-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

In a heartbeat [Barricade]

Sam 20 Mar 2021 - 22:42

In a heartbeat

Duncan et Cora, vous prenez quelques minutes pour vous éloigner du fort, en direction de la grande barricade principale. Très vite, vous n’entendez plus que vos respirations et le bruit de vos pas, avec la nuit qui achève de tomber. Quand vous arrivez enfin à destination, vous voyez deux ombres dans la nuit, perchées sur les plateformes qui leur permettent de voir de l’autre côté de la construction en bois. Les lampes de leur fusil respectif se tournent vers vous quand vous vous trouvez à portée. Bientôt, vous êtes assez près pour réaliser qu’il s’agit bien d’Oliver et Alejandro. C’est d’ailleurs ce dernier qui vous adresse un signe de tête et regarde notamment le magasinier. Cette visite impromptue n’est pas habituelle…

- Hey boss. Un problème ?

Informations

• A vous de voir comment procéder : discuter posément ? Vous montrer véhément ? … la suite dépendra de vous.

• Vous n’êtes que deux, donc pas de topic de réservation Wink
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat [Barricade]

Dim 21 Mar 2021 - 1:00

Après l’échange avec Cora, Duncan commença alors à se demander comment ils allaient s’y prendre pour interroger Alejandro et Oliver. Allaient-ils être directs et sans filtres ou au contraire diplomates ? - « Est-ce qu’on se la joue gentil et méchant flic ? » Demanda alors le magasinier à sa camarade tout en se demandant lequel des deux aurait le rôle du méchant. Les deux lampes indiquèrent en tout cas au duo que les deux hommes qu’ils étaient venus interroger étaient en tout cas bien présents à leur poste. Quant au comportement d’Alejandro il semblait des plus normal. Chose plutôt étrange vis-à-vis de la situation. A sa question Duncan lui répondit en tout cas : - « C’est possible … » Avant de rajouter : - « … vous êtes au courant pour ce qui est arrivé au groupe d’Andrea … »

Cora et le magasinier se rapprochèrent alors encore un peu plus des deux hommes. Et ce n’est qu’une fois à une distance raisonnable qu’il continua : - « … il faut qu’on vous parle … Cora et moi on a quelques questions à vous poser … au sujet des barricades … » Est-ce qu’ils allaient directement entrer dans le vif du sujet ? Sans aucun doute car il devenait important de démêler le vrai du faux dans cette histoire et surtout savoir si Alejandro et Oliver étaient des traîtres. Duncan avait en tout cas volontairement parlé des barricades simplement pour observer la réaction des deux hommes face à cette déclaration et surtout pour voir si l’un d’entre eux allait paniquer ou bafouiller.

Spoiler:

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 13:11

La première suggestion de Duncan m'arracha un sourire. Je ne pensais plus l'entendre un jour celle là... Hin, classique... Je n'ai jamais été douée pour être la bonne flic de toute façon. Je te proposerai même d'être les méchants flics tous les deux. On doit faire craquer le plus faible pour faire obtempérer l'autre, on ne peut pas vraiment perdre de temps lui répondis-je, un brin péremptoire.

Nous nous rapprochâmes de nos cibles, moi la plus proche d'Oliver et pas très ouverte à être sympathique. Je n'étais déjà pas très commode de base mais les hommes autour de moi allaient ressentir qu'il ne valait mieux pas me faire chier... Je vous suggère de coopérer avec nous, dans votre propre intérêt... ajoutai-je après que Duncan ait évoqué les barricades et j'observai leurs réactions.

Sur un signe de ma tête, nous nous plaçâmes stratégiquement afin de laisser le moins d'issue possible aux deux hommes s'il leur prenait l'envie de prendre la fuite. On pouvait déjà observer comment nos cibles allaient se comporter alors qu'ils comprenaient qu'ils étaient en interrogatoire et sous pression. Pour moi, ma cible était Oliver. Je ne voyais pas comment nous pouvions être conciliants avec eux, pour moi, la seule manière dont ça pouvait bien se passer était qu'ils coopèrent et nous avouent tout ce qu'ils savaient. Sinon, ça allait mal se passer...

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 15:26

- A propos des barricades ? s’étonne Alejandro.

Il fait signe à son compère de le suivre et tout deux descendent du perchoir sur lequel ils se trouvent. Néanmoins, à peine en bas, l’hispanique remarque la posture défensive que vous abordez. Le ton de Cora, clairement menaçant, fait sursauter Oliver. Alejandro, lui, vous regarde tour à tour, les sourcils froncés :

- Wow, boss, je peux savoir ce qui se passe ? On a juste vu Albert, Vivian et Roman rentrer, ils ont dit qu’ils avaient eu un accident avec leur groupe de recherche, on les a laissés passer… y’a un souci ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 20:16

Comme je m'y attendais, Oliver se montra effrayé. La situation ne prêtait clairement pas à être tranquille et si le moindre bruit de mouche pouvait faire peur à cet homme... Alors le crépuscule et le ton adopté par Duncan et moi n'allait vraiment pas le rassurer. J'avais prévu sa réaction car je savais à quoi m'attendre en traitant avec cette flippette. En revanche, le calme d'Alejandro m'interpella. Juste... Et la mention de l'accident des autres qui n'a pas l'air de vous émouvoir. Rajoutez à cela vos questions insistantes sur notre périmètre de l'autre jour. Cela est troublant en ce qui me concerne... Donc oui il y a un souci.

Les bras croisés, je fis un pas en direction des deux hommes. La présence de l'arme ne m'effrayait pas bien qu'elle corsa un peu l'interrogatoire qui venait de commencer. Je dardai un regard perçant envers Oliver qui m'avait l'air d'être au bord de la crise cardiaque. J'échangeai un regard rapide avec Duncan avant de fixer froidement Alejandro. Et vous allez nous aider à résoudre ce problème. À commencer par vous. Je ne donnai aucune information sur ce qui venait de se passer au fort, moins on donnait d'informations au suspect, moins il avait de chances d'essayer de nous endormir.

Vous savez donc ce qui est arrivé aux autres. Vous connaissiez très bien ce que vous cherchiez à savoir en vous montrant aussi insistants et pointus dans vos questions sur les barricades. On m'a aussi rapporté une liste non exhaustive d'incidents et de désagréments dans votre zone d'habitat récemment. Cela commence à faire beaucoup... Je refis un pas dans leur direction. Qu'est ce que vous manigancez ? Vous cherchez à connaître les points faibles du périmètre ? Vous voulez savoir comment pouvoir vous glisser à travers nos défenses ? Quel est votre projet ? Pourquoi autant d'interrogations ?

Je gardai mon calme, regardant tour à tour les deux hommes. Il ne s'agissait pas de s'énerver mais de faire comprendre à l'autre qu'il valait mieux répondre aux questions, par un dosage de fermeté et de menace sous-jacente dans le ton. Si Duncan faisait aussi dans l'intimidation, il fallait continuer de mettre la pression pour avoir des réponses. Du moins, je l'espérai...

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 23:00

Cora avait entièrement raison ils n’avaient pas de temps à perdre avec les deux suspects. Ils devaient donc entrer dans le vif du sujet le plus rapidement possible afin de démêler cette histoire qui ressemblait de plus en plus à un véritable sac de nœuds. Le barbu répondit donc à sa camarade : - « Okay, faisons comme ça » Avant de rejoindre les deux hommes qui s’étonnèrent visiblement de leurs venues et de leurs interrogations. Duncan laissa en tout cas Cora s’exprimer et s’adresser aux deux hommes en premier avant de prendre la parole quelques secondes plus tard : - « Oui les barricades … nous savons qu’elles vous intéressaient … et apparemment il n’y avait pas que les barricades qui vous intéressaient … vous pouvez nous expliquer ça … »

Le magasinier se rapprocha alors un peu plus d’Alejandro de manière à pouvoir le désarmer en cas de coup dur tout en soutenant effrontément son regard avant de lui dire et de lui demander sans détour : - « On sait très bien que vous avez posé tout un tas de questions sur nos mesures de défense et leur solidité, sur nos pièges aussi ainsi que sur nos barricades. Quelles étaient réellement vos intentions en posant toutes ces questions ? »  Le magasinier marqua alors une courte pause, jeta un bref coup d’œil vers Oliver puis vers Cora avant de fixer de nouveau Alejandro en rajoutant cette fois-ci : - « Avouez que votre manière d’agir est tout de même un peu étrange … »

Spoiler:

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 22 Mar 2021 - 2:08

In a heartbeat

- Wow. Souffle Alejandro stupéfait, clignant des yeux quelques fois alors que vous déversez vos soupçons sur lui et Oliver. Vous insinuez quoi au fait là ? L’Hispanique se renfrogne un peu vu votre ton et les accusations, ce qui n’est pas anormal.

Oliver lui est toujours un peu en retrait, visiblement nerveux vu le ton de la discussion.

- Alors… ouais on a vu Albert et les autres revenir, mais ils nous ont pas donné de détails, juste qu’il y a eu un accident. On est resté sur notre poste boss, en se disant que protéger le camp était pour l’instant plus important que de savoir ce qui s’était passé, puisqu’ils allaient venir vous le raconter eux-mêmes.

- On-on s’est dit que vous viendriez nous chercher si la situation était grave. Renchérit timidement Oliver derrière son meilleur ami.

Alejandro recule d’un pas instinctivement en te voyant approcher Duncan et c’est de l’incompréhension que tu peux lire dans le visage de l’Hispanique.

- Hey ! Vous croyez qu’on va faire quoi boss ? Pourquoi vous êtes aussi menaçants ? Votre comportement l’agresse et il ne comprend visiblement pas pourquoi vous les antagonisez.   Des problèmes dans notre zone d’habitat ?! Mais qu’est-ce que vous nous chantez ?!

Alejandro à beau avoir une apparence qui peut inquiéter au premier coup d’œil, il n’est pourtant pas quelqu’un agressif ! C’est plutôt le contraire même que l’on peut constater lorsqu’on le côtoie un minimum. Par contre vos sous-entendus ont l’air de l’agacer, tandis qu’il se met en position défensive pour protéger Oliver si ça tourne au vinaigre. C’est d’ailleurs celui-ci qui reprend la parole, malgré la peur qui suinte par tous les pores de sa peau.

- C’e-c’est ma faute ! c’est ma fau-faute…  Bégaie-t-il. Je… je dormais plus. Depuis… depuis qu’on sait contre qui on a décidé d’être …en guerre. Il déglutit péniblement, portant une main à sa bouche pour en ronger nerveusement ses ongles. J’suis… vous savez. Pas très courageux. Il baisse les yeux, remplis de honte de ne pas être un peu plus comme Alejandro. Il… Il a eu l’idée de me rassurer. De me prouver que… qu’on tiendrait bon. Avoue-t-il avant de définitivement planter son regard sur ses pieds.

Alejandro pour sa part croise les bras contre sa poitrine et vous dévisage d’un regard où vous pourriez lire de la déception et de l’agacement si vous vous y attardez.

C’est à ce moment que des pas derrière vous se font entendre.

Informations

• Ce sujet concerne actuellement Cora, Duncan et Lily

• À vous de voir si les explications vous conviennent ou non. Vous sentez néanmoins qu'Alejandro ne vous fait plus aussi confiance qu'auparavant vu ce que vous venez de leurs lancer au nez, vu les sous-entendus aussi.  Cela risque d'impacter sa coopération future.

• Si vous souhaitez poursuivre votre interrogation, vous avez 2 choix :

1- Être plus posés

2- Poursuivre sur le ton actuel

• Vous pouvez aussi vous déplacer ailleurs dans le camp si vous le désirez.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant