4 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jason Lawson
Sam 9 Mai 2020 - 0:41
what i am
Polyvalent Rigoureux Curieux Energique Séduisant Ambitieux Baratineur Sournois Obstiné Orgueilleux | L’homme possède également un jeans, des bottes de cowboy traditionnelles, une chemise, un blouson en daim ainsi qu’une paire de gants en cuir. Il a aussi quelques vêtements de rechange dans son sac à dos, un poncho, une montre ainsi qu’une paire de baskets. Concernant son équipement Jason a en sa possession une paire de jumelle trouvée par hasard dans un magasin, quelques provisions, de l’eau potable ainsi qu’un briquet tempête mais aucunes cigarettes. Dans l’une des poches intérieures de son blouson, Jason a conservé son portefeuille avec une photographie de sa petite amie amérindienne Chenoa. Au niveau de l’armement Jason, qui sait parfaitement se servir d’un fusil puisque son père lui en a enseigné le fonctionnement lorsqu’il était jeune pour chasser du gibier, possède une carabine de chasse à verrou avec lunette de visée ainsi que quelques boites de munitions. L’ingénieur possède également un couteau de survie avec son étui, arme qu’il possède depuis de très nombreuses années. Jason mesure 1,84m et pèse environ 74 kilos. Ses yeux sont verts quant à ses cheveux ils sont brun clair courts ou demi longs mais souvent coiffés « en bataille ». Le visage de Jason est angélique pour certain et carré pour d’autres. L’homme porte en tout cas toujours une barbe de plusieurs jours mais aucun tatouage. Physiquement, Jason n’est pas une « montagne » de muscles mais il a par contre énormément de force dans les bras ainsi que dans les cuisses. Sans doute parce que celui-ci aimait faire de l’escalade et de la varappe dans un club avant que le monde ne parte en vrille ? L’homme aime en tout cas énormément l’équitation. Il possédait d’ailleurs un superbe cheval qui se prénommait Nerys. L’ingénieur est en tout cas très athlétique et très endurant. Notamment grâce à la course à pied qu’il pratiquait tous les jours et les randonnées auxquelles il participait de temps à autre. En ce qui concerne le nombre de langues que le brun sait parler, il y a bien évidemment l’anglais sa langue maternelle. Mais il a également quelques notions de russe que sa mère née sur le territoire américain mais de parents originaires d’Europe de l’Est lui a appris lorsqu’il était plus jeune. Quant à l’espagnol, Jason l’a étudié durant toute la durée de son cursus universitaire. Niveau vêtements, le brun ne quitte jamais le chapeau de cowboy que son père lui a offert lorsqu’il était adolescent. |
Psychologie
Qualités :
Jason possède des compétences diverses dans bien des domaines. Polyvalent, l’homme peut effectivement exercer plusieurs fonctions différentes sans jamais se plaindre. L’ingénieur qui aime travailler sur le terrain sait donc facilement s'acclimater à n’importe quel environnement de travail. Il sait en tout cas mettre les mains dans le cambouis et bricoler lorsqu’il le faut. Son ancien métier (le raffinage du pétrole) lui aura d’ailleurs permis d’apprendre beaucoup de choses. Celui-ci l’obligera en tout cas souvent à mettre la main « à la pâte ». Le brun est également un homme rigoureux qui ne laisse rien au hasard. A ce propos, lorsqu’il entreprend quelque chose que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle Jason le fait toujours en prenant soin de ne pas faire la moindre erreur. Le brun aime la précision et ne néglige jamais rien. Il arrivera donc souvent à Jason de prendre tout son temps pour analyser et résoudre une situation compliquée ou un problème. Chose qui peut quelques fois facilement énerver certains de ses proches. Mais qui s'avérera bien souvent toujours payant.
Jason adore en tout cas apprendre des autres. Le brun est en effet un homme curieux et avide de savoir. L’ingénieur aime comprendre. Il s’intéresse à tout ce qu’il ne connait pas, que ce soit dans la mécanique, dans l’électricité, dans la maçonnerie ou dans des domaines encore plus divers et variés. Le brun a en effet une immense soif d’apprentissage qui ne semblera jamais se rassasier. Cette soif, elle le stimulera et le motivera d’ailleurs à toujours découvrir de nouvelles choses.
A ce propos, Jason n'est pas un fainéant, ni un flemmard. Energique, l'homme ne rechignera en effet jamais à effectuer une tâche qu’on lui confiera ni à faire des heures supplémentaires pour terminer ce qu'il à débuté. Pour lui, une chose n'est bien faite que lorsqu’elle est vraiment terminée. Le brun, qui ne cesse de bouger dans tous les sens est un bourreau de travail, il déteste les fainéants ainsi que les personnes qui délèguent leurs tâches. Si vous êtes une de ces personnes, il n’hésitera pas à le faire savoir pour que vous soyez rappelé à l’ordre.
L’homme exerce en tout cas un vif attrait sur les gens qui l’entourent, de par son charme et où de par ses qualités. Séduisant, Jason est en effet susceptible de plaire à n’importe qu’elle personne, homme ou femme. L’homme au visage « d’ange » profitera donc pleinement de cette qualité pour conquérir des cœurs bien entendu. Mais également pour attendrir son entourage lorsqu'il le faut ou berner les personnes qui pourraient possiblement lui causer du tort ou lui faire « de l’ombre ».
Défauts :
En ce qui concerne les défauts de l’ingénieur il faut tout d’abord préciser que celui-ci est terriblement ambitieux. Son désir de gloire et de réussite sociale n’ont aucune limite. Ils n’ont d’ailleurs pas cessé de s’amplifier au fils des années. C’est donc pour cette raison que le brun agit souvent sans scrupule et souvent de manière perfide lorsqu’il veut absolument obtenir quelque chose. L’homme est tellement ambitieux qu'il ne doute absolument pas un seul instant que l’heure de son succès arrivera forcément un jour. Jason est un homme séduisant, il le sait et il en profite pleinement. Il en profite d’ailleurs souvent pour baratiner son entourage lorsqu’il le juge nécessaire. L’homme est un beau parleur et il est incroyablement doué pour dire à ses interlocuteurs ce qu’ils ont besoin d’entendre. En résumé, l’ingénieur sait appuyer sur le bouton qu’il faut et également jouer sur les cordes sensibles de ses interlocuteurs pour parvenir à ses fins.
Parmi les quelques défauts de Jason, il est à signaler que celui-ci est une personne très sournoise. L’homme qui est assez fourbe peut donc souvent cacher ses pensées et ses sentiments véritables à son entourage. Il lui arrivera en tout cas souvent d’agir hypocritement et souvent de façon malveillante contre toute personne qu’il détestera ou qui pourrait lui avoir causé du tort. En lui dissimulant par exemple ses intentions véritables dans le seul but de lui nuire, de lui faire du mal voire dans le pire des cas de le faire souffrir.
Quant à savoir si l’ingénieur est obstiné, la réponse est oui car l’homme est toujours sûr d’avoir raison. C’est sans doute pour ça qu’il s’entêtera continuellement à défendre ses idées ou le comportement qu’il a pu avoir par rapport à une situation donnée. Il ne le fera peut-être pas de manière franche mais il s’acharnera toujours à prouver que son idée ou son point de vue est celle ou celui qu’il fallait prendre en considération. Même si quelques fois, il lui arrive de se tromper. Mais ça il ne l’avouera jamais.
Jason est en tout cas un homme assez orgueilleux. Le brun a en effet une haute opinion de lui-même, il aime se mettre en avant et n’accepte pas de se remettre en question. L’ingénieur est une personne fière d’elle-même à la limite de l’insolence qui se considère vraiment supérieur à la plupart des gens qu’il côtoie. Cherchant toujours à se faire remarquer et être sur le devant de la scène, l’homme parlera ou se comportera donc absolument sans modestie face à quelqu’un qu’il considèrera comme « inférieur » à lui.
Story of survival
Pre-apocalypse
Les deux enfants, se côtoyant tous les jours, se lièrent donc très rapidement d’amitié. Et ils développèrent également très vite une passion commune pour le cheval. Tout comme pour l’escalade lorsqu’ils commencèrent à devenir plus grands. Le duo ne tarda d’ailleurs pas à s’inscrire dans un club d’escalade dans les environs de Spokane. Mais vu la distance et les nombreuses heures de route entre leur domicile et ce centre de loisirs, les deux ados abandonnèrent finalement l’idée de grimper aux rochers pour se consacrer pleinement à leur première passion commune, le cheval. C’est d’ailleurs parce qu’ils aimaient tant ces animaux, que le père de Jason ne tardera pas à leur offrir un poulain à chacun. Chose qui n’était pas vraiment difficile ni couteux pour lui puisque les écuries du ranch donnaient naissance à de nombreux poulains tout au fils des ans. Le père de Jason, fervent défenseur du deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis, enseignera également très tôt à l’adolescent à se servir d’une arme. L’homme emmènera d’ailleurs très souvent son fils chasser du gibier avec lui dans les collines environnantes. C’est en tout cas à cette époque que le père de Jason offrira un chapeau de cowboy à son fils, deux fois trois grand pour lui, mais que le jeune garçon conservera et emmènera partout avec lui lorsqu’il deviendra adulte.
Et puis les deux jeunes adolescents commenceront à devenir de jeunes adultes et préféreront déménager pour vivre leur propre vie. Chenoa déménagea alors vers la Seattle pour y suivre ses études. Jason quant à lui préféra quitter l’Idaho pour rejoindre la ville d’Austin au Texas et plus précisément l’université Cockrell School of Engineering pour y suivre des études d’ingénierie dans l’industrie pétrolière. Pourquoi le secteur pétrolier ? Parce que ce secteur d’activité permettait à tous ceux qui y entraient de bénéficier de pas mal d’avantage. Comme le fait de voyager et de parcourir le monde. Ou d’y gagner beaucoup d’argent. Ou encore d’y apprendre tout un tas de choses dans énormément de domaines différents puisque les métiers du pétrole sont plus ou moins pluridisciplinaires. L’homme espèrera en tout cas y effectuer diverses tâches dans différents secteurs d’activité comme dans le bâtiment, dans les travaux publics, dans l’architecture, dans le marketing ou encore dans la mécanique afin d’acquérir par la suite de grandes responsabilités et de gravir les échelons un à un.
C’est donc à l’âge de dix-huit ans (en 2007) que Jason emménagera au campus de l’une des nombreuses universités de la ville d’Austin. Et c’est d’ailleurs cette même année que le jeune homme rencontrera Anne une séduisante étudiante suivant le même cursus que lui. Au cours de leurs années d’études les deux jeunes adultes sympathiseront en tout cas très rapidement. C’est donc très naturellement qu’ils commenceront à flirter puis à se fréquenter jusqu’à finalement former un couple. Couple qui ne durera toutefois guère longtemps puisque l’année suivante Jason et Anne décideront d’un accord commun de se séparer et de mettre définitivement un terme à leur relation. Durant ces six années d’études dans la ville d’Austin, (4 années d'études supérieures après le baccalauréat des sciences plus 2 années de spécialisation dans l’ingénierie pétrolière) Jason se verra toutefois obligé de travailler de temps à autre comme coursier ou comme manutentionnaire pour pouvoir subvenir à ses besoins personnels. Mais aussi pour se faire quelques petits plaisirs comme aller au cinéma et ou au restaurant avec des amis.
Jason ira en tout cas à de nombreuses reprises faire du cheval dans un centre équestre (Lone Star Ranch) situé à quelques kilomètres de la ville d’Austin qui lui rappellera le ranch familial de son enfance. De temps à autre, le barbu retourna justement revoir sa famille en Idaho. Ainsi que Chenoa, sa meilleure amie d’enfance qui débutera une carrière de fleuriste à Seattle. Côté cœur, l’homme aura plusieurs aventures amoureuses durant ces six années d’études. Mais jamais rien de bien sérieux. C’est en tout cas à l’âge vingt-quatre ans (en 2013) que le brun obtiendra son diplôme d’ingénieur pétrolier. Et c’est la même année qu’il postulera et qu’il sera embauché au sein de la multinationale SHELL comme ingénieur pétrolier spécialisé dans la recherche en aval. Il sera d’ailleurs envoyé cette même année en Mer du Nord (près de la Norvège) sur une des nombreuses plateformes pétrolière de la compagnie pour y travailler. Chose qui ne l’effraiera absolument pas puisqu’il avait toujours eu envie de découvrir le monde.
En 2014 Jason reviendra finalement aux Etats unis et intégrera définitivement la raffinerie pétrolière de Tacoma. De retour au pays, l’homme reprendra alors rapidement contact avec Chenoa sa meilleure amie d’enfance. Suite à ces retrouvailles les deux adultes se retrouveront presque tous les week-ends pendant au moins presque un mois. Et puis, de fils en aiguilles ils ne tarderont pas s’apercevoir que leur amitié d’enfance était bien plus que cela. C’est donc tout naturellement qu’ils officialiseront leur couple en cette fin d’année 2014. Et c’est en mai 2015 que le couple achètera une petite maison dans la proche banlieue de Tacoma. Les deux jeunes tourtereaux y vivront alors paisiblement. Côté loisirs, Chenoa et Jason retourneront en tout cas souvent voir leurs parents et leur famille dans l’Idaho. Ils achèteront également chacun un cheval (celui de Jason se prénommera Nerys) qu’ils laisseront tous les deux dans une pension pour chevaux située à proximité de Tacoma. Les deux amants reprendront également des cours d’escalade dans un club à proximité de leur domicile. Quant à sa passion pour les armes, Jason ne tardera pas à s’inscrire dans un club d’airsoft situé dans les environs de Tacoma. Par la suite, le couple envisagera avoir un enfant. Mais malheureusement pour eux, les événements du mois de septembre bouleverseront leur vie à jamais.
Post-apocalypse
- Début Novembre 2015 (Départ du domicile puis sur les routes) : Le couple regrettera de ne pas avoir suivi les militaires lorsqu’ils en avaient la possibilité. Prioritairement parce que leur stock de provisions diminuera jusqu’à totalement s’épuiser. Sans eau et sans nourriture, l’homme et sa compagne seront donc obligés de quitter leur domicile. Et c’est en direction du Sud qu’ils se dirigeront pour tenter d’y trouver un endroit sécurisé ou d’autres rescapés pourraient possiblement les accueillir ? Mais dehors ce sera l’anarchie. Des coups de feu n’arrêteront pas de se faire entendre un peu partout. Tout comme les cris de diverses personnes qui essaieront de sauver leur vie et qui se feront malgré tout dévorer par les morts qui, eux, se feront malheureusement de plus en plus nombreux. Leur nombre augmentera d’ailleurs tellement vite qu’il sera bientôt quasiment impossible de les éviter. C’est en tout cas proche d’une maison abandonnée que le brun en tuera un pour la première fois. En le repoussant violemment au début. Puis en le cognant au visage la seconde avec la crosse de son arme. Et en lui tirant dessus puis en essayant ensuite de le poignarder à plusieurs reprises au niveau des côtes à la troisième. Avant de finalement lui fracasser le crâne avec une vieille barre de fer trouvée parterre pour la quatrième. Dégoûté, Jason vomira alors le peu de ce qu’il avait dans le ventre avant que tous ses membres ne se mettent à trembler. En danger, l’homme retrouvera toutefois très vite ses esprits. C’est en tout cas sans perdre une seule seconde que sa compagne et lui se cacheront dans une église baptiste à l’abandon. Effrayé le brun aura alors du mal à remettre un pied dehors, tout comme sa femme d’ailleurs. C’est pour cette raison que le couple restera caché dans cette église pendant plusieurs jours. Jusqu’à finalement la quitter et rebrousser chemin en direction du Sud-Est de Tacoma voire peut-être même en direction de Seattle par la suite.
- Avril 2016 - Mars 2017 (Caserne de pompiers East Pierce Fire & Rescue Station 113 / Sud Est de Tacoma) : Après avoir été en direction du Sud et habité dans diverses maisons abandonnées pendant plusieurs mois le couple se dirigera donc un peu plus au Nord en espérant y trouver un camp sécurisé pour pouvoir y vivre décemment. Affamé et épuisé Jason et sa compagne rencontreront alors sur leur chemin, Martin, un pompier qui les aidera à se débarrasser de plusieurs charognes. Bienfaiteur, l’homme les accueillera ensuite « chez lui » à l’intérieur de son ancienne caserne. Le couple y vivra alors pendant quelques jours jusqu’à s’y établir pour une année entière. Primo parce que l’endroit était sécurisé. Et secundo parce que le couple avait bien besoin de se poser un peu à un endroit stable. Et ce, même si le confort de l’endroit en question n’était pas très spartiate. Mais en cette période délicate l’important n’était pas vraiment là. Durant cette période d’accalmie, le couple se liera alors d’amitié avec le sauveteur. Martin enseignera d’ailleurs à l’ingénieur comme à sa compagne quelques gestes de premiers secours qui pourraient leur être fort utile à l’avenir. Le trio aurait donc pu vivre ici encore pendant très longtemps. Mais un jour une horde de morts sortie de nulle part s’attaquera à la caserne. Dépassé par leur nombre le trio tentera alors de fuir. Mais dans la précipitation, Chenoa se fera happer par plusieurs d’entre eux. Martin essaiera alors de la secourir mais lui aussi se fera attraper puis dévorer. Ne pouvant absolument plus rien faire pour l’un comme pour l’autre, Jason s’enfuira alors à la vitesse de l’éclair. A contre cœur, certes, mais simplement pour rester en vie.
- Novembre 2017 (Hôpital Highline Medical Center à proximité de l’aéroport de Seattle) : C’est au mois de novembre 2017 que Jason intégrera l’hôpital Highline Medical Center. Et c’est par le plus grand des hasards puisque Jason n’aurait normalement jamais dû passer devant cet hôpital pour aller en direction de Seattle. C’est en tout cas parce qu’une personne y demeurant sauvera Jason d’une mort certaine qu’il d’intégrera leur groupe. De façon temporaire et surveillée au début et bien évidemment sans ses armes. Puis sur le long terme par la suite. L’homme y côtoiera en tout cas quotidiennement une petite vingtaine de personne. Ces gens seront en grande partie des civils mais certains d’entre eux seront aussi d’anciens aides-soignants ou d’anciens militaires orphelins de leurs unités. L’hôpital, sécurisé par les premiers occupants, sera donc un lieu de vie assez grand pour toute cette petite communauté. En ce qui concerne le toit, un jardin ainsi qu’une cuve de récupération d’eau y sera aménagé. Quant aux sous-sols, ils n’y mettront jamais les pieds puisque condamné depuis maintenant bien longtemps. Au niveau du commandement, c’est l’intégralité de la communauté qui votera pour choisir ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Au niveau des armes et des munitions, c’est les militaires qui s’en occuperont et géreront les stocks. Quant aux missions de ravitaillement tout le monde y participera mais toujours en compagnie d’un des soldats. L’ambiance à l’intérieur de cet ancien établissement médical sera donc très bonne malgré tout ce qui ce qui se passera à l’extérieur. Elle sera d’ailleurs tellement bonne que la majeure partie de ses habitants retrouveront le goût de vivre. Surtout lorsque la réparation et le redémarrage d’un des groupes électrogène de l’hôpital permettra à toute la communauté de profiter d’un peu de lumière une fois la nuit tombée. Le moral des habitants de l’ancien hôpital sera toutefois mis à rude épreuve lorsque de légères secousses sismiques commenceront à faire vibrer le sol et à faire tomber ou bouger certains meubles de leur lieu de vie. Effrayé, Jason imitera alors immédiatement ses « amis » en se cachant le plus rapidement possible sous une table. Et ce, jusqu’à ce que les choses ne reviennent à la normale. Suite à ce léger séisme l’entièreté de la communauté prendra alors conscience que la nature allait désormais être un ennemi supplémentaire.
- Octobre 2018 (Hôpital Highline Medical Center à proximité de l’aéroport de Seattle) : Le mois de mai de l’année 2018 sera le onzième mois consécutif d’une période de vie plus ou moins « paisible » pour l’ingénieur. Ses journées l’homme les passera à s’occuper comme il le peut. De temps en temps, il bricolera, il fera des rondes et il participera aux expéditions de ravitaillement. D’autres fois, il aidera certains de ses camarades. Au fil du temps, le nombre de personne domiciliés à l’intérieur de cet hôpital augmentera en tout cas petit à petit. Chose qui sera plutôt bénéfique puisque chaque personne apportera « sa pierre à l’édifice ». Mais qui sur le long terme pourrait être négatif, surtout au niveau de la nourriture. Pendant cette période, tout se passera donc pour le mieux. Et tout aurait pu encore continuer à s’y dérouler à merveille. Sauf qu’une nuit l’un des derniers arrivants, un vieillard, décédera d’un arrêt cardiaque. Décès qui dans l’ancien monde aurait été des plus anecdotiques mais qui dans le monde actuel ne le sera absolument pas car l’homme transformé s’attaquera aussitôt à ses compagnons de chambrée. Chose qui créera assez rapidement un mouvement de panique au sein de la communauté mais qui se résorbera et disparaîtra toutefois assez vite par la suite grâce aux militaires. Mais ça, Jason ne le saura jamais car l’ingénieur s’enfuira, non sans avoir au préalable récupéré ses affaires personnelles, aussitôt après avoir aperçu les soldats se précipiter au secours des autres. C’est en tout cas avec son sac à dos et son fusil sur l’épaule que l'ingénieur s’éclipsera du bâtiment le plus discrètement possible. Et c’est au pas de course qu’il se dirigera en direction du Nord-Est sans jamais se retourner une seule fois.
- Novembre 2018 (Golf Rainier / Au sud de Seattle) : L’ingénieur n’avait jamais vraiment été le genre d’homme à risquer sa vie pour celle d’un autre. Les derniers événements de l’hôpital l’avaient d’ailleurs prouvé. Mais en ce mois de novembre de l’année 2018, l’homme la risquera cependant pour celle d’un autre. En l’occurrence Logan le petit frère de James, l’homme qui dirigeait d’une main de maître leur petit groupe domicilié au Golfe Rainier. Mais pourquoi prendre un tel risque ? Sans doute parce qu’il pensait que sauver Logan lui ferait oublier la mort de l’innocent qu’il avait poussé volontairement au beau milieu d’une « meute » de cadavres affamés ? Ou alors c’était simplement parce que le brun voulait déverser son trop plein de rage sur les macchabées qui s’en prenaient à ce type ? Quoiqu’il en soit, Jason interviendra et sauvera l’inconnu d’une mort certaine. Et James le frère aîné de Logan lui en serait bientôt reconnaissant. Primo en lui offrant le gîte et le couvert lors de son arrivée au Golf. Et secundo en lui proposant d’intégrer son groupe qu’il avait lui-même nommé « Wild Nation» ce nom faisant référence à ce qu’était devenu le monde d’aujourd’hui. L’ingénieur sans abri acceptera donc la proposition de James. Et ce sans réellement savoir où il allait mettre les pieds. A savoir un groupe de pillards et de tueurs. En réalité, Jason ne le découvrira que quelques jours plus tard. Enfin, surtout lorsqu’il sera obligé d’attaquer avec plusieurs de ses « amis » un groupe de survivants pour les dépouiller de tous leurs biens. James forcera d’ailleurs la main à Jason pour qu’il tue l’un de ces survivants de son couteau sous peine de subir le même sort que ce malheureux. L’ingénieur sera alors terrifié face à la menace mais puisque l’homme voulait sauver sa vie, il exécutera l’étranger. Acte cruel et gratuit de sa part qui lui permettra de rester en vie et d’intégrer définitivement le groupe domicilié au Golf. Mais qui restera à jamais gravé dans son esprit. Après avoir réussi son « rite d’initiation » et faute de pouvoir trouver un meilleur groupe pour l’accueillir, l’ingénieur continuera alors à obéir aux ordres de James. En tabassant et en dépouillant encore beaucoup de personnes innocentes avec « ses amis ». Au début cela le répugnera. Et Puis à la longue il commença à s’y habituer jusqu’à finalement y prendre goût. Malheureusement pour certains mais fort heureusement pour lui qui continuera à survivre dans ce monde de fous.
- Septembre 2019 (Garage Winners Automotive / Inglesia Sud de Seattle) : C’est à cette période automnale de l’année 2019 que la vie de Jason basculera à nouveau. C’est en tout cas à l’intérieur d’un garage et surtout à cause d’une remarque malheureuse et déplacée à l’égard du frère de Logan qu’une dispute éclatera entre les deux hommes. Fatigués par leur journée et énervés les deux adultes commenceront alors à en venir aux mains jusqu’à ce que finalement ce soit l’ingénieur qui gagne l’affrontement d’une manière qu’il n’avait absolument pas imaginé. C’est en tout cas parce que Jason aura durement frappé Logan au visage, que celui-ci titubera et tombera dans le fond d’une fosse mécanique. Et c’est parce qu’il tombera dans ce trou que Logan s’y brisera la nuque. Après avoir réalisé ce qu’il venait de faire l’ingénieur commencera alors à paniquer. Principalement parce qu’il savait qu’il ne pourrait plus rentrer au Golf Rainier sans subir le courroux de James, le frère aîné de l’homme qu’il venait de tuer. C’est pour cette raison que le brun détalera le plus rapidement possible de ce garage. Terrifié par ce que pourrait lui faire son ancien leader l’homme quittera alors cette partie de l’Etat en se dirigeant encore un peu plus vers le Nord.
- Février 2020 (No Man’s land) : Jason pensera atteindre Seattle en une semaine. Ce sera optimiste de sa part et cela aurait normalement dû être réalisable dans de bonnes conditions ? Mais les morts ne cesseront de rôder dans les parages quant aux aléas de la nature ainsi que les nombreuses intempéries de l’hiver elles viendront s’ajouter à la liste des imprévus. La pluie diluvienne inondera en tout cas de nombreuses routes. Ce qui obligera l’ingénieur à faire de nombreux détours. L’homme n’arrivera alors pas à retrouver son chemin dans ce dédale de rues et de routes se ressemblant presque toutes. En réalité, il s’éloignera même sérieusement de son objectif principal. Tellement qu’à un moment donné il squattera pendant plusieurs semaines une maison qui sera son refuge. Mais l’homme l’abandonnera finalement pour repartir sur les routes jusqu’à finalement arriver à une sorte d’entrepôt appelé le No Man’s Land. Le brun s’y abritera alors pendant un temps (plusieurs mois). Il s’y fera également des « amis » et aussi des ennemis. Durant cette période délicate, Jason ne mangera pas vraiment à sa faim et ne pourra pas non plus entretenir son look ni ses vêtements. C’est pour cette raison que l’ingénieur souvent portera une barbe de plusieurs jours, aura les cheveux gras et des vêtements sales. C’est en tout cas au No Man’s Land que l’ingénieur discutera et racontera à un inconnu (un membre des Remnants en mission d’espionnage) qu’il était jadis ingénieur pétrolier à la raffinerie de Tacoma. Curieux, son interlocuteur lui demandera alors quel type de métier il exerçait exactement tout en lui posant d’autres questions. Ce à quoi Jason lui répondra : « J’étais un des responsables du secteur du raffinage. Mon job s’était de transformer (raffiner) le pétrole brut des énormes cuves de la raffinerie de Tacoma pour ensuite le transformer en carburant ! » Cet homme, Jason le verra alors à de nombreuses reprises. Et à chaque fois qu’ils se rencontreront, au No Man’s Land ou dans ses environs, les deux hommes discuteront comme des amis.
- Mai 2020 (No Man’s land) : C’est au mois de mai de l’année 2020 que l’étranger (l’espion envoyé par les Remnants) reviendra voir Jason. Non pas au No Man’s land mais plutôt dans ses environs puisque le voyageur souhaitait apparemment que personne d’autre n’entende ce qu’il avait à dire à l’ingénieur. Une fois les deux hommes seuls l’étranger expliquera alors à Jason, après un long monologue, vivre dans un endroit sécurisé où le confort et la santé y étaient assurés. Il lui dira également que les vivres y abondaient presque et que « les siens » avaient besoins de personnes volontaires, polyvalentes et avec des connaissances comme les siennes pour que leur groupe puisse continuer à prospérer. L’ingénieur n’y croira alors pas vraiment. Il pensera même que son interlocuteur essaiera de l’entourlouper. Les deux hommes discuteront alors encore pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que finalement l’étranger ne propose à Jason de le suivre jusque « chez lui ». L’ingénieur songera alors qu’ici, au No Man’s land, il était constamment sur le qui-vive à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Il songera également qu’il ne possédait absolument rien à part ses effets personnels. C’est pour cette raison qu’il acceptera facilement l’offre de l’étranger, tout en se doutant qu’il aurait sans doute à se salir les mains et montrer à ceux qui vivaient là-bas qu’il était digne d’être l’un des leurs. Mais cela ne le dérangeait absolument pas puisque ses mains elles étaient déjà rouge du sang de nombreuses personnes, innocentes ou non. C’est donc assis au centre d’un zodiac et entourés de plusieurs hommes en armes qu’il se retrouvera bientôt emmené sur l’île de Bainbridge. Pour y vivre de nouvelles aventures joyeuses ou non. En fait, c’est le destin et les décisions qu’il prendrait qui décideraient certainement de son sort ?
Survie
Mais depuis peu, enfin depuis qu’il est arrivé sur cette île, les journées de Jason sont quelques peu différentes. L’ingénieur se lève peut-être toujours aussi tôt mais au moins, maintenant il peut se laver correctement et manger à sa faim. Il peut même se permettre de faire un jogging tous les matins. Pour le moment, il vit dans une sorte de foyer plutôt confortable ou tous les nouveaux arrivants y sont logés. En ce qui concerne les habitants Jason ne connait pas grand monde pour le moment. Mais nul doute que l’ingénieur s’y fera des amis. Le brun a en tout cas déjà repéré qu’il y avait des personnes beaucoup plus importantes que d’autres sur cette île. Chose qui paraissait tout à fait normal pour un groupe aussi grand et aussi bien organisé que celui-ci.
La plupart du temps Jason en tout cas volontaire pour faire tout et n’importe quoi. L’ingénieur fait en effet de son mieux pour aider les gens de cette communauté. Souvent disponible, l’homme fait en tout cas toujours ce qu’on lui dit de faire. Primo parce qu’à bien y réfléchir il n’est pour le moment qu’un invité sur cette île. Il faut qu’il fasse ses preuves pour montrer aux autres habitants qu’il est utile à quelque chose. Et secundo parce qu’il est persuadé qu’en obéissant aux ordres qu’on lui donne il en sera tôt ou tard récompensé.
Quant à savoir si ces gens sont des colonisateurs ou des bienfaiteurs, l’ingénieur s’en moque éperdument. Ces gens lui ont permis d’intégrer leur communauté et d’avoir une vie bien meilleure à celle qu’il a connu hors de cette île alors il sera prêt à faire tout ce qu’il faut pour les aider et les en remercier. Même si pour Jason ses intérêts personnels primeront toujours par rapport à ceux des autres.
time to met the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jason Lawson
Sam 9 Mai 2020 - 0:42
Rebienvenuuuue !
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
- Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Madisson Summer
The Guardians | Right Hand
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum