-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

News de janvier

Jeu 31 Déc 2020 - 14:54

NEWSLETTER DU MOIS DE JANVIER
Et la bonne année !

C'est la dernière de l'année, ou la première, on sait pas vraiment :MisterGreen:

La bonne année

Quelle année ! Mais QUELLE ANNÉE !!
On ne va même pas parler du covid parce qu'on en soupe tous largement assez au quotidien et pendant les repas de famille, mais même ici, 2020 a été une sacrée année !

Déjà, pas moins de cinq animations, ce qui est un record absolu comparé à notre ancien rythme de deux events par an. Cinq animations, elles mêmes connectées à des tas de RPs plus ou moins Mjités, qui font progresser lentement mais sûrement cet arc des New Eden. Dire que ces mystérieux hommes et femmes sont un peu nés comme ça, par une réaction en chaîne d'idées de MJs malintentionnés et... la trame s'est bien enrichie et développée depuis son point de départ. Pour tout vous dire : selon le planning initiale, elle devrait déjà être pratiquement finie :MisterGreen: A la place, grâce à vous et toutes les idées que vous nous donnez, elle ne fait que commencer...

Cette année, on a aussi vu bondir le nombre de joueurs en chair et en os d'environ 20 personnes qui sont restés, se sont installés durablement et... qu'on espère ne jamais voir partir ! Ça a aussi été la folie des double-comptes, qui a complètement explosé l'ancien record de 120 personnages inscrits simultanément. Les factions sont aussi revenues en nombre après quelques années de disette et les grandes communautés qu'on ne présente plus ne cessent d'évoluer.

Et quand on a recruté des gens aussi géniaux dans le staff, comme Zelda, Dana et Salem - et que May a superbement bien réussi sa transition vers les fiches - on ne peut en fait que se dire que pour The Walking dead RPG, 2020 a été une excellente année. ET OUI ! Comme quoi... la preuve qu'on est devenu une bande de survivants aguerris : on s'épanouit pendant les catastrophes :MisterGreen:

On vous souhaite alors à tous une excellente année 2021  :smile26:  :smile26:  :smile26:

Espérons qu'elle sera aussi cool IRL qu'ici cette fois, ce serait quand même plus sympa !

News de janvier 08g5

La vie est dure

Plus de 5 ans ont maintenant passé depuis le début de l'épidémie. Les ressources manufacturées sont pour la plupart impossibles à trouver ou à exploiter, ce qui rend la vie en autarcie ou en autonomie bien trop difficile. Par ailleurs, le système de troc, qui était pourtant une excellente idée et a assuré une transition fluide vers l'état actuel des relations, a perdu un peu de son sens. Ce n'est pas un mal du tout, mais du coup, nous allons faire d'une pierre plusieurs coups en rafraichissant entièrement le système de ressources !

Celui-ci devrait permettre de mettre en valeur les relations commerciales entre les camps tout en rendant plus concrètes certaines "évolutions" (tout en les rendant plus difficiles d'accès). Aussi, il devrait changer un peu la manière de gérer les jauges de ressources qui n'ont jusqu'à maintenant jamais trop su faire mouche, malheureusement. Tout cela est presque terminé mais il nous reste quelques détails à fignoler, alors on le sortira dans le courant du mois de janvier.

News de janvier 08g5

Toujours plus de hasard

Deux nouvelles informations concernant les dés !

Tout d'abord, vous allez voir apparaître deux dés supplémentaires : les dés infection et les dés maladie. Ceux-ci devraient notamment nous servir dans les cas où on souhaite voir si l'une de vos blessures qui ne peut être correctement soignée s'infecte (ou nous) ou si vous attraper une maladie qui traine.

Par ailleurs, pour les joueurs en expert nous ancrons une chose dans les règles : il ne sera plus possible pour un compte en expert dans un RP MJité de recevoir des re-roll cadeau (pas même de soi). Il faudra donc bien faire ses choix, car le pool de points pour se tirer d'affaire se limitera à celui dont le personnage concerné dispose.

Et oui, on est expert ou on ne l'est pas  🐰

News de janvier 08g5

Toujours plus de monde

Nous augmentons légèrement la taille que peuvent prendre les factions. Désormais, leur taille maximale de base sera de 12 membres. Il sera possible d'acheter jusqu'à 2 places supplémentaires au marché noir et 1 place pourra être réservée pour un scénario. Autrement dit, la taille maximale d'une faction est désormais de 14 + 1. Peuplez-vous les amis !

News de janvier 08g5

On redevient crade !

Et oui, encore une fois, les bonnes choses ont une fin... et donc les avatars hors contexte aussi ! Reprenez vite vos oripeaux de survivants ou autre tenue en lien avec le groupe que vous occupez.

La participation au concours WHAT IF est également close ! Merci à tous News de janvier 1442386177

Le jury du staff se déroulera courant janvier et pour celui des membres, ça se passe ici.

Bien sûr, on compte sur vous pour vote en toute objectivité et pas seulement pour vos copinous Wink

News de janvier 08g5

Man up !

On vous rappelle que les Remnants sont toujours en déficit sévère de compte masculin. Les nouveaux hommes qui les rejoindront (à l'inscription petits malins) gagneront donc 300 points ! De plus, ils sont désormais fermés aux comptes féminins, y compris concernant les recrutements ! Si vous souhaitez approcher les marrons pour changer de camp, il vous faudra attendre un peu :MisterGreen:

Les Haven ne seraient pas contre du sang neuf non plus !  Hommes comme femmes cette fois, les nouveaux comptent gagneront 300 points d'office !

News de janvier 08g5

Brace yourself

Il arrive, il approche, le prochain design du forum !
Car celui-ci porte déjà bientôt ses trois ans : il était grand temps de voir un peu de nouveauté ! Vous vous en doutez, c'est comme tout, on ne fait rien à moitié, donc on ne se contente pas d'un lifting facile et accessoire :MisterGreen: . C'est l'intégralité du visuel qui va évoluer, que ce soit en thématique, en couleur, en fonctionnalité, en agencement... BREF, vous vivez les derniers instants du blanc rafraichissant de cette version. Bientôt, la lumière s'éteindra...

C'est encore une fois, c'est Roza qui est aux manettes pour faire un truc de fou et en plus, elle code maintenant ! Pendant que vous passiez Noël en famille, elle n'a pas arrêté avec sa non moins folle collègue Tori. Elles passent des journées à tester, retester, coder, changer, etc. Vous devez déjà avoir vu quelques minuscules changement ici, qui sont liés aux expérimentations en cours. Envoyez leur plein de courage parce qu'il y a encore du travail  et elles n'ont pas encore vu le pire !

A ce sujet, à moins d'un contretemps particulier, on aimerait installer le design d'ici fin janvier/début février. Vous serez forcément prévenus en amont parce qu'on aura besoin de mettre le forum en maintenant pendant vraisemblablement plus de 24h (voire beaucoup plus). Discord restera ouvert bien sûr, mais aucune des fonctionnalités du forum ne sera accessible. A ce moment là, il faudra donc faire preuve de patience pour pouvoir retrouver le RP !

Oh, dernière chose pourtant importante : le nouveau design sera intrinsèquement lié à la trame de New Eden, c'est aussi pour ça que le nouveau groupe ne sortira qu'au moment de la mise en place du design. Encore un peu de patience !

News de janvier 08g5

A ce stade là...

... on ne sait plus quoi dire ! Vous déboitez tout aux top site, on est top3 voire top1 sans arrêt, du coup tout le monde gagne encore 100 points ! Si vous les voulez sur un personnage en particulier, venez vite nous le signaler. Et puis... on ne peut que vous encourager à faire pareil, puisque vous pouvez techniquement pas faire mieux ! Tsss... sérieusement, vous êtes si forts que c'est pas drôle  :MisterGreen: (en fait si, continuez News de janvier 1442386177 ).

News de janvier 08g5

Le couple honorifique

Franchement, ils l'ont tous les deux mérité pour avoir affronté sans jamais trembler un topic MJité en expert en sans jamais utiliser un seul reroll ! Ça, ce sont des vrais survivants de l'extrême ! Regardez les les enfants, prenez en de la graine et achetez vous des pyjamas à leur effigie. On parle bien sûr de Elizabeth et Warrington ! Un grand bravo à eux !

News de janvier 08g5

Que fait la mort ?

Et ben, la faucheuse a la dalle pour la nouvelle année ! Ci-après, une sacré pelleté de gens qui sont en ballotage et qui pourraient bien disparaître à tout jamais d'ici 10 jours :

Luisa
Donovan
Bartholomew
Vaughn
Zack
Dustin

Augustus
Mallowe
Edward

Janek
Jonah
Mary
Elrik

Leonard
Jack

News de janvier 3340674903

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de janvier

Jeu 31 Déc 2020 - 15:45

Géniale cette news letter !!! (mais les autres aussi hein !) :flower: :flower: :flower:
Tout d'abord un grand merci à Roza et Tori pour le boulot gigantesque qui se prépare, hyper hâte de voir ça ! :smile6: :smile7: :smile6:
Egalement à tout le staff pour tout ce que vous faîtes !!! (également de s'acharner sur une petite gonzesse toute mignonne et vulnérable d'1m56 et 37kg, je nomme Malou, haha !) affraid :lol!: affraid
Aussi un grand bravo à Elisabeth (qui, dit en passant, est devenue aveugle d'un oeil dans la même mission que Miss malou et à Warrington, le doyen de TWD (je parle du perso là) :smile5: :smile12: :smile5:
D'un autre côté, j'aurais préféré que ce soit moi en tête d'affiche mais bon... :smile46: :smile46: :smile46:
Hâte de voir arriver les New Eden, la pâté qu'on va leur mettre !!!! (enfin les autres, pas moi) :smile43: News de janvier 1731970449 :132: News de janvier 1731970449

Par contre, c'est pas malin votre histoire de troc devenu obsolète pile poil quand j'arrive alors que j'ai besoin de pleiiiin de trucs :118::137:

News de janvier 785805580 bon ça va, ça va, j'arrête !
En tout cas bonne future année 2021 !!!! News de janvier 3691083715 News de janvier 1442386177 News de janvier 1442386177 News de janvier 2017363390 News de janvier 1442386177 News de janvier 1442386177 News de janvier 3691083715 (ça c'est aussi les dessins de la fiesta qu'on va se taper à mon arrivée dans le car de je ne dirai pas chez qui, c'est secret Razz )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 31 Déc 2020 - 16:12

Que de nouvelles !!!!! :smile6:
    Bravo à Warrington et Elizabeth !! :smile25: Vous le méritez tous les deux et Elizabeth, c'est un plaisir d'avoir découvert ton personnage pendant cette mission ! News de janvier 1342238320
    Une petite pensée pour Mallowe aussi  News de janvier 2736068674
    Merci pour cette presque année passée ici ! c'est un forum génial, je m'y éclate dessus & j'ai rencontré de très belles personnes ici ! Vous vous investissez tellement entre les animations, les rps mjités, les petites nouveautés chaque mois, les fiches validées super rapidement, les aides quand on rencontre des p'tits soucis, toute l'administration qui doit demander un temps fou, les inspirations pour les rps et j'en passe, merci pour tout, tout, tout  ! News de janvier 2451098191 Vous êtes un staff en or !  :smile7:
    Hâte de voir  tout ce que vous avez préparé ! ça va être top, j'en suis sûre ! News de janvier 2736068674
    Bonne année, bonne santé et à l'année prochaine !! News de janvier 953076943
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 31 Déc 2020 - 21:11

Encore merci a vous et a toute l'énergie que vous nous donnez, en rp et hrp!!! C'est du bonheur que de nous faire maltraiter par vous (et ca donne envie de rendre l'appareil :smile31:) Vous etes une équipe qui déchire (et je veux savoir a quoi vous carburer pour prendre la même chose!!!!) On a vraiment de la chance de vous avoir!!

J'ai hate de voir la suite et ouai, j'ai toute confiance en Roza pour nous en mettre plein la vue!!!

Par contre les des maladies... j'ai peur, on va encore en mettre partout, ca va etre sale et tout et tout :smile18: (ca existait pas deja? Genre les des de grossesses avec l'épidémie qu'il y a en ce moment? drama Sortez couvert, mettez un masque, respectez les distanciation sociale et évitez l'abus d'alcool, sinon vous finirez avec un gros bidon!!!)

Bravo au barbu et a la cyclope!!! :111:

TRÈS BONNE FIN D’ANNÉE A TOUS!! Et plein de bonnes choses pour la prochaine (zombies, pilleurs, fanatiques religieux, scènes d'helicobite impromptues et invasions de lapins au moins! Que du bon!)

News de janvier Tenor
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 1 Jan 2021 - 14:20

Hâte de voir tout ça :smile34:

Félicitations aux membres du mois et bon courage bonne année à tout le monde :smile26:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 1 Jan 2021 - 14:32

Hate ! Tellement hate de voir tout ça !

Grand merci à toute l'équipe staffeuse pour tout cet énorme travail ! Merci à tous les joueurs et toutes les joueuses pour cette expérience géniale !

Felicitation a tout le monde !

you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 1 Jan 2021 - 16:43

Félicitations aux membres du mois, petit plus pour Elizabeth car nouvelle et bon sang ce que tu assures avec ton perso, autant pour la plume que pour la façon dont tu la joues :smile2:
La jouer expert dès son arrivée, sans re-roll, t'as plus de balls que les gros durs smirk

Encore une super année sur ce forum où je ne regrette pas d'être revenue! Autant pour les sujets que pour les events et toutes les idées tordues, admins et MJs compris! :smile2:

Et je dirais bien que j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain design mais..... héhé.... je sais à quel point il va déchirer. Je prends des donations de points pour des photos volées d'ailleurs, je dis ça je dis rien Twisted Evil
En tout cas hâte de voir le nouvel arc concernant les NE arriver sur le forum !

Et Bonne année!
Paraît que ça se dit
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage