Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

The sun won't set

Dim 31 Jan 2021 - 17:12

L’intégration d’Eli n’avait pas été difficile auprès des autres, le graffeur possédant ce capital sympathie qui le rendait engageant et facilitait les échanges. Il avait rejoint le bus sous couvert de raisons personnelles qui l’avaient éloigné du Fort, et la brune y trouvait un écho à sa propre expérience. Les raisons étaient différentes sur bien des aspects, mais elle non plus ne trouvait plus sa place là-bas. Le mexicain et elle avaient à peine échangé, juste l’occasion pour elle de découvrir comment il avait pu se sortir des griffes de New Eden à son tour, et comment le Fort avait mené une offensive avant l’hiver sur l’avant-poste qui les avait tous les deux retenus. Elle avait depuis retrouvé Connor à la Cage et s’était promis à son retour d’avoir une conversation sérieuse à ce propos avec son ami et leader de leur petit groupe. Ils avaient beaucoup à aborder, des points évidemment importants, car il devenait de plus en plus certain qu’ils devraient tous un jour ou l’autre prendre part à cette guerre qui les dépassait largement. Ce combat idéologique qui surpassait tous les conflits qu’ils avaient connu. Il s’agissait de libertés entravées, de tortures et d’abus. Ils ne pouvaient décemment pas fermer les yeux là-dessus.

L’encre de la nuit commençait à dévorer l’azur du ciel, il n’y avait plus qu’un halo crépusculaire transperçant les branches des arbres entourant le campement qui déclinait tranquillement. La grecque avait troqué à la Cage une bouteille d’un vieux rhum ambré qui se balançait au bout de son bras alors qu’elle s’approchait doucement du bus. D’en bas elle percevait des éclats de voix provenant du toit. Elle leva le bras pour happer l’attention de Peter. Elle lui offrit un sourire en lui montrant la bouteille. “Tu as du temps pour ton bras droit ?” Gabriel à côté sembla assurer au blond qu’il se chargeait de la garde. Elle remercia l’ancien sicario d’un signe de la tête à peine perceptible dans l’obscurité grandissante. La brune prit de l’avance sur Peter et se dirigea vers la caravane qu’investissait Faith d’ordinaire pour ses consultations. Elle cogna trois petits coups d’un revers de phalange pour s’assurer qu’elle et Edwin ne soient pas en pleine partie de jambes en l’air et rentra ensuite. Elle déposa le rhum et deux verres sur la table, éclaira des bougies, puis se laissa tomber sur une chaise. Elle invita son ami à s’installer en face d’elle en poussant du pied une chaise pour lui. Elle s’attela à dévisser le précieux breuvage et déversa dans chaque contenant une dose loin d’être réglementaire.

Elle laissa son dos cogner contre son dossier, et observa le blond avec un sourire en coin. “Tu t’en sors plutôt bien ici. On va bientôt faire de l’ombre à de grandes communautés.” plaisanta-t-elle en faisant références à toutes les nouvelles recrues qui avaient grossi leurs rangs ces dernières semaines. On était loin du trio initial qu’elle avait trouvé en Novembre avec Gabriel. Ils en avaient fait du chemin en si peu de temps...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The sun won't set

Dim 28 Fév 2021 - 12:30

Depuis l'altercation avec la brune qui avait prit en otage Keira et Emily, je sentais que je n'étais plus le même. Mon âme s'emplissait d'une colère noire qui ne disparaissait que temporairement. Je regrettais tellement d'avoir été si peu attentif et si peu prudent que mon groupe entier en avait fait les frais. Lentement, une de mes mains vint passer sur mon visage alors que mes yeux affrontaient la fatigue et le soleil couchant qui m'éblouissait la gueule. Cela faisait des heures que je montais la garde et Gabriel m'avait rejoint. Mon ami comprenait sans doute ce besoin obsessionnel que j'avais désormais de m'assurer qu'aucun inconnu n'approcherait les miens sans que je lui mette une balle en prévention.Peut-être comprenait-il que je ne voulais plus revivre une telle frayeur et combattre ce sentiment de culpabilité qui me rongeait l'estomac tous les matins ou quand je voyais Faith et Emily ou Keira. "Tu réfléchis trop, ça te va pas." m'avait dit le mexicain en souriant en coin. Mon regard s'était posé sur lui, d'abord surpris d'entendre une blague de sa part puis j'avais laissé échapper un léger rire, venant pousser mon camarade à l'épaule. "Je prend exemple sur toi mais on a pas la même classe." m'étais-je contenté de répondre. La discussion se poursuivit jusqu'à ce qu'il m'annonce que je n'avais rien à me reprocher parce que j'avais essayé de faire de mon mieux. J'haussais les épaules, peu convaincu par ses dires. J'avais fais ce que je pouvais, oui et je n'avais même pas réchigné, pour une fois, quand les autres ramenèrent un nouveau membre. Personne ne m'avait reproché quoique ce soit et je crois que c'était pour ça que je m'infligeais mon propre châtiment moral. J'avais ce sentiment d'avoir échoué... Le sujet pourtant dévia rapidement quand le sicario vint à me taquiner, me proposant une clope au passage que j'acceptais volontiers.

Plusieurs minutes plus tard, ce fut l'arrivée d'Elena qui me détourna de ma garde, alors qu'elle nous faisait signe et nous montrait une bouteille d'alcool qui avait l'air de valoir un certain prix. "J'ai toujours du temps pour toi, tu le sais bien !" fis-je en me redressant pour quitter mon perchoir, tapotant l'épaule de Gabriel au passage. Au sol, je suivis les traces de la grecque pour finalement entrer à sa suite, m'installant à sa demande alors que mes doigts attrapèrent mon verre avec délicatesse. Je m'étais imposé une limite avec l'alcool, pour faire plaisir à Tori et je devais avouer que ça ne faisait pas que du bien de se priver quand on savait que dans notre groupe, les bouteilles s'empilaient par dizaines lorsque l'on se débrouillait bien sur nos trocs. Pourtant, je devais aussi admettre que ça faisait du bien à mon corps de réduire les doses et je le sentais mais faire exception, par moment, c'était aussi une agréable sensation. Maintenant, par exemple, était un droit que je prenais et le contenant cogna délicatement contre celui de la brune à qui je souris, portant le rebord transparent à mes lèvres pour goûter au cru qu'elle nous avait dégoté. Une légère grimace naquit sur mon visage qui se détendit immédiatement après. "Sa mère, il est fort mais il est bon !" que je déclarais en venant finalement m'affaler et étirer mes jambes pour observer mon bras droit.

Ses propos me tirèrent un léger sourire en coin et j'haussais les épaules légèrement. "J'ai pas l'impression d'y être pour grand chose, pourtant." déclarais-je. C'était vrai. J'avais pas la sensation d'avoir été celui qui avait consolidé notre troupe, pas non plus l'impression d'être un excellent meneur d'hommes puisque je ne m'en étais jamais senti l'étoffe. D'autant que c'était juste ma grande gueule qui m'avait mené à ce statut, non pas un quelconque charisme, du moins je le croyais vraiment et ça me semblait être une vérité que tout le monde pouvait capter. "Tu crois que les grands pourraient me faire un stage d'apprentissage ?" demandais-je avec un petit rire moqueur. Lentement, mes yeux remontèrent vers le visage angélique de celle que je pouvais considérer un peu comme ma meilleure amie et l'observait un instant. "Tu veux me parler de ton ami ? Tu as peur que je lui demande de partir ?" que je lançais finalement. L'alcool était un bon moyen de m'appâter mais je connaissais ce petit manège, depuis le temps qu'on le pratiquait l'un et l'autre.  "T'inquiète pas, il restera avec tout tant qu'il le voudra et ce sera l'occasion de faire rager un peu plus Chiara." que je concluais en levant mon verre pour en reprendre une belle gorgée, m'habituant ainsi au goût, qu'avait le nectar. Sans doute que cela suffirait à rassurer mon amie quant au destin de son camarade.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 13 Mar 2021 - 23:30

Un rire léger s’échappa d’entre ses lèvres imbibées du breuvage ambré alors que Peter s’exclamait dans un rictus. « C’est bien beau les muscles saillants mais quand on parle de vrais alcools y’a plus personne ! » renchérit la grecque en envoyant un regard taquin à son ami. Bien sûr qu’elle plaisantait, bien sûr qu’elle aussi avait d’ailleurs sentit ses lèvres se tordre sous l’effet âpre du rhum qui lui incendiait la gorge sur son passage. Mais c’était ce qu’elle aimait avec Peter : cette complicité et cette facilité à communiquer avec une aisance presque déroutante. C’était comme s’ils se connaissaient depuis des années, comme s’il lui était familier. C’était la franchise qui le caractérisait, en plus de son investissement sans limites pour ceux qui l’entouraient qui le rendait un peu spécial à ses yeux. Il était sans l’ombre d’un doute ce qui se rapprochait le plus d’un frère pour elle. Elena avait le sentiment d’évoluer en sa compagnie, elle avait aussi l’impression réconfortante d’être comprise sans être jugée pour ce qu’elle avait pu faire. C’était quelque chose d’assez nouveau pour elle qui lui changeait définitivement du Fort.

Alors quand elle l’entendit remettre en doute ses aptitudes à gérer leur petit groupe, elle l’arrêta sans même réfléchir. « Tu rigoles ? Sans toi, j’aurais tué Zack ou l’inverse je te rappelle. » Bon, le sujet était peut-être mal choisi au vu de la disparition récente du blond mais Peter ne devait pas sous-estimer la nature de l’exploit qu’il avait réalisé en regroupant tous ces individus qui n’avaient pas grand-chose en commun à première vue. « On fait peut-être rire beaucoup de monde à la Cage mais je suis très fière de cette famille que tu t’efforces de consolider et de protéger. » Elle lui offrit un sourire tendre, sincère. Plus les semaines passaient et plus elle développait des liens étroits avec chacun d’entre eux. Ils étaient tous différents, et tous un peu dingues quand on y pensait, mais la solidarité dont ils faisaient preuve était touchante. Ils pouvaient compter les uns sur les autres et n’était-ce pas là le plus important ? Peter, par sa seule personnalité inspirait tout ça. Elena en était convaincue.

« Je crois surtout que tu pourrais donner des cours à n’importe lequel des chefs de groupe de la région. » appuya-t-elle en plantant ses orbes marrons dans ceux du blond. Il devait avoir en confiance en lui, car elle avait complètement foi en son jugement. D’ailleurs ses lèvres d’ourlèrent quand il mentionna Eli. Elle n’avait à vrai dire jamais eu le moindre doute sur sa décision de garder le jeune homme parmi eux. Même s’il ne l’avait pas senti, il l’aurait gardé par égard pour elle. Elle le regarda avec reconnaissance toutefois. « Je sais bien que tu ne vas pas le virer. De toute façon, j’vois pas qui pourrait ne pas l’apprécier. » En toute objectivité, le graffeur était quelqu’un de profondément bien. Il s’adaptait facilement, faisait preuve de bienveillance en toutes circonstances et d’un courage exceptionnel quand les circonstances l’y poussait. C’était une recrue importante, la grecque était certaine qu’il saurait se démarquer. « Ouais, sauf Chiara quoi. Elle va finir par faire une crise d'angoisse. » Elle pouffa dans son verre, secouant la tête en pensant à l’Irlandaise.

Elle reposa prudemment son verre sur la table, ses sourcils se fronçant à mesure qu’elle essayait de trouver la forme pour arrondir les angles de ce qu’elle avait à lui dire. Le sujet était nettement moins léger, et elle s’en voulait déjà de gâcher le moment. Mais c’était un mal nécessaire, elle le savait aussi. « Non, je voulais te voir pour autre chose. » Elle se passa une main dans les cheveux, ses doigts éraflant son crâne avant de se perdre dans ses longueurs sombres. « Tu te souviens de ce que je t’ai raconté à propos de New Eden ? De ma captivité à George dans leur avant-poste ? » La grecque s’était montrée très transparente avec le néo-zélandais, et il demeurait peu de zones d’ombre entre eux. Ce passage-là de sa vie n’était aujourd’hui un secret pour personne ici, car Elena avait toujours nourri de sérieux doutes concernant ce groupe providentiel trop beau pour ne pas cacher quelque chose de ténébreux. Aujourd’hui, elle avait de nouveaux éléments, en partie grâce à Eli et Connor, et Peter devait absolument en avoir connaissance, comme le reste du groupe.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 17 Avr 2021 - 20:49

"Ah-ah ! Mes muscles t'es bien contente de les avoir quand faut porter des trucs lourds !" répondis-je à la grecque, venant lui offrir un sourire malicieux, bien conscient qu'elle plaisantait et que j'avais trouvé la blague bien bonne puisque j'y avais répondu. Je détaillais tranquillement la brune, tout en revenant par moment avaler le précieux nectar, m'habituant même à son goût. J'arrêtais cependant alors qu'elle venait me rassurer sur mes compétences de leader et j'offris un léger sourire amusé à son premier exemple. "Nah, c'est Faith qui a le plus bossé avec vous. Moi je me suis contenté de gronder quand vous vous menaciez." disais-je en haussant les épaules. Encore une fois, c'était ma vision des choses. Je n'avais pas particulièrement participé au règlement de la guerre froide entre eux, me contentant de m'élever comme un mur qui les séparait à chaque fois que l'envie de s'entretuer les prenait. Et puis j'imaginais qu'ils avaient finis par un peu mieux s'entendre, d'où le fait qu'ils parvenaient à se supporter, lorsque Zack était encore des nôtres. Lentement, je m'enfonçais dans mon siège et observais un peu plus attentivement Elena, haussant un sourcil lorsqu'elle affirmait qu'elle était fière de notre famille. Au moins, avec elle, j'avais l'impression de réussir quelque chose. Elle comprenait ce que je tentais de faire, même s'il fallait avouer que ce n'était pas de tout repos et que la cohésion n'était pas toujours notre mot d'ordre. Si au moins, on parvenait à faire comprendre que nous étions une famille, alors je me sentais comme le roi du pétrole. Parce que c'est ce qu'ils étaient tous, pour moi. Une famille. Biscornue et rafistolée dans tous les sens mais une famille quand même.

J'ignorais volontairement sa remarque sur la leçon aux autres chefs des grands groupes parce que j'en avais clairement pas le niveau. On ne se cachait presque rien, la grecque et moi et elle savait comme il était compliqué pour moi de maintenir ce statut, sans avoir envie de le balancer tous les quatre matins à la poubelle. Pour moi, maintenir un groupe comme elle avait tenu le sien, autrefois, je trouvais que c'était un exploit que je n'étais pas prêt de réaliser. Finalement, je me contentais de rire lorsqu'elle m'accompagnait sur le fait que Chiara ne vivrait pas bien la venue d'un nouvel étranger dans notre cercle familiale. "Mon but c'est qu'elle fasse un AVC, un jour." que je me confiais sans pour autant que ce soit vrai. Faire rager l'irlandaise était un jeu plutôt intéressant mais il fallait au moins admettre qu'elle faisait des efforts. Notamment celui de s'intégrer, de serrer les dents pour retenir des propos qui ne plaisaient pas et puis, elle avait défendu le camp, lors de l'attaque. Alors ça forçait le respect.

Pourtant l'air sérieux d'Elena me demandait plus d'attention. Ce n'était pas rare que nous ayons des conversations qui demandaient beaucoup d'attention mais cette fois, j'avais l'impression de voir dans son regard une lueur sombre, de celles qu'elle avait au début de la création du bus magique. Je me redressais alors qu'elle osait enfin poser les pieds dans le plat. New Eden. "Je me souviens oui." que je répondais sans plus de manière. Bien sûr que je me souvenais. Comment aurais-je pour oublier ce passage de sa vie qui avait été un des pires. La cruauté de ce groupe ne rendait même pas hommage aux murmures qui circulaient dans le No Man's Land parce que les autres survivants, méfiants ou alliés, n'imaginaient pas ce qu'il advenait vraiment une fois qu'on rejoignait les camps. Tout ce que je savais, c'est que plusieurs groupes s'y étaient frottés et comme le groupe de mon amie cubaine, ils avaient essuyés de belles défaites ou avaient eu des semi-victoires. Rien de bien glorieux, donc... Doucement, je posais ma main sur celle de mon bras droit et je vins chercher ses yeux. "Pas besoin qu'on en reparle. Mais si c'est pour me demander d'entrer en guerre, tu sais déjà que je vais te répondre non." Et je ne comptais pas changer d'avis. C'était non depuis le début et elle savait pourquoi. Nos "troupes" n'avaient rien de combattants et c'était déjà un miracle que certains sachent se servir correctement d'une arme sans se blesser alors aller guerroyer contre une puissance qui faisait sans doute mille fois la notre... C'était couru d'avance. On se ferait raser. Inutile donc de prendre part à quelque chose qui ne nous concernait pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 1 Mai 2021 - 13:17

Elle éclata de rire lorsque Peter évoqua son plan machiavélique pour Chiara ; bien sûr, il n’était pas vraiment sérieux. Mais s’il avait l’occasion de faire enrager l’irlandaise, la brune ne doutait pas un instant des moyens qu’il pouvait employer. Il fallait admettre que lorsque la sœur de Finan se mettait en colère, elle jurait comme une poissonnière et faisait beaucoup rire le groupe. Rien qu’en l’imaginant, la grecque se mit à rire de plus belle. Elle secoua la tête pour reprendre son sérieux, même si elle devait admettre qu’elle aurait préféré poursuivre cette discussion légère avec son ami plutôt qu’aborder le sujet sensible qui lui trottait dans la tête.

« Pete… » souffla-t-elle en penchant légèrement la tête pour capter son regard. « Ce qu’ils font… on ne peut pas continuer à faire comme si ça n’existait pas. Ils sont là, ils gangrènent Seattle de jour en jour avec leurs beaux discours… » Et ils savaient y faire. Chaque fois qu’elle retournait au No Man’s Land, des visages supplémentaires manquaient à l’appel. Ils étaient nombreux à se laisser tenter, à s’accrocher à l’espoir inespéré promis par ces soldats aguerris aux méthodes parfaitement huilées. L’entrepôt était l’endroit idéal après tout pour leur campagne de recrutement : il abritait des survivants pour la plupart solitaires qui erraient autour sans point d’attache fixe et qui avaient souvent été victimes ou témoins d’expériences traumatisantes. Des proies faciles en somme.

« Je ne veux pas entrer en guerre, mais je ne peux pas non plus accepter ce qu’ils font subir à des milliers de personnes. » C’était plus fort qu’elle, c’était au-dessus de ses forces. Elle était incapable d’être insensible face à ce qu’elle imaginait être une dictature sexiste et des viols en masse quotidiens. D’autant plus maintenant qu’ils se rapprochaient dangereusement de ceux qu’elle aimait. « On n’est pas forcé de prendre les armes, il y a d’autres moyens de lutter contre leur politique. En faisant un travail de prévention, en dissuadant les gens de les rejoindre, en cherchant des informations sur eux qu’on pourra donner à ceux qui veulent les combattre. » Les Remnants, The Haven qui avaient déjà lancé des assauts. Avec plus ou moins de succès. Ils pouvaient au moins de positionner dans cette guerre d’idéologie, refuser d’être spectateur et montrer leur désaccord. Il y avait des tas de façons de résister dans une guerre. Des options pacifiques.

« Je ne te demande pas d’envoyer les nôtres au front, de leur mettre des armes entre les mains et de les envoyer au combat. Mais l’histoire nous a appris que des mots peuvent être plus redoutables qu’une bombe. » Ils pouvaient agir, à leur échelle, elle en était convaincue. « Je ne les laisserai pas se créer l’opportunité de nous prendre Emily ou Clara. Et je sais que ça te ronge aussi, que ça ne te laisse pas indifférent. Ce qu’ils font aux femmes… et aux hommes qui s’y opposent… Ce n’est pas le monde dans lequel on veut que les filles grandissent. » Elle posa son regard sombre dans celui du blond, le supplia presque du regard. Elle savait quelles étaient ses principales objections, elle savait qu’il s’inquiétait pour la famille atypique qu’ils formaient, mais ils devaient considérer désormais qu’une menace plus grande déployait ses bras autour d’eux. « Je prendrai les armes le cas échéant. » conclut-elle avant de boire une nouvelle gorgée chaude après sa longue tirade. Elle ne se contenterait pas d’alerte, d’espionner ; le jour où il faudrait aller couper la tête du Goliath, elle serait là. Mais ça, ça n'engageait qu'elle.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage