4 participants
Re: Animation d'avril - Resident evil (les renforts)
Jeu 23 Avr - 19:00
- Non, je pense que le mieux, c'est que vous essayez de vous cacher. Je vais retourner les aider. Si on arrive à déplacer le combat, vous devriez pouvoir quitter la forêt et atteindre une baraque. Quand vous y serez… attendez qu’il fasse jour et rentrez au fort, il mit ensuite une tape d’encouragement sur l’épaule de
Quel abri ? Tel était la question. Une cabane, un arbre creux, une épave abandonnée sur un sentier forestier… n’importe quoi où il pourrait déposer la jeune femme. D’ailleurs il lui expliqua à voix basse :
- On fait une cible facile comme ça, sans compter qu’il était moins mobile, je ne crois pas qu’ils soient très nombreux : si c’était le cas, ils se serait déjà resserrés pour nous abattre.
Il n’eut pas le temps de pousser sa réflexion : une salve de balles le percute en plein dans l’abdomen et le projette au sol.
Informations
•
- Pour deuxréussites , vous trouvez une cabane, sans doute construite avant l’épidémie, aujourd’hui couverte de mousse et de feuilles. Ça grouille d’insectes là-dessus et c’est humide, mais impossible de vous y détecter.
- Pour uneréussite et unéchec , vous n’avez d’autre choix que d’épais buissons derrière lesquels vous vous réfugiez en croisant les doigts.
- Pour deuxéchec , vous ne trouvez rien et vous perdez dans le noir…
Si vous ne suivez pas son conseil, alors emboîtez lui le pas et lancez un spécial pour trois. En cas de
•
•
- La rejoindre prudemment ?
- La rejoindre précipitamment ?
- Rester où tu es ?
•
- Si le résultat estpair , tu es touchée une fois hors de ton gilet et écope d’une blessure moyenne de ton choix. Elle t’handicapera et réduira tes statistiques de -2.
- Si le résultat estimpair , ton gilet te sauve une fois de plus et tu gagnes le droit de lancer un dé10 pour Jill. Si tu fais moins de8 , elle touche votre assaillant.
•
- La rejoindre prudemment ?Si tu rates mais que Jill a touché auparavant, cette même question se pose pour toi.
- La rejoindre précipitamment ?
- Ne rien faire ?
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 23 Avr - 19:53
Un code ? Ouais, pas con ! June, salope ? Mais qu'il est con ! Pas le temps de se marrer cependant, y a des connards à traquer presque à l'aveugle. Elle lui rend donc un signe de tête sans un mot de plus, ce serait dommage de se faire buter pour s'être poiler avec Clyde sur le compte de June.
Furtivement, le trio approche et la gueule charbonnée de la tatouée en première ligne ne suffit pas à leurrer ses ennemis. Un connard sort d'un buisson et lui tire deux balles en plein dans le gilet par-balles, de quoi la renvoyer violemment au sol comme une conne. Décidément, c'est sa soirée, les hématomes vont être sympa et sacrément nombreux si elle s'en sort vivante.
Dos au sol, sa poitrine s'affole et peine à se soulever, elle se retrouve à nouveau avec le souffle coupé, mais ça va, pas de panique, là, elle commence vraiment à avoir l'habitude... Sa tête vrille vers Clyde qui tire à son tour et sur sa gauche, elle entend également Jill tirer et deux corps s'effondrent non loin d'elle. Toujours ça de gagné, deux connards en moins de leur côté.
Une main tendue vers elle vient accaparer son attention, c'est celle de Clyde, elle l'attrape après une rapide hésitation et se redresse doucement. L'exercice est difficile, elle a beau être sur ses deux jambes, son souffle est encore difficile à contrôler."J'vais.. bien...." Pas encore le moment de se réjouir cependant."Y en... p'tet d'autre..." Pas le moment de baisser sa garde non plus.
- Spoiler:
- Roza se prend les balles dans le gilet, se redresse avec l'aide de Clyde mais reste encore un peu KO/sonnée/essoufflée...
Jill en dégomme un.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 23 Avr - 20:41
On dirait que mon idée plait à Roza, Jill est moins convaincue par les mots utilisés mais l’idée semble lui plaire quand même. Mais on n’a pas le temps de s’enfiler et de se congratuler sur nos plans qu’il y a un flash et Roza se retrouve encore au sol. Deux nouveaux impacts viennent décorer la plaque de son gilet. Mais pas le temps de la ramasser, j’ai vu une ombre pas loin, j’fais feu immédiatement, Jill tire en même temps que moi, et elle tombe.
Je relève Roza et je la tsss en frappant la plaque de son gilet :
- Ça va devenir un comique de répétition ? T’es au courant que ces plaques finiront par ne plus arrêter grand-chose à terme ?
Je la laisse reprendre son souffle, il faut qu’on avance. Le mec est peut-être encore vivant, s’il portait un gilet lourd. Je regarde Roza et Jill, je ne sais pas si Jill a une formation militaire, mais dans le doute, je tente le truc et je donne des consignes. Tachant de me souvenir de ma formation… bordel, ça fait déjà 17 ans quoi… ça me rajeunit pas cette connerie !
- Okay, Roza, Jill, en ligne décalé, Deux mètres minimum entre nous, pour ne pas se faire chopper par la même grenade ou la même rafale, on avance l’arme au poing. Je gère l’avant,
Jill, à gauche. Roza à droite. On va aller trouver notre camarade tireur, récupérer ses munitions et ses armes.
On se met tous les trois en place. Roza est en dernière, en dépit de ses protections, elle a quand même pris trois balles en quelques minutes et elle ne semble pas à l’aise avec une arme à feu. J’espère qu’on va pas encore dire bonjour à une grenade ou à un tir venant de nulle part. j’ai pris la tête du groupe, mais je reste à poil. A moins que !
- Roza, laisse-moi examiner les impacts de balles de ton gilet !
Je relève Roza et je la tsss en frappant la plaque de son gilet :
- Ça va devenir un comique de répétition ? T’es au courant que ces plaques finiront par ne plus arrêter grand-chose à terme ?
Je la laisse reprendre son souffle, il faut qu’on avance. Le mec est peut-être encore vivant, s’il portait un gilet lourd. Je regarde Roza et Jill, je ne sais pas si Jill a une formation militaire, mais dans le doute, je tente le truc et je donne des consignes. Tachant de me souvenir de ma formation… bordel, ça fait déjà 17 ans quoi… ça me rajeunit pas cette connerie !
- Okay, Roza, Jill, en ligne décalé, Deux mètres minimum entre nous, pour ne pas se faire chopper par la même grenade ou la même rafale, on avance l’arme au poing. Je gère l’avant,
Jill, à gauche. Roza à droite. On va aller trouver notre camarade tireur, récupérer ses munitions et ses armes.
On se met tous les trois en place. Roza est en dernière, en dépit de ses protections, elle a quand même pris trois balles en quelques minutes et elle ne semble pas à l’aise avec une arme à feu. J’espère qu’on va pas encore dire bonjour à une grenade ou à un tir venant de nulle part. j’ai pris la tête du groupe, mais je reste à poil. A moins que !
- Roza, laisse-moi examiner les impacts de balles de ton gilet !
- Spoiler:
- Clyde abat son agresseur, relève Roza et organise ses compagnons afin de pouvoir avancer en surveillant le maximum de terrain. Ils s’approchent doucement de l’homme que Clyde à envoyer au sol, espérant qu’il est bien mort. Par curiosité, Clyde veut examiner les balles dans le gilet de Roza et identifier le calibre de l’arme utilisée. Fusil d’assaut ou pistolet mitrailleur ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Avr - 5:51
- Regarde moi Misha.
La rouquine lève les yeux paniqués vers la voix de l’homme. Ce n’est pas Clayton, c’est John qui s’adresse à elle. Sa voix est calme, posée, mais dure et sèche. Il leur dit clairement qu’ils devraient trouver une cachette et rentrer au fort lorsque les choses seraient calmées. Les mots claquent Misha. En pleine face. Il la croit incapable d’y arriver. C’est ce qu’elle comprend. Et qu’elle n’accepte pas. Leur compagnon tourne les talons, pour repartir en direction de leurs camarades, et Misha tourne la tête vers un Clayton qu’elle devine à peine dans le noir, pour capter le blanc de ses yeux.
- Toi aussi tu penses que je suis pas capable d’y arriver ? Que je suis un boulet ?
Oui, elle avait peur. Oui, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Oui, elle suivait aveuglément ce qu’on lui disait de faire. Est-ce que c’était un mal ? Est-ce que c’était un problème en soi ? Misha resserra encore une fois la main sur son arme, et son pouce rencontra la gravure sur la crosse, caressant de la pulpe du doigt le A qui la fit remonter dans ses souvenirs. Ce jour là, ils avaient rencontré et affronté un ours. UN OURS BORDEL. Alors c’était pas une poignée de fous qui allaient la faire reculer quand même !
Les mots de John étaient un éléctrochoc, un vrai. Elle tendit la main vers l’immunisé, et saisit fermement son poignet.
- On le suit, on les abandonne pas.
Oui, ils iraient contre son avis. Certes. Mais elle ne pouvait pas accepter l’idée d’être celle qui serait partie se planquer, qui aurait abandonné son amie, qui les aurait peut être laissé mourir sans rien faire. Ce n’était pas envisageable, elle ne pourrait pas vivre avec ça.
Aussi ils lui emboitèrent le pas. Elle lui faisait confiance, il avait l’air de savoir où il allait. Elle marchait, prudente, et ne faisait plus un bruit. Elle ne laissait plus transparaître sa peur, de peur qu’on la laisse de côté justement. Et ils eurent raison, parce qu’ils finirent par retrouver Maya et Sucre. Misha s’avança vers eux, pour rejoindre son amie, et murmurer.
- Tu es blessée ? Tu va bien ?
La rouquine lève les yeux paniqués vers la voix de l’homme. Ce n’est pas Clayton, c’est John qui s’adresse à elle. Sa voix est calme, posée, mais dure et sèche. Il leur dit clairement qu’ils devraient trouver une cachette et rentrer au fort lorsque les choses seraient calmées. Les mots claquent Misha. En pleine face. Il la croit incapable d’y arriver. C’est ce qu’elle comprend. Et qu’elle n’accepte pas. Leur compagnon tourne les talons, pour repartir en direction de leurs camarades, et Misha tourne la tête vers un Clayton qu’elle devine à peine dans le noir, pour capter le blanc de ses yeux.
- Toi aussi tu penses que je suis pas capable d’y arriver ? Que je suis un boulet ?
Oui, elle avait peur. Oui, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Oui, elle suivait aveuglément ce qu’on lui disait de faire. Est-ce que c’était un mal ? Est-ce que c’était un problème en soi ? Misha resserra encore une fois la main sur son arme, et son pouce rencontra la gravure sur la crosse, caressant de la pulpe du doigt le A qui la fit remonter dans ses souvenirs. Ce jour là, ils avaient rencontré et affronté un ours. UN OURS BORDEL. Alors c’était pas une poignée de fous qui allaient la faire reculer quand même !
Les mots de John étaient un éléctrochoc, un vrai. Elle tendit la main vers l’immunisé, et saisit fermement son poignet.
- On le suit, on les abandonne pas.
Oui, ils iraient contre son avis. Certes. Mais elle ne pouvait pas accepter l’idée d’être celle qui serait partie se planquer, qui aurait abandonné son amie, qui les aurait peut être laissé mourir sans rien faire. Ce n’était pas envisageable, elle ne pourrait pas vivre avec ça.
Aussi ils lui emboitèrent le pas. Elle lui faisait confiance, il avait l’air de savoir où il allait. Elle marchait, prudente, et ne faisait plus un bruit. Elle ne laissait plus transparaître sa peur, de peur qu’on la laisse de côté justement. Et ils eurent raison, parce qu’ils finirent par retrouver Maya et Sucre. Misha s’avança vers eux, pour rejoindre son amie, et murmurer.
- Tu es blessée ? Tu va bien ?
- Spoiler:
- Misha prend les mots de John en pleine face et ça lui donne un second souffle. Elle se sent nulle et décide de ne pas abandonner ses compagnons. Ils emboitent le pas de John, et rejoignent la position de Sucre et Maya
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Avr - 9:46
RESIDENT EVIL PHASE 2 - GROUPE FORÊT |
Quand Sucre lui fit la remarque, Maya esquissa un sourire affectueux à ce père de famille, serviable et combatif. Elle se cramponna à lui avant de parvenir à grimper sur ses épaules. En marchant, il la prévenait de quelque chose dont elle avait conscience : ils étaient des cibles faciles. Après un instant, il y eut justement une énième salve de balles. Sucre poussa une exclamation de surprise, projeté vers l'avant. Maya perdit l'équilibre et s'élança par la force des choses sur une banche de l'arbre devant lequel ils étaient en train de passer. Par réflexe, elle s'accrocha à la dite branche. Suspendue comme un petit singe, elle baissa la tête pour apercevoir Sucre étendu par terre. Pourvu que le gilet ait bloqué les balles, pensa la chercheuse en se mordant la lèvre inférieur.
Cependant, elle constata qu'elle était trop loin du sol pour redescendre ; si on prend en compte en plus qu'elle ne pouvait évidemment pas compter sur sa prothèse hors d'usage. Observant ses bras tendu, elle se rappela des exercices de traction qu'elle avait fait avec Eddie et Clayton lors de ses entraînements. Depuis quelques mois, elle faisait du renforcement musculaire, du self-defense mais aussi de la boxe, en compagnie des deux hommes. Elle souffla un coup et se hissa alors sur la branche, assez épaisse pour accueillir son gabarit de crevette.
Perchée sur sa branche, elle vit alors Myles se diriger vers leur assaillant. Il y eut un tir, puis plus rien. Sucre était toujours au sol, mais Maya n'arrivait pas à distinguer s'il y avait du sang. Encore quelques secondes, et la tête de Misha apparut soudainement de derrière les fourrées. Elle s'adressa à Maya en levant la tête, qui l'entendit difficilement. Elle lança alors un regard anxieux à Misha et lui fit un signe de tête en direction de leur camarade à terre. Tout ce qu'elle pouvait faire de sa nouvelle position, c'était espérer observer un peu plus loin, une lampe torche, une quelconque autre trace de lumière ou du mouvement dans les fougères. Elle prit son propulseur de sa ceinture et l'équipa d'une sagaie, se préparant à tirer au besoin.
- Spoiler:
- Maya parvient donc à se hisser sur sa branche, un vrai petit macaque. Merci à Eddie & Clayton pour les séances d'entraînement ! Du coup elle profite de sa nouvelle position, à califourchon sur son nouveau poste d'observation pour espérer apercevoir du mouvement dans les fourrés ou de la lumière. Elle a équipé son propulseur d'une sagaie, prête à tirer, au cas où elle apercevrait quelque chose.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Avr - 10:43
Myles aida Sucre à prendre Maya sur ses épaules lorsqu’ils parvinrent à se rejoindre. Ils comptaient rester sur leur plan et affronter l’ennemi, mais n’eurent pas le temps de faire plus de quelques pas qu’une nouvelle salve de balles fut tirée. Par chance, le brun ne fut pas touché mais le militaire encaissa le choc. Il fallut quelques instants pour que la situation s’éclaircisse. L’ancien ranger n’était pour l’instant pas apte à voir si les deux autres allaient bien. Il venait de voir la provenance des tirs au moment où ils avaient éclaté, et il avait riposté par réflexe. Par chance, il sembla faire mouche. Il entendit une expression étouffée, puis le bruit d’un corps qui s’effondre dans les feuilles mortes.
Entendant quelqu’un approcher, il reconnut la voix de Misha. Ils avaient donc réussi à se rejoindre dans le noir. Myles prit la décision d’aller voir s’il avait abattu l’ennemi et de l’achever pour éviter d’avoir un rôdeur dans les pattes. Il trouverait peut-être aussi du matériel utile sur lui, ou des indications. Il était conscient du danger, et savait que d’autres ennemis pouvaient leur tomber dessus, attirés par l’échange de tirs.
« Misha, essaie de voir comment va Sucre. Maya, tout va bien là-haut ? J’ai touché quelqu’un. Je vais aller voir s’il est bien mort. »
Le brun s’éloigna lentement des autres, ayant tout juste eu le temps de constater que Maya avait pu se hisser sur une branche. Sa vue s’était adaptée à l’obscurité, mais il ne voyait que des nuances de noir et des ombres plus épaisses. Il avança prudemment vers l’endroit où le corps était tombé. Il posait ses pieds avec précautions sur le sol, s’assurant de ne pas perdre pied. Son coeur battait fort à cause de l’adrénaline. L’ancien ranger écoutait avec attention tout ce qui se passait autour de lui, craignant l’approche d’une nouvelle menace. Par chance, il l’entendrait se déplacer sur les feuilles mortes.
Entendant quelqu’un approcher, il reconnut la voix de Misha. Ils avaient donc réussi à se rejoindre dans le noir. Myles prit la décision d’aller voir s’il avait abattu l’ennemi et de l’achever pour éviter d’avoir un rôdeur dans les pattes. Il trouverait peut-être aussi du matériel utile sur lui, ou des indications. Il était conscient du danger, et savait que d’autres ennemis pouvaient leur tomber dessus, attirés par l’échange de tirs.
« Misha, essaie de voir comment va Sucre. Maya, tout va bien là-haut ? J’ai touché quelqu’un. Je vais aller voir s’il est bien mort. »
Le brun s’éloigna lentement des autres, ayant tout juste eu le temps de constater que Maya avait pu se hisser sur une branche. Sa vue s’était adaptée à l’obscurité, mais il ne voyait que des nuances de noir et des ombres plus épaisses. Il avança prudemment vers l’endroit où le corps était tombé. Il posait ses pieds avec précautions sur le sol, s’assurant de ne pas perdre pied. Son coeur battait fort à cause de l’adrénaline. L’ancien ranger écoutait avec attention tout ce qui se passait autour de lui, craignant l’approche d’une nouvelle menace. Par chance, il l’entendrait se déplacer sur les feuilles mortes.
- Spoiler:
- Myles parvient à toucher l'ennemi qui s'effondre. Il demande à @Misha Droan de vérifier l'état de Sucre qui s'est fait tirer dessus, dès qu'elle les a rejoints. Il a repéré @Maya Hillard en haut de sa branche, mais n'a pas le temps de se poser trop de questions. Il rejoint le corps de l'ennemi qui est tombé dans les feuilles à pas de loup, avançant avec prudence en faisant attention à ce qui l'entoure pour ne pas être surpris par un autre ennemi.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Avr - 11:06
- LA ! s’exclame Jill.
Elle vous prévient juste à temps. L’instant suivant, une arme automatique dégueule un flot de balles que vous évitez tous habilement. Les étincelles du fusil vous révèlent par flashs une silhouette tout en noir, massive, équipée de pied en cap pour un assaut. Impossible de vous approcher plus, mais vous pouvez de temps en temps quitter la protection que vous offrent les arbres pour répondre avec vos propres armes.
Le type encaisse plusieurs coups à cause de ses protections.
- Si vous le touchez moins de4 fois , il finit par cesser de tirer et vous ne le voyez plus. Il va falloir approcher…
- Si vous vous le touchez4 fois , il tombe mais vous allez devoir vous approcher pour être certains de l’avoir neutralisé.
- Si vous le touchezplus de 4 fois , c’est le headshot, il est mort.
Aucun re-roll ni jeton n’est possible pour le gunfight.
Parallèlement, lancez aussi un dé6 à chaque post. Si le résultat est
•
Celui qui a
- Si tu prends l’avantagedeux fois , tu parviens à l’assommer d’une suite de violents coups à la tête.
- Si tu prends l’avantageune seule fois , tu parviens à lui briser un bras mais il riposte d’une gauche qui te sonne et lui permet de repartir dans les ténèbres.
- Si tu es dominédeux fois , il attrape une pierre et te l’abat férocement sur le crâne. Il t’aurait tué sans un tir de John dans son gilet pare-balle, qui le force à retourner se cacher dans les ombres.
Aucun re-roll ni jeton n’est possible pour cet affrontement.
• Selon les résultats des différents lancers, proposez de nouvelles actions inRP et le MJ réagira. Attention à ne pas abuser des pnjs sans l’accord du MJ au préalable.
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9