breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:03
CLARKE
Prénom(s) : Janessa Aretha.
Âge : 25 ans.
Date de naissance : 15 Février 1995.
Lieu de naissance : Tacoma.
Nationalité : Américaine.
Groupe : The Haven.
Ancien métier : Etudiante en biologie.
Célébrité : Paulina Singer.
INTREPIDE
ARROGANTE
RALEUSE
RANCUNIERE
COMBATIVE
DETERMINEE
PETILLANTE
INDEPENDANTE
"On prend ce chemin, un point c'est tout." : bornée. Quand Janessa a une idée en tête, elle ne l'a forcément pas ailleurs. Elle sait ce qui est le mieux pour elle et sa survie. Pas besoin de réfléchir dix ans pour faire un choix. Cependant, ce n'est souvent pas le meilleur des choix. Elle sait écouter les avis d'autrui mais garde toujours une certaine méfiance. Elle en fait souvent bien qu'à sa tête, aux autres de suivre ou non. Son petit côté borné l'a régulièrement amené dans des situations compliquées -bloquée par des rôdeurs, un chemin finalement sans issue-. " Ce ne sont que des morts " : intrépide. Autrement dit, elle ne tremble plus devant ces zombies. Devant eux, elle reste ferme et ne fait pas de quartier. Ce qui explique parfois qu'elle pourrait prendre cette épidémie un peu à la légère et ne prend en compte le danger qui se retrouve face à elle. S'il le faut, elle fonce dans le tas. " Parce que tu crois être au-dessus de moi? " : arrogante. A ses débuts de survie, cette épidémie l'a rendu méprisable. Il ne fallait qu'elle compte que sur elle-même. Pas besoin des autres. Mais très vite, elle s'est rendu compte qu'elle avait le besoin d'appartenir à un groupe. Et que tous ces êtes humains encore vivant, pouvait bien entendu lui venir en aide. Sacré petit caractère, elle reste parfois arrogante, surtout quand les circonstances lui déplaisent. " Vous me gavez avec toutes vos histoires " : râleuse. Presque jamais contente de ce qu'elle a sous la main. Lui en faut-il plus? Janessa a toujours été une râleuse, ça coule dans ses veines. Et parfois, elle ne fait de plus pour arranger les choses. Après tout, elle aime bien se plaindre..mais en râlant, elle aime être entendue. Elle pourrait râler à longueur de journée, ça ne lui pose aucun soucis. " Tu m'as menti.. " : rancunière. Jane' n'oublie rien. Tout ce qui s'est passé, tout ce qui a été dit et fait, reste bien encré dans sa mémoire. Et un jour, elle le ressortirait, que ça plaise ou non. C'est plus fort qu'elle. Aucun pardon ne sera alors accordé même si elle garde ce gout amer en elle. Ce qu'elle déteste le plus, c'est bien le mensonge. Elle qui dira quoiqu'il arrive la vérité. Janessa est entière et ne changera pour personne.
" On va y arriver, tu verras " : optimiste. Toujours le mot pour rire et toujours là pour voir le bon côté des choses. Pourquoi partir perdant alors qu'on est déjà dans une sacrée galère? Elle saura remonter le moral aux personnes qu'elle apprécie, elle saura toujours trouver une solution à un problème. Elle analyse, s'adapte et domine. " Je lui trancherai la gorge, s'il le faut " : combative. Sportive et sait se battre, il lui en a fallu peu pour apprendre à enfoncer un couteau dans leurs crânes. Mais cette envie de tuer n'est là simplement pour survivre. Elle restera en première ligne, à aider pour nettoyer des zones. Chaque zombie éliminé réduit cette épidémie, du moins c'est sa vision des choses. " Si tu sautes, je saute ! " : déterminée. Jane' est à l'aise pour planifier et organiser un plan d'attaque. Egalement assez douée pour trouver une alternative. Elle sait mettre sa détermination au service de la survie. Elle ne lâchera rien, même en position de combat, son but est fixé. *éclate de rire* : pétillante. Janessa aime aborder toutes les personnes qui l'entourent. Elle aime se sentir appartenir à un groupe, se sentir apprécier et n'hésites pas à aller à l'encontre d'inconnus. Oui, elle a toujours quelque chose à dire. Un peu trop pipelette parfois, mais ça n'enlève rien à son côté pétillant, à la fraîcheur qu'elle peut renvoyer auprès de chacun. " Je le ferais seule, t'en fais pas " : indépendante. Jane' a toujours eut ce côté indépendante. Très vite et même plus jeune, elle n'attendait que ça, voler de ses propres ailes. Autrement dit, elle ne dépend de personne. Au début de cette épidémie, Janessa s'est retrouvée seule, voyant ce que les humains devenaient. Maître de son âme, elle a su de débrouiller seule et avancer quoiqu'il arrive.
Psychologiquement, ça suit pas. Il y a comme un décalage. Imaginez vous, sortant d'une salle de cours, voyant la panique en chaque étudiant et les regarder courir dans tous les sens. C'était littéralement chacun pour soi. On ne devait plus compter sur ses ami(e)s. "Que se passe t-il?" Voilà la première question que Janessa s'est posé. Les téléphones -y comprit le sien- sonnaient à chaque seconde, les étudiantes criaient, se mettait à courir dans des directions différentes, se poussant parfois entre eux, plus un seul bus, que des voitures démarrant au quart de tour sur les routes. Janessa figée, voyant tout cette détresse se mettre en place sous ses yeux. Bouche bée, elle n'y comprenait plus rien. C'est en déverrouillant son téléphone, qu'elle comprit en voyant de nouveaux articles de presse s'éditer. Etait-ce la fin du monde? Où fallait-il aller?
Et depuis le commencement de cette épidémie jusqu'à aujourd'hui, Janessa aime se retrouver parfois seule, prenant réellement conscience de tout ce qui s'était passé, de tout ce qui se passait actuellement et de tout ce qui en découlera. Oui, il y a ce décalage. Aujourd'hui elle repense à tout ce qui s'est passé durant les premiers mois. Elle se demande encore comment a-t-elle fait pour arriver jusqu'ici, vivante... Elle qui n'en demandait pas tant, à vu la mort de près, a engendrer la mort et essaye de retarder la sienne. Il lui faut toujours des instants calmes et isolés pour se remettre en condition, se dire "je m'en suis sortie, je suis encore vivante". Parfois, elle se demande bien si elle vit encore et encore dans ce même cauchemar.
Mais durant tout son voyage, elle s'est inconsciemment endurcit. On ne peut pas dire qu'on reste soi-même en vivant cette épidémie. Non, on devient de plus en plus méfiant, on s'inquiète très vite pour un rien, on ne tolère aucun écart, on court plus vite que d'habitude. On cherche tout simplement à survivre, quelqu'en soit les choix à faire. Janessa a été amenée à faire des choix, à laisser des personnes sur place, à subvenir à ses propres besoins, a se camoufler dans le seul et même but : survivre.
Novembre 2018 : Janessa à retrouvé sa soeur Shawna. L'une de ses grandes soeurs pour être exact. Un retour aux sources, un lien du sang, une délivrance, un énorme soulagement pour elle. Shawna est en vie! Et elle lui fit la promesse de ne plus être séparé d'elle. Accueillant à bras ouvert par la même occasion, son petit neveu, Liam, qu'elle protègera contre toute menace.
Pas facile encore aujourd'hui de vivre avec des images en tête, des remords, des morts sur la conscience.... Mais elle est forte et espère le rester. "Je n'ai pas le choix "
Athlétisme son sport de prédilection. Janessa à commencer l'athlétisme à l'âge de ses quatorze ans. Des années plus tard, elle excellait au 100m haies. Rapide, elle sait équilibrer son sprint. Autant vous le dire de suite, elle court, très vite. Un sport qui n'a cessé de lui donner les moyens pour atteindre ses objectifs. Elle connait l'acharnement des entraînements et à toujours garder une sacrée endurance. Ce sport individuel justifie alors son physique délicatement musclé, une silhouette élancée et une bonne souplesse. Elle a réussit à s'en sortir, n'ayant à des moments aucune arme pour se défendre seulement la course rapide pour s'éloigner au plus loin. Et malgré le début de l'épidémie, Janessa ne refuse pas quelques footing en forêt ou à taper sur un sac de paille pour se défouler. Pas vraiment très grande, sa taille moyenne lui permet de bien se faufiler. Mais son corps à souffert depuis octobre 2015. N'ayant pas de nourriture certains jours, Jane' a du se priver de manger, ayant alors perdu quelques kilos. Déjà qu'elle n'était pas si corpulente que ça. Elle s'est écorchée à plusieurs endroits, notamment à l'épaule droite : une blessure lors d'une bagarre. Il avait oser la gifler, elle n'allait pas se laisser faire, c'était hors de question. Son épaule s'est retrouvée contre une barre en fer où étaient accrochées des petites lames de rasoir. Par la suite, elle avait eu du mal à faire cicatriser sa plaie. Mais quelques remèdes de grand-mère, un peu de patience et la plaie s'était refermée faisant place à une cicatrice d'environ 10cm. Souvent en vadrouille en pleine forêt, ce n'est pas rare de retrouver Janessa avec quelques écorchures au visage. Malgré toute cette galère, la jeune femme tente de prendre soin d'elle. Fait parfois des abdos au levé du jour, se tresse les cheveux quand l'ambiance est calme et autres petites attentions qu'elle arrive à se donner. Plutôt tatouage que pierçing. C'est à sa majorité qu'elle se fit tatouer un arbre de vie de taille moyenne sur la nuque. Un endroit assez sensible chez elle et érotique. Mais elle porte cet arbre de vie sur elle.
Janessa reste tout de même une belle jeune femme, s'assumant et pouvant parfois jouer de son charme.
Du premier jour de l'épidémie jusqu'à encore aujourd'hui, Jane' s'est approprié une seule arme : le couteau. Alors non, pas le petit couteau de cuisine, ni le couteau à beurre. Un couteau au manche solide et à la lame assez large. LE couteau d'un chef de cuisine dans toute sa splendeur. Cette arme blanche l'a suivit dans toutes ses péripéties, dans toutes ses bagarres, faisant aussi face à toute la menace. Elle a arrêter de compter le nombre de fois qu'elle l'a planter dans un crâne d'un rôdeur. Ce couteau, elle l'a tout simplement récupérer chez elle, dans sa cuisine, après avoir quitter à toute vitesse la faculté de biologie. Elle qui aimait tant préparer de bons petits plats avec. Mais ce temps était bel et bien révolu. Après tout, elle n'avait pas eut le choix. Elle ne possédait pas d'arme à feu ni autre arme blanche. Ce couteau, elle le tient protégé à sa ceinture dans une pochette en cuir noire, juste au-dessus de sa fesse droite. Elle ne l'a jamais égaré mais parfois en a été démunie. Elle a donc du se servir d'armes à feu. Passant du révolver à la mitraillette. Quelques personnes rencontrées sur son chemin, lui ont apprit à savoir bien s'en servir, à bien viser, jouant avec la sécurité de l'arme. Mais elle peut utiliser une arme à feu en dernier recours. Cependant, elle ne refuse pas encore quelques cours pour gagner en agilité avec un révolver en main et en précision dans ses tirs. Elle qui se fait souvent avoir par le recul. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle garde toujours son couteau sur elle, même en dormant. Mais avoue même que le fusil peut sauver de certaines complications.
15 Février 1995 : naissance de Janessa, la plus jeune des soeurs de la famille Clarke. La petite dernière venait de faire son entrée dans ce monde américain, plus précisément à Tacoma. Mais en 2002 à ses sept ans, son père quitta la famille Clarke, les laissant alors dans leur solidarité féminine. Elle n'a que peu connut son père, vu son jeune âge. Quelques souvenirs lui restent cependant en mémoire. En revanche, elle n'a a aucun moment essayer de le retrouver, ni simplement de le contacter. Acceptant son absence pour le reste de sa vie. Janessa a donc continuer à grandir entourée de ses trois autres grandes soeurs et de sa mère. Déjà petite fille, elle se montrait dégourdie, montrant à sa mère qu'elle pouvait se débrouiller seule. Elle était tout de même devenue la "protégée" de la famille. Ses soeurs faisaient toujours attention à elle, ne lui montrant pas non plus toutes les facettes de la réalité. Mais en grandissant, Janessa prouvait bien à ses soeurs qu'elle n'avait pas spécialement besoin de leur entière protection. Mais les quatre soeurs étaient liées, c'était leur lien de sang. Ça se chamaillait dans tous les sens, mais au fond, elles s'aimaient. Très vite, elle prit sa place au sein de la famille. Jeune adolescente débrouillarde qui savait mettre les choses à plats quand des disputes éclataient. Elle devait alors une petite force tranquille. Janessa était une adolescente assez secrète. Elle ne racontait pas spécialement ses problèmes à ses soeurs, ni à sa mère,, non, elle les gardait souvent pour elle. Les écrivant dans son journal intime, simplement pour ne pas trop intérioriser. Et ne voulant pas créer plus de vague qu'il n'y en avait déjà. Mais de son côté, elle découvrit de grandes amitiés, des petites histoires d'amour -ou du moins de ce qu'elle pensait être de l'amour-, l'ivresse de l'alcool car Jane' n'a jamais touché à la drogue, certaines trahisons de ses ami(e)s, les fameuses soirées pyjamas et j'en passe... Une étape à l'adolescence plutôt normal. Et c'est bien au niveau scolaire que Janessa excellait mieux que ses soeurs. Très vite, elle développa un côté critique et avait tendance à dévorer pas mal de livres, de revues notamment scientifiques -ses préférées-, de journaux et de documentaires. Elle embellissait sa culture comme elle le pouvait. Elle a toujours été très bonne élève, se disant qu'avec ses bonnes notes, personne ne pourrait la refuser. Elle obtient même une bourse d'étude ce qui lui permit alors d'entrée en faculté de biologie. Voulant réaliser le métier de ses rêves : biologiste marine. Eté 2013, elle quitte alors Tacoma et son lycée pour faire ses années d'études en faculté de biologie sur Sacramento. Retrouvant l'une de ses soeurs, Bailey. Sa soeur voulait qu'elles vivent ensemble, mais une fois de plus, Janessa voulait prendre son propre appartement. Comme si elle attendait ce jour depuis toujours. Avoir son propre appartement, savoir gérer ses finances tout en travaillant à côté dans de la restauration rapide. Sa mère n'était pas riche et son père ne lui versait rien. Il fallait bien qu'elle gagne de l'argent. Durant deux ans, elle enchaîna alors ses cours, ses recherches scientifiques personnelles, quelques conférences pour faire déborder ses connaissances, son petit boulot à côté, des soirées étudiantes et son sport. Deux années bien remplies durant lesquelles Janessa s'épanouissait pleinement. Se faisant son propre petit réseaux, profitant de ses ami(e)s. Oui, les week-end de repos se faisaient rares mais bon, c'était bien le prix à payer. Et de toute manière, Jane' n'aimait pas rester sans rien faire. Elle trouvait toujours quelque chose à faire, quelques revues à lire. Et ces deux années lui ont ainsi permis à se rapprocher de sa soeur Bailey. Septembre 2015 : Janessa venait de passer en troisième année. Plus qu'une année avant le master. Le master, c'était son nouvel objectif. Dans cette faculté, elle s'y sentait comme chez elle. Passant de longues heures à la bibliothèque universitaire. Et pour cette dernière année de licence, elle décida de se mettre en colocation avec l'une de ses bonnes amies. Une bonne année s'annonçait. Elle se voyait déjà réussir cette troisième année en tant que major de sa promotion. Jamais deux sans trois, non? Octobre 2015 : début de l'épidémie mais ça elle l'ignorait. Elle avait tout simplement entendu son professeur dire "Le cours est interrompu!" alors qu'elle tapait son cours sur son clavier d'ordinateur. Elle suivit le mouvement, voyant la foule s'engouffrer par les portes de sorties. Les réseaux sociaux et autres nets se gonflaient de rumeurs. L'épidémie commençait-elle? Janessa en avait quelques peu entendu parlé mais elle n'y croyait pas. Elle croyait que son pays était si puissant qu'aucune épidémie ne pourrait l'atteindre. Mais elle se rendit vite compte qu'elle avait tout faux. Elle retourna sans attendre chez elle, essayant de joindre Bailey. Gardant sur elle, son couteau de cuisine, elle se donna rendez-vous avec sa soeur. Après l'avoir retrouvé, elles pensaient pouvoir prendre un vol pour retrouver le reste de leur famille sur Tacoma. Mais tout était bloqué, tout était immobilisé par cette épidémie. Les deux soeurs décidèrent alors de rester ensemble...
• 25 Octobre 2015 / camp de réfugié : aucun moyen pour Bailey & Janessa de prendre un avion ou autre moyen de transport rapide pour retrouver le reste de leur famille. Restant soudées, elles sont alors amenées dans un camp de réfugiés. Elle ne savait même pas où se trouvait exactement ce camp. L'environnement qui entourait ce camp lui paraissait inconnu. C'était sa première fois. La toute première fois que Janessa découvrait les conditions et l'ambiance d'un camp de réfugié. En ce lieu, elle avait tout simplement l'impression d'être un animal en cage, et ne le cachait pas à sa grande soeur. Elle sentait bien que l'intégration allait être durement compliquée. La panique était présente, les questions concernant cette épidémie ne cessaient d'être posé, les personnes se méfiaient les uns des autres, aucun signe de joie, aucun signe de solidarité ne lui sautait aux yeux. Cette ambiance était tout simplement sinistre et mortuaire. Durant la première nuit passée dans ce camp, Janessa avait bien fait comprendre à sa soeur qu'elle ne comptait pas rester éternellement ici. Quelques images se sont encrées dans sa mémoire. Elle avait l'impression de vivre une guerre. La nourriture était comptée, des inventaires étaient menés, un recensement des réfugiés établit comme s'ils étaient tous devenu des numéros, quelques bagarres éclataient au sein des réfugiés pour des broutilles. Chaque personne devenait de plus en plus égoïste. Jane' ne pouvait pas concevoir ceci. S'en était trop. Deux semaines plus tard, le temps à Janessa d'organiser un "plan d'évasion", les deux soeurs quittèrent en pleine nuit ce camp. Se retrouvant alors seules et en pleine nature prenant la direction du nord.
• 26 Octobre 2015 / sur le bord d'une route : la nuit fut longue et à aucun moment les deux jeunes femmes n'avaient prit le temps de se reposer. Elles avaient marcher, encore et encore, toute la nuit, attentives à tout ce qui pouvait bien se montrer sur leur chemin. Elles avaient prit la direction du nord, gardant dans leur ventre une peur inconnue. Un grand calme régnait alors qu'elles se trouvaient au bord d'une nationale. Là où en temps normal, les voitures ne cessaient de passer à toute vitesse. Mais alors que le soleil venait de se lever, aucune voiture ne se présentait à elle. Trainant des pieds sur ce goudron usé. Marchant derrière Bailey, Janessa avait gardé ce couteau dans sa main, chaque minutes et chaque heures. Ses yeux creusés, des signes de fatigue pouvaient se lire sur son visage. Elle regardait devant elle, sans forcément fixer un point. Quand cette chose, sortie de nul part, se jeta sur Bailey. Réactive, Janessa repoussa ce monstre qui semblait être un homme en voyant l'état dans lequel il se trouvait. Sa peau était grise, les yeux noirs, une bouche débordante de sang et ce bruit qu'il faisait...non ce n'était plus un être humain. Elle se rapprocha de ce rôdeur, tenant fermement son couteau en main et le lui planta dans le coeur. Tout être humain aurait succombé à ce geste. Mais lui, non. Janessa comprit vite alors que ce n'était surement pas la meilleure des façons pour les tuer. Elle tenta alors de lui planter sa lame dans le crâne. Il tomba au sol. Se figeant, le temps de réellement bien prendre conscience qu'elle venait de sauver Bailey d'une mort certaine et qu'elle venait surtout de trouver comment les tuer. Une prise de conscience, de ce qu'était devenu ce monde. Intéressant comme virus...
• Mars 2016 / un premier groupe : après avoir passé cinq mois à errer en pleine nature dans cet hiver, à se cacher dans de vieilles maisons en espérant trouver ne serait-ce qu'un peu de nourriture, à trouver des vêtements chauds, à traverser des champs à découvert, tout en gardant la compagnie de sa soeur. Retrouvées bloquées entre des grilles après avoir fouiller un bar, un groupe de quatre survivants est venu leur porter secours. Bloquée entre ces quatre grilles, voyant l'envie que ces rôdeurs avaient de la dévorer, Janessa avait du mal à garder son calme. Ces quatre survivants éliminèrent cette douzaine de rôdeurs qui les avait encerclés. Voyant que ces deux jeunes femmes étaient seules et dans un sacré état, ils décidèrent de les ramener à leur campement. Un campement faiblement établit vu qu'ils logeaient en forêt. Dormaient dans les arbres ou sous quelques couvertures et parfois mêmes sous des bâches en plastiques, d'autres avaient réussit à nettoyer des voitures. Avec pour sécurité des barbelés qu'ils avaient planter tout autour d'eux. Pas d'eau courante, très peu de nourriture, du moins ils se nourrissaient surtout de la chasse. Ils étaient du genre à se poser quelques temps à un endroit et continuer leur route. Et c'est ce que les deux jeunes femmes firent. Aidant à la quête de nourriture, à la protection de leur groupe. Et même si personne ne disait rien, tout le monde savait que les deux jeunes femmes ne resteraient pas très longtemps avec eux. Environ après deux mois (le temps passait si vite), Bailey et Janessa avaient décidé de reprendre leur route ensemble, les remerciants pour leur hospitalité et continuant leur voyage toujours plus loin dans le nord. En direction de Tacoma.
• Juillet 2016 / vieille distillerie : le soleil cognait, il faisait terriblement chaud. Les deux jeunes femmes étaient assoiffées. Cela faisait deux mois qu'elles s'étaient remises en route tout en gardant toujours la direction du nord face à elles. Mais cette après-midi, le soleil ne les épargnait pas. Très peu d'air, pas d'eau et beaucoup de chaleur. Descendant un chantier arboré, Janessa tomba face à une vieille grange en bois. Un bâtiment totalement isolé dans ce coin de la forêt. Bailey souffrait particulièrement de cette chaleur, elle qui préférait toujours l'hiver. Ensemble, elles observèrent cette grange, discrètes pour ne pas attirer de rôdeurs. La grange était libre. Janessa passa par la fenêtre et ouvrit la porte d'entrée à sa soeur. Il n'y avait pas grand chose à l'intérieur, un canapé avec son tissu totalement usé, une petite table de camping moisie, un ancien fauteuil à bascule sur lequel il manquait des lattes en bois et tous les placards étaient malheureusement vides. La grange n'était pas si grande que ça, et Janessa décida de s'engouffrer dans une autre pièce : une distillerie. Elles avaient soif. Et même si c'était de l'eau de vie, elles allaient pouvoir boire. Elles avaient enfin avoir cette sensation de liquide couler au fond de leurs gorges. Allumant l'unique bougie qui se tenait sur cette table moisie, et à travers de longues conversations, de rigolades qu'elles buvaient cet alcool fort. Laissant à des moments l'ivresse prendre le dessus, éclatant de rire, enfermées dans cette grange. Elles avaient bien eu de la chance qu'aucun rôdeur ne se soit arrêté. En fin de compte, elles avaient dormit dans ce canapé usé et au lever du soleil avaient reprit leur route en ayant gardé qu'une seule autre bouteille d'alcool.
• 1er Janvier 2017 / site de golf : l'hiver revenait dans ce bas monde, et cinq mois plus tard Bailey & Janessa parcouraient encore et toujours les routes, quelques morceaux de forêts, essayant à chaque fois de se trouver un endroit en sécurité. Elles avaient même réussit à s'aventurer dans quelques petites villes, pillant des boutiques en tout genre et autres supermarchés à la recherche constante de nourriture. Elles avaient également rencontré d'autres survivants, mais ne sont jamais vraiment resté sur place. Jusqu'à ce jour. Alors qu'elles tentaient d'ouvrir la porte d'une boutique de vêtements, les deux soeurs tombèrent sur un groupe d'une vingtaine de rôdeurs. Rapidement attaquées par ces derniers, Janessa se rendait bien compte qu'elle n'y arriverait pas toute seule. Mais un groupe de six survivants arriva en courant -voyant ces rôdeurs- et chacun prit la défense des autres. Après s'être présenté et les avoir remercier, ce groupe les invita à les rejoindre pour quelques temps et les deux soeurs acceptèrent. Sun groupe de survivant un peu plus conséquent et dans lequel, tous les âges se trouvaient. Ils étaient à peu près une vingtaine de personnes, assez chaleureuses et qui leur offrirent un endroit pour dormir et de quoi manger. Bien intégrées, Bailey & Janessa décidèrent de rester avec eux un laps de temps mais elles gardaient toujours leur objectif en tête : Tacoma.. Leur campement était plutôt en sécurité, prenant place sur un énorme site de golf avec de larges terrains encerclés de barrières. Le bâtiment en pierre qui se situait au milieu était bien assez grand et confortable pour tout le monde. Dans ce groupe, les rôles avait été très bien répartit. Certains en surveillance se tenant sur des toit de voiture, d'autres à la chasse qui partaient à l'aube et le reste entretenait les lieux. Il y avait un chef "Bob" un mec plutôt simple qui se montrait être le cerveau des opérations. Une cheminée venait à prendre place au sein d'un grand salon. Un endroit idéal et le groupe accepta la venue de Bailey & Janessa. Bailey aidait à l'entretient de la maison et Janessa apportait également son aide sur les postes de surveillances. Les mois sont passés si vite que presque deux ans s'étaient écoulés. Deux ans avec ce groupe, dans lequel elles ont pu tisser des liens. Notamment Janessa avec "Andrew" : beau jeune homme mais pas très dégourdit avec une arme et un fusil. Six mois de "relation", des petits rapprochements mais rien de très formel. Il a finit par se faire dévorer sous ses yeux.
• Janvier 2018 / une descente aux enfers : déjà un an, les mois passaient vite. Alors que Janessa avait bien prit ses petites habitudes sur ce site de golf avec sa soeur, une horde de rôdeur attaqua leur campement en pleine nuit. Ils avaient réussit à effondrer les barrières en voyant de la lumière à travers les fenêtres de leur bâtiment. Tout le monde s'était mit à paniquer et à regrouper quelques affaires. Janessa pensait que Bob allait donné des directives, mais non, c'était chacun pour soi. Mais Jane' ne laisserait pas sa soeur. En sortant du bâtiment par l'arrière, Bailey tomba au sol sous le poids d'un rôdeur. Revoyant sa soeur se faire mordre à la cuisse par l'un d'entre eux. Tout s'écroulait. Jane' ne pouvait pas réaliser qu'elle allait mourir. Certains avaient eut la brillante idée de faire brûler le bâtiment avec tous les rôdeurs à l'intérieur. Mais Janessa ne tenait pas à laisser sa soeur sur place malgré la morsure. Paniquée, apeurée et prise de rage, elle aida sa soeur à marcher, pour rejoindre un coin de forêt. Tout le monde s'était dispersé, l'horde de rôdeur avait réussit à les déloger. Allongeant sa soeur sur un lit de feuilles mortes, Janessa perdait tous ses moyens. "Je vais mourir Janessa". Les larmes coulaient à flot sur ses joues, son regard emprisonné dans la peur la fixait. Janessa aurait bien tenter de lui couper la jambe pour la garder en vie mais Bailey préférait s'en aller. "Je suis si fière de toi, petite soeur". Lui montrant des yeux son couteau. Bailey voulait que Jane' mette fin à ses jours. C'était trop dur, Janessa n'en était pas capable. Mais Bailey ne lui lassa pas le choix. "Tu veux que je devienne comme eux?" Mais les rôdeurs approchaient une nouvelle fois, attirés par les sanglots de Jane. Prise par le temps et l'envie de mettre fin à sa souffrance, Jane' enfonça ce dernier coup de lame dans son crâne. Une image qu'elle n'oubliera jamais. Emportée part un sanglot, Janessa déposa son corps sur le sol, au pied de cet arbre et le recouvra de ses feuilles mortes.
• Octobre 2018 / No Man's Land : neuf mois à errer, neuf mois qu'elle se retrouvait désormais seule, ayant laissé le cadavre de sa soeur sous des feuilles mortes. Très dur psychologiquement mais elle n'avait pas le choix, il fallait continuer. Et durant ces longs mois, Janessa avait fait en sorte de rester en vie. Elle avait trouvé quelques astuces comme dormir dans les arbres, se badigeonner de sang de rôdeurs pour avancer parmi eux et rejoindre au plus vite le nord. Trouvant peu de nourriture dont quelques fruits. Elle n'avait pensé qu'à une seule chose : rejoindre Tacoma, retrouver Shawna. Aspergée de sang, tenant toujours en main son bon vieux couteau à la lame large, Jane' marchait dans la bonne direction. Marchant dans les pas de certains rôdeurs, elle passait inaperçue. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur le No Man's Land. Très vite encerclée par ces morts vivants, elle aperçut un entrepôt et s'y engouffra. Elle faisait littéralement peur à voir dans cet état. Quelques survivants se trouvaient là, des binômes ou seuls, autour d'un certains nombre de feu que chacun surveillait. C'était un lieu où chacun s'installait à sa guise, mais chacun était maitre de sa propre sécurité. Elle prit donc place à l'intérieur dans un coin en ayant cette impression de sécurité. S'essuyant avec un vieux tissu retrouvé au sol. Dans ce coin, elle se laissa tomber de tout son long, tombant de fatigue et s'endormie. Un mois s'écoule et l'hiver s'installait. Gérant son propre feu, elle avait fait la rencontre d'une survivante avec qui elle partait de temps en temps en "excursion", sortant discrètement de l'entrepôt pour que chacune trouve de quoi se nourrir et parfois quelques habits. Elles s'entraidaient mais ne formaient pas vraiment un binôme. Fin du mois, elle tomba sur Connor. Il avait reconnu son visage, elle lui disait quelque chose. Apprenant alors que sa soeur Shawna était encore en vie sur Issaquah, Janessa prit d'un élan décida de poursuivre sa route et de s'y rendre au plus vite. De savoir que Shawna était encore en vie, lui redonnait espoir.
• Novembre 2018 / Lien de sang : quittant le No Man's Land, Connor connaissait la route jusqu'au campement d'Issaquah. Arrivés au ranch, Janessa n'avait qu'une idée en tête : retrouver sa grande sœur, Shawna. Alors qu'ils venaient de tuer des rôdeurs, ils entrèrent discrètement sur le campement. Le visage recouvert de sang, cachés derrière des caisses en bois Janessa cherchait sa sœur du regard. Très vite, ils avaient sentit que l'ambiance était quelque peu tendue. Des survivants étaient armés, comme prêt à se battre. Difficile pour Janessa de réellement comprendre ce qui venait de se passer. Allaient-ils se battre ou venaient-ils de se défendre ? Janessa posa enfin ses yeux sur sa sœur, la voyant bien en vie, mais son visage fermé. Regardant Connor, il lui donna alors son accord pour rejoindre le groupe.. Ils sortirent alors de derrière les caisses en bois, se montrant devant ce groupe de survivants. Sans hésitation, Jane' se rapprocha de sa sœur, rassurée de la voir enfin bien en vie. Tout le monde avait bien compris que sa sœur avait finit par la retrouver. Mais aucun sourire ne se dessinait sur ses lèvres. Il y avait comme une tension que Janessa ne comprenait pas. Elle s'avança vers elle, pointant dans son regard assombrit dans le sien et la prit dans ses bras. Un geste d'affection qui pouvait en dire long sur les deux jeunes femmes. Elles s'étaient enfin retrouvées. Mais Janessa restait silencieuse...voyant qu'il se passait quelque chose en Shawna. Elle connaissait sa sœur par cœur, Jane' voyait bien que quelque chose n'allait pas. Mal à l'aise, la jeune femme ne savait plus où se mettre, dit quoi dire. Ignorant tout ce qui venait de se passer. Mais elle lui glissa doucement à l'oreille quelques mots, lui promettant de ne plus jamais être séparé d'elle. Décryptant le regard de Shawna, Janessa comprit qu'elle aurait de plus amples explications un peu plus tard... S'intégrant alors à ce groupe et suivant leurs mouvements. Durant la nuit fraîche qui en suivait, les deux sœurs s'étaient installées, l'une contre l'autre, à se réchauffer. Passant la nuit à discuter, à raconter chacune leur voyage depuis le début de cette épidémie, à laisser des larmes mouiller leurs joues creusées, la nuit fut longuement assombrit par les regrets qu'elles exprimaient, les pertes qu'elles annonçaient, se serrant dans les bras.
• Avril 2019 / Andrew : les mois défilaient et Janessa commençait à se perdre au fil du temps. Elle ne savait plus réellement quelle saison allait débuter et préférait vivre au jour le jour. Déjà des mois qu'elle avait retrouvé sa soeur et avec qui, elles avaient pu prendre du temps ensemble, discuter, rigoler, mais sans jamais vraiment parler de leurs pertes. Une routine c'était un peu installée, aidant sur le campement, partant à l'extérieur toujours à la recherche de nouveauté. Alors qu'elle courait en forêt à l'aube d'une journée, Janessa se foula la cheville, se laissant tomber contre un tronc d'arbre. Un cri s'était échappé de sa gorge. Mais ce cri attira un rôdeur. Le voyant arriver de loin, Jane' essaya de garder son sang froid, prenant en main son couteau qu'elle ne lâchait jamais. Légèrement dangereux tout de même de courir avec un couteau sur soi, mais vu la situation, elle ne devait pas se retrouver sans défense. Adossée à cet arbre, elle fixait ce rôdeur. Il lui semblait familier... Il se rapprochait davantage tout en râlant, mort de faim. Tenant fermement son couteau en main, Janessa le reconnu. C'était lui, Andrew -jeune homme qu'elle avait rencontré des années plus tôt et avec qui ils étaient devenu proches-. Oui, il avait finit par se faire dévorer à son tour et forcément transformé par la suite. Désormais, il l'avait retrouvé. Le voyant avec ce regard vide et cette envie de nourriture, Jane se figea. Avait-il fait en sorte de la retrouver? Avait-il suivit son odeur sur tout cette route? Comment c'était possible qu'il soit là? Bien des questions dont elle n'aura jamais de réponse. Mais il se rapprochait encore plus d'elle, le retenant par le col loin d'elle, Jane le fixa au fond de ses yeux égarés. Prenant conscience des conséquences de cette épidémie sur l'être humain... Elle hésita à le tuer, se rappelant lorsqu'il souriait, lorsqu'ils rigolaient ensemble à travers de grandes discussion. L'espoir ne se lisait plus en lui. Elle planta alors d'un coup sec sa lame dans son crâne en lui demandant pardon.
• Mars 2020 / retournement de situation : alors que le campement se faisait envahir par une horde de rôdeurs et qu'une équipe de survivants était partis aider les autres, Janessa qui avait fait la promesse de ne plus être séparée de sa soeur, décida de rester sur le camp, protégeant leur lieu de vie de cette horde. Couteau en main, et avec l'aide de deux autres survivants, elle faisait du ménage. Petit à petit, ils les tuèrent un par un, laissant ce sang noir couler au sol. Elle se donna pour garder cette sécurité sur le campement, pour protéger les enfants, pour protéger les autres survivants, y comprit sa soeur qui avait isolé les enfants du groupe. Il fallait bien se défendre et Janessa se portait toujours volontaire pour exterminer ces morts vivants. Elle se battait, plantant dans chaque crâne cette lame. Laissant l'adrénaline reprendre le dessus, une rage l'envahir, il était temps qu'il récupèrent leurs droits sur ce campement. Attentive à tout ce qui se déroulait sous ses yeux, Jane' restait tout de même méfiante et voulait s'en sortir vivante. Plus elle en tuait, plus il en arrivait. A croire que ça poussait en continu. Mais ils n'avaient pas le choix, c'était soit se battre et vivre, soit se laisser avoir et leur ressembler. Pour sa soeur, pour son neveu, pour tous ses survivants, pour l'espoir de vivre, Janessa défendait ce campement avec ténacité.
• 15 Aout 2020 / Fort Nisqually : assise sur une pierre, à regarder l'horizon et tout ce qui pouvait bien se trouver face à elle, Janessa pensait. Le voilà ce décalage psychologique. Complètement distraite par ses pensées, elle voyait ses dernières années défiler sous ses yeux. Prenant conscience qu'elle avait bien tuer sa soeur pour ne pas qu'elle se transforme. Et tous ses rôdeurs qu'elle avait éliminé. Elle revoyait aussi le jour où elle retrouva sa soeur Shawna. La voyant justement devant elle, discutant avec Liam. Janessa se demandait parfois si elle allait se réveiller ou si vraiment elle allait encore vivre, subir toutes ces pertes autour d'elle. Elle vivait au jour le jour, et se forçait à ne pas avoir de projet pour la suite. Elle était comme ça, prévoyante pour les autres, non pour elle. Perdue dans ses pensées en regardant alors le sol, Janessa sursauta en entendant la voix de Liam qui se rapprochait d'elle en courant. "Tatiiiie". Liam se jeta sur elle, le rattrapant alors pour le serrer contre elle. Le gardant près d'elle, elle l'installa sur ses jambes, restant assise sur cette pierre. "C'est mon neveu préféré ça!" marquant ses paroles d'un large sourire.
Désormais deux ans qu'elle vit sur Fort Nisqually.. Janessa est souvent réveillée avant que le soleil ne se lève. Difficile d'avoir un sommeil réparateur et ça, depuis cinq ans maintenant. L'épidémie s'en ait tout aussi prit à son sommeil. Par habitude, elle aime entamer une journée en faisant un peu de sport. Footing, abdo ou taper dans un sac de paille. Deux ans qu'elle a bien prit ses marques en ce lieu et s'adapte à tout ceux qui l'entourent. Jane' aime participer au sein de leur groupe, que ce soit pour la lessive, la cuisine et autres taches quotidiennes. Ce qu'elle préfère, s'est passer du temps avec son petit neveu, Liam. Faisant alors tous les deux certaines bêtises pas trop méchantes. Même si Shawna la reprend parfois pour lui montrer le bon exemple. C'était nouveau pour elle d'être une tatie et prend ce rôle à coeur. Janessa est une personne assez avenante et va à l'encontre des personnes qu'elle ne connait pas encore très bien. Mais ce qu'elle aime tout autant est de prendre des risques, comme rendre visite à certains rôdeurs qui se perdent aux alentours de leur campement. Histoire de ne pas perdre la main. Elle peut très bien prendre une garde en haut d'une tour de surveillance. Elle espère aider au mieux et faire partie de la protection du campement. Mais on la retrouve souvent à errer dans les coins de forêt. Toujours dévouée pour partir en excursion ou simplement pour protéger les siens. Mais en tant normal, Janessa est reconnue pour être la soeur de Shawna. En revanche, elle ne se prive pas pour dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, restant naturellement râleuse et joueuse par moment. A t-elle vraiment trouvé la bonne place au sein du campement? Et pourtant, malgré son caractère bien trempé, la jeune femme est plutôt du genre à exécuter les ordres que de les donner. Avant tout observatrice, Janessa n'a pas de mal à cerner la personne qu'elle a en face d'elle. Elle essaye donc de combler des vides à ce campement en lui apportant tout son savoir faire. Oui, en cinq ans d'épidémie, la jeune femme a apprit pas mal de chose sur la survie. En essayant de rester calme, Janessa vit au jour le jour. Aujourd'hui elle fait ça et demain?
• Âge irl : 26 ANS.
• Présence : régulière (a)
• Personnage : Inventé [ ] / scénario/prédef [X]
• Code du règlement :
sur Top Site !
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? :
J'me suis relancé dans la série TWD , envie de jouer dans cette apocalypse, super beau design, ce forum donne envie !
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum : Oui [X] / Non [ ]
• Crédits (avatar et gifs) :
KAME - TUMBLR
passeport :≡ recensement de l'avatar. - Code:
Paulina Singer • <bott>Janessa A. Clarke</bott>
≡ recensement du prénom. (prénom utilisé uniquement)- Code:
• Janessa
≡ recensement du nom. (nom utilisé uniquement)- Code:
• Clarke
≡ recensement du métier. - Code:
• Etudiante en biologie
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:29
Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! =D
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:29
Bonne rédaction !
N'hésite pas si tu as des questions
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:40
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:45
Trop cool de voir ce scénario pris!
- Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: breaking the rules - Janessa.
Mar 27 Oct 2020 - 14:45
Bienvenue
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4