Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

Re: In a Heartbeat - groupe 3

Dim 21 Mar 2021 - 0:42

J'suis énervé, j'le sens, dans les battements d'mon coeur, dans les pulsations qu'c't'enculé m'fait, autant j'en avais pas grand chose à foutre d'eux autant c'pas normal de s'comporter à ce point-là comme des connards. J'souffle du nez quand Ruben nous demande de pas les écouter, j'ai pas vraiment envie d'les écouter d'toute façon, j'ai plutôt envie de leur mettre mon poing dans la gueule pour avoir ne serait-ce qu'l'idée d'abandonner des gens, j'suis sûr que si c'était sous terre, ça les emmerderait d'se retrouver seul et sans aides et d'savoir qu'personne va v'nir les chercher parce que trois connards ont souligné qu'y avait plus important à faire.

J'observe la petite de Selene qui s'adresse à Ruben pour lui demander de retrouver sa mère, j'suis pas forcément quelqu'un d'sensible, voir pas du tout, mais ça m'f'rait chier qu'elle retrouve pas sa mère, j'ai pas envie d'voir des orphelins ici, surtout pas en ce moment où tout l'monde a l'air d'vouloir s'mettre sur la gueule constamment, ça m'plaît pas des masses, voir pas du tout pour être honnête.

Ruben nous d'mande un service juste après à Kaya et moi, j'le dévisage quand il m'demande si j'connais quelqu'un qui pourrait garder la p'tite, mes yeux parcourent autour de nous, y a pas grand monde à qui j'confierais une gosse, et encore plus celle de Selene parce que si ça s'passe mal c'un coup à s'faire égorger d'la gorge au nombril. Pas mal d'gens sont déjà partis et j'arrête mes yeux sur quelqu'un. "On peut p'têt demander à Joey.." Je l'aime bien, il est pas trop chiant et il a l'air d'être assez doux pour s'occuper d'une gosse. "Sinon, j't'aurais bien proposé d'le faire mais elle va revenir en apprenant trop de bêtises vu qu'y a sûr'ment pas pire qu'moi en dehors d'Kaya." J'jette un regard à la petite amérindienne, j'essaye d'calmer l'jeu entre nous quand même, même si j'sais qu'elle m'en voudra tout le reste de notre existence commune.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 21 Mar 2021 - 13:01

Certains se calmaient, d’autres ne démordaient pas, et c’était compréhensible. Alors qu’ils se rassemblaient pour savoir ce qui était arrivé à leurs amis, ce groupe qui en profitait pour cracher dessus et sautait sur cette occasion macabre pour imposer l’élection d’un nouveau conseil, même Janek sentait son corps se crisper de colère. Personne n’arrivait à croire à leur mort, même lui, et les discussions commençaient à se diriger vers une pente très dangereuse. Même l’idée d’aller voir s’il n’y avait aucun survivant sembla être stupide pour les profiteurs. C’était soit louche, soit immonde de leur part. Élire des membres qui ne pensaient qu’à eux, non merci, ils étaient une communauté, pas des sous-fifres pour ces seigneurs ! Janek eut une grimace de dégoût en entendant Louise. Ce n’était pas envers les rescapés qu’ils étaient dur, c’est eux, cette femme et ce type, Marlon, qui rendaient tout ça dérangeant alors qu’ils étaient en droit de savoir. Mais lorsque elle affirma la mort d’Isalin, le peintre vit rouge, lui si calme d’habitude.

« Elle n’est pas morte ! Ils savent très bien se défendre contre les mordeurs ! Ils ont très bien put y survivre ! »

Janek ne l’accepterait pas sans une preuve certaine. Il ne mettait pas en doute la parole des survivants comme les autres, mais ils ne les ont pas vu mourir, ce ne sont que des suppositions, des affirmations flous qui ne satisfaisaient personne. Encore une fois, c’est la voix d’une enfant qui calma Janek qui se recula d’un pas chancelant.

Janek était d’accord avec les autres. Joey tapait dans le mile encore une fois, faisant écho aux pensées de l’israélien. Il regarda Ruben, d’accord avec lui, hochant de la tête. Ils iraient les chercher. Et entendre Duncan être d’accord avec ce plan enleva un poids à Janek, demandant à Cora de mener cette équipe de secours.

« Je me porte volontaire. »
- finit-il les dents serrés.

A la fin de cette assemblée, la moitié déjà partit, Janek n’était qu’à demi satisfait. Une nuit entière les séparait du départ. Ils ne savaient pas qui serait dans cette équipe et quand ils partaient. Toute une nuit à cogiter, à se demander où ils sont, s’ils vont bien, à attendre ! C’était une torture. Vu son talent pour le terrain, c’est à dire zéro, il comprendrait malgré sa volonté qu’on lui dise de rester pour surveiller le camp. Il regarda alors Ruben, ayant entendu les conversations autour de la petite.

« Si je ne pars pas avec l’équipe de secours demain, je peux m’en occuper. »

Janek commençait à être habitué aux enfants, animant des cours de peintures avec eux. Il fit un clin d’œil à Elizabeth, complice.

«  D’ailleurs ça vaut aussi pour les autres petits loups. Ce n’est pas le moment de les abandonner, c’est tout aussi dur pour eux. »

Il pensait notamment à Soo qui comprenait très bien ce qu’il se passait. Malgré la situation, Janek accorda un sourire à la petite, qui n’annonçait rien de bon pour les adultes.

« On ira redécorer les chambres de tous les grands avec des tonnes de couleurs pour leur retour. »

Place à une longue nuit à tourner en rond. Pas sûr qu’aucun d’entre eux ne trouvent le sommeil.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 13:08

L'intervention de Janek à côté de moi me sort de ma contemplation. J'allais presque demander à Joey de m'aider mais maintenant que l'israélien est juste à côté, je me ravise :

Ouais ? Que je lui demande pour confirmation, un peu sur le cul et sous le choc surtout. Mon esprit a du mal à tout composer, c'est surtout que ça a aucun sens pour moi. Je souffle un coup, quand on dit qu'on a besoin d'un village pour élever des enfants, je me rends compte que c'est vrai, d'autant plus avec Effy contre moi : P'tain, merci mec, je vais aller la coucher là, je pense, et dormir chez Selene cette nuit pour m'assurer qu'elle est pas seule mais j'aurais besoin d'aide demain je pense, que je lui souffle.

C'est tellement improbable. D'un signe de la tête aux autres, je leur dis qu'on se met en route pour le mobile-home de la pianiste, c'est là où Effy dormira le mieux. Peut-être dans le lit de sa mère, mais si je me doute que je pourrais pas la laisser toute seule.

J'ai du mal à réaliser tout ce qu'il se passe, c'est trop d'un coup et... et j'en perds mes mots : Tous ces gens, morts ? Désolé, j'trouve ça impossible, que j'ajoute finalement. C'est impossible à réaliser surtout.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 13:48

In a heartbeat

feat The Haven

Aurora écouta avec attention les décisions être prise définitivement. Un groupe pour chercher la vérité et une partie ici pour s'assurer que tout irai bien et ne pas laisser les lieux sans défense. Il aurait certainement été plus raisonnable au vu de sa condition de rester au camp en priorité mais, elle tenait particulièrement à sortir retrouver les autres si il y avait bien, comme elle l'espérait, quelqu'un à retrouver. Elle passa légèrement en une caresse apaisante ses doigts sur la main de Joey en le sentant aussi crispé. Elle partageait aussi cette colère mais ce n'était pas le bon moment pour s'y épanouir. Néanmoins, elle n'arrivait pas à enlever cette tension face aux derniers événements qui la gênaient. Au moins, pour l'instant, la situation s'était apaisée et beaucoup se dispersaient pour vaquer à d'autres occupations après l'autorisation du dernier chef présent actuellement au camp.

De son côté, la guitariste se mit à la recherche dans la foule des visages ou des voix qui lui permettraient de se rappeler les personnes qu'elle avait entendu à la cantine afin de pouvoir converser avec elles et se renseigner davantage sur ce qu'elle avait appris. Elle se pencha juste avant contre l'homme près d'elle en fronçant légèrement les sourcils.

« Joey, j'ai pu entendre que certaines personnes étaient plutôt lucides ou au fait sur les actions de Marlon et de ses soutiens mais je n'ai pas plus de détails. Je vais essayer de les retrouver. Tu peux venir avec moi si tu le souhaite. » chuchota-t-elle bas à l'oreille du photographe avant de commencer à se déplacer, détaillant les occupants petit à petit, alerte sur le moindre indice dans son enquête.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 15:42

In a heartbeat

La grande salle s’est vidée petit à petit. C’est théoriquement l’heure du repas mais en réalité, personne n’a faim. Olivia retourne malgré tout en cuisine avec Ludwig, d’autres préfèrent aller vaquer à quelques activités « utiles », une petite dizaine de personnes se sont réunies autour de Marlon et Louise. Ils parlent à mi-voix, impossible de savoir ce qu’ils racontent. Par contre, vous constatez que Denise n’est plus parmi eux.

Ruben, Janek, Kaya et Ashton, alors que vous vous apprêtiez à sortir, c’est de vous que s’approche Janessa, accompagnée de Liam et Wyatt. Elle vous explique rapidement que ça fait déjà un petit moment que Shawna s’est absentée pour trouver les doudous des enfants. Ce n’est probablement rien mais vu l’ambiance de la soirée… ça l’inquiète un peu.

Informations

Ruben, Janek, Kaya et Ashton, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez vous mettre à chercher Shawna ou bien faire ce que vous comptiez faire à la base. Selon votre intention, vous auriez une suite qui correspond.

Aurora et Joey, vous pouvez essayer d’écouter ce qui se dit dans la troupe autour de Marlon. Vous avez droit à deux tentatives chacun, en lancer chaque fois un dé10 sur votre « perception ».
- Si le résultat est inférieur à votre statistique, venez le signaler en MP (discord) au MJ pour avoir une information.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique, vous n’entendez rien de concret.
Par ailleurs, lancez aussi un dé6 à chaque tentative. Si le résultat est 1 ou 6, quelqu’un repère vos oreilles qui trainent.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 15:59

Bon bah y'a plus qu'à, j'imagine. On est sur le point de bouger quand c'est Janessa qui vient nous voir avec les deux marmots de sa sœur, et pas sa soeur en fait. Et visiblement, elle sait pas où est passé Shawna. Je fronce les sourcils à mon tour, et hoche la tête :

Ah ? bah merde en fait. Bon le campement peut être grand quand on cherche quelqu'un parfois, surtout qu'on est nombreux mais bon : Euh bah ok, on va aller voir dans leur piaule si on la trouve ? Je propose ça aux autres en essayant de me dire que c'est sans doute rien. D'autant que je comprends que Janessa a pas envie de se coltiner les deux mômes toute seule, mais ce soir, c'est la soirée de personne : Elle est partie toute seule ?

Et ça se trouve, quelqu'un lui a causé sur la route et elle est absorbée dans sa conversation !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 17:21

Janek ne voulait pas rester seul, pas ce soir. Puisqu’ils n’avaient qu’à attendre, c’est très naturellement qu’il proposa son aide à Ruben, ce qui sembla lui enlever un poids, lui qui en portait déjà tant, comme tous ici. Ils se soutenaient mutuellement, pour réussir à faire face à tout ça sans s’écrouler.

« Y a pas de quoi. Je ferai ce que je peux. »

Le nombre de fois où il le disait. Il faisait toujours son possible pour aider depuis le début, même s’il n’était pas toujours à la hauteur des attentes, lui qui n’avait aucune compétence pour se battre et assurer sur le terrain. L’israélien posa une main sur l’épaule de Ruben, exerçant une légère pression.

« Moi non plus je ne peux pas le croire. Ça va être une torture d’attendre, mais demain, on partira à leur recherche. »

Le peintre allait suivre le groupe, ignorant celui qui s’était formé un peu plus loin pour parler entre eux – après tout depuis quand devait-on se méfier de son propre groupe ? Janek était encore un peu naïf et ne voyait pas qu’il y avait anguille sous roche – lorsque tata Janessa, Wyatt dans ses bras et Liam accroché à sa jambe, s’approcha d’eux, inquiète pour Shawna. La soirée n’était pas fini. Maintenant qu’elle le disait, c’est vrai que ça commençait à être long. Mais Janek préféra se dire qu’elle avait juste eu un contre temps. Et c’est pourquoi, de nouveau, sans se méfier, il proposa d’aller la chercher, regardant Kaya, Ashton, Janessa et Ruben chacun leur tour, s’arrêtant sur ce dernier.

« On devrait passer par chez elle en allant coucher la petite. Qu’est-ce que tu en dis Ruben ? Janessa, on pourrait vous accompagner, toi et les petits. Et si elle n’est pas là-bas, on pourrait se séparer en petit groupe pour chercher plus d’endroits ? Vous en pensez quoi ? » Il s’abaisse au niveau de Liam, lui accordant un sourire rassurant « Ton doudou est trop bien caché et ta maman n’arrive pas à le trouver ? On va aller l’aider ?  »

Il les fixa de nouveau chacun leur tour pour connaître leurs avis. Devaient-ils chercher avec les petits ? Se séparer pour couvrir plus d’endroits ? Ça se trouvait, ils se faisaient beaucoup de soucis pour rien et la maman cherchait un doudou bien caché. Janek proposa sa main à Liam pour qu’ils aillent ensemble chercher maman Shawna.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage