Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

Re: Animation d'avril - Resident evil (les renforts)

Jeu 23 Avr 2020 - 12:07

Intervention du MJ
Vous vous êtes tous baissés et si certains ont été touchés, vous avez évité le pire. Une salve de balles – probablement tirées par un fusil automatique – vient d'exploser toutes les vitres de vos véhicules. Sous la pluie de verre et à cause du manque de visibilité, vous n’avez pas encore pu voir d’où viennent les tirs. John toutefois, pense avoir pu compter le nombre d’armes qui ont fait feu. Malheureusement, ça ne dit rien sur le nombre total des assaillants…

Jill est la première à se relever pour riposter à l’aveugle. Les rafales de son M16 crèvent la nuit d’une gerbe d’étincelles qui fait voler des éclats d’écorces. Sucre l’imite en foudroyant une autre direction. John, lui, vous crie par-dessus le vacarme :

- EN VOITURE !

Car Clyde a raison : vous êtes au milieu d’une killzone et n’avez aucune idée du nombre de personne vous encerclant. Allez dans la forêt, c’est peut-être se jeter droit dans la gueule du loup. Néanmoins, le militaire n’a pas le temps d’atteindre le volant qu’une forme ronde rebondit sur le capot…

- SHI-GRENADE !

La déflagration éventre la jeep mais fort heureusement, aucun de vous n’est blessé. Seulement soufflés par l’onde de choc, sonnés et assourdis.

• La fuite en voiture semble ne plus être une option car vous ne rentrez pas tous dans le second véhicule. Vous n’avez plus que trois stratégies possibles :
- Vous enfuir dans la forêt séparément en espérant échapper à l’assaut.
- Vous enfuir dans la forêt en restant groupés.
- Répondre à l’offensive par l’offensive. Dans ce cas, comment vous organisez-vous ?

• Vous possédez tous un gilet pare-balle, une arme de poing voire un fusil automatique si vous savez vous en servir. En complément, vous avez une arme blanche ou contondante.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 23 Avr 2020 - 12:39

RESIDENT EVIL
PHASE 2 - GROUPE FORÊT

Au début, Maya pensait que s'enfoncer dans la forêt était une bonne idée. C'était sans compter la salve de tirs qui s'était abattu une nouvelle fois sur le groupe. Maya plissa les yeux en essayant de voir si tout le monde allait bien, avant de jeter un oeil à Sucre. Ils s'étaient tous repliés contre le dernier véhicule en un seul morceau, mais ce dernier ne pourrait pas leur servir de forteresse bien longtemps. Sucre et Maya s'entendaient bien, aussi il hocha la tête après une fraction de secondes, comme s'il parvenait à lire dans ses pensées.

«  Il faut qu'on les contourne, ne serait-ce que pour évaluer leur nombre ! On se sépare en groupe, de part et d'autres de la forêt. Tirez pour couvrir les groupes pour maintenir l'attention sur nous ! » Dicta alors Maya, plus sérieuse et autoritaire, les sourcils froncés. Il s'agissait là d'une situation d'urgence, et elle sentait en elle les reste de la leadeuse qu'elle avait été. Elle avait la même adrénaline et la même réflexion que lorsque les Moles avaient subi des attaques par le passé, ou lorsqu'il y avait eu cette tempête terrible quelques années auparavant.

En attendant les approbations, Maya jaugea tout le monde du regard pour constituer les groupes : Roza et Jill surveilleraient sans problème Clyde, que Maya ne connaissait pas bien. Misha et Clayton ne se quittaient plus d'une semelle : John proposa alors de rester avec eux. Sucre quant à lui, se dirigea naturellement vers Maya et Myles que la chercheuse observa d'un rapide coup d’œil. Il était le frère de Johnson, elle essaierait alors de lui faire confiance comme s'il avait été question de son frère.

« On tire. Roza, Clyde et Jill, partez par la droite ! » Proposa alors Maya après quelques secondes. Tout le monde se mit en place. Peu à l'aise avec son arme de poing, elle était ravie d'avoir à tirer presque à l'aveuglette, de son bras qui la gênait à cause de la blessure du pasteur. Enfin, elle jeta un oeil entendu à Roza et Clyde qui s’éclipsèrent en compagnie de Jill.

« Ensuite, ce sera à vous.  » Indiqua Maya en jetant un oeil à Misha, Clayton & John. « De l'autre côté. » Enfin, elle se maintint prête à tirer pour leur permettre de passer. Une fois que cela serait fait, il ne manquerait plus qu'eux trois qui n'avaient qu'à partir dans une autre direction pour contourner leurs assaillants. Maya avait le sang chaud, la voix un peu tremblante mais à la fois pleine d'assurance. Peu importe les conséquences, il fallait qu'ils agissent, et vite.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Avr 2020 - 12:57

Le plan de Clayton n'est pas mauvais mais la russe n'a pas encore toute sa tête pour y réfléchir, elle est occupée à reprendre son souffle et retenir Clyde. Le grenade fait ensuite son apparition et fait grimper d'un nouveau cran la jauge de danger qui force la slave à oublier l'idée de prendre le deuxième véhicule. L'idée de Maya lui semble alors bonne, il faut qu'ils avancent en forêt pour écarter la menace et ce doubler au début de plan de Clayton qui proposait de couvrir ses camarades, c'est jouable et ils n'ont pas mieux sous la main de toute façon.

Remise de l'explosion, l'encrée rampe jusqu'au véhicule qui vient d'exploser et toujours à terre, elle glisse ses menottes encrées dans la carcasse de la jeep. Elle y passe ses mains sur les restes fumants, récupérant un mélange de cendre et de suie chaude qu'elle vient s'étaler sans caprices sur le visage, non sans grimace, c'est encore chaud tout ça, sa petite peau va pas aimer mais au moins, elle se camoufle un minimum, rambo style, à la guerre comme à la guerre, pas de chichis.

Maya propose son plan et la slave couverte de suie le valide, elle part donc par la droite avec Clyde et Jill, toujours courbée pour éviter de se manger une nouvelle balle. Ils se faufilent à côté du SUV et Roza s'avance vers le véhicule en état, elle ouvre la porte passager en vitesse, gardant bien tête basse. Avec la vivacité d'un cafard sous méthamphétamine, elle s'y glisse pour éteindre les phrases du véhicule. Si les ennemis ne sont pas équipés de lunettes de vision nocturne, ça devrait pouvoir les handicaper un peu.

Elle cherche ses accompagnateurs du regard. Bien, ils sont là et semblent prêt. "On est prrrêt ! Tirrrez !" Dès que les copains vont se mettre à faire feu vers les bois pour les couvrir, le trio foncera dans la forêt par le flanc droit. 

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Avr 2020 - 14:17

Déjà, la rafale de balle venue éclater les vitre du véhicule, c’était un sacré choc pour elle. Mais alors lorsque John hurla à la grenade, son seul réflexe fut de se jeter au sol pour se protéger. Bonne ou mauvaise idée, elle n’en savait rien, elle avait juste vu ça dans des films. Misha était loin d’être une super-héroïne. Son arme, elle ne s’en était servi que face à des rôdeurs, et pour chasser quelques gibiers quand elle vivait avec les chasseurs. Les mains serrées sur l’arme, la jeune femme se demandait pourquoi elle s’était embarquée là dedans. C’était clairement le domaine et le monde de Clayton, et elle retenait en leçon que c’était bien de partager ses passions, mais pas à ce point là.

Les filles se mirent à leur donner des ordres. Est-ce que ça la dérangeait ? Absolument pas. Elle n’était pas capable de prendre une décision censée de toute manière, et en plus elle n’y connaissait absolument rien en stratégie militaire. Ou pas militaire d’ailleurs. Clairement, si elle avait du se débrouiller seule, elle serait partie en courant et aurait sans doute pris une balle dans le dos. Ou dans la tête, ou ailleurs.

Ils allaient se séparer en trois groupe. Est-ce que c’était une bonne idée, elle n’en était pas sûre. En tout cas, elle allait suivre les ordres. Le premier groupe de fraya un chemin à travers les arbres, tandis qu’ils les couvraient. Enfin Misha ne tirait pas. Son fusil tirant au coup par coup, elle ne pouvait pas se permettre de gâcher les munitions, ou se faire repérer trop facilement, elle laissait ça à des armes plus efficaces en ce sens. Par contre, elle cherchait la piste parfaite pour s’enfuir.

Lorsque ce fut leur tour, elle ne chercha pas à comprendre. Au signal de Maya, elle s’élança, à l’inverse de Roza et Clyde. Derrière elle, elle entendait la course de Clayton et John, et savait qu’ils n’étaient pas loin. Ils allaient y arriver, ils allaient s’en sortir. Et surtout, ils ne laisseraient personne atteindre les résidences.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Avr 2020 - 14:34

- « Bande d’enfoirés ! » Hurla Clayton lorsque les vitres de leurs véhicules éclatèrent une à une. Jill riposta alors bientôt suivit par Sucre. Et puis une grenade explosa déchiquetant l’une de leur voiture. Les oreilles de l’immunisé se mirent alors à bourdonner avant qu’un sifflement aigu ne vienne à se faire entendre pendant plusieurs secondes. Sonné, Clay acquiesça cependant la tête lorsque Maya leur expliqua sa stratégie. Se séparer en trois  groupes bien distincts et s’éparpiller dans les environs était peut-être risqué ? Mais c’était certainement bien moins risqué que de rester ici.

De toute façon, Roza et son groupe étaient d'accord et visiblement prêts à s’aventurer sur le flanc que Maya leur avait indiqué précédemment. C’est donc lorsque Roza donna le signal de tirer que Clayton commença à ouvrir le feu sur leurs ennemis invisibles. Tout en sachant bien évidemment qu’il n’avait que très peu de chance de toucher un des tireurs embusqués. Mais à vrai dire ce n’était pas vraiment le but de la manœuvre. Quoiqu’il en soit, puisque le premier trio était censé maintenant être à l’abri c’était au second de quitter cette route. Avant de s’élancer Clay se déclara alors pour lui-même « Here we go ! » Et c’est avec son M16 en main qu’il s’élança à la suite de Misha.

Spoiler:

I Am The Messiah & A Sexy Boy, Not Your Boy Toy

Spoiler:
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
The Guardians
Christ Cosmique
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Avr 2020 - 14:43

Whoa putain, j’ai réussi à récupérer un fusil, un M16, et je me planque avec Roza. Pas le temps de discuter, John dis qu’il faut retourne en voiture. Les autres semblaient ne pas m’avoir entendu, mais ça fait au moins une personne d’accord avec moi dans l’histoire. Malheureusement pour tout le monde, une grenade explose sur le capot de la Jeep. La caisse est fout, on a du bol, vraiment du bol de pas se prendre des shrapnels en pleine tronche… On va dire que je suis cocu ça passe mieux !

Une voix nous propose un plan de secours, séparation en trinôme et couvertures mutuelles… ouais, ouais c’est une bonne idée. En plus elle me laisse avec Roza, mais c’est que je l’aime cette petite, même si elle est peut-être plus vielle que moi ! Bah dans tous les cas je plussois sa proposition.

Collant à Roza comme à une mouche, on se jette hors de la route pour prendre position. Pas de visu que l’adversaire. Les autres ont couvert notre course, une fois en place je choppe le bras de Roza et je lui dis froidement :

- Ne mitraille pas, on n’a pas beaucoup de munitions. Quelques balles pour donner le change, pas plus.

Pas question de me retrouver à sec pour simplement avoir fait du bruit. Je me doute qu’elle est pas conne au point de le faire, mais je préfère qu’on tombe d’accord là-dessus quand même. La communication c’est clef, dans l’armée comme dans un couple. Je sais que ce n’est pas sympa pour les autres groupes, mais ma priorité c’est ma gueule puis Roza. Je la préviens également d’un truc :

- Mon gilet n’arrêtera pas ces balles Roza, si j’en prends une dans la poitrine, c’est terminé. D’accord ?

J’épaule mon arme et j’annonce qu’on est prêt à couvrir le prochain groupe à se déplacer. Cinq balles, pas une de plus. Je sens le regard de mon chaperon sur moi… je n’ai pas intérêt à déconner sinon je crève dans la minute, je le sens. En joue, je lance aux autres :

- En place, communiquez en déplaçant, rendez compte en cas de contact !

Je ne suis rien ici, je ne connais personne, mais mes vieux réflexes retrouvent le chemin de mon corps et de mon esprit. Il faut qu’on se synchronise avec les autres, sinon on s’en sortira pas.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Avr 2020 - 15:37

Intervention du MJ
Vous choisissez de vous disperser en trois groupes. Couverts par vos tirs, votre plan prend forme et vous vous enfoncez dans la forêt. Une forêt dense à cette période de l’année, qui ne laisse que péniblement passer la lumière de la lune et puisque vous n’allumez pas vos lampes, vous êtes complètement à l’aveugle. Clyde rappelle de communiquer sauf que désormais… vous ne vous voyez plus les uns les autres. Pire encore : à moins d’utiliser vos torches, vous n’avez aucun moyen de savoir si vous n’allez pas finir par vous entretuer entre personnes du même camp.

Maya, Myles et Sucre, votre trinôme part en dernier. Une salve ennemie éclate en visant vos genoux. Myles est éraflé au niveau de la cuisse mais Maya n’a pas autant de chance – ou si, difficile à dire : l’une des balles de gros calibre a percuté de plein fouet sa prothèse, au niveau de l’une de ses fixations. La jeune femme s’effondre. Au moins, Sucre a pu voir l’origine des tirs et riposte dans cette direction. Puis…

Le silence.

Tous autant que vous êtes, vous vous retrouvez enveloppés d’épaisses ténèbres et il n’y a plus un bruit, sinon celui de vos respirations. L’accalmie dure un temps… jusqu’à ce qu’une autre grenade roule jusqu’aux pieds de Clyde, Roza et Jill. Cette dernière bondit la première, protégée de la déflagration par le tronc épais d’un arbre dont l’écorce encaisse le choc et enfin… elle « la » voit. Une ombre parmi les ombres, à tout juste trois mètres, qui se remet en mouvement pour échapper à votre riposte…

Clyde et Roza, lancez chacun un dé10. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre statistique habileté, vous échappez une fois encore à une grave blessure. Si jamais le résultat est supérieur à votre statistique habileté, vous ne bondissez pas assez loin et le souffle vous projette contre un arbre. Vous devrez alors lancer un dé6 :
- Si le résultat est pair, c’est un bras et quelques côtes cassées. Vous arrivez à vous remettre en selle – non sans tituber – mais vous écopez d’un -2 sur toutes vos statistiques.
- Si le résultat est impair, en plus des os brisés, vous avez pris un méchant coup à la tête. Ça saigne et vous êtes incapable de vous débrouiller seul pour vous déplacer pendant encore 2 messages RP. Vous écopez d’un -3 sur toutes vos statistiques.
Puisqu’il porte un gilet plus léger, Clyde dispose d’un bonus de +1 en habileté pour cette action.

Maya, ta prothèse est déformée et ne te portera plus. L’un de tes alliés devra dans tous les cas te porter désormais - ou bien te laisser sur place, dépend de leur gentillesse.

• Les deux binômes cités précédemment, vos avez un indice sur la position d’un assaillant chacun. Vous pouvez essayer de passer à l’attaque en les poursuivants ou, à l’inverse, vous éloigner dans la direction opposée.

Clayton et Misha, vous entendez ce qui se passe pour les autres mais ne voyez rien d’autre que des flashs de lumière dans la nuit. Visiblement, vous êtes safes. Vous pouvez choisir de vous cacher en attendant de voir, de vous enfuir pour vous éloigner de la killzone ou d’aller en direction des bruits pour aller aider vos amis.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant