Sam 3 Mar 2018 - 9:47
Gestion des ressources
spécificités par groupe
Chaque camp et chaque faction à son propre fonctionnement. Jusqu’à maintenant, ils sont tous suffisants pour vous faire vivre. Afin que le système de ressources tiennent également compte de ces différences dans votre jeu, nous avons mis en place une option supplémentaire.
• Les leaders de camp ou de faction devront décider d’affecter leur groupe à un style de réapprovisionnement principal. Ravitailleurs, pilleurs ou agriculteurs. Il est bien question du fonctionnement « principal », c’est-à-dire l’activité qui rapporte le plus au groupe. Cela n’empêche pas les pilleurs d’avoir un jardin ou les agriculteurs de partir en expédition. Toutefois, le système suivant ne pourra tenir compte que d’un mode de fonctionnement.
• Un groupe ne peut pas changer de mode principal de fonctionnement tous les mois. Une fois celui-ci défini, un leader qui veut changer devra faire part de son choix au staff en expliquant ses motivations inRP.
• Le MJ tiendra compte de ce système lorsqu'il interviendra auprès de votre groupe. Choisissez bien !
• Si votre groupe peut proposer des services, faites en la demande au staff.
Ravitailleurs
Vous vous fournissez encore principalement en pillant les lieux/maisons/magasins abandonnés. Vous avez l'habitude des raids en extérieur et êtes équipés pour.
Bonus : -50% pour l'achat des munitions ou medic.
Malus : +15% du coût de l'essence en boutique
Pilleurs
Votre spécialité est de régulièrement attaquer d'autres gens/groupes pour les dévaliser ou les soumettre afin qu'ils travaillent pour vous.
Bonus : un lancer de dé par saison pour savoir ce que vous avez pu piller.
Malus : +15% du coût des munitions en boutique
Agriculteurs
Vous avez misé sur un champ/potager/jardin et ce dernier a un rendement suffisant pour vous nourrir. Vous avez pu installer un système d'arrosage et/ou avez les outils adaptés.
Bonus : -50% pour acheter la nourriture en boutique.
Malus : chaque saison, un lancer de dé pour savoir si leurs plantations seront impactées (froid, grêle, insectes, ...) et subir une chute de ressource alimentaire.
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Dim 29 Mar 2020 - 4:23
Le troc
échange entre groupes
Désormais, le marché noir n'est plus le seul endroit où vous pouvez faire remonter vos jauges. Pour ceux qui font partie du réseau du troc, il est possible d'échanger les ressources entre vous. Les échanges se font ici et doivent respecter le cours suivant :
1 munition = 1 médic = 2 essence = 2 service = 3 nourriture
Dans le cas des services uniquement, l'échange peut se faire avec le marché noir directement. - Fondateur
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