5 participants
Re: The Darkest Hour - Tour 1 - Le Checkpoint
Sam 14 Nov 2020 - 12:27
La Love Mobile ne passait pas inaperçue, bien sûr, mais il fallait s’en douter, tout comme ces questions sans doute légitimes que posaient les deux lascars accompagnés de leurs molosses, desquels Joséphine préférait rester éloignée. Aucun doute qu’ils devaient faire de jolis trous dans les mollets, ou…cuisses, bras, épaules,…bref, tout ce qui pouvait passer à côté de leurs gueules musclées. Autour d’elle, ses acolytes jouaient ce rôle pour lequel ils n’avaient même pas répété, se glissant dans la peau de ces survivants lambda, épuisés, traits tirés, sur le qui-vive malgré tout, ceux qu’ils ont tous été à un moment ou à un autre. Chacun y va de son petit commentaire, de sa réplique, mais le même ton calme, le même air détaché sur chaque visage est visible sur chacun d’entre eux.
Les deux inconnus n’ont pas l’air méfiants, ils ont même désormais un prénom, et Joséphine répond aussitôt d’un signe de tête quand ils demandent à fouiller l’arrière du véhicule. « -Bien sûr oui, évidemment…je vous accompagne. » dit-elle d’un ton engageant, se dirigeant à l’arrière de la Love Mobile. « -Oh, euh…ce n’est pas très rangé, mais vous pouvez bouger les sacs et les duvets si besoin. Vous avez découvert notre secret…on est un peu bordéliques... » dit-elle en souriant doucement, posant une moue faussement gênée sur son visage, alors qu’elle grimaçait légèrement. Laissant à d’autres le soin de répondre aux questions et sollicitations des survivants, elle entendit dans son dos cette possibilité évoquée qu’ils puissent se poser chez eux comme ils le disaient si bien, et ce pour la seconde fois.
Les deux inconnus n’ont pas l’air méfiants, ils ont même désormais un prénom, et Joséphine répond aussitôt d’un signe de tête quand ils demandent à fouiller l’arrière du véhicule. « -Bien sûr oui, évidemment…je vous accompagne. » dit-elle d’un ton engageant, se dirigeant à l’arrière de la Love Mobile. « -Oh, euh…ce n’est pas très rangé, mais vous pouvez bouger les sacs et les duvets si besoin. Vous avez découvert notre secret…on est un peu bordéliques... » dit-elle en souriant doucement, posant une moue faussement gênée sur son visage, alors qu’elle grimaçait légèrement. Laissant à d’autres le soin de répondre aux questions et sollicitations des survivants, elle entendit dans son dos cette possibilité évoquée qu’ils puissent se poser chez eux comme ils le disaient si bien, et ce pour la seconde fois.
- Spoiler:
- Joey accompagne l’un des deux gus à l’arrière de la Love Mobile, pour qu’il puisse l’inspecter et vérifier que tout est en ordre, et qu’il n’y a pas d’explosif caché prêt à foncer droit vers leur barricade.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 12:47
« Vous volez rien, hein ? »Kaya opte pour réaction empreinte d'une candeur un brin forcée quand leurs adversaires demandent à regarder à l'arrière du camion. Elle ne plaisante qu'à moitié, en fait. Le premier qui se met en tête de les piller, elle lui éclate son tomahawk à l'arrière du crâne. Car il se trouve que sa Game Boy se trouve dans le véhicule et qu'elle y tient, à ce cadeau de Joachim !
Pour le reste la lakota se met volontairement à l'écart. Un peu gênée à l'idée de devoir mentir plus que par celle de devoir se débarrasser de ces gens qui n'ont pourtant pas l'air si mauvais, elle observe et évalue. Et puis puisqu'elle est sensée être une grande soeur qui doit supporter un affreux petit frère, elle décoche un petit coup de coude dans le flanc de Joa' et le gratifie d'un « Mais arrête ?! » agacé.. Oui, il n'a rien fait ! Mais les gens supposeront peut-être qu'il lui a fait une petite crasse en cachette.
Et puis quand les futurs cadavres leur demande où ils comptaient se rendre, Kaya profite de l'occasion : « Au Dakota du Sud ! On a d'la famille là-bas ! » Ce qui est d'ailleurs l'exacte vérité, du moins dans le cas de Nima et elle. « Nos parents attendent un heureux événement et nos grand-parents ont un ranch sur place, alors... » explique-t-elle en venant enlacer sa mère puis en tapotant sur son ventre encore plat. Et qui, normalement, devrait le rester encore un bon moment ! « Avec Dick, on pense que ce s'ra un garçon ! » précise-t-elle dans la foulée en désignant Joachim d'un geste de la tête.
- résumet:
Kaya explique qu'ils se rendaient au Dakota du Sud pour que sa mère puisse accoucher là-bas parce qu'il y ont de la famille et un ranch isolé ! Et puis elle affuble Joa d'un faux prénom puisqu'elle a le droit de le taquiner un peu !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 14:16
Elle avait hoché la tête à la remarque de Yulia. Jouant toujours la crainte, alors qu'Isaac excusait son comportement aux deux hommes et qu'elle leur offrait un petit sourire désolé. Laissant Duncan jouer la conversation, alors que les deux hommes expliquaient leurs ancien emplois. Suffisamment débrouillards pour s'en tirer, visiblement. Un peu comme eux finalement. Qui aurait pu penser qu'une femme de ménage aurait survécu à tout ça.
Son regard se releva en les écoutant parler de fouiller le véhicule, et que Joséphine jouait le rôle de l'hôte sympathique, accompagnant l'un d'eux à l'arrière. Ce fût la voix de sa fille qui lui fit froncer les sourcils en l'écoutant parler de cette grossesse sortie de nulle part, la fusillant un instant du regard pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas dû. Venant resserrer les pans de sa veste contre son ventre, mal à l'aise avec cette idée qu'on ne puisse tenter de vouloir l'ausculter désormais. Désolée, je n'aime pas en parler. C'est encore trop tôt pour être sûr que ... l'hésitation, le regard baissé vers le sol, avant de relever ses yeux noirs. Vous voyez ? l'air de dire qu'elle ne souhaitait pas parler ouvertement d'une éventuelle fausse couche.
Elle échangea un regard gêné avec Isaac, l'air de dire que ça risquait de compliquer le reste avant de soupirer.
Ma mère était sage femme. Expliqua t-elle brièvement, sans rentrer dans les détails de son rôle de guérisseuse au sein de leur peuple. Elle n'avait de toute manière aucune envie de leur donner des cartes supplémentaires pour tenter de l'approcher. Pas pour le moment. On s'est dit que prendre la direction de ce ranch, ce serait l'occasion de trouver un peu de... paix. Du répit, après autant de temps passé sur les routes.
Quand à cette idée de se poser chez eux que venait d'émettre l'un des gardes.. Elle se contenta d'une brève oeillade surprise, avant de baisser la tête humblement. Laissant le soin aux autres de prendre le relais.
- Spoiler:
- Nima veut scalper sa fille sur la seconde et se reprend en jouant la future maman un peu stressée à l'idée de faire une fausse couche, l'air de dire qu'elle ne veut pas en parler. Elle espère qu'aucun d'entre eux ne proposera de l'ausculter. Sinon c'est la merde.
stay safe on the Path
- Spoiler:
- Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 14:25
J'essaie de rester stoïque si c'est seulement possible devant les relations de la gosse avec nous. J'la fixe un moment pendant qu'elle parle de la grossesse présumée de sa mère quand cette dernière tente de rattraper le truc comme elle peut. Putain, mais une comme ça déjà, c'est trop pour une seule personne. Et ensuite pour tous les autres, c'est clairement une pub pour les contraceptifs hyper efficaces. J'vais en parler à Jaren mais finalement, j'veux plus de gosses si c'est prendre le risque d'en avoir une comme Kaya. Et vu mon caractère, on est bon pour ça.
Bon... J'm'éloigne de quelques pas pour suivre un peu Joséphine et être en vue s'il se passe quoi que ce soit.Quand vous dites... S'poser chez vous, vous parlez d'quoi ? Que je demande finalement en gardant mon accent. Bon, c'est cool parce que ça vient naturellement.On serait pas contre une pause, ça fait un moment qu'on bouge, le camion est soit glacé, soit trop chaud, ouais ça j'le sais parce qu'on a passé dix jours dedans, et que c'était chiant.Et on dira pas non à un bon repas, que j'annonce en désignant la fausse future mère.
Si y'a moyen d'avoir l'air encore plus dans le besoin pour qu'ils jouent les sauveurs, c'est tout benef, non ?
- Spoiler:
Yulia tente de présenter le groupe comme encore plus dans le besoin de repos et d'un repas complet pour attirer la pitié
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
- Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 14:56
Les hommes nous questionnent, ils nous demandent de jeter un œil à l’arrière du camion. Joséphine les accompagne. De son côté, Isaac affiche toujours ce sourire qui le caractérise, donnant l’image d’un homme gentil et agréable. Avec Nima et les deux plus jeunes, ils donnent l’illusion de la petite famille soudée et il n’y a plus qu’à espérer pour que ça fonctionne. C’était sans compter les idées de Kaya qui vient faire une annonce importante. Le vieux Greene garde son calme, souriant davantage. Machinalement sa main vient se poser sur le ventre de Nima, pour que cela ait l’air d’un geste spontané. «Elle ne le montre pas mais… Elle est très épuisée avec ce début de grossesse. C’est pour ça que nous voulions nous rendre au ranch au plus vite. » Affichant une nouvelle fois un air embêté, celui d’un père de famille qui aurait aimé offrir le mieux pour sa femme et ses enfants.
Alors quand Yulia leur demande l’hospitalité, le temps de se reposer et de manger un peu, Isaac reprend. «Cela ne serait pas de refus, oui… Nous… Nous vous serions très reconnaissants si vous acceptiez. Juste pour la nuit. Comme ça, nous pourrions nous occuper de remettre le camion en marche dès la première heure demain. »
- Spoiler:
A l'annonce de Kaya, il joue les maris attentionnés en venant poser sa main sur le ventre de Nima. Puis il rebondit sur la demande de Yulia, expliquant qu'ils ne seraient pas contre l'idée d'être accueillis pour la nuit.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 15:00
Les deux se sont approchés, ils ont l’air gentil en dépit de leurs chiens ! Tout le monde commence à bouger, à jouer son petit rôle. Joséphine les emmena regarder le camion, Kaya elle donna une destination, tout le monde savait quoi faire. Moi je restais là sans trop rien dire en réalité, je n’avais rien à dire. Je n’ai même pas répondu quand il demanda si on avait des militaires dans le lot ! C’est dire !
Non, par contre, j’ai eu quelques idées à répondre quand ils ont proposés d’aller chez eux. Je ne suis pas le premier à avoir réagi, Yulia l’a fait avant moi et tout mais je me devais d’ajouter ma pierre à l’édifice, sinon ils penseraient que j’étais un simple d’esprit.: « Seahawk ! ça c’est une bonne idée ! Le camion n’est pas si grand que ça, on se marche dessus et tout et puis ça ne sent pas bon. Je crois que ça vient de Kaya, elle a oublié de se laver avant de commencer à voyager ! Chérie ! tu en penses quoi toi ? On serait bien non ? Ne pas dormir dans le camion et pis bien manger, ça va changer de la nourriture que fait Papy ! » J’regarde le papy Isaac, il est bien sympathique et j’espère qu’il acceptera ma plaisanterie sans trop mal le prendre. « En échange de tout ça, j’peux vous aider à faire des trucs si vous avez besoin de bras, je suis fort comme un taureau et demi ! »
Même si on se connait pas tous, faut au moins faire semblant d’être une équipe non ? Il faut montrer de la cohésion et de l’amitié ! ça au moins j’sais faire !
- Spoiler:
- Bruce est assez discret. Il approuve quand les NE leurs propose de rester chez eux pour la nuit. Il va taquiner Kaya et Isaac avant de proposer son aide pour les remercier du repas et du gite.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 14 Nov 2020 - 15:09
-
Autrement dit : si vous n’avez ni bombe artisanale, ni rôdeur dans votre camion, vous ne risquez rien. A l’avant toutefois, l’intervention de
-
Inutile de vous faire la leçon, ni même un dessin : après cinq ans d’épidémie, les grands-parents de la jeune fille ont infiniment plus de chance d’être morts – ou d’avoir déménagé – que d’être vivants. L’explication de
-
-
-
- Dés:
- Méfiance : 1/3
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage