5 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 1 - Le Checkpoint

Ven 13 Nov 2020 - 23:29

Cela devait avoir l’air convaincant. Juste assez pour avoir l’effet de surprise escompté et réussir la première partie de leur plan. Isaac avait intégré l’équipe chargée de cette mascarade bien ficelée, mais il fallait l’avouer, c’était un sacré poids sur ses épaules. Sans compter que Joachim l’accompagnait. Cette fois l’adolescent avait eu le droit de se joindre à cette mission périlleuse. Et s’il y avait eu de nombreuses tensions entre le père et le fils ces derniers temps, depuis leurs retrouvailles après la fugue de Joachim et ses amis ; le vieux Greene avait accepté que le jeune homme l’accompagne. Dans son dos, il a attaché son glock à sa ceinture,dissimulé sous sa veste. Son couteau, également à sa ceinture, est rangé dans son étui. Visible, contrairement à son arme à feu.

Malgré une légère inquiétude, l’homme restait pourtant optimiste, malgré tout. Depuis sa rencontre avec Selene et les Messiah, il en avait vécu des situations tendues, celle-là serait une de plus… Sûrement la plus risquée, mais ils n’avaient pas le choix.

Et alors que les hommes du checkpoint les avaient finalement repérés et qui avançaient vers eux ; le cavalier s’approcha de Nima qui s’accrocha à son bras. La Lakota jouerait le rôle de sa « femme » le temps de les embrouiller un peu. Et alors qu’il affichait un sourire chaleureux et amical à l’encontre des hommes qui étaient venus à leur rencontre, il les salua « Bonsoir Messieurs. Veuillez excuser l’inquiétude de ma femme. Je lui avais promis, aux enfants aussi, que nous trouverions un abri avant la nuit… » Une légère moue embêtée se dessina sur ses lèvres avant qu’il ne vienne poser sa main sur l’épaule de son fils.« Malheureusement, je n’avais pas prévu que notre véhicule tombe en panne… »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 13 Nov 2020 - 23:36

Endosser son meilleur rôle, c'est pas donné à tout le monde. Bien sûr qu'à l'arrière de la Love Mobile, où on a fait le trajet jusqu'ici, y'a une grosse pointe d'appréhension qui monte. Mais on doit réussir cette première étape et on a pas le choix. En amont, on a laissé Antony et Jaren descendre pour qu'ils se mettent en embuscade. Un baiser rapide à Jaren, et on a repris la route comme il fallait pour commencer à jouer avec les pédales. Quelques mètres plus loin, la fumée qui se dégage de la Love Mobile en dit long sur l'état du camion, même si c'est carrément du fake.

Je descends de là, fais genre de mettre les mains dans le moteur. Un bref regard à Alan qui fait genre comme moi, je surjoue un peu le truc avant de me retourner quand on comprend que ça arrive déjà vers nous. Ok. Concentrons-nous, c'est pas le moment de chanter faux. Ou de jouer faux... Je sais plus. Je crois qu'à force de fréquenter Isha, je dis et je fais autant de conneries que lui, ça commence à être chaud...

Sur le qui-vive, je porte une main vers le manche de ma masse en pose un regard dur sur les personnes en face de nous. Couteau à la botte, invisible. La sangle de mon fusil a pompe montre que je suis armée. Mais on parlera pas du bon plan de Milow avec les bracelets qui recouvrent mes poignets, et les lames cachées dedans. On va pas faire comme si on était des grands naïfs tombés de leur paradis, ça prendrait pas sinon. On est déjà sales, pas mal fatigués, bref... Des survivants comme on en trouve partout. Alors, ça jouera.

Ouais, notre camion est fatigué, on savait pas pour vous, que j'ajoute. Net problem, on décampe dès qu'on peut, que j'ajoute sèchement, comme à mon habitude, avec un fort accent de l'Est pour marquer le coup.

Spoiler:

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 13 Nov 2020 - 23:47

Darkest Hour - Tour 1
Ils sont deux à s’être approchés. Deux hommes, plutôt bien bâtis, engoncés dans des protections anti-émeutes. En plus du fusil automatique dont ils disposent, ils tiennent chacun la laisse en cuir d’un rottweiler. Bien qu’ils soient calmes pour l’instant, vous devinez qu’ils n’ont pas été dressés à faire des aveugles traverser la rue. Ils vous reniflent de loin, silencieux mais attentifs. A quelques dizaines de mètres de là mais bien en vue, deux hommes supplémentaires sur la passerelle du checkpoint vous ont à l’œil. Les deux hommes vous laissent déballer votre histoire sans se montrer hostile – il faut dire que des survivants paumés attirés par la lumière, ils en voient quelques-uns.

- On a aucune raison de vous causer des ennuis, répond un premier garde d’une voix ferme mais bienveillante, vous arrivez chez nous, on contrôle tout le monde, rien de personnel.
- Sacré camion, commente le second en admirant la taille de la Love Mobile, il a l’air d’avoir vécu. Y’a des soldats parmi vous ? L’apparence du camion ne trompe personne, vous êtes pas du coin ?

Dés:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 1:00

Cette alliance avec le groupe de Connor et de Valerian, ainsi que cette attaque coordonnée contre le camp fortifié des New Eden, rappelait étrangement à Duncan la bataille de Renton qu’il avait livré aux côtés de Roza et de ses plus anciens camarades dont la plupart, comme Andrea et Selene, étaient encore présents aujourd’hui. Tout semblait identique sauf que cette fois-ci, l’adversaire semblait être beaucoup plus fort que les Remnants. Ils semblaient être en tout cas beaucoup plus nombreux et également beaucoup mieux équipé militairement que leurs anciens ennemis ? Mais ce n’était absolument pas une raison pour se dégonfler. De toute façon maintenant il était trop tard pour faire marche arrière.

Toujours-est-il que le jeu de comédien de la plupart des gens qui se trouvaient ici semblait fonctionner. Les deux hommes vêtus de protections anti-émeutes et qui étaient accompagnés de molosses semblaient en tout cas croire dur comme fer à ce que chacune des personnes ici présentes venaient de leur raconter. Le magasinier qui était resté un peu en retrait et plus particulièrement à proximité de la portière conducteur se rapprocha en tout cas de ses camarades lorsque l’un des deux hommes leur annonça qu’il était tout à fait normal qu’ils les contrôlent. Et puisqu’il était le seul à ne pas avoir encore parlé avec ces types il ne tarda pas à dire au premier : - « On comprend parfaitement que vous soyez méfiant. Les routes ne sont désormais plus vraiment sûres avec tous ces pillards qui traînent » Avant de répondre au second : - « Non, il n’y a aucun militaire parmi nous. Nous sommes tous des civils ou plutôt des nomades. Personnellement j’étais magasinier et vous vous faisiez quoi avant tout ça ? Vous étiez dans l’armée ? »

Spoiler:

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 11:39

J’étais tendu, stressé, au fond du camion. Je n’appréciais pas vraiment d’être aux premières loges, surtout quand il était question de jouer la comédie… Mais on complétait bien le tableau familial pour faire une bonne publicité avec Kaya. Il y en avait encore pour croire que les gamins ne savaient pas se défendre et étaient des victimes innocentes de l’apocalypse. Ca endormirait leur vigilance. Pour l’occasion, Nihima et Isaac étaient en couple, et Kaya jouait le rôle de ma grande sœur. C’était complètement débile, étant donné que j’avais presque dix centimètres de plus qu’elle… Elle avait insisté, et comme d’habitude, j’avais fini par céder. Je me retournai vers elle quand elle me demanda si j’étais chaud. « C’est sérieux là, soeurette. » Non, nous n’étions pas ici pour rire. Elle le prenait bien trop à la légère à mon goût. A croire qu’elle ne s’était jamais pris une balle !

Je descendis un peu après tout le monde. Chacun jouait son rôle, du gentil bûcheron au mécano improvisé pour l’occasion. J’avais une arme de poing à la ceinture, mon couteau dissimulé sous mon t-shirt. Ca ne servait à rien de se montrer désarmé, tous les survivants maintenant l’étaient. Je passerais très bien pour le gamin à qui on avait confié une arme au cas où mais qui saurait à peine s’en servir. Quant à ma mine effrayée et impressionnée, elle n’était qu’à moitié feinte. Je restais dans le giron de Nihima et mon père. La main de ce dernier sur mon épaule m’aidait à me tranquilliser un peu. Je me relâchai un peu et lui rendis un sourire quand le premier garde nous répondit d’un ton avenant qu’ils ne nous causeraient pas d’ennuis. « On est peut-être bien tombé, papa… »

Je laissai Duncan leur répondre. Il s’imposait naturellement en leader, même maintenant. Moi, je me contentais de parfaire le tableau. « On va pouvoir s’arrêter ici ? Je suis fatigué… »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 11:44

Laisser Salem en sécurité pour me rendre au checkpoint sans elle, ça me rassure un peu. Enfin, la sécurité c'est vraiment relatif sachant que quoi qu'il arrive elle finira aussi par se lancer dans la bataille. Mais pour l'instant, faut que je me concentre sur ce pourquoi je suis là.

En compagnie de Jaren, posé à bonne distance du groupe chargé de faire diversion en se faisant passer pour de simples voyageurs, j'observe ce qui se passe avec attention. Au moindre truc qui merderait ici, c'est tout le reste de l'opération qui risque de capoter.

J'échange un rapide regard avec l'homme qui se trouve avec moi, appréciant le fait qu'il a l'air aussi bavard que moi, et hoche la tête rapidement comme pour lui montrer que j'suis prêt. Vaut mieux l'être de toute façon. Alors je remets correctement mon fusil contre mon épaule, détendant mes doigts pour ne pas risquer une crampe au moment où il faudra faire partir les coups de feu.

Je les vois. Ils sont là. C'est parti, que la pièce de théâtre commence. En espérant que ça prenne.

Spoiler:

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 14 Nov 2020 - 12:08

Darkest Hour - Tour 1
- Pas vraiment non, répond le premier à Duncan.
- Livreur de pizza pour moi, Darrel était chauffeur VTC, ajoute le second avec un signe de tête vers son collègue, mais c’était y’a un bail.
- Nomade alors, hein ? Vous permettez qu’on regarde à l’arrière ?

Il ne s’attarde pas plus sur l’origine du camion ; après tout… il y a mille explications possibles au fait que des civils aient un véhicule de l’armée aujourd’hui.

- On sait jamais.

Vous pourriez avoir fait le plein d’explosifs et foncer droit sur leur barricade par exemple.

- Vous inquiétez pas, cette fois, il regarde les femmes et les ados tour à tour, ça ira vite. Si tout est en règle, vous pourriez vous posez chez nous.
- Vous aviez une destination ?

Dés:

We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé