+3
Yulia Iojov
Valérian Zacharias
Maitre du Jeu
7 participants
Re: Animation de juillet - Genèse 8-1.22
Jeu 25 Juil 2019 - 13:22
- Dani s'était un peu mise à l'écart: elle repéra quelques têtes connus et lança des signes de têtes et des sourires. Mais il y avait trop de blabla pour le moment Dani n'étaient pas idiote : loin de là même mais elle préférait l'action à la discutions. Tuer les rôdeurs ; s'enfuir ; se battre. Voilà quel était son monde : pas discuter politique et théorie. Elle laissait ça à Cora et Elena qui s'y prenait parfaitement bien .Elle écouterait les commandements et verraient à ce moment là ce qu'elle en pense mais parler pour ne rien dire c'était pas vraiment son truc !
La brunette sortit alors de l'entrepôt et laissa son regard partir un peu plus loin où James était mort - pour de bon -. Ce souvenir lui était difficile . Elle pris en main une cigarette roulée : c'était de la feuille de patate et non du tabac mais ça faisait très bien l'affaire puis aujourd'hui il ne fallait pas trop en demander . pour les feuilles elle avait trouvé du papier sans encre c'était clairement pas magique mais le papier était fin . Elle pensait à se faire une sorte de pipe prochainement.
Dani observa au loin histoire d'être prête à prévenir les autres si quelques choses n'allaient pas . Surveiller c'était pas une mauvaise idée ; non ?
- Spoiler:
- Dani salue les têtes connues et sort fumer une clope artisanale ; elle laisse les autres parler entre eux et surveilles si un rôdeur ou autre n'arrive pas .
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 13:35
Au moins, ils étaient d’accord pour dire que le pilote ne repartirait pas d'ici comme ça. Jarod se contenta d'acquiescer à la grecque d'un signe de tête, ne la contredisant pas sur le reste de ses propos. Tant qu'ils étaient d’accord sur ce point, le reste n’avait pas grande importance.
Maes intervient ensuite, et Jarod tourna son regard vers lui.
« Justement, y a qu'en sachant à qui on a affaire qu'on pourra se préparer au mieux » le contredit-il, avant de continuer « Mais en soit t’as raison, on en saura pas plus tant que notre malheureux pilote ne sera pas remis sur pied, alors… »
Deux autres femmes du groupe d’étrangers finirent par les rejoindre. L'une d’entre elle, apparemment ancienne militaire, proposa de pendre les devants et d'essayer d'entrer en contact avec les compagnons du pilote. La seconde femme appuya la proposition de la première. Jarod ne put s’empêcher de souffler du nez avant de leur rétorquer avec une pointe d'arrogance :
« Mesdames, s'il vous plaît, ne laissez pas la fatigue vous empêcher de réfléchir convenablement » commenca-t-il, avant de porter son attention vers la dénommée Cora « Tu parles comme si tu étais sûre qu'il s'agisse d'une organisation gouvernementale ou de l’armée, mais tu n’en sais rien du tout. Qu'est-ce que t'en sais que leur groupe n’est pas simplement composé d'anciens militaires reconvertis en pillards, hmm ? »
Il marqua une petite pause avant de continuer
« Et tu veux prendre le risque d'entrer en contact avec eux et leur révéler des informations sur nous ? Aucun intérêt ! Tant qu'ils connaissent pas notre existence, on a un avantage ! Tout ce qu’ils savent supposément, c’est que leur petit copain s’est crashé, c’est tout. Et on a tout intérêt à ce que ça reste comme ça ! »
Jarod avait beau réfléchir à tous les scénarios possibles, y en avait pas un où c’était une bonne idée de les contacter. Il s'adressa ensuite à tout le monde.
« S'il vous plaît, me dites pas que j'suis le seul à penser ça quand même… »
Maes intervient ensuite, et Jarod tourna son regard vers lui.
« Justement, y a qu'en sachant à qui on a affaire qu'on pourra se préparer au mieux » le contredit-il, avant de continuer « Mais en soit t’as raison, on en saura pas plus tant que notre malheureux pilote ne sera pas remis sur pied, alors… »
Deux autres femmes du groupe d’étrangers finirent par les rejoindre. L'une d’entre elle, apparemment ancienne militaire, proposa de pendre les devants et d'essayer d'entrer en contact avec les compagnons du pilote. La seconde femme appuya la proposition de la première. Jarod ne put s’empêcher de souffler du nez avant de leur rétorquer avec une pointe d'arrogance :
« Mesdames, s'il vous plaît, ne laissez pas la fatigue vous empêcher de réfléchir convenablement » commenca-t-il, avant de porter son attention vers la dénommée Cora « Tu parles comme si tu étais sûre qu'il s'agisse d'une organisation gouvernementale ou de l’armée, mais tu n’en sais rien du tout. Qu'est-ce que t'en sais que leur groupe n’est pas simplement composé d'anciens militaires reconvertis en pillards, hmm ? »
Il marqua une petite pause avant de continuer
« Et tu veux prendre le risque d'entrer en contact avec eux et leur révéler des informations sur nous ? Aucun intérêt ! Tant qu'ils connaissent pas notre existence, on a un avantage ! Tout ce qu’ils savent supposément, c’est que leur petit copain s’est crashé, c’est tout. Et on a tout intérêt à ce que ça reste comme ça ! »
Jarod avait beau réfléchir à tous les scénarios possibles, y en avait pas un où c’était une bonne idée de les contacter. Il s'adressa ensuite à tout le monde.
« S'il vous plaît, me dites pas que j'suis le seul à penser ça quand même… »
- Résumé:
- Jarod explique pourquoi, pour lui, l'idée proposée par Cora et appuyée par Mary était mauvaise
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 14:25
La réaction de Lana me choque, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle le prenne aussi mal. A croire que je ne la connais plus. Je la regarde partir surveiller la porte avec des yeux ahurit et j'hésite entre me confondre en excuses ou lui crier dessus à mon tour. C'est vrai quoi ! Elle peut pas m'en vouloir de croire qu'elle pourrait se barrer ! Elle fait jamais confiance à personne et encore moins depuis que je l'ai retrouvé. Que je sache c'est pas moi l’asocial de notre duo.
Finalement, énervée aussi, je tape du pied rageusement et m'en vais dans la direction opposée à la sienne en marmonnant dans ma barbe contre le mauvais caractère de ma soeur.
Je me souviens après coup qu'elle m'a parlé de Mary qui était sorti de la tente et je me dirige plutôt vers elle. Notre ancienne voisine est en pleine discussion avec l'autres adultes et j'ose pas les interrompre. Je me pose alors près d'eux, dans un coin, en restant discrète et j'oublie ma colère contre Lana. Le sentiment d'euphorie de tout à l'heure quand je l'ai reconnu me submerge de nouveau alors que je n'ai qu'une envie, me précipiter sur elle pour la serrer fort contre moi.
Finalement, énervée aussi, je tape du pied rageusement et m'en vais dans la direction opposée à la sienne en marmonnant dans ma barbe contre le mauvais caractère de ma soeur.
Je me souviens après coup qu'elle m'a parlé de Mary qui était sorti de la tente et je me dirige plutôt vers elle. Notre ancienne voisine est en pleine discussion avec l'autres adultes et j'ose pas les interrompre. Je me pose alors près d'eux, dans un coin, en restant discrète et j'oublie ma colère contre Lana. Le sentiment d'euphorie de tout à l'heure quand je l'ai reconnu me submerge de nouveau alors que je n'ai qu'une envie, me précipiter sur elle pour la serrer fort contre moi.
- Spoiler:
- Lila réagit mal à la crise que vient de lui faire Lana et rejoint @Mary Swanson près de la tente
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 15:04
Sur le petit signe de tête de Mary, Oliver lui emboîte le pas et sort de la tente. Les lieux médicaux n’ont jamais été sa tasse de thé, quand bien même il ne s’agit que d’un endroit de fortune comme ici. Et puis il y a largement assez de personnes on ne peut plus qualifiées que lui pour prendre soin du blessé. Finalement, il est plutôt assez soulagé de s’éloigner de toute ça.
Plongé dans sa tâche, Oli n’avait pas encore remarqué qu’il y avait autant de monde. Ça parle à droite, à gauche. Du crash et de ses raisons, du pilote, de sa provenance et de tout un tas de choses dont Oliver n’a pas vraiment envie de se soucier là, maintenant. À la place, il s’éloigne un peu et s’adosse à l’une des deux voitures avec lesquelles ils sont venus.
Il avise Daniella non loin de lui.
« Sacrée journée hein ? »
Oliver lui tend la main pour lui demander silencieusement une taffe de sa cigarette. Il inspire lentement, se brûle la gorge et expire plutôt mal la fumée. Oli tousse. Beurk. Mais il prend une seconde bouffée avant de rendre sa cigarette à Dani.
- Spoiler:
- Oliver suit Mary en dehors de la tente de soins. Une fois dehors, il se met un peu en retrait. Parler n’est pas trop son truc, encore moins à ce moment. Il rejoint finalement @Daniella Offman et sa cigarette. Une première pour lui.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 15:09
Richie se tut finalement, mais ne perdit pas une miette de l'échange. S'il était en désaccord avec de nombreux points, il ne le fit pas remarquer.
Il croisa les bras contre son buste et jeta un regard vaguement amusé à Jarod qui, finalement, démontrait que les drôles de dames n'avaient pas forcément raison.
- T'es pas le seul, répliqua-t-il à Jarod. Mais tout le monde ici a l'air de penser qu'on vit chez les Teletubbies.
Non, il n'avait pas digéré le fait d'accueillir un si grand groupe sans aucune forme de méfiance. Il avait pas apprécié être l'un des seuls à se souvenir des Scarecrows. Ouais, le No Man's Land accueillait tout le monde, sans exception. Mais quand des groupes entiers débarquaient, lui n'était pas rassuré. Et il ne pensait pas être si parano pour autant.
Il s'adressa directement à Cora et Mary, mais tenta de rendre l'intonation de sa voix moins sèche que ce qu'elle était.
- La solidarité, l'entraide, toutes ces conneries, c'est quelque chose de précieux. Faut pas les donner à n'importe qui.
Un conseil ? Non, même pas. Ces femmes semblaient avoir leur fierté bien trop haut placé, de toute manière, pour accepter quoique ce soit qui ne touche pas leur égo.
Mais Cora avait pensé à quelque chose qu'elle ne mentionna pas, mais qui arriva jusqu'à la cervelle de Richie.
- C'est surtout bizarre que l'hélico ce soit crashé. Vous savez pas quelles sont les raisons de cet accident ?
Le père Gordon haussa les épaules, bras toujours croisés contre son buste.
- C'est bizarre, première sortie de l'hélico, - ou du moins, la première que l'on remarque -, et il crash.
Il croisa les bras contre son buste et jeta un regard vaguement amusé à Jarod qui, finalement, démontrait que les drôles de dames n'avaient pas forcément raison.
- T'es pas le seul, répliqua-t-il à Jarod. Mais tout le monde ici a l'air de penser qu'on vit chez les Teletubbies.
Non, il n'avait pas digéré le fait d'accueillir un si grand groupe sans aucune forme de méfiance. Il avait pas apprécié être l'un des seuls à se souvenir des Scarecrows. Ouais, le No Man's Land accueillait tout le monde, sans exception. Mais quand des groupes entiers débarquaient, lui n'était pas rassuré. Et il ne pensait pas être si parano pour autant.
Il s'adressa directement à Cora et Mary, mais tenta de rendre l'intonation de sa voix moins sèche que ce qu'elle était.
- La solidarité, l'entraide, toutes ces conneries, c'est quelque chose de précieux. Faut pas les donner à n'importe qui.
Un conseil ? Non, même pas. Ces femmes semblaient avoir leur fierté bien trop haut placé, de toute manière, pour accepter quoique ce soit qui ne touche pas leur égo.
Mais Cora avait pensé à quelque chose qu'elle ne mentionna pas, mais qui arriva jusqu'à la cervelle de Richie.
- C'est surtout bizarre que l'hélico ce soit crashé. Vous savez pas quelles sont les raisons de cet accident ?
Le père Gordon haussa les épaules, bras toujours croisés contre son buste.
- C'est bizarre, première sortie de l'hélico, - ou du moins, la première que l'on remarque -, et il crash.
- Spoiler:
- Richie ouvre la bouche pour rebondir sur les paroles de Jarod. Il trouve que les inconnus sont un peu naïfs et bienpensants, et le fait remarquer. Finalement, il demande s'ils savent pourquoi l'hélico s'est crashé. Il se questionne sur la raison de cet accident
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 15:21
Elena remercia silencieusement l’homme qui lui avait fait remarquer sa blessure. Elle s’apprêtait à dire que ça pouvait attendre, mais déjà le norvégien, son si fidèle et précieux ami répondait présent, prêt à user de ses talents pour apaiser la douleur qui pulsait à travers son poignet. Son regard, comme toujours lorsqu’il se posa sur lui se fit plus doux, reconnaissant. Elle releva la tête lorsque Cora fit de nouveau apparition, suggérant de prendre les devants avec les coéquipiers du pilote. La grecque aurait volontiers couper court à cette idée si elle n’avait pas été devancée. Mary appuyait l’ancien agent tandis que plus sage, plus réfléchi, le dénommé Jarod exposait les risques liés à cette initiative. La grecque acquiesça. « Vous n’êtes pas seul, rassurez-vous. » La brune n’avait pas besoin de voir Duncan pour savoir que l’homme serait du même avis. Ils avaient en commun cette intransigeance lorsqu’il s’agissait de protéger les leurs. « Il est hors de question de prendre contact avec eux avant d’en savoir plus à leur sujet. » trancha-t-elle, à l’adresse des deux femmes de son groupe. Elle ne pouvait peut-être pas parler au nom du No Man’s Land libre, mais The Haven était toujours sous la responsabilité du conseil. Tant qu’ils ignoraient le danger que pouvait représenter cette base fantôme, elle ne prendrait pas le risque de l’attirer de trop près de leur groupe et quelque chose lui disait que les survivants de l’entrepôt aspiraient eux aussi à un peu de calme.
« S’ils viennent le chercher, ils iront directement sur le lieu du crash pour y constater les dégâts. On a dû sacrifier une voiture pour extirper le pilote, il est possible que ça les alerte, j’en sais rien. » Elle ne savait pas comment pouvaient résonner ces gens. S’ils étaient formés à flairer le danger, à pister ou autre. C’était là tout le problème pour l’instant. « Quoiqu’il en soit, nous devons parler à cet homme quand il sera en état de le faire. Ne pas nous exposer tant qu’on le peut. Et peut-être… Peut-être envisager de surveiller les alentours de l’accident. » Au cas où ils viendraient. Quand on sait qu’il y a une bête sauvage qui rôde, même si on ignore son degré de dangerosité potentiel, on ne se présente pas devant en disant « coucou comment tu t’appelles » ou « heho je suis là ». On le traque.
"Ça devait être leur première sortie depuis un moment, oui. Je m'y connais pas mais un tel engin si c'est pas entretenu un minimum..." supposa la grecque en réponse à Richard, qui restait prudemment sur ses gardes. Et ça, Elena ne pouvait pas lui reprocher.
- Spoiler:
- Elena refuse de s’exposer en tentant un contact avec la base. Elle propose de surveiller le lieu du crash au cas où, et d’attendre que le pilote soit en état de parler pour l’interroger. ELLE EST TROP D’ACCORD AVEC JAROD D’ABORD.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 25 Juil 2019 - 15:23
Il était un peu troublé par Emerson. Ce n’était pas le moment pour les embrassades – surtout qu’il n’oserait pas avec elle – mais ça lui réchauffait le cœur de la voir. Elle et Kaycee. C’était un bout de son passé qu’il retrouvait. Mais ce n’était pas le moment pour les états d’âmes. D’ailleurs, la doc’ n’en eut aucun quand, pendant qu’il expliquait la blessure et l’arrêt cardiaque du pilote dans la voiture, elle lui ôta le débris de l’épaule. « Pu… Madre Dios. » Jura-t-il avec véhémence.
Il se laissa faire en grimaçant puis un peu bourru par la douleur, déclara aux autres. « Tout le monde dehors, il ne se mettra de toute façon pas à parler maintenant. » Puis il posa les yeux sur Hannah. Il n’était pas aussi souriant que d’habitude, mais là, il douillait sa mère. C’est un peu brusque qu’il s’adressa à elle. « Hannah… ? Tu peux rester, on aura besoin de toi. Si tu peux nous préparer quelque chose contre l'infection ? » Il grogna ensuite, avant de s’approcher du pilote, en face d’Emerson. « T’en fais pas, c’est exactement ce que je dis aux autres quand je les soigne. Au moins, je goutte un peu au manque d’antalgiques. » Dit-il à mi-chemin entre l’humour et la douleur. Au moins avait-il les idées claires. Il en avait besoin pour aider Emerson à sauver le pilote. Ce n’est seulement qu’après tout ça qu’il remarqua l’état de son ancienne amie. Les mains dans le sang à essayer de contenir l’hémorragie, il s’exprima. « Félicitations… » Sans doute ? « … Kendale n’est pas là ? » Parce qu’il imaginait mal Emerson avoir refait sa vie, si son mari n’avait pas survécu. « Je vais papa… moi aussi. » Dit-il, un peu gauche. Lisandro, ou l’art et la manière de parler de tout et de rien, alors qu’une vie se jouait entre leurs mains.
- Résumé:
Lisandro jure quand Emerson lui enlève le débris. Il incite tout le monde à sortir de la tente, sauf @Hannah Hogan à qui il demande de préparer une mixture contre l'infection, si elle a. Puis il assiste @Emerson R. Barnett à sauver le pilote. Puis, les mains dans le sang, il lui tape la causette. Tranquille.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞
- Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29
Page 13 sur 29