Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous êtes méchantes mais je suis pire !

Mer 14 Avr 2021 - 0:23

Méchant pas beau
Cormac & Zelda

Le vieux loup arpentait ces rues désolées, symbole d’un temps révolue. Les voitures, plus que des carcasses sans intérêt étaient autrefois des symboles de richesse. Plus vous aviez une voiture rutilante plus on vous faisait de la lèche dans la rue. Le Malin bien que cupide n’avait jamais compris ces idioties. L’aspect matériel ne l’intéressait pas, comme il l’expliquera plus tard avec sa fille, Cormac ne regrettait pas son manoir et ses dizaines de peintures luxueuse, ses voitures de courses et les bijoux familiales. Les biens sont sujet au temps, ils s’effritent par contre les grandes œuvres restent. Ses paquebots sont toujours à quai plus au Sud, ces monstres d’acier resteront encore des dizaines d’années véritable métaphore d’un monde autrefois foisonnant. Les gens se souviendront de ces carcasses titanesques alors que personne ne s’intéressera à une Ferrari toute rouillé. Avant l’apocalypse, le vieux loup avait toujours réinvesti son argent, se pliant au train de vie aristocratique pour plaire à ses pairs. Il aurait pu tout-à-fait se passer d’un yacht ou bien de fêtes aux prix exorbitant. Les conventions sociales l’y forcèrent cependant, tout comme elles lui imposèrent une certaine retenue quant à ses méthodes. Au risque de se faire mettre sur le pilori pour avoir été plus tordu que les autres.

Mais maintenant, toutes ces stupides règles n’existaient plus. Tout comme l’intérêt des hommes pour les objets futiles maintenant ce qui valait vraiment c’était la nourriture, les armes et autres outils utiles. Ce dur retour n’était pas plus mal même pour un homme qui a tant perdu. Il avait reprit le coup de main, les bonnes manières nous dirons.

C’est sans réel objectif si ce n’est rencontrer quelqu’un, que le Malin se promenait dans le coin. Un léger gilet par balle sous son costume, il sentait le contact réconfortant de son pistolet contre ses côtes ainsi que le regard alerte de son petit-frère quelques lieux plus loin. Javor était son ange gardien ou bien sa dangereuse ombre ou qu’il aille, il veillait et tuait en cas de problème.

Les mains dans les poches, il aperçut une tête blonde plus petite qu’une adulte bien formé au coin d’une rue. Sa voix tranchante retentit en écho dans toute l’avenue.

- Je t’ai vu, dit-il simplement s’approchant de la dernière position de la survivante.

(c) DΛNDELION

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous êtes méchantes mais je suis pire !

Mer 14 Avr 2021 - 12:35

« Ouais... Moi aussi ! »
L'adolescente considère l'homme qui vient d'apparaître au coin de la rue. Elle termine de s'installer sur le capot d'une voiture sale puisse fend d'une petite grimace. Elle n'est pas vraiment d'humeur à faire des rencontres et perçoit évidemment cet inconnu comme une menace dont elle se serait bien passée. « Tu tombes bien en fait ! J'développe un nouveau concept... » explique-t-elle sur un ton empreint de fatigue. Pieds en appui sur le pare-chocs, flingue en main, elle fait glisser son regard sur la silhouette de son interlocuteur puis hausse les épaules. Il n'a pas l'air si menaçant. Et puis il est accoutré comme un clown d'autrefois. Peut-être un fou ? Ou peut-être même un artiste ?

« Bon ! Du coup t'es quoi, toi, exactement ? » reprend-t-elle en l'interrogeant du regard, sourcils arqués. « Un suicidaire ? Un survivant de passage ? Un sensible en mal de compagnie ? » L'australienne semble hésiter un instant. « Un masochiste amoureux des étoiles ? » Et pourquoi pas, après tout ? Quelques jours plus tôt K' et elle ont bien rencontré une rouquine demeurée et son téléscope...

Quoi qu'il en soit et comme bien souvent, l'adolescente poursuit sans réellement se préoccuper d'une quelconque réaction de cet inconnu. « J'essaie d'catégoriser les gens maintenant... » avoue-t-elle pour répondre à une éventuelle interrogation. « Ca m'fait gagner du temps. Et puis ça m'aide aussi à savoir qui j'dois flinguer ! » Ou pas. L'australienne agite un peu son arme pour rappeler sa présence tout en s'abstenant néanmoins de la pointer sur son interlocuteur. Le flingue incarne le signe d'une méfiance, pas d'une déclaration de guerre.

Elle regrette déjà l'absence de K', partie de son côté pour visiter les immeubles alentours. Son amie est particulièrement douée pour négocier. Et pour apaiser. Zelda, elle, se contente souvent d'être directe. Et bien des gens perçoivent cette franchise pour de l'arrogance. En sera-t-il de même pour cet inconnu ? « C'qui nous ramène donc à ma première question : t'es quoi, toi, exactement ? » Une gêne tolérable ou un dangereux nuisible ?

L'australienne n'a jamais été une grande adepte des mathématiques mais elle suppose que dans les parages, les trois-quarts des inconnus sont des pillards. Peut-être même qu'elle est trop optimiste. Mais ses calculs ne reposent que sur des impressions après tout. Le vrai problème c'est surtout que ses munitions s'épuisent. Et que sa forme physique ne lui permet pas vraiment de taper un sprint. D'où cette discussion, donc. « En fait... Sympa, les fringues ! » Elle les désigne d'un petit mouvement de la tête. Il était peut-être majordome, non ? Elle n'a rien contre l'idée d'adopter un serviteur si ce dernier est à la recherche d'une maîtresse...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 20 Avr 2021 - 13:57

Méchant pas beau
Cormac & Zelda

La silhouette sort de sa cachette, révélant une adolescente. Blondes avec un fort accent australien, le Malin resta silencieux ensuite. Il la laissa s’étendre et s’étendre dans des questions inutiles, Callum connaissait ces gens qui parlait sans vraiment écouter les réponses. L’adolescente tenta de le définir, cela le fit légèrement sourire alors qu’il l’observait d’un air nonchalant à la même limite du neutre.

Il se faisait sciemment muet, le silence peut en dire plus long que les mots. Le mutisme peut-être plus effrayant que les menaces. Cormac n’allait pas se justifier ni lui prouver toute sa méchanceté ! Zelda devra le comprendre, au risque de se prendre une balle dans le front en cas d’échec.

Le Malin la trouva irrespectueuse, une vraie pile électrique ? Avait-elle un PTSD, qu’il se demanda ses sourcils se fronçant légèrement, plus il accordait d’attention à la blonde. Plus sa tête lui revenait, le vieux loup avait la sale impression de l’avoir déjà-vu sur une affiche ? Une prime ! Mais pourquoi ? Par qui ?

Ce fut la mention du flingue qui fut le déclic, la gamine n’était pas seulement une grande gueule mais une pillarde. Les délinquantes blondes et hyperactive ça ne court pas les rues ! Son esprit reptilien s’attela à relier l’affaire de Lucy avec cette personne et l’air finaud il lui répondit enfin, ses yeux bleus fixant l’adolescente :

- Je ne suis qu’un homme d’affaires, dit-il dans une demi-vérité étant devenue bien plus qu’un homme avide d’argent depuis les premiers cas. Le vieux loup était surtout le tortionnaire des Gentlemens, celui qui s’occupait de régler les dettes de tout un chacun. Nous ne devons pas oublié le bon goût ma chère, réagit-il au compliment de l’adolescente.

Il décida de jouer son jeu pour l’instant, Cormac n’était pas d’humeur à menacer bien qu’il en ait le pouvoir. Le Malin ne savait même pas quoi faire de cette prime, la capturer pour la ramener à ses patrons ? Non, trop simple. Trop de soumission pour peu de récompenses. Un homme puissant se doit de tirer toutes les ficelles pour consolider sa position, cette adolescent pourrait l’aider plus tard. Vu qu’elle était «pleine de ressources». Parfaitement cynique, il ne l’a considérait même pas comme un être humain mais tout au plus un moyen, dispensable en plus !

- Vous allez l’air perdu dans ces rues, commenta l’homme en la désignant elle et son air éreinté, imaginons que je sois un ogre avec un fusil à pompe qui attends le premier voyageur pour le dépouiller, vous seriez déjà morte.

(c) DΛNDELION
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 20 Avr 2021 - 15:06

« C'est plutôt l'bon goût qui nous a oubliés... »
Zelda laisse son regard vagabonder sur les environs. Elle ne voit que des ruines, de la désolation et de la rouille. Des carcasses de véhicules brulés ou pillés, des mauvaises herbes qui s'épanouissent au milieu de diverses dépouilles. Fort Ward est un îlot de civilisation mais ce qui se trouve au-delà de ses murailles lui évoque un bien terne tableau. Dénué de bon goût, donc, mais aussi de raison ou de sens.

Aussi cet homme détonne-t-il dans cet étrange décor. Et il méritait de toute évidence un compliment sur son style vestimentaire particulier. Ses manières ne sont pas non plus négligées. Pourtant le stoïcisme avec lequel il affronte une adolescente armée prouve aussi à cette dernière que ce n'est pas la première fois qu'il se fait menacer. Ou alors qu'à l'instar de nombreux adultes, il commet l'erreur de sous-estimer sa détermination. Cette détente sur laquelle son index tapote, elle l'a pourtant déjà pressée par le passé. Et elle aurait sans doute moins de scrupules à réitérer l'expérience aujourd'hui.

« Vous ? » relève-t-elle quand il fait remarquer qu'elle a l'air perdue. « Tu veux dire ma carte et moi ? » Elle glisse sa main dans son dos pour extirper un plan de la ville de sa poche arrière. Elle l'agite brièvement avant de le balancer nonchalamment sur le capot, à sa droite. Johnson lui a autrefois appris à se repérer en forêt. Alors se situer dans une cité grâce au nom des rues, ça n'a rien de bien compliqué. « Pourquoi ? Tu voulais m'servir de guide touristique ? » L'idée est amusante. Suffisamment pour lui arracher un petit sourire, en tout cas.

Quant à la perspective qu'il aurait pu être un ogre armé d'un fusil à pompe et la tuer... « Ouais mais... Tu n'en es pas un, n'est-ce pas ? » L'australienne hausse vaguement les épaules comme pour lui indiquer qu'elle ne compte pas se perdre dans des délires du genre. Ce n'est pas pertinent. Et puis elle est trop fatiguée ou affamée pour perdre son temps à disserter sur l'imagine ou les hypothèses. « J'préfère la version où tu t'contentes d'être un homme d'affaire désarmé ! » Elle suppose qu'il porte un revolver ou un couteau sur lui. La majorité des survivants ont assez de jugeote pour s'équiper de ce genre d'outils, en tout cas. Mais il a au moins le bon goût de ne pas vouloir, pour l'instant, vérifier qui est le plus rapide des deux.

« Tiens, puisqu'on en parle... Comment s'portent les affaires ? » De toute évidence il était autrefois l'un de ces hommes en cols blancs qui observait le monde depuis les derniers étages d'un gratte-ciel. Mais ça, c'était il y a une éternité. Un peu plus de cinq longues années maintenant. Et en ce laps de temps tous les survivants ont eu le temps de changer et de laisser libre cours à ces instincts autrefois réprimés par la morale. Elle le sait bien, ça, Zelda. Tout le monde le sait ! « Il paraît qu'il y a une invasion d'cadavres, ces temps. J'imagine que c'est pas très bon pour le business ? » Elle arque un sourcil pour appuyer son interrogation. Non, bien sûr, elle ne s'attend pas à obtenir une réponse satisfaisante. Mais plus le temps passe, plus cet homme parle et plus elle aura l'opportunité de se faire un avis à son sujet. Positif ou non, ça, ça ne dépend que de lui dans le fond...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 2 Mai 2021 - 1:27

Méchant pas beau
Cormac & Zelda

La gamine parlait trop et l’esprit reptilien de Cormac ne parvint pas à saisir toutes ses paroles. Pour être honnête, il oublia la plupart de ses élucubrations et se concentra sur les questions qui avaient de l’importance. Bien que Javor veillait, cette blonde super-active pouvait lui tirer dessus à tout moment. Il suffisait d’être malchanceux pour que tu se finisses dans une pauvre rencontre, dans une morne avenue.

- Je ne suis pas un monstre mais ne prenez pas pour un agneau, la plus innocente des bêtes peut sortir les griffes en cas de danger l’informa-t-il avec une semi-citation trouvé au fin-fond d’un obscur livre. Ses mains se levèrent comme pour apaiser un chien. Son ton n’était pas menaçant, juste informatif. Comme si quelqu’un vous prévenait au détour d’une rue qu’il pourrait vous tuez s’il l’envie le prend. Rien de très menaçant donc. Le Malin est plus subtile qu’un vulgaire pillard, il se plaît à manipuler tel une marionnettiste son environnement. C’est le contrôle et juste le contrôle qui la galvanise, la brièveté de la violence et l’adrénaline ne l’ont jamais attiré.

Elles sont comme un mauvais vin, d’aspect charmant la première gorgée vous fait tous regretté alors que vous êtes pris d’une vague sensation de plaisir. La brutalité est infect, vulgaire même celle pour survivre. C’est bien pour cela que Cormac s’adapte très mal au nouveau monde. Alors que tout le monde acceptaient ce retour brusque au Far-West, lui continuait d’espérer un retour de la civilisation. Le retour de la stabilité, de l’ordre et même de ses amis les policiers qui tentèrent, fut un temps, de le mettre plus bas que terre.

- Vous savez, les affaires ne finissent jamais. Disons qu’elles ont changé de forme mais l’Homme garde les mêmes vices, dit-il en haussant les épaules. Ses secteurs d’activité c’était largement réduit depuis l’épidémie, son empire aussi mais il restait des gens pour comploter, marchander et se venger. Un homme intelligent sait donc sortir son épingle du jeu et vous conviendrez que le vieux loup est loin d’être un sénile croulant sous l’idiotie. Comment se portent les études ? qu’il demanda ensuite, un sourire filou apparaissant sur son visage émacié.

Cette blonde ne devait même pas savoir lire, voir placer l’Amérique sur une carte. Terrible génération, mise au ban de l’histoire. Ils feront de la bonne chair à canon, se dit-il cyniquement. Déplorant le manque d’éducation de tout ces orphelin qui devenaient des pâles copies de Tarzan sans figure paternel. Cette gamine était le triste exemple de cette déchéance, elle ne saisissait même pas le vouvoiement ! Mais où va le monde ? Eh bien direction la préhistoire.

Doucement pour ne pas exciter la gamine, il porta sa main sur l’une des poches de son costume puis s’alluma une millième cigarette. Ses poumons ne devaient plus qu’être une autoroute de goudron spécialement faite pour un cancer, c’est-à-peine s’il pourrait courir autour d’un stade sans s’essouffler . Légion sont les Callum qui lui dirent d’arrêter mais fumer c’était pour lui un toc, comme quelqu’un qui tapoterait avec son pied par impatience.

[color=#9933cc]- Vous fumez Mademoiselle ?[/color la questionna-t-elle alors qu’il mit son bâton de mort habilement à son bec, ses mains noueuses se mirent autour et avec un peu de difficulté il l’alluma. Le vent s’engouffrait autour d’eux, sifflant dans ces avenues désertes.

(c) DΛNDELION
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Mai 2021 - 6:56

« Ah oui ? Et qu'est-ce que tu attends pour me les montrer, tes griffes ? »
L'adolescente arque un sourcil et lui décoche un regard provocateur, à cet homme qui ne se définit ni comme un monstre, ni comme un agneau. Les paroles ont un poids et une utilité, c'est évident. Mais ce sont les actes qui leur donne un véritable sens. Et pour l'instant, même si cet inconnu s'exprime avec une certaine courtoisie et une assurance palpable, elle a surtout l'impression qu'il cherche à l'intimider. « Tu sais c'que j'crois, moi ? » reprend-t-elle en tapotant de son index sur le flanc de son flingue. « Qu'il n'existe plus d'innocentes créatures, pour reprendre tes termes. Elles ont été bouffées il y longtemps ! L'monde appartient aux morts et aux loups, maintenant ! » Les survivants, ceux qui respirent encore... Elle suppose qu'il ne s'agit pas des personnes qui ont autrefois pu faire la fierté de l'humanité. « Et parmi ces loups, il y a ceux qui ont la chance d'avoir un flingue ou des amis. Et ceux qui feraient mieux d'fermer leurs gueules ! » Elle ne l'enjoint pourtant pas au silence. Il est assez distrayant, ce type. Mais l'australienne suppose qu'un rappel n'est jamais de trop. Il ne faudrait pas qu'il prenne trop ses aises, pas vrai ?

C'est pourtant ce que l'adolescente se permet de faire en évoquant les supposées affaires de l'homme et en lui demandant comment ces dernières se portent. La réponse est évasive et peut-être même saupoudrée d'un peu d'humour. « Et tu as quel vice, toi, exactement ? » s'enquiert-elle en retour. « J'aurais bien parié sur l'argent mais puisqu'il ne vaut plus grand chose... » Peut-être le pouvoir, alors ? Ou la luxure ? Le sadisme ? Les possibilités ne manquent pas. Et franchement, elle se doute bien qu'elle n'obtiendra pas une réponse satisfaisante à son interrogation. Personne ne dévoile les plus sombres parties de son âme aussi aisément.

Aussi l'adolescente lâche-t-elle un petit rire amusé lorsque l'autre poursuit dans l'esprit de leur conversation et lui demande comment se déroulent les cours. Elle esquisse une petite grimace espiègle et finit par hausser les épaules. « Oh, très bien ! » assure-t-elle. « Et puis j'adore les matières que j'ai choisies. J'me débrouille pas trop mal en étude des connards et en flingage de fils de putes. Mais l'truc que j'préfère, c'est clairement le tir aux pigeons ! Et de loin ! » Il veut peut-être une démonstration ? Zelda hésite à le lui proposer puis se rappelle que pour l'instant cet homme ne lui a pas donné de réelles raisons de lui en coller une.

Elle lui décoche un regard d'avertissement lorsqu'il esquisse un geste pour chercher quelque chose dans sa poche. « Doucement ! » Zelda lui pointe son arme dessus, lui faisant bien comprendre qu'un geste brusque pourrait mener à une conclusion fâcheuse de leur échange. Mais il ne s'agit que de clopes. Elle l'observe en allumer une puis lui demander si elle fume, elle aussi. « Plus trop, non ! » Si elle consomme des joints, elle n'a plus allumé une clope depuis bien longtemps. Cela dit c'est un excellent coupe-faim, ça, la nicotine. « Mais j'ferai une exception puisque tu m'proposes si gentiment ton paquet... » Elle l'invite d'ailleurs d'un geste impatient des doigts à lui balancer le reste de ses clopes.

Mais un rôdeur choisit justement ce moment pour faire irruption. Zelda est plutôt satisfaite dans la mesure où le mort ne s'intéresse guère à elle pour le moment. C'est plutôt l'homme d'affaire qui recueille son attention. Un choix judicieux s'il en est puisqu'il est sans aucun doute le plus dodu des deux... « Finalement on dirait que j'vais pouvoir les voir, tes griffes ! » fait-elle remarquer, l'invitant à se défendre contre cette nouvelle menace. Elle non plus, après tout, elle n'a rien d'un monstre. « Arme blanche uniquement ! » le prévient-elle dans la foulée. Si elle ne voit ne serait-ce que l'ombre d'une arme à feu...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 16 Mai 2021 - 0:59

Méchant pas beau
Cormac & Zelda

La gamine avait du répondant en plus, «études des connards» devait-il le prendre mal ? Probablement, c’était même certain. Cette blondinette qui se prenait pour il ne savait quoi avait le style pour provoquer. Ce genre de gamin qui ne font qu’insulter dans la cour de récré puis dès que le camarade était assez échauffé. Il le tacle comme un matador, se jouant du taureau. Il secoua la tête alors qu’une de ses mains plongea dans les poches de son costume.

Elle se mit à imiter un cow-boy, pâle imitation de Lucky-Luck et le vieux loup leva le regard un instant plus amusé qu’autre chose. Sa connerie la rendait encore plus dangereuse mais quoi de mieux que de se fendre la poire à propos d’une enfant inculte et pas voulu ? Bon, nous sommes peut-être un peu méchant mais il faut comprendre que son petit numéro ne l’impressionne pas. Après avoir déjeuner avec des irlandais qui trafiquaient de la drogue, plus rien ne lui fait peur. Quand vous avez confronter du regard un type roux avec une barbe et un fusil posé à côté de lui. Vous pouvez tous surmonter.

- Je vous en propose une, n’ayez pas la bouche plus grosse que le ventre, répliqua l’homme d’affaire d’une voix plus froide. Beaucoup moins amical. Il ne supportait pas qu’on puisse lui prendre ses affaires, personne n’aime se faire racketter. Logique dans un sens mais surtout le Malin, il est tellement possessif que sa vengeance est souvent terrible.

Il haussa un sourcil en la voyant lui donner des ordres avec ses mains d’enfant, quel irrespect. Elle se croyait vraiment au Far-West ? Il lui suffisait de lâcher son chien tapi plus loin et c’en serait finit. Cette conversation peut s’écouter à la moindre saute d’humeur de Cormac mais cela Zelda n’en a pas confiance.

Coup du sort pour lui ou elle, des jolies rôdeurs s’invitèrent. Flairant la bonne chair, ils se dirigeaient d’un pas chancelant sur le vieux loup qui les observa avec ses yeux gris. Quand la blonde lui permit de faire ses «preuves» comme s’il n’était qu’un bleu. Il se contenta de hausser les épaules sans dire un mot. Tranquillement voir nonchalamment, il ouvrit son veston puis retira délicatement un poignard protégé par un étui. Comme un assassin chiite, Cormac exécuta un petit rituel dans lequel. Il murmura deux-trois mots, en latin ? De toute façon Zelda est trop idiote pour savoir le parler. Puis il posa l’étui sur l’un des capots et fit face aux monstres comme un gladiateur dans l’arène. Le premier vint sur lui, d’un geste ample du bras il planta la lame dans son orbite décomposé.

Malheureusement et cela il ne l’avait prévu, le second arriva plus vite et tenta de l’agripper sur le côté. S’échinant à retirer le couteau, il lui foutu un coup de pied dans ses chevilles à vif. Le deuxième était dans un état de décomposition moindre. Loin d’être balourd ou inexpérimenté, Cormac qui avait de nombreux cour de défense avant l’apocalypse. Lui décocha un coup de coude dans la mâchoire pour le faire reculer quelques instants.

La saleté revint à la charge et dans un dernier élan, il le bloqua avec son avant-bras droit. Sa main gauche retira enfin l’arme finement décoré puis dans un jolie mouvement, jongla avec et le remit dans le bon sens. La pointe du couteau percuta la tempe grisâtre du cadavre et l’acheva sur le coup. Avec un certain dégoût, il le poussa par terre puis sortit un petit mouchoir de l’intérieur, encore, de sa veste. Mécaniquement, le vieux loup tamponna son visage pour faire disparaître les quelques tâches de sang. Se sachant observer, il ne prit pas la peine d’inspecter ses vêtements et reporta son attention sur la gamine.

- Satisfaite Mademoiselle ? Vous allez enfin arrêtez de vous prendre pour une Bonnie maintenant ?

(c) DΛNDELION
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant