4 participants
Re: In a Heartbeat - groupe 3
Ven 19 Mar 2021 - 21:12
IN A HEARTBEAT We can't go on together With suspicious minds And we can't build our dreams On suspicious minds |
La réunion inquiétait Joey. Bien sûr, il savait que si tout cela s'enchaînait, ils devaient encaisser le coup : les actions effectuées à l'avant-poste George avait semé des graines, des graines qui commençaient à laisser place à des buissons ardents, qui ne faisaient que leur rendre la donne. En attendant des nouvelles, Joey s'activait dans le campement pour s'occuper l'esprit, sans cesse recouvert de boue, de poussière ou de copeaux de bois. Il demandait sans cesse à Caleb s'il pouvait l'aider et ne trouvait du répit qu'en passant du temps avec Aurora et Lily.
La première se rapprocha de lui au début du discours. Il l'accueillit d'un sourire pudique et acquiesça tandis qu'elle s'assaillait à côté de lui. Mais les paroles de Marlon, qui résonnaient dans la grande salle, fit lever le regard de Joey, qui se sentit soudain complètement mal à l'aise. Mais contrairement à Joey, Aurora semblait nettement plus apte à entrer en conflit avec le soixantenaire. Ruben et Lily s'ajoutèrent à sa voix comme des échos, volant dans les plumes de Joey. Ce dernier posa sa main sur l'avant-bras d'Aurora et acquiesça en se levant également. Elle avait raison, certes.
Marlon était un homme que le photographe avait toujours eut du mal. Critique, virulent, un homme qui parlait beaucoup mais agissait peu. Joey posa ses yeux sur Duncan, se mordit l'intérieur de la joue et serra la le poing de sa main de libre. « J'aime pas ça... Il se rend pas compte... » Marmonna Joey en se penchant vers Aurora. Mais quand Soo prit la parole, sans peur, sans crainte d'être jugée, en pleurant, Joey sortit de son banc après avoir marmonné un « Non mais non... ». Il fronça les sourcils en voyant Marlon se défendre et tenter de vouloir mener le débat. « On sait que vous êtes toujours en désaccords Marlon, on le sait, puisque vous passez votre temps à vous plaindre au lieu de vous montrer utile. »
Joey se tourna vers Louise, ignorant Denis. Au moins, celle-ci s'exprimait sans virulence et semblait toujours prête à participer à l'activité du campement. « Le mieux pour le groupe Louise, c'est de nous unir pour récupérer nos amis et camarades... Pas de chercher qui sera le nouveau khalife... » Sa remarque avait clairement pour but de viser Marlon, qu'il transperça par son regard bleuté.
- Spoiler:
- Joey essaye de rien dire mais fini par dire à Marlon de descendre d'un cran. Il est nettement plus diplomate avec Louise, qu'il apprécie.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 21:33
De quel droit ?
Abigail & Haven
La chasseuse était toujours sur la table, ses yeux lançant littéralement des éclairs dans la direction des opportunistes. Bien qu’elle contribuait à envenimer la situation se faisant des plus virulentes, elle ne pouvait se taire devant un tel mépris des autres. Ainsi l’empereur de l’Humanité Marlon ne voulait que le bien du camp ? Laissez-nous rire, cette situation était une aubaine et la jeune femme n’entendait pas lui laisser en profiter.
- Allons, un peu de cohérence messieurs et mesdames les rapaces, fit-elle acerbe. J’ai l’impression que vous avez oublier la façon dont vous critiquiez nos disparus. Pour être de bon leader, il faut être un minimum construit. Ce que vous n’êtes pas.
Puis elle descendit de sa tribune et perça à travers la foule pour confronter directement Marlon et ses acolytes, l’air toujours furibonde, ses paroles furent de glace. Tandis qu’elle lui faisait face.
- Comme tu l’as si bien dit Marlon, nous sommes en crise. Une crise implique donc un besoin de stabilité, nous avons besoin d’un leadership fort et vous nominez ne ferait qu’entraîner du désordre le temps que tout le monde s’adaptent, c’est un simple fait politique, ajouta-t-elle en se moquant. En plus, vous n’avez aucune légitimité et nous aucune preuve de votre compétence. Ce débat est juste contre-productif, comme l’ont si bien dit Ruben et Soo, on règlent d’abord nos problèmes immédiats puis nous verrons plus tard pour la politique
- Allons, un peu de cohérence messieurs et mesdames les rapaces, fit-elle acerbe. J’ai l’impression que vous avez oublier la façon dont vous critiquiez nos disparus. Pour être de bon leader, il faut être un minimum construit. Ce que vous n’êtes pas.
Puis elle descendit de sa tribune et perça à travers la foule pour confronter directement Marlon et ses acolytes, l’air toujours furibonde, ses paroles furent de glace. Tandis qu’elle lui faisait face.
- Comme tu l’as si bien dit Marlon, nous sommes en crise. Une crise implique donc un besoin de stabilité, nous avons besoin d’un leadership fort et vous nominez ne ferait qu’entraîner du désordre le temps que tout le monde s’adaptent, c’est un simple fait politique, ajouta-t-elle en se moquant. En plus, vous n’avez aucune légitimité et nous aucune preuve de votre compétence. Ce débat est juste contre-productif, comme l’ont si bien dit Ruben et Soo, on règlent d’abord nos problèmes immédiats puis nous verrons plus tard pour la politique
(c) DΛNDELION
- HRP:
- Traite la clique de Marlon d'hypocrite puis explique que les nominer maintenant entraînerait du désordre du fait du temps d'adaption dans les prises de pouvoirs ( cf élection américaine etc )
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 21:51
Tous morts. Cette annonce le fit trembler, du plus profond de son âme. Tous. S’il n’y avait pas eu Annabella dans ses bras et Teresa à ses côtés, il se serait probablement effondré sur place. Mais il ne pouvait pas. Silencieux, il fit face à cette annonce, en semblant imperméable à la tension environnante qui grimpait d’un cran tout autour d’eux. Les yeux fixés sur sa fille, le monde autour s'effondre. Il lui faut un moment, quelques secondes avant de se reconnecter à la voix de Marlon qui s’offusque d’accusations tournées contre lui et les autres. Il ne peut pas s’effondrer, pas maintenant. Il bouge enfin, regarde Teresa, figée elle aussi. Il avise la petite Soo, récemment adoptée par Andrea, perdue parmi toute cette foule. «Tu pourrais aller la voir ? » Lui demande-t-il. Il vient embrasser le front de sa fille, trop jeune pour réaliser que sa mère ne rentrerait pas, avant s’avancer vers Duncan et de Marlon, du mieux qu’il peut, avec sa fille dans les bras comme une ancre à laquelle se raccrocher. Autour d’eux, il n’y a que colère et réclamation.
«Ça suffit ! » S’exprime-t-il, alors en haussant le ton. Et c’était aux siens qu’il s’adressait principalement. «Ce n’est pas en s’en prenant les uns aux autres que nous surmonterons cette épreuve. Ce n’est pas un coupable que nous voulons ici, c’est de nous assurer que ce qui nous a été rapporté est vrai. » Dit-il, en colère. Lui-même ne pourrait pas les admettre morts temps qu’il ne l’aurait pas vu de ses propres yeux. « <Marlon, votre proposition est appréciable… Mais elle est déplacée alors que nous venons d’apprendre la potentielle mort de nos amis. Nous ne sommes pas en crise, nous sommes en deuil. Ce n’est pas d’un nouveau Conseil dont nous avons besoin, ni d’une nouvelle élection. Encore moins d’une chasse aux sorcières. » Ajoute-t-il, en s’adressant à l’assemblée qui se dressait déjà en pointant Marlon et les siens du doigt. Il sert sa petite fille dans ses bras, Annabella qui s’accroche au cou de son père, enfouissant son visage tout contre lui apeurée par le ton dur qu’il vient de prendre et la tension environnante. Il la berce, du mieux qu’il peut, puise ce qu’il peut de force pour se montrer solide. Parce que si Andrea était réellement morte, il devenait tout ce qu’elle lui restait.
«Mes amis, prenez une minute. Personne n’ignore les problèmes que notre communauté subi depuis ces dernières semaines, mais ce n’est pas le moment de nous déchirer encore plus. » Dit-il, non sans jeter un regard en coin à Marlon et son entourage. A dire vrai, il ne savait que penser de la vitesse à laquelle l’homme s’était présenté, mais il savait que s’en prendre à lui maintenant n’était pas la meilleure solution. Il se tourne alors vers Roman, Vivian et Albert, leur demandant, plus posément. «On a besoin de savoir ce qu’il s’est passé, et où cela s’est passé. Ensuite nous prendrons le temps de discuter ensemble – posément – de ce qu’il y a à faire pour… Pour récupérer les nôtres… Racontez-nous s’il vous plait. » Demande-t-il ensuite, douloureusement.
- Spoiler:
- Lisandro prend une minute, avant de se rapprocher de Duncan et de Marlon, avec Annabella dans les bras. Il invite tout le monde à se calmer et descendre d'un ton en recentrant sur ce qui est vraiment important : l'annonce de la mort de leurs amis. Sans agressivité envers Marlon, il lui dit que c'est un peu tôt. Il veut éviter une chasse aux sorcières et demande à Vivian, Albert et Roman de raconter ce qu'il s'est passé, avant de discuter posément de la suite.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞
- Lisandro Sedillo
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 21:54
Non.
C’est non.
Je refuse.
Il peut pas être mort. C’est impossible. Il a pas le droit. J’ai l’impression d’être comme un automate, alors que j’écoute vaguement ce qui se dit dans la salle commune, ma main serrant celle de Cassidy dans la mienne un peu – beaucoup – trop fort. Je jette de temps à autre des regards à Farah mais j’avoue que je suis trop dans le brouillard pour être … fort. Je sais pas faire sans lui. Enfin si, je sais, mais dans ma tête, il était en vie.
Je finis par froncer les sourcils quand je me rends compte que les gens parlent. Et qu’ils parlent fort. Je sens mes mâchoires qui se crispent à entendre Marlon et les autres mais, quand j’entends certains autres membres du camp, j’aurais presque un sourire qui me viendrait si j’étais pas autant à côté de mes pompes. Et je finis par parler, d’une voix atone. « Nous sommes en crise oui et Lisandro a raison. Mais il est hors de question d’arrêter les recherches. Ou alors, prouvez-nous par A+B qu’ils sont morts. » Je déglutis avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Personne ne prendra la place de qui que ce soit ce soir. Les esprits sont trop échauffés. Il faut calmer le jeu, écouter ce que dira Duncan. Et ensuite nous pourrons voir si tout le monde vous veut au Conseil. Ce qui n’est clairement pas le cas pour le moment. Et après tout ce que nous avons vécu, vous voudriez vraiment que ça se fasse aussi violemment ? Ca ne pourrait que mal finir si vous faites ça. Vous le voyez bien. »
Et de toute façon, je refuse qu’ils soient tous morts. Lui encore moins que les autres.
Mon regard s’attarde à droite et à gauche, incapable de s’arrêter sur qui que ce soit. Je ne peux même pas regarder Cassidy non plus. Mais, sans trop que je sache pourquoi, je me rends compte qu’en réalité, je cherche quelqu’un. Parce que ça me titille, il y a un truc qui me dérange. Et que penser à ça est bien plus aisé que de penser au reste, à tout ce que ça pourrait impliquer. Je souffle alors, en direction de Cass’. « Je dois … vérifier un truc. » Et je commencer à froncer les sourcils, cherchant Ted ou encore Linda, avec toute l’attention dont je suis encore capable.
- Spoiler:
- Nolan est dans le déni rapport à la mort des autres et surtout de Tom. Il parle en mode automatique, sans être vraiment sûr qu’on l’écoutera, tout en réalisant qu’il cherche deux personnes précises des yeux, Ted et Linda.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 22:48
-
Elle est coupée par l’exclamation de
-
Elle fait un geste en direction des rescapés pour les inviter à faire ce qui leur a été demandé : parler. Roman a l’air extrêmement mal à l’aise, voire apeuré. Il ne fixe que ses pieds, la tête rentrée dans les épaules. Vivian, quant à elle, se mange nerveusement les ongles, ses yeux furetant autour d’elle comme si elle craint que quelqu’un la poignarde dans le dos. C’est finalement Albert, a l’air renfrogné – et même un peu agacé – qui explique à nouveau :
-
-
-
• Vous avez eu le récit des trois.
•
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 23:18
Les différentes remarques de Marlon commençaient sérieusement à taper sur les nerfs de Duncan. Tellement que le magasinier avait une réelle envie de le virer de la grande salle à grand coup de pied au cul. Le barbu serrait en tout cas fortement les poings à s’en faire blanchir les phalanges lorsque celui-ci osa s’approcher de lui en déclarant vouloir prendre la place d’Isaac ou d’Andrea. Mais agir de cette manière n’aurait sans doute fait qu’aggraver la situation. Alors le musicien préféra rester stoïque devant l’audace de cet homme qui lui crachait son venin au visage, tout en réfléchissant à ce qu’il allait bien pouvoir faire pour résoudre ce conflit pacifiquement, parce que d’habitude c’était Andrea qui gérait ce genre de choses.
Duncan apprécia en tout cas les interventions successives d’Abigail, d’Aurora ainsi que des autres personnes qui tout comme lui n’avaient absolument pas envie de croire que leurs amis étaient morts. La prétendue mort de ses amis ainsi que la disparition de l’équipe de Selene étaient en tout cas liées, c’était une évidence. Quand Denis l’interpella le magasinier releva en tout cas aussitôt la tête vers lui en lui répondant : - « Personne ne sortira d’ici. Pas même les troubles fêtes comme vous … » Là il ciblait clairement Marlon et Denis. - « … à ce propos ce serait bien que vous vous rasseyez à votre place »
Le barbu écouta ensuite attentivement les paroles de Lisandro et de Nolan avant de reprendre calmement : - « On a absolument aucune preuve de leur mort. On considère donc pour l’instant que toutes ces personnes ne sont pas mortes » Il fixa alors Vivian, Albert et Roman avant de rajouter : - « Laissons donc les personnes rescapées nous expliquer ce qui s’est passé. Ça nous permettra peut-être d’y voir plus clair » Et il les écouta attentivement jusqu’à ce que Vivian intervienne à son tour et que Louise demande l’autorisation d’emmener les rescapés à l’infirmerie.
- « Oui vous pouvez les y emmener … » Répondit-il alors à Louise avant de regarder Nolan et Lisandro en leur demandant si l’un d’entre eux voulais les y accompagner. Quant à la remarque de Vivian il rajouta : - « Comment pouvez-vous les avoir vu se faire dévorer alors qu’ils étaient sous les décombres ? Ils ont sûrement réussi à survivre quelque part dans cette grotte … on ne peut pas se permettre de les abandonner » Le barbu marqua alors une courte pause avant de rajouter : - « Demain j’organiserai une nouvelle équipe de sauvetage. Et on ira sur place, n’en déplaise à certain … » Duncan fixa alors les contestataires avec un regard sombre avant de fixer toutes les personnes présentes dans la salle en leur demandant finalement : - « … est-ce que vous avez d'autres questions ? »
Duncan apprécia en tout cas les interventions successives d’Abigail, d’Aurora ainsi que des autres personnes qui tout comme lui n’avaient absolument pas envie de croire que leurs amis étaient morts. La prétendue mort de ses amis ainsi que la disparition de l’équipe de Selene étaient en tout cas liées, c’était une évidence. Quand Denis l’interpella le magasinier releva en tout cas aussitôt la tête vers lui en lui répondant : - « Personne ne sortira d’ici. Pas même les troubles fêtes comme vous … » Là il ciblait clairement Marlon et Denis. - « … à ce propos ce serait bien que vous vous rasseyez à votre place »
Le barbu écouta ensuite attentivement les paroles de Lisandro et de Nolan avant de reprendre calmement : - « On a absolument aucune preuve de leur mort. On considère donc pour l’instant que toutes ces personnes ne sont pas mortes » Il fixa alors Vivian, Albert et Roman avant de rajouter : - « Laissons donc les personnes rescapées nous expliquer ce qui s’est passé. Ça nous permettra peut-être d’y voir plus clair » Et il les écouta attentivement jusqu’à ce que Vivian intervienne à son tour et que Louise demande l’autorisation d’emmener les rescapés à l’infirmerie.
- « Oui vous pouvez les y emmener … » Répondit-il alors à Louise avant de regarder Nolan et Lisandro en leur demandant si l’un d’entre eux voulais les y accompagner. Quant à la remarque de Vivian il rajouta : - « Comment pouvez-vous les avoir vu se faire dévorer alors qu’ils étaient sous les décombres ? Ils ont sûrement réussi à survivre quelque part dans cette grotte … on ne peut pas se permettre de les abandonner » Le barbu marqua alors une courte pause avant de rajouter : - « Demain j’organiserai une nouvelle équipe de sauvetage. Et on ira sur place, n’en déplaise à certain … » Duncan fixa alors les contestataires avec un regard sombre avant de fixer toutes les personnes présentes dans la salle en leur demandant finalement : - « … est-ce que vous avez d'autres questions ? »
- Spoiler:
- Duncan essaie de garder son calme. Il écoute ensuite les rescapés et décide d'organiser une nouvelle équipe de sauvetage qui partira le lendemain matin.
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 23:32
Les mots claquent comme un coup de feu qui touche Teresa en plein coeur. Morts. Mort. Tous ? Elle monte sa main devant sa bouche pour retenir un cri de détresse, la seconde venant chercher le contact de son jumeau, Lisandro, tout à côté d'elle. Et Andrea ? Et ..
Tout passe en accéléré, l'autre contestataire de service qui prend la parole, qui veut déjà les remplacer. Comment ose-t-il ?? La colère se mêle à la douleur, son souffle se fait court et heurté et elle sent monter en elle, de plus en plus fort, l'envie de fendre cette foule qui se déchire pour aller lui faire exploser le nez à coups de poings. Elle ne doit pas.. Elle ne doit pas...
Comme s'il avait deviné, ou par simple hasard peut-être, le chilien met fin à son combat interne en lui désignant Soo, qui se met à pleurer. Cette vision ramène la brune sur terre et dans un hoquet de sanglots contenus, elle hoche légèrement de la tête en se mettant en marche.
Un pas après l'autre, elle approche de la petite coréenne, qui repoussant Valéria vient se coller à Tesa pour pleurer à chaudes larmes entre ses bras. La couturière la berce lentement, le regard hagard, venant d'un bras l'entourer comme pour empêcher les discours des adultes de l'atteindre.
- Je suis là ma puce.. Tu te souviens ? Amies pour la vie. Je suis là.
Doucement elle remonte ses mains sous les bras de la petite et la lève pour la porter, essayant de capter des bribes d'informations dans le fouillis de paroles. Le témoignage hâtif des survivants ne la convainc pas, mais lui rappelle cet étrange échange capté quelques temps plus tôt, dans la "cantine".
Mais Duncan venait d'être clair, personne ne sortirait. Donc elle n'irait pas fouiner maintenant.
Elle recula pour s'asseoir, Soo sur les genoux, et chercha à capter le regard de Lis'. Après tout, lui aussi était là lors de cette drôle de discussion secrète qu'ils avaient capté. Et d'un signe quand leur regard se croisèrent, elle lui fit comprendre qu'ils devaient parler.
- Spoiler:
- Tesa se retient difficilement de casser la gueule à Marlon, va s'occuper de Soo et cherche le regard de Lis pour lui parler en privé.
Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.But live as long as you can
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7