Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des évidences.

Mer 23 Fév 2022 - 22:28

Un nouveau jour qui commençait. Il était arrivé au dispensaire en deuxième, Ivy étant déjà là pour prendre la relève de la garde de nuit. Comme tous les jours, il commençait par s’occuper des tâches un peu rébarbatives, après tout, ça faisait partie du contrat tacite qu’il avait avec sa formatrice. Ranger le matériel, petit inventaire rapide, mise en place des chambres qui leur servaient de box de consultation, et puis faire un petit brin de ménage dans les locaux pour accueillir les habitants de Fort Ward, ceux qui auraient besoin d’un soutien médical en tout cas.

Puis, lorsqu’il eut terminé, il retrouva Ivy pour boire un petit café avant d’attaquer. Il n’avait plus l’impression d’avoir seize ans. C’était compliqué pour lui à gérer en ce moment. Déjà, il avait eu une longue conversation avec Indiana, qui lui avait expliqué à quel point l’adolescence pouvait être un moment compliqué, cette transition, cet instant de vie où l’on sait qu’on est plus un enfant, mais pas encore un adulte. Mais pour Sean, cette période était encore plus difficile. Parce que plus personne ne le considérait comme un enfant. Déjà, physiquement : il avait encore grandi, ces derniers temps, atteignant une véritable taille d’adulte, et il s’était etoffé grâce à la musculation quotidienne qu’il pratiquait en parallèle de la course à pied. Mais le décalage ne s’arrêtait pas là. Depuis qu’il apprenait à la clinique, depuis qu’il avait quitté les bancs de l’école, il ne se sentait plus adolescent. On lui prêtait des missions, on lui faisait confiance comme un adulte. Bref, il était un peu perdu.

Les trois premières consultations de la matinée se firent en binôme avec sa tutrice. Elle voulait voir où il en était, vérifier le niveau de ses compétences, sa technicité. C’était quelque chose de très précis, et en même temps primordial : depuis quelque temps, on lui confiait des cas simples en solo, sur lesquels il volait de ses propres ailes. Toujours, bien évidemment, en ayant la possibilité d’aller demander le renfort d’Ivy s’il se sentait un peu perdu ou un peu moins sûr de son diagnostic.

Du coup, une fois qu’il ai eut fait ses preuves à nouveau, elle lui confia la liste des patients qui lui étaient attribués pour la matinée. Une lecture rapide, et il se présenta dans ce qui était leur salle d’attente.

- Alyona ? Suis moi s’il te plait !

Il fit signe vers la porte de sa pièce, avant d’y entrer et de s’installer au bureau, attendant que sa patiente ne le rejoigne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des évidences.

Dim 27 Fév 2022 - 14:41

Cette journée commençait comme toutes les autres pour Alyona, à Fort Ward: quand elle était au camp principal, la jeune femme avait une routine de vie bien organisée, à laquelle elle dérogeait le moins possible. Le réveil était toujours plutôt matinal, histoire de ne pas perdre trop d’heures inutilement: et à peine levée, elle s’en allait pour faire un jogging d’une heure, histoire de se dégourdir un peu les jambes. Après tout, courir était le meilleur moyen pour s’aérer l’esprit, non ? Puis elle rentrait chez elle, se préparait pour la journée et prenait enfin le temps de se poser, pour prendre un petit déjeuner. Parfois elle croisait son colocataire -Cole-, et elle échangeait un peu avec lui: Igor et Hope les rejoignaient à peu près en même temps, pour partager le repas avec eux, avant de filer vers l’école.

Ensuite, l’américano-russe filait sans tarder à l’espace d’entraînement, un peu plus éloigné du camp: parfois elle s’y rendait seule et à d’autres moments elle suivait des sessions collectives, durant lesquels ils étaient supervisés par un entraîneur. Ce qui était d’ailleurs le cas pour cette journée en particulier. Si elle n’excellait pas dans les exercices de tir, bien qu’elle s’améliorait plutôt bien au fur et à mesure du temps, elle appréciait bien plus le fameux parcours d’obstacles à leur disposition. Les exercices étaient divers et variés: il fallait grimper, ramper, sauter, se hisser… Et si dans certains la force brute semblait être plus que nécessaire, Alyona s’aidait volontier de son agilité: pourquoi s’en priver, alors que la gymnastique lui avait permis d’être toujours en aussi bonne condition physique aujourd’hui ?

Néanmoins, l’entraînement prit rapidement fin pour elle, de manière quelque peu soudaine: la cause de cet arrêt soudain ? Eh bien, une mauvaise chute, tout simplement. Si durant quelques instants elle pensait que tout allait bien, son pied gonfla en quelques minutes, le tout accompagné d’une certaine douleur: une légère ecchymose était apparu sur sa peau, et se déplacer semblait être soudainement devenu… plus compliqué. Malgré ça, ayant tendance à être légèrement têtue par moments, l’américano-russe s’apprêtait à se rendre au dispensaire seule: enfin c’était sans compter Mikhael, qui était bien décidé à lui servir de béquille. Mais… Il la regarda d’un air entendu. Fais pas ta tête de mule Aly, tu pourras pas y aller toute seule. Elle n’eut qu’une moue en guise de réponse, et finalement, elle se laissa aider.

Une chose était sûre: ils avaient mis bien moins de temps pour y arriver que si elle s’y était rendue seule. Rapidement menés jusqu’à l’espace faisant office de salle d’attente, elle soupira de soulagement en s’asseyant: peu importe qu’elle doive attendre encore un peu, au moins elle n’avait pas à rester debout éternellement. Non pas que la douleur était insupportable -en tant que gymnaste, elle avait quand même eu le droit à son petit lot d’entorses-, mais cela restait tout de même inconfortable. Merci, dit-elle finalement à son ami. Tu devrais filer, tu vas rater le reste de l’entraînement sinon. Il haussa légèrement des épaules. Ouais. Elle eut un sourire amusé. Hop hop, plus vite que ça le papa poule ! Il avait tendance à se montrer protecteur avec elle et leurs autres amis, mais au moins, il lui changeait un peu les idées. C’était le plus important.

Elle n’attendit que quelques minutes supplémentaires, lorsqu’elle fut finalement appelée: non loin devant elle se tenait un adolescent, sûrement celui qui allait la prendre en charge donc. Enfin, étrangement il ne faisait pas si jeune que ça non plus, et apparemment il devait être assez mature pour que l’on lui donne ce genre de responsabilités, dont s’occuper de patients de manière autonome. Sans tarder elle lui suivit jusqu’à sa pièce en boitillant, grimaçant légèrement tandis qu’elle se rasseyait enfin. Bonjour, elle eut un sourire: même si la douleur se faisait toujours autant ressentir, Alyona n’était pas vraiment du genre à geindre inutilement. Elle prenait sur elle, et affichait au mieux une mine agréable: de toute façon, faire le contraire n’allait pas rendre la douleur plus supportable.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 6 Mar 2022 - 11:06

Lorsque la jeune femme entra dans la pièce en boitillant, il releva le regard. En toute pudeur et dans le respect, il se permit de l’observer, scrutant son visage. Non pas dans un élan de voyeurisme, mais plutôt parce qu’il savait que le visage était un très bon indicateur du degré de douleur des gens. D’ailleurs, Ivy lui avait expliqué qu’il existait une échelle d’appréciation de la douleur uniquement basée sur l’expression faciale des patients. Pourtant, Alyona ne grimaçait pas. Sean baissa les yeux sur les notes qu’il avait récupéré via l’accueil, là où on posait des questions pour tenter de définir une première orientation. « Suspicion d’entorse ou de fracture, cheville ou pied ? ». Et elle ne montrait pas plus de douleur que ça ? Impressionnant.

- Asseyez vous, je vous en prie.

Ou assieds toi ? Non. Ce n’était pas professionnel. Il fallait garder le vouvoiement, même si la jeune femme ne semblait pas beaucoup plus âgée que lui. A vrai dire il ne devaient pas avoir beaucoup d’écart d’âge même. A nouveau, le jeune homme baissa les yeux sur ses notes. Vingt-deux ans. Six ans de plus que lui. Effectivement c’était pas énorme, mais suffisant pour que peut être, elle se demande pourquoi on la confiait à un adolescent. Il tenait à la rassurer sur ce point.

Je suis en formation depuis plusieurs mois, c’est Ivy qui me forme. Aujourd’hui, je vais m’occuper de vous ausculter pour essayer de savoir ce qui se passe avec cette cheville, et vous soigner au mieux.

Un sourire rassurant vient habillé le visage taillé de Sean. Il attrape un carnet de format A4, et un stylo prêt à noter ce qu’elle pourra lui répondre. Avec son air sérieux, et son attitude, il a vraiment l’air d’un professionnel, et imagine que ça peut être rassurant pour elle de se sentir bien prise en charge. Du moins, il l’espère.

- Je vous écoute. Qu’est ce qui s’est passé exactement ? Quelles ont été les sensations sur le moment ? Le pied a gonflé rapidement ? D’ailleurs, c’est plutôt pied ou plutôt cheville ? Il écouta avec attention le récit de sa patiente, prenant des notes au fur et à mesure, agrémentant de quelques questions supplémentaires pour agrémenter son diagnostic. Pour le coup, il avait l’air plutôt simple, mais il préférait creuser jusqu’au bout, pour être vraiment sûr de ce qu’il pensait. Une fois ce petit entretien terminé, il désigna la table d’auscultation derrière elle. Je vous en prie, vous pouvez vous installer, nous allons regarder ce pied.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 3 Avr 2022 - 19:50

Merci, répondit-elle simplement, lorsqu’il l’invita à s’asseoir: elle ne put d’ailleurs pas cacher son air soulagé lorsqu’elle se posa sur la chaise face au bureau. Rester debout, et ce sans trop s’appuyer sur ledit pied meurtri, était quelque peu inconfortable à vrai dire. Elle ne se formalisait aucunement du vouvoiement employé par l’adolescent face à elle: au contraire, elle comprenait bien que c’était nécessaire, pour garder un échange professionnel, dans lequel la familiarité n’avait aucunement sa place. Elle ne se posait pas plus de questions quant au fait que ce soit une personne de son âge qui s’occupe d’elle: après tout, depuis l’apocalypse, ce n’était pas rare de voir les jeunes se mettre au travail plus rapidement. Ou simplement que les formations devenaient plus rapides, et axées sur la pratique plutôt que la théorie. Rien de très étonnant, vu le monde dans lequel ils vivaient désormais.

D’accord. Elle eut un sourire. Si Ivy considère que vous pouvez prendre en charge des patients sans supervision, c’est que vous avez les compétences suffisantes pour le faire. Clairement, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait des raisons de s’inquiéter là-dessus, même si elle devait bien admettre qu’avant l’apocalypse, une telle situation l’aurait plus que surprise. Je n’ai aucune inquiétude là-dessus, en tout cas. Son regard se posa sur lui, légèrement observateur: clairement, tout dans son attitude -de ce qu’elle voyait- démontrait qu’il se comportait de manière professionnelle, voir même plutôt mature, pour son âge. Ce qui n’était pas forcément étonnant non plus, car grandir plus rapidement n’était plus vraiment une option, dans ce monde encore en pleine reconstruction.

En fait, on était en plein parcours du combattant pendant l’entraînement, et j’étais au niveau du mur à franchir, et… j’ai fait une mauvaise chute. Sur ce même pied. Avant de finir évidemment sur le fessier, par terre. Sur le moment, je n’ai pas senti grand chose en fait. C’est plus après m’être remise debout et… une ou deux minutes, que la douleur a commencé à s’faire sentir. Elle réfléchit un instant. Le gonflement a pas été trop rapide, je crois… Ptêtre une histoire de quatre ou cinq minutes. Je ne sais plus trop. Mais je pense que c’était plutôt au niveau de la cheville.

Elle hoche ensuite la tête, lorsqu’il l’invite à aller s’installer, ce qu’elle fait sans plus attendre: heureusement, la table d’auscultation n’est pas très loin, alors elle se déplace sans que la douleur ne se fasse encore trop sentir. Une fois bien en place, elle regarde bien entendu ce qu’il fait, non sans légèrement grimacer de douleur à certaines manipulations. J’espère que ce n’est pas trop grave…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Avr 2022 - 9:54

Il est plutôt touché de voir que la jeune femme lui accorde une totale confiance. Bien sûr ça arrive assez souvent, maintenant, de plus en plus même, mais il peut encore se passer parfois ce truc, ce moment qu’il deteste, où les patients le regardent de haut en bas, le jugeant visiblement, et demandent à être vus par Ivy, et pas par « un gamin ». C’est vexant, c’est blessant, mais c’est la vie. Heureusement, ce n’était pas le cas face à Alyona, et ça lui faisait vraiment du bien. Sans compter que la présence de la demoiselle était fort agréable.

Elle lui expliqua comment c’était arrivée, et il prit quelques notes. L’explication donnait du sens à ce qu’elle lui décrivait comme douleur, et petit à petit, il pouvait dessiner dans sa tête une sorte de chemin logique vers la résolution d’un diagnostic médical. Une mauvaise réception au parcours du combattant pouvait entraîner de multiples types de blessures : arrachement tendineux, simple entorse, ou petite fracture. L’auscultation pourrait l’aider à y voir plus clair.

Elle se déporte vers la table d’auscultation, comme il le lui a demandé, et il s’approche pour ss’y asseoir également, au bout de la table. Il frotte légèrement ses mains l’une contre l’autre, et relève le visage pour lui sourire.

- Je suis désolé, j’ai tendance à avoir les mains froides.

Ses doigts s’enroulent avec délicatesse autour de la cheville d’Alyona pour venir en ressentir le gonflement. Effectivement, il est bien marqué, et il voit à peu près d’où ça vient en interne. Avec beaucoup de douceur, il fait bouger le pied de la jeune femme, en essayant de lui faire le moins mal possible, tout en sachant pertinemment que c’est quasi mission impossible. Elle grimace parfois, et à chaque fois il se sent coupable de lui faire mal alors qu’elle doit déjà suffisamment souffrir. Mais déjà, il a de bonnes nouvelle à lui annoncer.

- Déjà, il n’y a pas de fracture apparente, et vu les mouvements que j’arrive à lui donner, il ne s’agirait que d’une petite entorse. Rien de bien grave en somme, mais ça va être handicapant pendant quelques bons jours.

Il reposa avec douceur le pied sur la table, et se leva, pour aller ouvrir un placard.

- Je vais vous mettre une sorte de bande, mais un peu plus rigide, pour vous maintenir la cheville, et vous donner des anti inflammatoires pour calmer tout ça. Vous avez des allergies ? Autre chose à voir ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage