulle pour croire qu'ils avaient le luxe de prendre leur temps sur ce coup-là. Sal elle, en avait sa claque. Elle ne supportait déjà pas trop les groupes, mais se sentait bien au NML, sauf que là pour le coup, tout ce qu'elle haïssait se retrouvait là, sous son nez, à lui casser les oreilles et à la faire absolument chier.

- À c'rythme là, vous aller tous crever. Moi j'me barre. Déclarait la petite mécano en rajustant son sac à dos sur ses frêles épaules. J'vais aller traîner du côté du crash si ça intéresse quelqu'un. Qu'ils en fassent ce qu'ils voulaient.

Salem elle, en avait terminé ici. Personne ne voulait se bouger le cul pour se préparer à une possible confrontation. Elle n'allait pas se faire poignarder ou assister une fois de plus à la mort d'une connaissance sans pouvoir rien faire.

La blonde prit donc ses clics et ses claques et se frayait un chemin au travers des amas de connards qui l'entouraient. Elle se risquerait dehors et se ferait assez discrète avec les cadavres puants pour s'approcher le plus possible du lieu du crash, voilà son plan. Parce qu’à glander ici, c'était vachement moins sécuritaire et c'était dire !

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 2:02

Valérian considéra d’un air amusé la jeune fille à qui il avait tendu sa cigarette. En temps normal, il n’aurait probablement jamais cédé à sa requête : quel âge pouvait-elle bien avoir ? Une quinzaine d’années, tout au plus. S’il avait fait figure d’autorité paternelle auprès de Jake et veillé à ce que le jeune homme ne fasse pas d’écart sous sa surveillance, cette journée étant si particulière aux yeux de Valérian qu’il était prêt à mettre de côté tous ses principes pour éviter d’en rompre l’enchantement.

Il y avait en effet quelque chose de surréel dans la suite d’événements qui avait ce jour-là perturbé leur quotidien : tout d’abord, un hélicoptère s’était craché à quelques kilomètres de l’entrepôt, ce qui, bien évidemment, n’avait pas manqué d’attirer une horde géante aux portes de celui-ci. Et lorsque Valérian avait cru vivre ses derniers instants, une explosion lui avait sauvé la mise ainsi que celle des résidents du No Man's Land. Clou du spectacle, une voiture s’était finalement arrêtée à l’entrée de celui-ci avec, à son bord, Elena. Cette même Elena qu’il avait cherchée en vain pendant des mois, jusqu’à s’égratigner la raison sur une réalité devenue étonnement rugueuse.

Autant dire qu’expérimenter tant d’émotions au sein de la même journée avait affecté les nerfs du grec. Raison pour laquelle il avait préféré s’exclure, incapable de prendre part aux éclats de voix qui faisaient désormais sursauter l’entrepôt à intervalles réguliers.

La grimace que fit Lana en tirant sur la cigarette arracha un petit rire à Valérian : « C’est dégueulasse, n’est ce pas ? » Il tendait la main pour récupérer sa clope, lorsque débarqua, l’air de rien, un homme dont Valérian n’avait encore jamais croisé la route. Il émanait de celui-ci une telle prétention que les sourcils du grec se froncèrent à sa vue pour former une barre nette au-dessus de ses yeux. À la remarque d’Aodhan sur l’atmosphère électrique du No Man’s Land, Valérian répondit en haussant les épaules : « Je suppose qu’il n’est pas trop tard pour te jeter dans la mêlée, si tel est ton souhait. Les éclats de voix n’ont pas encore faiblis et tu m’as tout l’air d’un candidat idéal pour cette nouvelle manche : un vrai « clodo de luxe, » comme tu l’as si bien fait remarquer. » Petit coup d’oeil malicieux : « Quand à savoir ce qu’il se passe, je te suggère de te renseigner auprès de ceux qui sortent du hangar. Ils seront sans aucun doute bien mieux renseignés que je ne le suis. »

résumé:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 2:19

Ma rage a éclaté et je ne regrettais pas mes paroles, même si elles étaient probablement injustes. Mon poing me faisait mal mais ma clope me faisait du bien, surtout mentalement. J'avais la sensation qu'expirer le tabac enlevait ma colère au passage. Accroupi, observant le sol, je tentais de faire le vide dans ma tête, ignorant volontairement les autres. J'avais pas envie de sociabiliser et préférais largement suivre les battements rapides de mon cœur. Puis je vis celui qui était, a mon sens, coupable et son acolyte qui vint lui rapporter un objet en traitant le reste des survivants de cons. J'osais alors un ricanement mauvais et les regardais un instant. "Peut etre que les cons auraient aimé avoir la possibilité de choisir d'être impliqué ou non dans cette affaire. Pas que ce soit deux autres débiles qui décident de faire un truc insensé même si c'était soit disant justifié. " que je disais sur un ton froid et pourtant si calme. "Aile de papillon, tempête, ce genre de conneries, vous connaissez l'adage. Ce qu'on fait a des conséquences et vous, vous nous avez tous entraînés avec vous. " Mon palpitant recommençait sa folle course et je sentais à nouveau la colère poindre mais je devais me contrôler. "On aurait pu se préparer et pas envisager des tonnes de scénarios dont on aura pas le contrôle. Parce que, surprise ! On sait rien de ce qui nous attend et si on se fait attaquer, on pourrait même pas s'en sortir. Combien de personnes vous étiez prêts à sacrifier pour une seule personne qui, si elle est vivante, pourrait avoir sur la conscience de nombreuses pertes, si ça se passe mal ? Vous avez pas assez perdus ?"

Voilà, j'avais lancé ma dernière tirade et je me relevais en écrasant ma clope, fixais l'arrivant en me retenant de lui balancer une saloperie et retournais dans le hangar moisi. Je croisais la petite meuf qui avait eut l'idée de la radio et je lui faisais un signe du menton,l"air de dire "T'as bien raison de te tirer." alors que moi je  me dirigeais vers une des rares jeunes qui étaient sur place. La blondinette avait été ignorée de tous alors qu'elle avait demandé une chose qui pourrait éventuellement tout changer. Un donneur. Je me postais alors devant elle et croisais les bras. "Si l'autre a une petite chance de survivre, je suis O positif." que je lâchais simplement en imaginant que ça pourrait calmer mon karma déjà si pourri. Et puis je voulais des réponses.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage