-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Re: Some questions

Sam 14 Aoû 2021 - 0:38

« C’est normal d’avoir peur. Je peux te dire qu’à la naissance de Kaycee je ne faisais pas le fier. Je ne savais pas comment m’y prendre. Heureusement, Emerson a été là pour me montrer comment faire, me rassurer. Dans tous les cas, au moindre doute, tu ne dois pas avoir peur de demander conseil. Tu feras forcément des erreurs, tu ne feras peut-être pas les choses correctement au départ mais c’est normal. Même pour Sean, il a fallu que je retrouve mes marques, que je réapprenne certaines choses… Mais être père, c’est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé. Je peux te garantir que sans Emerson, sans ma famille, je ne serais pas le gars que tu connais… » J’ignore ce que je serai devenu si je n’avais pas rencontré Emerson durant mon séjour à l’hôpital. A l’époque, j’étais tombé littéralement amoureux d’elle. Je n’avais jamais cru aux coups de foudre avant ce jour-là mais lorsqu’elle était entrée dans ma chambre, tout avait basculé en une fraction de seconde. Du jour au lendemain, ma vie avait été chamboulée… Tout était allé très vite… Le premier rendez-vous, le premier rendez-vous au restaurant, le premier baiser, la première nuit passée ensemble, la première rencontre avec sa famille, la demande en mariage, le mariage, l’annonce de la grossesse de Kaycee, puis sa naissance…

Sean installé sur mes genoux, je regarde ma fille profondément endormie dans les bras de Kerwan. J’imagine que ça doit être bizarre pour lui, surtout qu’il n’a pas l’habitude. Pourtant, malgré ce qu’il dit, je sais que je peux lui faire entièrement confiance. Il sera un père merveilleux. Peut-être même aussi papa-poule que moi, voire bien pire ! Je le voix complètement gaga avec ses gamins, et sûrement pas le dernier pour leur apprendre des bêtises ! Luisa risque de ne pas s’ennuyer !

Le brun évoque finalement leurs nouvelles conditions de vie. Effectivement, ce sera autre chose qu’à l’hôtel. Déjà, en termes de moyens médicaux… Même si nous avons réussi à gérer la naissance de Sean dans des conditions bien plus compliquées. La naissance de Grace a été bien plus difficile. D’ailleurs, je ne regrette pas notre choix, si nous étions restés à Seattle, je n’imagine pas ce qui aurait pu leur arriver, à elle et Emerson… « Vous avez de la chance. Luisa va pouvoir bénéficier d’un suivi régulier et de qualité, vivre sa grossesse dans un milieu sécurisé. Tu vas pouvoir être là pour elle… J’aurais aimé pouvoir avoir tout ça pour Sean et Grace… » Bon, pour la petite dernière, faut avouer que la nouvelle a été plutôt surprenante et inattendue. Nous avons à peine eu le temps de réaliser qu’elle était déjà là… Au moins, Kerwan aura le temps de profiter, d’être aux petits soins pour Luisa.

Il me questionne finalement sur un autre sujet, ce qui me fait sourire. Mais cela prouve qu’il a envie de bien faire, d’être prêt. « Alors les premiers mois, je ne vais pas te cacher, c’est plutôt compliqué de savoir ce dont ils ont besoin. Mais ça, tu verras, on s’y fait rapidement. Luisa saura très certainement t’aider. Quand ils commencent à former des sons, des mots, cela devient bien plus simple ! Certains parlent très tôt, d’autres mettent plus de temps… Mais t’en fait pas, tu n’auras pas de mal à comprendre… » C’est normal de s’en faire pour tout ça. Pour Kaycee, j’aurais aimé avoir quelqu’un pour discuter de tout ça. Mais la plupart de mes collègues étaient encore célibataires à l’époque. Faut dire que nous avons eu notre fille quand nous étions jeunes avec Emerson.

« Tu veux que je la reprenne ? » Kerwan me confirme que je peux la récupérer et je laisse Sean retourner jouer pour le tapis pour reprendre Grace dans mes bras. La petite fille ne bronche pas, profondément endormie. Je reprends ma place dans le canapé avant de remarquer que c’est finalement Sean qui a pris place sur les genoux de Kerwan. Le petit garçon affiche un grand sourire, quelque peu espiègle néanmoins. Faut dire qu’il est plutôt remuant et dynamique. « Et tu verras, dès qu’ils commencent à marcher seul, à bouger pas mal, tu regretteras presque les mois où ils dormaient paisiblement dans leur berceau. » Je ne peux pas m’empêcher de rire doucement… Observant Sean tenter de dialoguer avec Kerwan pour le convaincre d’aller jouer aux petites voitures avec lui.

•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2