Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Low on self-esteem, so you run on gasoline
Mar 4 Mai 2021 - 21:49
T'emballes pas trésor. Personne m'a battu à la course. Avait-elle lancé en démarrant alors qu'il s'était targué d'être le meilleur de la ville. Sans doute parce que personne n'avait été assez dingue pour tenter de la suivre, il était vrai. Pourtant il s'était accroché. La route avait été un soupçon de sourires en biais et de contours de zone à risques, sans que personne ne soit mordu ou blessée.
Encore une bonne journée en enfer, donc.
Ne pouvant s'empêcher de sourire alors qu'il assurait lui faire un tarif préférentiel, pas vraiment sûre d'être paumée dans cette ville qu'elle avait à une époque, fouiller les yeux fermés à force d'y traîner. Mais qu'importait. Jeff ne pouvait pas tout savoir de l'obscurité de son passif, et c'était tout aussi bien. Non?
Et c'est quoi le paiement ? lança t-elle d'un air faussement méfiant, le suivant à la suite qu'il évoquait Jesse, un type visiblement bizarre mais non moins marrant. Haussant les épaules à cette évocation, reprenant à sa suite. Sérieux, les rigolos de la bande sont pas encore tous cannés ? Mine de rien, il y avait un bail qu'elle n'avait plus vu personne rire. Elle même ne se rappelait plus de la dernière fois qu'un rire franc était sorti de ses lèvres, bien loin de ses rictus provocateurs.
Sifflant d'admiration alors qu'il lui présentait le hangar, son regard immédiatement happé par certains objets du quotidien qu'elle n'aurait plus pensé revoir en aussi bon état.
Lingerie fine, costume trois pièce, même une maison de poupée neuve. Ok, j'admets que c'est pas mal. appuyant longuement sur les mots pour l'imaginer s'étouffer d'orgeuil alors que du bout des doigts, elle venait effleurer une boîte à musique de forme ovale, s'étonnant de voir le mécanisme diffuser une petite mélodie sans sembler être rouillée.
Tournant son regard vers lui, alors qu'il expliquait avoir pensé à un refuge avant d'abandonner l'idée, question de boulot et d'un premier abandon qui lui fit hausser les épaules. Crois en mon expérience, tout finit par s'casser la gueule dans le coin. l'air sombre en revoyant les barricades du lycée s'effondrer, ou encore le visage du soldat avant qu'il n'enfonce sa dague dans son abdomen.
Mais ici, t'as de quoi faire. concéda t-elle néanmoins, histoire de ne pas ruiner son moral. A plusieurs vous pouvez vous faire un sacré coin ou vivre et franchement... C'est plutôt propre, pour un coin à l'abandon depuis des années. Moins de lézardes, pas d'odeurs d'humidité... Il y avait matière à être dans un bon coin pour dormir, ouais. Ca se tenait. Récupérant la boîte à musique qui tenait dans sa main, amusée de retrouver un objet si délicat intact dans tout ce chaos.
T'as clairement ratissé l'intégralité de la ville non ? La lingerie coquine de cette catégorie, on la trouve pas au Primark du coin. Et encore moins des orfèvreries de ce genre. Elle aurait parié pour une bijouterie de luxe ou un antiquaire pour celle-ci, tiens. Penchant la tête sur le côté avant de reposer le bijou sur son comptoir, se saisissant d'une clope dans le même mouvement que Jeff n'allumait la sienne en venant à son tour se mettre à l'aise, se laissant glisser le long du mur pour atterrir à même le sol, face à lui.
Haussant les sourcils en l'observant fumer, tirant sur sa tige avant de reprendre.
C'était pour ta gosse ? Le premier coin que t'as retapé. précisa t-elle pour la forme, curieuse d'en savoir plus.
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
- Spoiler:
- Axelle M. Parker
- Modératrice | Corbeau énervé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Low on self-esteem, so you run on gasoline
Mer 5 Mai 2021 - 9:59
Low on self-esteem, so you run on gasoline I strolled around to her pad Her light was off and that's bad Her sister said that my girl was gone "But come inside, boy, and play, play, play me a song!" |
Un refuge finit toujours par se casser la gueule. Reprenant les paroles de Lex, Jeff esquissa un sourire en coin, se remémorant ses différentes expériences. Il y avait eut la cabane de service qu'avait occupé Jeff, Clara et la mère de cette dernière. C'était les âmes perdues qui avaient tout gâcher cette fois-ci. Ensuite, il y eut le bateau, les Revival et cette explosion. La mort du frère de Salem. Puis, il y eut aussi la taverne de Mallowe, qui avait pris feu. Jeff en gardait les traces sur son flanc, la peau plissée par les brûlures qu'il avait subit dans l'affaire. Les représailles d'un conflit dans lequel il avait été impliqué. Et bien sûr, le chenil, le refuge ou peu importe son nom, la cour des miracles qui devait pouvoir accueillir la veuve et l'orphelin, mais qui n'avait fait que pourrir de l'intérieur. « Ouais j'ai cru comprendre ça à force... » Commenta-t-il alors en agrandissant son sourire, toussant un rire amère. Lex semblait avoir subi des choses, comme tout le monde, mais semblait avoir été impliquée dans quelque chose de gros.
Jeff pencha la tête sur le côté en l'observant et arqua un sourcil, un sourire en coin, tandis qu'elle observait l'endroit, visiblement d'un œil expert. « Ouais, c'est un chouette endroit. J'm'y suis réfugié y a quelques temps maint'nant. Avec un pote, on s'faisait courser par des pumas. De vrais p'tits lapins j'peux t'dire, on a détalé fissa. » Jeff rit de plus belle à la mémoire de Jamaal, croisé après le démarrage de cette petite entreprise. Jamaal avait joué, il avait perdu, et avait déambulé dans les rues de Seattle, les yeux révulsés. Ce qu'ils craignaient tous, dans le fond.
Quand elle prit la boîte, Jeff observa le regard sombre de la jeune femme, qui semblait presque touchée. Il acquiesça puis haussa les épaules. « Disons qu'avant j'avais assez de temps à tuer pour m'infiltrer partout. Un vrai parasite. Ça m'a permis de trouver quelques trésors. Et d'me faire un peu connaître dans l'coin. » Quand elle s'assit en face de lui, il l'a lorgna un moment puis lui tendit la cigarette qu'il venait de s'allumer. Un calumet de la paix plutôt sommaire, mais qui ferait l'affaire.
« En parti ouais... » Lâcha-t-il d'une voix caverneuse en laissant échapper la fumée de sa bouche. « Et un peu pour moi. Dans l'fond. Mais ouais, Clara mérite le mieux tu vois. C'est une chouette gosse. » L'histoire de Clara était longue, trop longue pour une enfant si jeune et Jeff rougissait de moins en moins à l'idée de se savoir comme son père. Il esquissa un sourire à Lex puis se redressa pour se pencher vers elle, reprenant le tube de nicotine entre ses doigts. « C'pas évident d'se trouver une raison d'vivre. J'en avais pas beaucoup avant, mais pas mal de trucs ont bougé depuis. » Il haussa les épaules, acceptant son sort puis adressa un signe de tête à la jolie brune. « Et toi alors ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3