-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Re: That's the saddest thing I've ever heard and I survived the apocalypse.

Mer 28 Oct 2020 - 11:05

Re-bienvenue avec ce nouveau compte !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 28 Oct 2020 - 11:27

Oh la bonne bouille ! That's the saddest thing I've ever heard and I survived the apocalypse. - Page 2 2101447028 Re-bienvenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 28 Oct 2020 - 12:03

Ouaiiis !!! :smile34:

R'bienvenuuue !! \o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 28 Oct 2020 - 15:46

Merci à vous That's the saddest thing I've ever heard and I survived the apocalypse. - Page 2 2451098191
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 28 Oct 2020 - 19:40

Re bienvenue et oui, coté vava, tu fais fort!! y'a un bonus charisme spéciale on saura jamais la taper? :smile24:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 31 Oct 2020 - 16:37

Hello Ava ! C’est moi qui m’occupe de ta fiche ! Very Happy

Pour commencer, je tiens à te dire que j’ai beaucoup aimé la façon dont tu écris. Ava m’a fait pas mal rire et je trouve le personnage intéressant. Néanmoins, il y a plusieurs détails qui ne vont pas et que je te demanderai de modifier.

Pour le caractère et le physique, RAS.

En revanche concernant son équipement, il est impossible qu’Ava dispose d’un arc, il est précisé dans le règlement que nous n’autorisons pas les armes de ce type. De plus, il n’y a pas vraiment d’intérêt à ce qu’elle ait un couteau papillon alors qu’elle ne sait pas s’en servir ; un couteau à cran d’arrêt serait plus judicieux.

Concernant le pré-apo, je suis très perplexe concernant son TDAH. Cela manque vraiment de détails sur la façon dont cela se manifeste vraiment, les inconvénients que cela engendre etc... Sans compter que c’est un trouble généralement diagnostiqué vers l’âge de 7 ans. Donc en 2011, le fait que les médecins parlent déjà de médicamentation c’est bien trop précoce. A toi de voir si tu veux développer tout ça ou l’enlever complètement de ta fiche. Si tu décides de la garder il faudra donner bien plus de détails vivre avec un TDAH n’est pas anodin et ça aura forcément un impact sur sa vie. Rien que de se concentrer pour ses tournages, gérer son hyperactivité pour apprendre son texte… Cela ajoute énormément de contraintes à une vie déjà bien bouleversée par son « travail ». De plus… Il faudra également penser à comment cela évolue sur le long terme sur le post-apo, donc sans suivi et sans médicaments qu’elle aurait possiblement dû prendre.

A la fin du pré-apo, en septembre 2015, c’est encore trop tôt pour que les téléphones se mettent à vibrer. Il ne s’agit que d’événements isolés, les médias commencent à en parler qu’au mois d’octobre.

Après avoir relu ta demande de DC, je suis un peu embêtée car plusieurs détails ne correspondent pas forcément à ton post-apo. Dans ta demande tu dis que son tournage est à Seattle, et là tu commences à Portland. Ensuite pour le groupe des caravanes tu parles d’une petite communauté mais j’ai du mal à me faire à cette idée car le groupe semble bien plus conséquent dans ta fiche. Enfin, tu dis qu’Ava se retrouve seule dans une salle d’arcade, et dans ta fiche c’est un local poubelle… Attention, la demande de DC sert à nous faire une idée du personnage et de son histoire, il faut que nous retrouvions les éléments donnés dans la demande. Sinon c’est compliqué pour nous de nous y retrouver.

Avant de passer aux détails, j’aimerais que tu détailles encore un peu plus les repères spatiaux de cette partie, pour que l’on sache exactement où elle se trouve et qu’on puisse suivre son cheminement jusqu’à l’année 2020.
- Octobre 2015 : il n’y a pas vraiment eu de « confinement » comme tu le laisses entendre dans cette partie. Avec de tels événements, le tournage aurait été stoppé et Ava renvoyée chez elle. Après, si cela se passe mi-octobre, ils peuvent avoir été bloqués à l’aéroport ou dans les embouteillages et avoir décidé de rester à l’hôtel.
- Décembre 2015 : Ava ne peut pas utiliser le téléphone de Hugh à cette période. Il n’y a plus de courant depuis fin octobre 2020.
- Réaliser le trajet Portland > Castle Rock en deux jours est impossible. En temps normal il faut 22 heures à pied pour faire ce chemin (sans s’arrêter). Impossible pour un homme accompagné d’une enfant. Cela aura certainement pris plusieurs semaines.
- Où se trouve le camp de caravanes ? Là c’est trop vague. J’ai du mal à imaginer un groupe aussi conséquent près de Seattle sans que personne ne l’ait remarqué. Pourquoi attaque-t-il le groupe du supermarché ? Ils se déplacent aussi loin pour recruter des gens ? Quel est la taille du camp ? Combien de gardes ? Sans ces informations, difficile de ce faire une idée précise et ça me donne l’impression d’un camp vraiment bien organisé et conséquent…
- Que se passe-t-il dans le camp concernant la maladie ? Ce passage est plutôt confus, il nous faut plus de détails.
- Enfin, il est impossible pour moi qu’Ava ait pu réussir à tuer un homme. De part son histoire (enfant gâtée, petite star…) et le fait qu’elle ne se soit jamais battue, elle n’aurait jamais réussi à prendre l’ascendant sur un homme bien plus fort qu’elle.

Dans ta partie journée-type, de quel endroit parle Hugh ? S’ils s’agit du No Man’s Land, cela me paraît compliqué qu’il ait pu avoir l’information, surtout en venant de Portland.

Tu as jusqu'au 07/11 pour faire les modifications. Poste ici quand ça sera fait ! Wink

Bon courage :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 3 Nov 2020 - 17:29

Salut Isaac, merci (beaucoup) d'avoir jeté un coup d'oeil à ma fiche, de l'avoir lue et de m'en avoir écrit un feedback ! That's the saddest thing I've ever heard and I survived the apocalypse. - Page 2 2451098191 Je m'excuse pour les quelques différences entre les détails de la demande et ce que j'ai écrit ici. Ce sont des détails qui, je le pensais, n'avaient pas tant d'importance et ne changeaient pas grand chose à l'histoire finale... donc je trouvais pas ça vraiment très grave. J'avoue même m'être un peu emmêlée les pinceaux (concernant Portland). Je trouvais ça peut-être plus simple, plus logique de leur faire faire un petit bout de chemin, de les faire "voyager" pour que sur la chronologie, ça semble cohérent... mais peut-être que ça colle effectivement s'ils sont sur Seattle depuis le départ ? J'ai modifié le dernier emplacement d'Ava (salle d'arcade) et ai écrit quelques précisions quant au groupe avec lequel elle est restée.

J'ai modifié ce qui semblait être concerné par tes remarques.

- Pour l'équipement, j'ai modifié le couteau papillon en cran d'arrêt, et le fameux arc en pistolet à billes de plomb. Mon but avec Ava, c'était de lui faire surtout utiliser une arme "pas très puissante" mais à la portée d'une gamine qui n'a jamais été entraînée à la violence/à la défense... Est-ce que ça collerait, pour toi ?

- Concernant le TDAH, c'était une idée que j'avais, j'imaginais surtout ce trouble pour la façon dont j'imaginais le perso avec mon ancien vava... Et je m'étais peut-être un peu mal renseignée là-dessus. Au final, je l'ai juste mis pour le mettre sans réellement le détailler donc je peux comprendre que ça puisse déranger et que ça ne colle pas vraiment quand on connait un minimum la chose, je l'ai retiré.

- J'ai retiré la partie des téléphones qui vibrent pour la placer en octobre (partie post-apo) ainsi que la petite incohérence (courant) en décembre.

- J'ai ajouté davantage de marqueurs spatiaux (pas sur la partie pré-apo puisqu'elle se passe exclusivement à L.A).

- Ava n'est finalement pas passée par Portland/Castle Rock mais s'est toujours trouvé sur Seattle et ses alentours.

- Quant au "camp", au groupe avec lequel Ava s'est retrouvée, j'imaginais une petite communauté (un minimum d'une quinzaine/vingtaine de personnes). Je l'ai écrit du point de vue d'une gamine, donc y a forcément des points un peu plus compliqués à raconter que d'autres... mais j'imaginais un petit groupe : quatre/cinq grandes "tentes" max, deux/trois mobile-homes (pour les "leaders", personnes importantes) situées dans un petit coin de forêt sur les grands bords (ou en dehors, si tu juges ça incohérent) de Seattle. Un point d'eau tout près, un moyen de chasser même si c'est pas très facile. Une petite communauté qui vit dans son coin sans vouloir se faire remarquer... Et pour le "raid" du supermarché, je les imaginais motivés par de la main d'oeuvre en plus, justement.

- Quant à la maladie, j'ai préféré lâcher l'idée qui était (pour moi, vu que forcément, je savais ce que je voulais faire) assez claire mais qui est compliqué à expliquer du point de vue d'une gamine au point de rendre ça "cohérent".

- Pour Edgar, j'ai fait passer la mort par une simple (grosse) blessure ? À voir si tu trouves ça cohérent, mais étant donné que j'ai dit qu'il lui avait appris à se servir du pistolet et qu'il lui avait filé le couteau... j'ai trouvé ça un peu logique. Sous la panique et la peur, elle lui aurait calé dans le genou, et après... bah elle aurait pris ses jambes à son cou. Le couteau dans le genou l'aurait affaibli, et je me dis que le petit coup de pied dans l'entrejambe auraient suffit à ce qu'elle puisse prendre le dessus (au moins le temps d'un instant, pour se tirer) ?

Et enfin, pour le fameux "safe place", j'imaginais juste ça comme une rumeur qui n'avait pas trop d'importance... puisque forcément, je me dis que les rumeurs, les fausses idées auraient fusé au tout début de l'épidémie et qu'Ava aurait pu s'en souvenir sans forcément y croire réellement... ? :MisterGreen:

J'ai pris soin de modifier chacun des points qui posait problème... Y a peut-être une petite erreur dans le tas, mais j'ai tout relu et je pense avoir au moins corrigé ce qui n'allait pas. :smile7:

Merci pour ton aide, et désolée pour la confusion.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant