Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

4 participants

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 2:41

Les discussions allaient bon train et quasiment irrémédiablement en situation de crise, si personne n'était correctement formé, ça s'envenime comme à chaque fois. Le vieux Marlon avec quelques uns de ces sbires s'étaient mis en tête de vouloir rebattre les cartes de la direction du fort, une décision insensée et hors de propos. Ma voix s'était élevée dans le tumulte pour intervenir avant que d'autres ne surenchérissent et que les clampins autour de Marlon ne s'agitent. Il est hors de question de reformer le Conseil à l'heure actuelle. Duncan est le seul habilité ainsi que les responsables nommés, nous sommes là pour répondre en cas de crise, Marlon ! La priorité est d'intervenir à l'extérieur, nous avons beaucoup plus important à faire que de remplacer qui que ce soit, tâchez de vous en souvenir.

Le ton était cassant, sarcastique envers le vieil homme parce que je détestai les tentatives de rébellion dans ce genre. Heureusement à part ses sbires, quasiment personne n'était allé dans son sens, signe qu'il y avait une certaine solidarité. Duncan donna ses ordres avant de démettre d'autres pour les envoyer à l'infirmerie. Pour ma part, j'assistai avec un peu de dépit à la suite et les choses se tassèrent légèrement, davantage à mes yeux parce que Marlon ne se sentait pas assez soutenu que par vrai désir d'apaisement. D'un air supérieur largement travaillé par les années, je fixai ceux que je voyais désormais comme de futurs dissidents. J'échangeai un regard discret avec Duncan avant de me poster, assise sur une table, juste à côté d'Abigail pour lui marquer mon soutien, même s'il était moins virulent que le sien.

Je roulai des yeux en entendant l'insulte de "punk". Même moi je n'aurai pas osé la faire celle là... Et que dire de l'accusation de racisme tout à l'heure... Duncan, si je peux être utile à l'équipe de sauvetage, je m'y joindrai. Mais s'il faut rester ici pour garder le fort, je le ferai également... déclarai-je au biker, les bras croisés en me tournant vers lui, le ton plein de sous-entendus. J'obéirai à ses consignes quoi qu'elles soient, avant de darder un regard mauvais vers Marlon. Oui c'est une bonne idée. Mais si vous vous attendez à diriger ce fort, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Si cette nuit peut vous rappeler où vous êtes, nous gagnerons du temps car il joue contre nous. Échange de regard entendu avec Abigail cette fois...

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 2:49

Quand j'finis d'donner mon aval pour participer à la sortie et aller chercher les autres, y en a d'autres qui s'portent volontaires, tant mieux, c'ce qui faut. J'peux pas déblayer tout un tunnel écroulé à moi tout seul et pis surtout si y a une chance d'les retrouver en vie faut faire tout not'possible pour essayer d'les récupérer. Sauf que j'ai pas l'temps d'continuer qu'Ruben continue d'se mettre en colère dans son coin, c'con-là va nous créer une guerre civile et pis j'tiens encore un peu trop au toit au-d'ssus d'ma tête pour accepter qu'on crève tous. Par contre, j'aime pas trop la vieille qui se permet d'faire des remarques sur les copains, même si on est pas les gars les plus proches d'monde, Ruben est quand même moins con qu'la plupart des gens dans ce fort alors je me rapproche pour prendre sa défense mais y a une autre vieille qui fait son intervention.

Ils commencent à m'gonfler avec leur histoire d'accepter les morts, ça m'gonfle même sévère jusqu'à ce que ça fasse allumer l'p'tite lampe d'mon cerveau qui commençait à sérieusement prendre la poussière, j'peux pas m'empêcher de lâcher une petite phrase : "Des candidatures, pas de volonté d'aller chercher les autres.." Et j'lui offre un clin d'oeil, qu'elle aille s'faire mettre, j'suis pas l'type l'plus sympa d'la terre, j'en ai rien à branler de trois quarts des types qui sont sous les cailloux mais si j'peux sortir Juliet et Nihima d'là j'le ferais ou en tout cas j'aiderais à l'faire. Pis l'autre vieille africaine, j'lui offre un doigt  discrètement en faisant bien en sorte qu'elle le voit, l'jour de la conscription c'la première que j'descends.

J'suis rendu grognon et y a une autre gamine qui s'pointe dans l'coin, une mini truc qu'j'met un p'tit temps avant d'comprendre que c'la p'tite à Selene qui s'adresse à Ruben, la pauvre gosse doit entendre d'puis vingt minutes que sa mère est mort et qu'il faut pas prendre l'temps d'aller la chercher.

Qu'ils aillent bien s'faire mettre, moi j'irais.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 8:33


Duncan, il a essayé pourtant. L'énervement avait réussit à redescendre d'un cran, jusqu'à ce qu'elle remonte en flèche. Je n'ai ke temps d'écouter personne, pensant évidemment à tout ceux perdus dans le froid à l'extérieur. Lorsque j'ai été séquestrée, ils étaient venu me chercher. Alors avec un enfant ou non dans le ventre, je ferais la même chose. Toujours la main sur l'épaule de Ruben, je tente de capter son regard pour le calmer, puisque je le sent bouillir de l'intérieur, prêt à exploser. Ce qu'il finit par faire.

Moi je n'ai plus rien à faire. Je me sent si désemparée face à la situation que je décide de m'effacer un peu pour observer la foule. La vision de Joey et d'Aurora me fait serrer la mâchoire, et j'essaye de ne pas y faire attention. Je continue d'observer, et analyser au mieux l'angoisse de certains, et l'inquiétude étrange que d'autres dissimulent assez mal. C'était le bon moment.

AHHH!! Criais-je en me tenant le ventre d'une main, puis l'autre appuyée contre le mur. Simuler une douleur pour moi ce n'était pas compliquée, entre mon état de femme enceinte et les cicatrices qui recouvrent mon corps. Sous certains regards que j'ignore, je me faufile doucement jusqu'à Abigail, sur qui je prends appui sans douceur. Abi.. Calme toi.. Lui demandais-je, le visage trempé de larmes. Je... Je ne.. Je ne me sent pas bien... Ramène moi auprès de Caleb s'il te plaît. Et je finis sur un dernier cri de douleur, qui me fait plier en deux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 9:22

Les mots du chilien semblent avoir un effet, et si les tensions s’apaisent un chouia, c’est pour laisser place à des nouvelles bien plus sombres. Lisandro écoute les trois rescapés de l’expédition de sauvetage leur raconter plus en détails ce qu’il s’est passé. Si certains butent sur les mots, l’esprit du thanato est partagé entre croire ce qu’il entend et cette voix à l’intérieur qui le pousse à se dire que c’est impossible. Ils ne peuvent pas être morts. Il n’y a que l’agitation de sa fille blottie contre son cou qui l’empêche totalement de se déconnecter de la réalité. Il y avait des questions urgentes à régler, effectivement. Et en même temps, Duncan avait raison, l’heure n’était plus aux débats, rien de bon ne pourrait se décider ce soir, pas avec tous ces esprits échaudés.

Les trois survivants sont fébriles et visiblement éreintés par le voyage, le stress et le traumatisme vécu – à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose ? Quand son regard se détourne pour reprendre un peu contenance, il croise celui de Teresa qui lui signale avoir quelque chose à lui dire. C’est sans doute la conversation de l’autre jour qui la travaille. Et si… ? Quand Duncan lui demande de s’occuper de ramener les trois complices à l’infirmerie, Lisandro hoche la tête. Il capte à nouveau Teresa, Soo dans les bras, et l’invite à se joindre à lui pour s’occuper de leurs traumatisés. Annabella dans toujours dans ses bras, il invite Albert, Vivian et Roman à le suivre, loin de l’agitation de la grande salle. Peut-être qu’avec un peu plus d’intimité et de calme, le chilien parviendra à obtenir quelques informations.

Spoiler:


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 9:29

IN A HEARTBEAT
We can't go on together
With suspicious minds
And we can't build our dreams
On suspicious minds

En deuil ? Joey fronça les sourcils en tournant le regard vers Lisandro. Lui qui avait vécu une lourde période de deuil savait faire la différence. Encore aujourd'hui, il savait qu'il avait fait le deuil de sa mère. Et étant donné qu'il n'avait pas de preuves que sa sœur n'était plus de ce monde, Joey n'avait pas fait celui de cette dernière. Ici, c'était la même chose. Imaginer Selene et les autres morts étaient impensable, et le jeune photographe refusait de s'y résoudre.

Quand Denise s'emporta sur Ruben, Joey serra le point, les jointures de ses articulations blanchâtres. Il n'avait pas quitté sa place, debout cependant, de l'antre côté du banc. Une partie de lui voulait quitter les lieux, s'isoler comme il savait si bien le faire, et une autre, plus combative, avait envie de rentrer dans le cercle, de faire valoir sa parole mais surtout de remettre à leurs places ceux qui, selon lui, tiraient trop la couette de leur côté. Il avait un mauvais pressentiment. « Pardon Louise, je me permets parce que... C'est pas possible... » Joey avait prit la parole sans même s'en rendre compte, ce qui le laissa un instant sur sa fin, les yeux écarquillés. Il fronça ensuite les sourcils et continua, fixant la jeune femme qui avait toujours donné l'impression d'avoir la tête sur les épaules.

« Tous ceux qui parlent de tourner la page et de changer de lead sont toujours les mêmes. Vous n'êtes pas là depuis assez longtemps pour comprendre pourquoi nous réagissons tous comme ça. Nous connaissons bien ces gens. Et nous sommes sûrs qu'ils sont encore quelque part... Alors pourquoi ne pas vous contenter de rester à votre place ? » Joey crut dire cela avec une certaine agressivité mais son ton était calme. Il fixait Marlon avant de reposer son regard sur Louise, qui dénotait par son visage plus doux, avec le regard dur du soixantenaire.

« Moi aussi j'irai aider. » Acquiesça-t-il. Cependant, l'exclamation de Lily le prit de court. Il arqua un sourcil. Ça lui prenait d'un coup ?

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 10:06

Soo était déboussolée. Proche de la panique devant ces disputes adultes qui la dépassaient, elle ne vit pas arriver Valéria dont la voix douce la surprit.
Mais à ses mots, l’enfant secoua frénétiquement sa tête, quelques mèches collées à ses joues trempées. Non, non ! Comment pouvait-elle rentrer au mobile-home, seule, regarder le lit vide de maman, s’asseoir près de ses affaires, s’endormir comme si rien ne s’était passé ? Elle n’avait pas sommeil ! Pas sommeil du tout !

Alors l’enfant murmura un refus à Valeria, presque spasmodiquement. Peut-être qu’il existait quand même un espoir ? Les adultes avaient l’air de penser qu’il y avait un doute ; c’était que tout n’était pas perdu.

Teresa vint s’asseoir près d’elle. Aussitôt, la petite fille trouva du refuge près d’elle, comme d’une bouée de secours au milieu de la noyade de son chagrin intense, et donna libre cours à ses sentiments, laissant ses larmes couler sur son épaule.
Entendre l’histoire de la fin de maman et des autres sécha étrangement ses pleurs. Complètement vidée, presque amorphe, elle tenta de se représenter le tunnel qui s’était effondré, les rôdeurs autour d’eux. Non... Et s’ils s’étaient trompés? Cela ne pouvait-il pas être possible ? Comme disait Lisandro, peut-être que ça valait quand même la peine de les chercher ? Et puis, c’était ... il lui fallait... juste un espoir...

Docilement, elle se leva, tremblant de tous ses membres. Et sa petite main bien enveloppée dans celle de Teresa, sa super Teresa, avec l’ancien mari de Maman-Andrea, ils partirent à la suite des rescapés.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Sam 20 Mar 2021 - 10:08

Punk ? Que je m'offusque. Non mais elle va voir ! Faut pas m'le dire deux fois, ça ! T'as très bien compris c'que j'ai dit, vieille chèvre ! Fais pas comme si tu tombais d'ton nuage et que tu débarquais ic-

Mais j'suis coupé dans mon laïus quand une pression sur mon genou me ramène à la réalité. Je baisse les yeux, furieux, avant d'me liquéfier. C'est Effy qui m'a trouvé et qui fait redescendre immédiatement la colère. Le truc c'est qu'maintenant, c'est le chagrin qui remonte comme un tsunami après s'être retiré dans les terres. Bordel... J'me baisse et l'attrape pour la prendre dans mes bras :

Elle va bien, Effy, elle s'est juste perdue, que je lui souffle doucement. Ta maman est pas super douée avec une carte et une boussole pour retrouver sa route, mais t'inquiète, on va aller la chercher de toute façon, et j'esquisse un sourire qui se veut rassurant.

Je sais même pas si c'est vrai mais dans tous les cas, j'préfère croire ça, plutôt qu'ils ont fait en sorte qu'ils rentrent pas pour fragiliser le groupe. C'est horrible ce qu'il se passe. J'me contente de jeter un regard à Kaya, Joachim et Ashton, qui sont avec moi, et restés silencieux pour mes deux plus proches amis :

Les écoutez pas ok, ils disent n'importe quoi ? Isalin, Nihima et Isaac vont bien, j'en suis persuadé. On va même les retrouver, que je souffle au final. On devrait aller se préparer pour demain, parce qu'on en sera, c'est sûr.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum