+7
Clayton Buchanan
Casey Maverick-Summer
Levi M. Amsalem
Madisson Summer
Friedrich W. Eden
Nata Atoka
Maitre du Jeu
11 participants
Re: Animation d'octobre - Knives out
Lun 12 Oct 2020 - 12:09
L'interlude aura été de courte durée. Les bonnes choses ne semblaient décidément pas faîtes pour durer ici, et la doc voyait de façon un peu trop pessimiste le même schéma se répéter. À présent coincés tous ensembles dans l'une des salles de classe, elle laisse Madisson informer la communauté des problèmes détectés, son regard glissant sur les différents protagonistes. Outre le vent de panique susceptible de souffler sous peu et des diverses protestations, elles devraient faire avec ceux ayant trop bus et des adolescents pas toujours très fins. Maddie opte pour une voie diplomatique qui n'est pas pour déplaire à la chirurgienne, omettant volontairement les détails sordides de l'affaire qui les occupe.
En aparté, la canadienne envoie Lucy, l'infirmière qui l'assiste au dispensaire chercher les kits de prélèvements. Pourquoi faut-il que toutes ses soirées au sein de la communauté terminent toujours de cette façon ? Au moins cette fois-ci ne vomit-elle pas ses tripes et ne risque pas la perte de conscience...
Surprise de ne pas encaisser plus de protestations que cela, elle voit ses compères jouer le jeu et la liste s'allonge peu à peu alors qu'elle adresse un léger mouvement de tête à Madisson. Tentant de faire abstraction des quelques personnes à moitié nue qui défilent sous ses yeux, elle s'apprête à prendre la parole pour expliquer le déroulement des choses quand une voix balance un peu trop haut la combinaison de mots qu'elle aurait préféré ne pas entendre. Viande humaine. Peu à peu l'ambiance déjà pesante se charge un peu plus et elle sent l'inquiétude et l'interrogation prendre le pas sur le reste. Les adolescents... quand ce n'était pas l'un c'était forcément l'autre...
Lançant un regard mélangeant colère et lassitude à Maddie, elle tente de mettre de côté ses sentiments personnels pour enfiler à nouveau le masque de médecin qui la protège si bien. Ou l'expose un peu pour sa propre santé mentale, comme présentement.
« S'il vous plaît ! Tant qu'on ne sait pas exactement de quoi il retourne inutile de se laisser aller à des hypothèses. Comme l'a dit Maddison des tests sont conduits au complexe à l'instant où je vous parle et plus vous coopérez rapidement plus nous aurons des réponses précises à vous fournir. » Elle aurait préféré leur mentir et elle n'en avait même pas honte. « Je vais demander aux personnes ayant consommé de la viande de se présenter à moi et Lucy pour effectuer une prise de sang. Ce n'est qu'une précaution. Nous sommes une communauté fermée et la dernière chose que nous souhaitons est qu'une épidémie nous touche, aussi banale puisse-t-elle être qu'une simple salmonellose. Encore une fois, tant que nous ne sommes certains de rien, il ne sert à rien de se perdre en des conjectures dramatiques. » L'infirmière revient justement avec les kits demandés et Maeve la remercie. « De même qu'il est inutile de vous faire vomir volontairement sous peine de fausser et de compliquer notre travail ici ce soir. » Et elle pose un regard lourd de sens sur Adrienne. « Toute personne ayant une formation dans le médical est la bienvenue pour nous aider dans les tests sanguins. » Et tout ce qu'elle pouvait espérer, c'était un minimum de bon sens de la part des habitants du camp. Juste ça. Et c'était sans doute déjà trop.
- Spoiler:
- Maeve tente comme elle peut de rebondir après la révélation faîte par Kassidy, tentant de prendre des chemins de traverse pour s'assurer de la coopération des habitants. Sans certitudes de la part des scientifiques, les tests sanguins sont la façon la plus efficace de déceler le moindre problème. Elle se prépare donc pour effectuer les nombreuses prises de sang en compagnie de Lucy (PNJ), l'infirmière du dispensaire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 13:05
La soirée aurait réellement pu être agréable, si seulement un évènement incongru, indésirable, que dis-je… Un évènement qui fait bien chier, ne serait arrivé pour anéantir cette soirée de festivité. Franchement, ça fait chier. Ça fait vraiment chier putain !
J’agrippe mon t-shirt, alors que Lisa prend ma main pour m’emmener là où tout le monde va : vers l’école. Je la suis, me rendant compte de son état d’anxiété, alors que sa poigne se fait plus forte, et son regard, de plus en plus poignant. On s’installe. J’ai beau être fort, j’ai encore des côtes pas tout à fait consolidées, alors je prends une chaise, que personne ne me refuse – l’avantage d’avoir été torse nu et de montrer mes bandages. J’aurais bien pris un verre, mais je n’ai pas pensé à choper une bouteille de whisky… ça aussi, ça fait chier !
Et là, c’est encore le bordel. Un souci sanitaire nous dit-on, avec la viande. Quiconque aurait manger de la viande, serait potentiellement impliqué. J’en ai bouffé moi, de la viande ! Putain ! Eh, s’il y a un bon dieu : tu fais vraiment chier, tu veux pas taper sur quelqu’un d’autre hein ? Bordel !
Lisa me demande si j’ai manger de la viande… Je n’ose lui répondre, de peur de la voir paniquer pour de vrai cette fois. Je prétexte une envie de boire, pour me rendre dans les chiottes… Et me faire vomir. J’ai déjà subi plusieurs intoxications alimentaires collectives, surtout en Irak, où la bouffe était vraiment merdique. Plus on garde c’te toxine en nous, plus elle est assimilée par l’organisme, plus on sera malade ! C’est simple ! C’est logique.
Mais qu’est-ce que c’est douloureux. Mes côtes me font véritablement souffrir le martyr, alors que chaque mouvement nauséeux provoque une remonter de mon diaphragme et une contraction de mes muscles intercostaux… Et ça, ça fait mal. Mais j’arrive à vomir ce que j’ai ingéré. Elle était bonne pourtant cette salade de pommes-de-terre.
Un coup d’eau, un petit lavage buccal, et on retourne dans la salle de cours, en feintant un sourire à Lisa qui, visiblement, ne s’arrête pas de paniquer. J’apprends que des tests sont menés pour trouver qui que quoi dont où. Ouais. On aura le temps de crever, surtout si les laborantins sont aussi saouls que Jill…
- Résumé:
- Logan suit Lisa, ne révèle pas le fait qu'il ait mangé du pain de viande, se fait vomir, et revient.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 14:38
Mal n'arrivait pas à trouver Eve-Madeleine avec tout ce monde et une boule d'angoisse lui monta à la gorge non parce qu'il y avait un souci apparemment sanitaire mais plutôt en raison de son état de faiblesse physique. S'il y avait baston pour une quelconque raison elle n'était pas sûre d'en sortir gagnante.
A cran, un peu perdue elle se rapprocha de Jill, de Clyde et de certains autres quand elle entendit l'annonce:
le problème venait de la viande.
Elle en était sûre ! heureusement qu'elle n'en avait pas mangé.
Mal était végétarienne depuis qu'une vague d'anthropophages avaient abreuvé le marché de Detroit en viande humaine sous toutes ses forme y compris en saucisson. Peut-être même en avait elle ingurgité ?
A présent, elle avait en aversion tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la barbaque fut-elle une simple volaille.
D'ailleurs, le bruit se mit à courir que la fameuse terrine de cerf, entre autre, était en réalité du pâté de mec ou de gonzesse qu'on avait passé au hachoir.
A cette idée une vague de nausée lui monta à la gorge; bille qu'elle ravala vite fait quand elle entendit la femme probablement médecin ordonner qu'il ne fallait pas vomir.
Malgré tout, la jeune fille sentait que la mini part de tourte aux légumes faisait du foin dans son estomac alors elle courut aux WC par prévoyance.
La place était prise par un gus hyper costaud, torse nu bandé. Il avait l'air d'en baver, visage à moitié enfoui dans la cuvette des chiottes.
L'ex-tribun, davantage pressée d'accéder au lieu d'aisance que mue par un quelconque sentiment de pitié lui aurait bien proposé un doliprane récupéré dans les réserves de sa taverne mais le type s'en alla sans même la voir.
A son tour penchée de manière somme toute un peu humiliante, son estomac se vida.
A cran, un peu perdue elle se rapprocha de Jill, de Clyde et de certains autres quand elle entendit l'annonce:
le problème venait de la viande.
Elle en était sûre ! heureusement qu'elle n'en avait pas mangé.
Mal était végétarienne depuis qu'une vague d'anthropophages avaient abreuvé le marché de Detroit en viande humaine sous toutes ses forme y compris en saucisson. Peut-être même en avait elle ingurgité ?
A présent, elle avait en aversion tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la barbaque fut-elle une simple volaille.
D'ailleurs, le bruit se mit à courir que la fameuse terrine de cerf, entre autre, était en réalité du pâté de mec ou de gonzesse qu'on avait passé au hachoir.
A cette idée une vague de nausée lui monta à la gorge; bille qu'elle ravala vite fait quand elle entendit la femme probablement médecin ordonner qu'il ne fallait pas vomir.
Malgré tout, la jeune fille sentait que la mini part de tourte aux légumes faisait du foin dans son estomac alors elle courut aux WC par prévoyance.
La place était prise par un gus hyper costaud, torse nu bandé. Il avait l'air d'en baver, visage à moitié enfoui dans la cuvette des chiottes.
L'ex-tribun, davantage pressée d'accéder au lieu d'aisance que mue par un quelconque sentiment de pitié lui aurait bien proposé un doliprane récupéré dans les réserves de sa taverne mais le type s'en alla sans même la voir.
A son tour penchée de manière somme toute un peu humiliante, son estomac se vida.
- Spoiler:
- Mal n'a pas trouvé Eve-Madeleine et se réfugie vers Jill et Clyde mais de savoir que la viande était peut-être humaine, même si elle n'en avait pas mangé, la rend nauséeuse. Elle file aux WC, croise Logan qui ne la voit pas et vomi à son tour la tourte aux légumes
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 14:48
Ohlala…
Je dois reconnaître que ce rassemblement dans l’école m’angoisse. La dernière fois qu’on s’est retrouvés comme ça, à la nuit tombée, c’était au printemps dernier, pendant l’épisode des crises de violence. Grelottante, blême, je fends la foule pour me trouver une fenêtre et l’ouvre pour pouvoir continuer à respirer l’air extérieur. Frais, à peine revigorant. Autour de moi, tout est un brouhaha inintelligible. Ce qui me ramène un peu au présent, c’est la fenêtre voisine qui s’ouvre et la femme qui s’y penche pour… vomir ?
-Qu’est-ce que… est-ce que ça va mad-
Je suis interrompue par Oswald qui se précipite vers moi pour savoir si je n’ai « rien mangé de bizarre ». Je ne comprends pas… j’étais ailleurs, je n’ai pas percuté les explications de Madisson. Un frisson me traverse des pieds à la tête, mon cœur bat lourdement mais devant la panique de mon aîné, je me dois de rester forte.
-Ça va aller Oswald. Quoi qu’il se passe, je suis sûre que nos responsables vont trouver une solution.
Je leur fais confiance pour ça – une confiance aveugle même. Une vois attire alors mon attention, celle de Maeve qui s’exprime sur la marche à suivre. Il y a donc un souci avec la viande… je me demande si ne peux pas me rendre utile aussi. Si je n’ai pas les compétences pour faire des prélèvements, je peux peut-être tenir le listing, rassurer les gens, fluidifier la queue… n’importe quoi. Au moins, savoir que ça n’a pas encore à voir avec le vaccin me rassure un peu. Je ne risque pas de me jeter à la gorge de quelqu’un…
-Oh, dis-moi Oswald, tu as vu Mallowe ? Une nouvelle, assez chétive , j’ai peur que la foule ne l’effraie…
- Spoiler:
Eve-M est d’abord stressée parce que la dernière fois qu’on a réuni les gens dans l’école ainsi, elle a fini aux urgences. Elle est juste à côté d’Adrienne quand cette dernière se vide l’estomac, c’est ce qui la ramène au présent. Elle n’a pas entendu Maddie mais écoute Maeve. Elle n’a toutefois pas le temps d’aider car Oswald s’est précipité sur elle. EM essaye de rassurer Oswald et lui demande s’il a vu Malou.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 14:59
L'annonce de Madisson laisse la slave silencieuse, bras croisés sous sa poitrine, elle observe les réactions ici et là. Y en a qui sont sans t-shirts, d'autre encore bourrés, d'autre qui se font vomir plus ou moins discrètement et d'autre encore qui commencent à pâlir en quelques secondes, chouette.
L'information saute comme un pou d'une tête à une autre et ne tarde pas à retomber aux oreilles attentives de la russe. Quelques bouchées de viande humaine ? Ah ! C'est ça qui les affole à ce point ? Ça peut se comprendre. La russe n'a mangé que du poisson, ça aide à prendre de la distance et surtout à se sentir aucunement concernée, ça aide aussi pour juger facilement les habitants de Fort Ward, ces privilégiés protégés depuis le début de l'apocalypse derrière leurs grandes barricades."Hum... J'crrois que leurr monde s'effondrrre là..." Souffle t-elle tout bas à Maeve, facile à dire quand on a pas mangé de viande, remarque ! Mais quand on y pense sérieusement, combien de vagabonds ont déjà eu à faire face à ce scénario ? Plusieurs, les psychopathes accro de viande ne manquent pas dans les rues de Seattle, il y en a pour tous les goûts, surtout quand on a pas d'autre choix. C'est ça aussi la survie en extérieur, faire avec les moyens du bord, ce que finalement peu des Remnants ont eu à faire depuis que les morts se réveillent. Roza a de quoi s'estimer chanceuse pour ce coup-là."M'du coup, si on a pas bouffé d'viande, on peut s'tirrrer ?" Elle regarde tour à tour Lucy, Madisson et Maeve, dans l'espoir d'obtenir une réponse rapide. Ouais, c'est pas l'idéal pour elle ce type de rassemblement en espace clos, ça craint même.
- Spoiler:
Roza tend l'oreille et guette les réactions. Quand elle comprend ce qu'il se passe, elle juge en silence les présents puis demande à Maeve/Lucy/Madisson si ceux qui n'ont pas bouffé de viande peuvent se tirer.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 15:06
Ah oui ça rigole pas… problème avec la viande, au point de devoir faire des tests au labo sur la bouffe et à lancer une série de prise de sang. Ça déconne pas et disons que ça me dégrise un peu. Je ne pense pas que les leads soient du genre à tirer une telle sonnette d’alarme pour rien, alors même avec une quantité raisonnable d’alcool diluée dans le sang, je prends ça très au sérieux.
J’ai bien entendu là ? La voix de gamine qui vient de gueuler « de la viande humaine », ça a un rapport avec ça ? Je me lève de ma table – et je tangue même pas – pour jeter un œil sur la foule compacte. Je crois que Mal s’est dirigée vers moi un moment, puis a changé de cap. Les messes basses vont de bon train, le volume sonore ne cesse d’augmenter et Maeve, qui prend la relève après la blondinette, peine à se faire entendre.
Oubliée la fête, je me dirige sagement vers les tests sanguins non sans essayer de focaliser mon attention. J’ai encore cette sensation d’avoir la tête dans une bulle de savon mais au-delà de ça… je crois que l’instinct de flic prend le dessus. En situation de crise, je suis censée rester calme pour gérer ceux qui ne le sont pas. Alors quand vient mon tour, j’en profite pour m’adresser à voix basse à Madisson :
-Si t’as besoin d’aide, dis-moi.
Pour gérer la foule, appeler au calme, ce genre de chose. De toute façon, je veillerai. La petite n’a pas l’air dans son élément, mais je suis une académique bête et méchante : ici, l’assistante du chef représente le chef. C’est donc à elle que j’ai des comptes à rendre. Je m’assois ensuite devant Lucy et lui tend au bras, au moment où Roza demande à prendre congés. Je ne dis rien mais je n’en pense pas moins.
- Spoiler:
La gravité de la situation est un seau d’eau froide sur la tête de Jill. Elle se dirige vers Lucy pour faire sa prise de sang, sagement, mais reste calme. Au passage, elle dit à l’oreille de Madisson que si besoin, elle peut l’aider à faire quelque chose.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 12 Oct 2020 - 15:39
Lorsque June annonça que les réjouissances étaient terminées, Clay se douta que quelque chose n’allait pas. Mais il était loin d’imaginer que ce problème concernait la nourriture. Ce n’est finalement que les paroles de Maddie qui commencèrent à semer le doute dans son esprit. Enfin, surtout lorsque celle-ci signala que toutes les personnes qui avaient mangé de la viande devaient inscrire leur nom sur le morceau de papier que la jeune femme tenait entre les mains.
Le barbu se tourna alors aussitôt vers Misha avec une pointe d’inquiétude dans le regard. Puis vers Zelda qui venait d’arriver à toute allure pour murmurer quelque chose à l’oreille de sa sœur. Et enfin vers Kassandra qui prononça soudainement une volée de mots qui n’annonçaient vraiment rien de bon. L’homme s’apprêta alors à questionner Kassidy et également Zelda à propos de cette rumeur. Mais puisque Maeve commença à prendre la parole le barbu préféra se taire et écouter ses propos tout en remettant sa chemise.
Ce n’est finalement qu’à la fin de ses paroles que le barbu déclara à Misha : - « Faut que tu ailles noter ton prénom sur cette liste tout de suite » Avant de se retourner aussitôt vers ses deux filles en leur demandant : - « Rassurez moi, vous n’avez pas mangé de viande ? » Parce qu’il n’avait absolument pas envie que ses deux petites princesses soient elles aussi obligées d’aller inscrire leur noms sur cette foutue liste.
Le barbu se tourna alors aussitôt vers Misha avec une pointe d’inquiétude dans le regard. Puis vers Zelda qui venait d’arriver à toute allure pour murmurer quelque chose à l’oreille de sa sœur. Et enfin vers Kassandra qui prononça soudainement une volée de mots qui n’annonçaient vraiment rien de bon. L’homme s’apprêta alors à questionner Kassidy et également Zelda à propos de cette rumeur. Mais puisque Maeve commença à prendre la parole le barbu préféra se taire et écouter ses propos tout en remettant sa chemise.
Ce n’est finalement qu’à la fin de ses paroles que le barbu déclara à Misha : - « Faut que tu ailles noter ton prénom sur cette liste tout de suite » Avant de se retourner aussitôt vers ses deux filles en leur demandant : - « Rassurez moi, vous n’avez pas mangé de viande ? » Parce qu’il n’avait absolument pas envie que ses deux petites princesses soient elles aussi obligées d’aller inscrire leur noms sur cette foutue liste.
- Spoiler:
- Clay s’inquiète pour @Misha Droan et demande à @Kassandra Taylor et @Zelda Anderson si elles ont, elles aussi mangées de la viande.
I Am The Messiah & A Sexy Boy, Not Your Boy Toy
- Spoiler:
- Clayton Buchanan
The Guardians
Christ Cosmique
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Page 14 sur 32