3 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Dim 11 Oct 2020 - 21:03
Comment réagir à cette monstrueuse arnaque ? Telle est la question. Car en plus de vous avoir potentiellement fait manger à votre insu de la viande humaine, ils ont franchi un pas tabou dans l’aliénation. Pouvez-vous tolérer une telle chose, alors que vous vous proclamez être les derniers vestiges de la civilisation ? Jusqu’où pouvez-vous fermer les yeux, au nom d’une alliance contre New Eden ?
La nuit est tombée et les services ont bien évidemment été suspendus. Réunis dans le bureau de
________________________________________________
Informations
• Ce topic concerne
• Vous êtes tous au courant que pendant que se tient cette réunion, plusieurs laborantins effectuent des prélèvements sur les assiettes et plats distribués au banquet pour savoir combien sont concernés par le scandale.
• Il est désormais autour de 19:15.
• La limite minimale de mots sera baissée, passant de 350 mots minimum à
• Afin que tout le monde puisse suivre au mieux, nous vous demanderons de mettre un spoiler à la fin de vos posts afin de décrire en quelques mots les actions principales de votre personnage. De même, pensez à rester fairplay et à ne pas spammer les réponses quand la situation ne l'exige pas, afin de laissez ceux qui ne sont pas autant disponibles profiter de l'animation.
• Même si vous êtes peu nombreux, rendez-vous dans ce topic de réservation. Au besoin ou juste pour la blague, vous pouvez aussi utiliser ce topic de flood.
• Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le MJ, et surveillez votre boîte à MP!
• Ce tour durera au plus tard jusqu'au
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Dim 11 Oct 2020 - 21:43
Le mélange d’alcool et de cannabis avait quelque chose d’assez euphorisant et de reposant. Dans tous les cas, Friedrich commençait à se remettre de sa frustration quand on lui tapota discrètement l’épaule pour lui parler d’une affaire urgente. Il y avait d’autres personnes appelées en même temps que lui ; Stanley, Arizona et Layla. Sur l’instant il regretta le mélange cannabis et alcool parce qu’il lui fallu plus d’une demi-seconde pour réaliser l’ampleur du problème. Il fit appeler Quinn et Callypso pour mener les analyses, le priant de le tenir au courant des résultats au plus vite afin de déterminer quels plats étaient potentiellement contaminés.
Si les effets de ce qu’il avait consommé lui embrumaient encore un peu l’esprit, c’est bien droit et extrêmement sérieux qu’il rejoignit les autres dans le bureau de June, un peu en retard à cause du briefing qu’il avait dû faire auprès de son équipe. «Saint-Germain travaille sur les analyses, on en saura plus dans quelques heures. » Il s’installa sur l’un des sièges pour ne pas avoir à s’occuper de son équilibre et garder tous ses efforts pour réaligner ses neurones un peu embués. «Je l'ai invité à nous rejoindre quand elle aura lancé le protocole » Ajouta-t-il. C'était une évidence, il n'était pas à cent pour cent de ses capacités, et l'épidémiologiste avait sa pleine confiance pour écouter et intervenir s'il ne pouvait pas lui-même.
«Je suppose que cette information ne figurait pas dans la liste des ingrédients de leurs produits, n’est-ce pas ? » Hasarda-t-il, dans une ironie un peu amère. Le dilemme qui se posait à présent était de savoir si cette information devait être partagée aux autres, et comment surtout. Il ne s’agissait plus d’un sérum composé de protéine humaine, qu’il avait été plus facile à cacher pour soigner la population – et qui n’avait jusqu’à ce jour, tué personne – mais bien de quelque chose de bien plus délicat à amener à la population, et qu’il lui semblait immoral à cacher aux autres. Beaucoup de questions se posaient encore, mais le généticien les garda pour lui, le temps de boire ce café infâme que Quinn lui avait donné rapidement pour l’aider à éclaircir ce si brillant esprit.
- Spoiler:
Fried a bu et fumé un peu, du coup il délègue à son équipe le soin d'analyser la nourriture et arrive donc le dernier dans le bureau de June. Il leur assure que les analyses sont en cours, avant de supposer que cela ne faisait pas vraiment partie de l'accord que June avait signé avec les Skagit. Il va s'assoir et boire un café infâme pour éclaircir son esprit embrumé.
We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
❝We went to hell but we never came back.❞
- Friedrich W. Eden
The Rogues | Right Hand
Severus Rogue
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Dim 11 Oct 2020 - 21:58
June était toujours sous le choc.
Pas un traumatisme au sens propre, mais il lui fallait un moment pour analyser la situation. La présence potentielle de viande humaine dans leurs plats, ça veut dire que plusieurs co-survivants en avaient ingurgité à leur insu. Si tel était le cas, s’agissait-il de viande contaminée ou non ? Quel serait l’impact psychologique ? A quels débordements s’attendre de la part des plus virulents ?
-Bien sûr que non , répliqua-t-elle sèchement – probablement irritée qu’il puisse y avoir le moindre soupçon qu’elle ait laissé une telle chose se produire en connaissance de cause,leurs terrines et les pains de viande étaient censés être composés de gibier, comme ce qu’ils nous troquaient jusqu’à maintenant.
Des légumes et des céréales contre les produits de leur chasse, tel était le deal. Bien entendu, la marchandise était plus facile à identifier quand ils ouvraient faisaient transiter des cuisses de cerfs ou des groins de porcs ; June n’avait tout simplement pas pensé une seconde à ce que leurs alliés commerciaux osent une telle manœuvre.
-On ne peut pas laisser passer ça , jugea-t-elle brusquement,si l’analyse confirme qu’ils nous ont échangé des préparations à base de chair humaine, on ne peut pas laisser faire ça.
D’abord parce que c’était leur prérogative : empêcher ce monde en ruine de sombrer dans le chaos total. La rouquine était prête à toutes les extrémités, mais pas à celle de tolérer le cannibalisme. Guerre contre New Eden ou non. Ensuite, parce que cela reviendrait à les arnaquer. Et Fort Ward n’était pas du genre à se faire truander sans réagir. Ses yeux verts se posèrent tour à tour sur chacun de ses invités, elle avait besoin de leurs retours pour avancer sur le sujet.
- Spoiler:
June n’en revient pas de la nouvelle mais elle prend sur elle pour réagir. Elle affirme que non, elle ne savait pas qu’il y avait de la viande humaine dans les plats fournis par les Skagit et ajoute qu’ils ne peuvent pas laisser passer ça.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Dim 11 Oct 2020 - 22:03
L’estomac retourné, l’Anglaise pinçait les lèvres, tout aussi partagée devant le dilemme qui s’offrait à eux. Tout cela avait été fait délibérément. Ces gens avaient pris la peine de camoufler la chair humaine en préparant à l’avance des plats, afin qu’on ne soupçonne rien. Ils savaient très pertinemment ce que cela impliquait. Savait très pertinemment la portée de ce qu’ils avaient fait. S’agissait-il d’un coup monté avec les New Eden ? Ou simplement d’une bande de cinglés cannibales ? Quel serait le châtiment à leur réserver ? Il ne fallait bien évidemment pas prendre une telle décision sur un coup de tête. Il faudrait faire preuve de pragmatisme avant tout, mais ne pas non plus délaissé la partie émotive pour autant, le peu de morale qui restait dans ce monde. Ne faisant pas attention à Mister Eden qui empestait la weed, elle décidait de se racler la gorge et de prendre la parole.
- Si vous me permettez… Je crois qu’avant de prendre une décision sur ce que nous dirons ou non à notre communauté, il nous faudra d’abord décider de ce que nous ferons des Skagits. Nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous. Décroisant les bras et se détachant de la bibliothèque sur laquelle la Britannique s’était adossée, Jones se disait qu’il fallait bien commencer par quelque chose. Est-ce que nous fermerons l’œil pour conserver des bras supplémentaires contre les New Eden ? Punirons-nous leur groupe en entier ? Ou nous débarrasserons-nous des leaders des Skagits pour redresser les rangs ? Je me permets d’offrir ma propre opinion cependant ; il vaut mieux ne pas laisser passer un tel affront. Ceci était calculé, du début à la fin.
- Spoiler:
- Layla est en mode solutions. Il faut commencer par déterminer le sort des Skagits, ensuite ils discuteront des informations qu'ils partageront au fort. Tout comme June, elle refuse de laissé passer cet affront.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Lun 12 Oct 2020 - 12:22
Il n'avait fallu que quelques minutes pour que l'idylle tourne au cauchemar. Peut-être que nous aurions dû tous nous douter de l'éventualité selon laquelle les choses finissent toujours par tourner à l'eau de boudin. Malheureusement, chacun d'entre nous s'était pris au jeu, ne pouvant pas un seul instant se douter de ce qui se cachait sous notre nez.
Le banquet suspendu, nous étions à présent regroupés dans le bureau de June. Bien évidemment, l'avocate était présente, tout comme Fried – empestant la drogue –, Layla, Stanley et moi-même. Le scientifique fut le premier à prendre la parole, nous informant que Quinn était chargée des analyses et qu'elle nous rejoindrait certainement sous peu.
Restant silencieuse – les bras croisés, le regard dans le vague et les sourcils légèrement froncés – pendant que Layla et June prenaient tour à tour la parole, je réfléchis activement à ce problème auquel nous devons faire face. Effectivement, comme le souligne la rousse, cela n'était bien évidemment pas prévu et le fait que cela puisse être remis en question est impensable.
Je relève le regard, observant chacune des personnes présentes avant de m'arrêter sur June.C'est évident que s'il est avéré que c'était un acte délibéré, ils devront en payer les conséquences. Je regarde ensuite Layla, rebondissant sur ses mots.Je suis d'accord qu'il faut déterminer ce que nous ferons concernant ce groupe, mais laisser les habitants de ce camp dans un tel flou ne jouera pas en notre faveur. Et lorsque la nouvelle tombera ou fuitera, il est possible que nous ayons à faire face à une pseudo révolte. Leur cacher la vérité trop longtemps, lorsque nous l'aurons, ne fera que leur faire penser que nous étions déjà au courant avant que le banquet ne commence.
- Spoiler:
Arizona soutient la proposition de June, concernant le fait de ne pas laisser les Skagits impunis, mais dit également qu'elle pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop laisser les habitants de Fort Ward dans le brouillard pour éviter que les esprits s'échauffent et que des conclusions trop hâtives ne soient prises.
Into your house, into your bed
- Awards:
- Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Lun 12 Oct 2020 - 13:06
-Il n’est pas question de mentir aux gens , trancha l’avocate suite à la prise de parole de son amie.
Elle n’était pas pour l’omerta permanente, simplement sur une bonne utilisation des informations. Et clairement, ce coup-ci, la vérité, quelle qu’elle soit, jouera en leur faveur. Elle permettra bien plus d’unir les passions qu’un obscure mensonge ; sans compter que le plat incriminant avait été trouvé par une partie du personnel de la cuisine et que, comme toute personne « gouvernée » n’ayant pas toutes les données en main… des gens allaient parler, extrapoler et tirer des conclusions hâtives. C’était inévitable.
-On leur dira exactement ce qu’il en est, quand on aura eu les premiers résultats de l’analyse. Ces résultats détermineront aussi l’ampleur de notre réaction , précisa-t-elle en se tournant vers Layla.
Peut-être n’était-ce qu’un malencontreux accident ? Un doigt passé par inadvertance dans un broyeur ? Il n’empêchait que les Skagit auraient dû jeter toutes les productions susceptibles d’avoir été contaminés. Le fait qu’ils aient commercialisé ces terrines prouvaient que s’ils avaient pesé le pour et le contre… ils avaient tranché en faveur de troquer de la nourriture non-saine en connaissance de cause. Dans tous les cas, une leçon s’imposait.
-Aux dernières nouvelles, ils étaient une cinquantaine. Si jamais les tests avèrent que l’intégralité des plats sont composés de viande humaine… quelle est notre marge de manœuvre militaire ?
La question s’adressait autant à Layla, qui supervisait leurs ressources, qu'à Stanley et Arizona, qui avaient la connaissance directe des trompes et de la température extérieure. Avec l’ombre des New Eden qui leur planait encore dessus, la présence de ces derniers à Seattle notamment, pouvaient-ils se permettre un assaut massif sur l’île des Skagit ? Assaut qui, s’il devait avoir lieu, mobiliserait forcément des dizaines de personnes, donc de grosses quantités d’armes, de munitions et d’essence. Sans compter les potentielles pertes humaines, à une époque où chaque soldat comptait précieusement…
- Spoiler:
June confirme qu’il n’est pas question de mentir aux gens : ils diront la vérité une fois qu’ils l’auront établie. Par ailleurs, elle envisage l’hypothèse où les Skagit leur aurait sciemment refourgué des plats à base de viande humaine et demande aux responsables (Layla, Stan, Arizona) s’ils peuvent se permettre une attaque militaire massive sur un camp de 50 personnes.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Animation d'octobre - Knives out (bureau)
Lun 12 Oct 2020 - 14:42
- Et l’pain d’viande ?
Quand Stanley avait appris la nouvelle, il n’avait pu s’empêcher de se questionner sur le plat qu’il avait lui-même mangé. Lui comme Casey, puisqu’il lui en avait aussi cherché. « Il déchire » avait-il dit. Bordel. La réponse ne fut pas très claire, mais il en saurait certainement davantage bientôt. Pour l’heure, il avait été obligé de laisser Esther auprès de sa mère - pourtant peu fraîche - pour se réunir avec les autres dans le bureau de June. Il pinça les lèvres aux propos de Layla et Arizona et appuya les dernières paroles de l’avocate.- Trop d’gens sont déjà au courant. Et vu ceux qui étaient en cuisine, ça s’saura rapidement. Faisait-il référence à Zelda ? Oui. D’ailleurs au même moment, la nouvelle fuitait par la bouche de l’adolescente. Un doigt dans la terrine, merde, c’était quand même moche. Il sentait la colère gronder en lui. Si une chose le faisait sortir de ses gonds, c’était d’être pris pour un con.Mais clair’ment on peut pas laisser passer ça…
Là-dessus, le débat n’aurait certainement pas lieu. S’ils étaient tous réunis ici, eux, c’était parce qu’aucun n’avait le tempérament pour être joué de la sorte. Maintenant la situation soulevait tout de même quelques questions… Les Skagits étaient des chasseurs. Ils savaient dépecer leurs prises et certainement faire des terrines. Déjà coller un doigt là-dedans, ce n’était guère raffiné, mais faire l’erreur en plus de mal le mixer ? Il y avait quelque chose de tout de même étrange. Sauf s’ils étaient bêtement des grands malades. Une possibilité à ne pas exclure également. Les résultats du labo les éclaireraient certainement bientôt.- Avec l’effort déployer contre les New-Eden, c’est pas fou, répondit-il à June, très honnête.On a toujours trop peu d’gens d’terrain, même si on a renforcé les formations. Envisager une attaque frontale… Il réfléchissait en même temps.Ça m’parait compliqué. Elle pourrait nous faire perdre beaucoup d’temps dans la guerre qu’on est en train d’mener.
Il planta ses yeux dans ceux de Phelbs. Pour son coût justement, humain et matériel. Pour le temps qu’ils devraient passer à la préparer. Ils avaient appris au fil des années à ne plus négliger leurs ennemis. Le lycée, le ranch. Tant d’exemples d’attaques bâclées et mal menées.- Si on veut faire mal, puisqu’on troque aussi de la nourriture avec eux, je partirai plus dans cette direction. Sans idée précise toutefois, ce n’était pas son domaine. Il se retourna vers Friedrich, qui avait l’œil brillant. Son jugement était-il toujours cohérent ?Pour l’heure, pour nous : quel serait l’risque pour quelqu’un d’avoir mangé un d’ces trucs ? Lui demanda-t-il aussi de but en blanc.Si c’était du rôdeur…
Il voulait bien croire que cinquante grammes de chair humaine ne le tueraient pas, même si l'idée lui donnait la gerbe. Mais une créature infectée ? Au milieu de leurs recherches pour le sérum et leurs expériences, les scientifiques avaient bien du étudier ce cas de figure, non ?
- Spoiler:
- Stan est d’accord pour ne pas en faire un secret et pense que la rumeur va se propager très vite. Il n’est pas pour envisager une riposte militaire qui leur ferait perdre trop, sous tous les aspects, au détriment de leur guerre contre les NE. Pour le même résultat, ils peuvent envisager d’autres options : d’empoisonnement ? Il demande à @Friedrich W. Eden quels sont les risques de manger du rôdeur.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum