2 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wine house
Mer 15 Sep 2021 - 20:21
Elena se pinça les lèvres sans se départir de son air grave ; elle était malheureusement très sérieuse. Elle aurait préféré offrir à leur aîné une version plus charmante, appuyer celle que les émissaires de New Eden s’appliquaient à répandre pour vendre aux ignorants le rêve d’une vie confortable loin de l’horreur de Seattle… Mais la vérité se nichait loin des clichés parfaits supposés illustrer le cadre idyllique de Walla Walla. A Colville. Dans les souvenirs à jamais hantés de Juliet et Selene. Dans le récit de Emily. Dans les cris qui ne cessaient de résonner de cette femme violée à quelques mètres d’Elena. La vérité était crasseuse, suintante d’abus et de perversion. Elle était insupportable et obsédait la grecque à chaque instant comme un supplice invisible. Chaque journée passée à imaginer Caroline abusée, rabaissée, humiliée quelque part. Toutes ces femmes. Ces enfants privés de liberté, conditionnés pour banaliser toutes formes de violences et les encourager dans cette voie. Saul était scandalisé ? La jeune femme en était malade.
« A notre époque, on savait que des milliers d’individus mouraient de faim dans certaines zones du monde sans pour autant réagir. » rappela la brune en haussant les épaules, fataliste. Pour sa part, elle n’était pas spécialement surprise. New Eden avait bien ficelé son affaire en rédigeant des lois sûrement très strictes qui exposaient ses dissidents à la Disgrâce. Sous couvert de faire appliquer le règlement, ils pouvaient réprimer à leur guise sans craindre le jugement du peuple. Qui oserait défendre un délinquant ? Elena jeta un regard vers Gabriel et Jeff qui progressaient bien de leur côté. Ils n’auraient pas assez d’une matinée pour achever le fossé autour de la parcelle mais c’était un bon début.
Elena se gratta la nuque, cueillant une perle de sueur qui lui chatouillait l’épiderme au passage. Elle sentait déjà les brûlures du soleil contre sa peau. « On est actif au sein du troc oui, depuis un moment déjà et on a des partenaires fiables sur qui compter et avec qui on échange exclusivement. » Ils avaient leur réseau, leurs « clients », ils ne faisaient pas le marché au No Man’s Land. « En ce qui concerne l’électricité, nous aviserons, mais on a quelques pistes. Ce qui est certain, c’est que nous ne ferons pas venir n’importe qui ici. » affirma-t-elle en posant son regard sur Emily. Est-ce que Matias et les siens avaient des notions dans ce domaine-là ? Elle l’ignorait. Elle savait en revanche que Connor comptait ce genre de compétence parmi ses membres.
« Nous ne sommes peut-être pas sept mille, nous n’avons peut-être pas d’école ou de cinéma, mais je n’échangerais pour rien au monde notre foyer. Je compte bien tout mettre en œuvre pour le préserver. » C’était autant une affirmation qu’une promesse qu’elle leur faisait. Qu’ils sachent pourquoi ils se donnaient du mal. Qu’ils se rappellent, chaque fois qu’ils auraient envie de renoncer, d’abandonner, pourquoi ils continuaient obstinément. Parce que ça en valait la peine, tout simplement.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 15 Sep 2021 - 20:48
Je vois, nous aurons l'occasion d'en reparler de toute façon, souffle Saul avec une brève moue contrariée par toutes ces informations. Tori regarde chacun des protagonistes. Une ambiance plus lourde semble être tombée sur l'assemblée, et si la japonaise tente de ne pas y faire attention, elle reste suffisamment sensible pour tout de suite le percevoir.On s'y remet ? Propose l'homme finalement.
Elle hoche la tête. Jeff et Gabriel poursuivent de leurs côtés, elle s'attèle à obéir avec application aux ordres d'Elena. Les mauvaises herbes sont arrachées, ce qui ne doit pas figurer en terre également. Ses bras et son dos commencent à la faire souffrir, la chaleur également. A mesure qu'ils avancent de toute façon, le soleil grimpe dans le ciel et l'heure tourne. Autant dire qu'ils n'ont pas encore fini mais plus encore : il y a tellement à faire ! Elle ne sait pas s'ils parviendront vraiment au bout. Mais ils ont amorcé un bon travail et le rythme semble tenir le choc.Où est-ce que vous en êtes ici ? Demande Saul au bout d'un long moment de son côté. Sheitan se fait boudeur : il ne veut plus avancer comme au début, préfère sans doute quérir l'homme et un peu de tranquillité. Pour ne pas lui faire mal, voilà qu'il est relâché pour pouvoir rejoindre l'arrière de la maison où on le laisse quasiment en liberté.Nous progressons bien, mais il faudra continuer demain... Ou dans la soirée ? Quand le soleil sera retombé en tout cas, ça nous permettra d'avancer, souffle Gabriel en portant un regard sur Elena.
Tori se relève, elle. Les genoux abimés, le jean salit, les mains noires de terre, elle les tapote entre elle avant de s'esquiver :
Je reviens ! Annonce-t-elle aux autres. Quelques instants grapillés où elle retrouve l'intérieur de la maison avant de préparer un plateau. Une grande carafe, de l'eau fraiche, des feuilles de menthe et un peu de sucre, de quoi se redonner un coup de fouet et se rafraichir. Elle revient avec ce qu'il faut d'un pas lent et tente de ne pas tomber, et de ne surtout pas tout renverser. Une épreuve. Jeff vient même à son secours.C'est une bonne idée, ça, souffle le vieil homme avec un sourire.
Us against them
ANAPHORE- Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 16 Sep 2021 - 11:22
Faut pas se leurrer, ça m'étonnerait que tous ceux qui se trouvent à Seattle – avec l'influence grandissante de New Eden là-bas – soient vraiment opposants à ce qui se passe. Et puis faut pas oublier qu'en plus de ces connards là, y'en a d'autres qui nous cherchent. Tori, moi. Sûrement d'autres aussi d'ailleurs. Qu'est-ce qui pourrait bien les empêcher de nous balancer contre de quoi subsister quand le froid viendra ? Peut-être que je suis pessimiste. Ou trop réaliste. Mais en dehors de notre petit groupe, je fais confiance à personne. Que ce soit le pape ou Mickey, j'en ai rien à chier. Mais puisque c'est pas moi qui décide, je me contente de hausser les épaules quand Elena me regarde.
J'ai la sueur qui me coule sur le front, la nuque, le dos, bref partout en fait maintenant que j'y pense. C'est désagréable au possible mais surtout ça veut dire que la température commence à vraiment se faire un peu trop conséquente. Je sais pas trop depuis combien de temps est-ce qu'on est en train de bosser mais quand je relève la tête et vois tout ce qui nous reste à faire ça me déprime. Bon, en me tournant pour regarder derrière nous et voir ce qu'on a déjà fait, ça va un peu mieux. Un tout petit peu. Mais c'est toujours mieux que rien j'imagine.
Quand Tori – et Jeff du coup vu qu'il est allé l'aider – revient avec de la boisson, j'attrape un verre et souris avant de la remercier en langue des signes. Là, je prends une grande inspiration puis pose mon regard sur tous les autres un à un. Ce qu'a dit la grecque en dernier m'a inspirée, d'une certaine manière.On se battra tous, de toute façon, pour garder ce qu'on a. Notre liberté. Notre « chez-nous », où qu'il soit. Y'a plutôt intérêt de toute manière. Et les nouveaux ont plutôt intérêt aussi à comprendre qu'on doit être solidaires. Sinon, s'il le faut, je les abandonnerai avant qu'eux le fassent.On est une famille. Et la famille, ça se protège. A tout prix. Là, je regarde évidemment Tori et Elena. Parce que de tous ceux qui sont là, c'est d'elles deux que je suis la plus proche. Elles comptent beaucoup pour moi.Bref, aller, santé hein ! Les discours, ça va un moment. Il fait chaud, j'en ai marre, et de toute façon ça sert à rien de se choper une insolation pour rien. Autant aller se reposer et reprendre quand il fera moins chaud. Ce soir, ou demain, comme a dit Gabriel. En attendant, moi je bois mon verre presque d'un trait. C'est qu'il faisait soif quand même.
Just fight
by Wiise
- Emily M. Dawson-Williams
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3