Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Re: Forger les liens

Dim 3 Avr 2022 - 13:22


La forgeronne écoute en silence, pèse progressivement le pour du contre tandis qu’elle hoche doucement la tête avec placidité ici et là. Pourtant, imperceptiblement, sa conscience est en ébullition à mesure que la rousse s’exprime. Un lien continu avec une si grosse puissance est un gage de sûreté pour qui souhaite survivre convenablement, mais le couperet de l’exclusivité secoue cette assurance. La nouvelle ne va pas charmer tout le monde, en particulier les petits acheteurs d’Olympia qui eux aussi ont besoin d’armes, de véhicules et de plaques. Quelle va être leur réaction quand le groupe va faire tomber le rideau juste sous leur nez ?

Croisant le regard de la mécanicienne, elle comprend immédiatement que celle-ci souhaite prendre la parole et clôt alors ses lèvres pour la laisser s’exprimer en première. La nourriture, très bon point à soulever, si elles cessent de commercer avec d'autres, elles devraient en effet se contenter de leur unique petit potager. Ce qui est loin d’être suffisant pour le groupe entier. “Tout dépend du scope de cette exclusivité…" Marmonne t-elle du bout des lèvres avant que la rousse ne puisse répondre. “Il y a de tout à Olympia, dont des petits groupes ici et là. Leurs commandes ne sont évidemment pas à la hauteur des vôtres, mais elles suffisent à remplir le frigo.” Ajoute cette dernière avec tout le naturel du monde. Fermer la porte aux grands groupes ne lui pose pas de problèmes si les Remnants tiennent parole. En revanche, les petits groupes ont également cet art d’assurer une certaine entente, cohésion et gage de confiance. Ce sont leurs voisins et personne ne veut s’embrouiller avec ses voisins, tout du moins, pas sans un gain conséquent derrière.

“Ne plus tenir compte de leur besoin et cesser de commercer avec eux risquent de créer quelques tensions… Si vous voulez vraiment prendre cette direction... Il nous faut une compensation à hauteur de celles-ci." La balle est à nouveau dans le camp de la rousse, à elle de décider de l’élan de l’exclusivité souhaitée et de mettre sur la table une compensation de poids si celle-ci souhaite vraiment qu’elles ferment toutes leurs portes, petites fenêtres y comprises.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forger les liens

Lun 4 Avr 2022 - 12:31

- Je comprends vos préoccupations, assura l’avocate après les réponses de ses interlocutrices.

Ce n’était absolument pas un mensonge : elle était ici en négociatrice, pas en conquérante. Si elle voulait asservir la forge, ou la voler à ses propriétaires, elle l’aurait fait. Mais au final, c’était un conflit supplémentaire dont elle voulait se passer ; d’autant plus que récupérer une forge sans forgeron, ça n’avait rien de stratégique. De la même manière, si la petite communauté de Kara mourrait de faim, elle ne lui sera d’aucune utilité.

- J’aimerais d’abord souligner que si vous signer avec nous, vous n’aurez plus à vous préoccuper des questions de soin, de carburant ou de munitions, commença posément la rouquine, ça veut dire que les cinquante autres pourcents de votre labeur pourrait servir essentiellement à ceux de vos partenaires qui peuvent vous fournir en nourriture.

Le calcul pouvait valoir le coup d’être poser : troquer plus mais pour un apport disparate, ou troquer moins pour ne cibler qu’une ressource ? Quand aux tensions de voisinage, il était certain que si les deux femmes face à elle acceptaient l’exclusivité, ce ne serait pas neutre. Au mieux, elles susciteront de l’indifférence. Au pire, elles seront des cibles.

- Outre les ressources en elle-même, je peux vous proposer d’établir une relation privilégiée d’un point de vue défensif. Si vous êtes pris pour cible dans un conflit, nous vous assisteront pour protéger votre position, une fois encore, les prunelles d’émeraude de June allait de l’une à l’autre de ses interlocutrices, pour étudier leurs réactions, nous avons de quoi débarquer à Olympia en quelques heures, c’était long, mais à l’époque actuelle, c’était un atout de taille compte tenu des distances qui les séparaient, vous n’aurez pas de meilleure force de frappe dans la région. Avec nous derrière vous, cela peut servir de dissuasion relativement efficace.

Ce n’était certes pas une garantie absolue, mais ça leur donnait tout de même quelques options à faire valoir auprès de leurs autres « partenaires ». L’esquisse d’un sourire de connivence étira légèrement les lèvres de l’avocate.

- La nourriture n’est malheureusement pas une ressource que l’on peut se permettre de commercer pour l’instant et dans l’immédiat, je ne vois pas d’autres « assurances » qui ne soient pas trop… intrusives, autrement dit : un droit de regard direct sur leurs autres relations, pour contrôler celles qui semblaient dangereuses de celles qui étaient acceptables.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forger les liens

Mar 5 Avr 2022 - 21:16

Les yeux ne quittant pas la rousse, imperméable au possible et bien trop difficile à lire, elle s’y abandonne pourtant un instant, se retenant de tiquer sur ses réponses. Oui, la proposition faisait sens, les mathématiques un peu moins. Parce que le reste de leurs activités ne représentait pas un cinquante autre pour cent suffisant. Il y avait davantage d’entretien électrique que de nouvelles installations dans le coin et ça ne garantirait pas leur survie en termes de vivres alimentaires. “Ça ne va pas être possible” souligne la brune de ces trois drôles de dames sans en dire davantage. Ça ne regardait que son groupe et June n’avait besoin de savoir que ce qui la concernait directement. Comme pour signifier qu’elle ne fournirait pas d’autres explications, elle tire une nouvelle fois sur la cigarette, pesant le pour et le contre du reste de ses propositions.

Certes, une force de frappe comme la leur - quoi qu’elle ignore finalement tout de celle-ci et refuse de se fier aux simples dires de la rousse - est un avantage certain. Mais comme le dit si bien cette leader, il faudra plusieurs heures aux Remnants pour débarquer jusqu’ici. “Plusieurs heures, ça vous laisse largement le temps de vous retrouver nez à nez avec une version de moi que je ne préfère pas imaginer” répond la mécano simplement. Une version morte et étendue sur le sol ou morte et encore déambulant dans la pampa olympienne. Elle ne rejetait pas l’idée d’un bloc, assurément, mais ce n’était qu’un gage dont le seul avantage, sur l’instant, est qu’il sonnait bien. “Je ne crache pas sur votre éventuelle aide en cas de conflit mais vous savez comme nous qu’un connard prévient rarement quand il se décide à frapper à votre porte.” Peut-être la sienne était-elle mieux gardée et sécurisée et qu’elle craignait moins au quotidien, mais plus on possédait de richesses et plus la convoitise était grande.

Et puisque la nourriture, seule denrée dont son groupe ne pouvait pas se passer pour survivre n’est pas à l’ordre du jour… “On peut garantir l’exclusivité que vous désirez…. tant qu’elle ne prime pas sur la survie des personnes sous notre responsabilité. Ça veut dire pas de commerce avec d’autre grand groupe, quel qu’il soit.” Mais sur cet échiquier, elle ne sacrifierait pas les pions pour un fou, un cavalier, ou une reine. “Mais si ça devient trop compliqué pour nous, si le reste de nos activités ne suffit pas à passer l’hiver, vous comprendrez que vous ne pourrez exiger de nous, au mieux, qu'une priorité.” Son groupe avant les autres individus. Mais pas avant son groupe. C’était un pas en avant vers June, un entre deux. Rien qu’elles ne pourraient pas tenir en engagement. Rien qu’elles ne feront derrière son dos.

Mais à choisir, ce serait toujours les siens avant les autres. Ça avait toujours été sa philosophie, ça devait le rester.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forger les liens

Lun 11 Avr 2022 - 13:02

- Dans ce cas là, essayons d’envisager les choses autrement, June entendait les réserves émises par Monroe et entrevoyait, finalement, une porte de sortie qui pourrait contenir à tout le monde, serait-il possible que vous me présentiez à tous vos partenaires, et de conclure une sorte de… d’exclusivité élargie ? Uniquement sur les produits de votre forge j’entends. Mais qu’on s’entende de façon exhaustive sur qui en bénéficie, et que chacun de vos clients s’engage à ne pas servir d’intermédiaire pour quelqu’un d’autre.

La rouquine fixa tour à tour ses deux cadettes. La manœuvre était évidemment audacieuse, puisqu’elle impliquait une forme de supervision de Fort Ward sur tout un réseau de communautés autour d’Olympia. Néanmoins, c’était très certainement une mesure au moins aussi profitable à Kara et Monroe qu’à June.

- Vous n’êtes certainement pas sans connaître l’existence de New Eden et de sa volonté d’absorber le plus d’entités possible, commença à expliquer l’avocate, nous sommes ouvertement en guerre contre eux, parce que nous avons exposé tout ce que cache les bienfaits qu’ils véhiculent, elle faisait simple, pour en venir à l’essentiel : si jamais des groupuscules pro-New Eden se mettent à agir concrètement en attaquant d’autres communautés, je peux vous assurez que vous ferez partir des personnes les plus menacées et que vos options d’avenir n’auront rien d’attractif, justement parce qu’elles étaient deux femmes de pouvoir, et pour d’autres raisons qui n’étaient même pas encore exposées au public, vous n’êtes pas obligées de participer à cette guerre, ce n’est pas ce que je vous demande. Mais désarmer les partisans d’un réseau fanatique, c’est aussi assurer votre sécurité, et protéger les leurs semblaient être une préoccupation primordiale pour ses deux interlocutrices, si on peut contrôler les bénéficiaires de vos services, on s’assure de limiter à de potentiels ennemid un équipement qu’ils retourneraient contre vous.

Et alors, sacrifier une forme de souveraineté pour s’octroyer une part de garantie en plus, est-ce que ça ne s’envisageait pas ? La forge de Kara représentait peu dans la balance d’un point de vue globale, mais sur le temps long, s’il devait y avoir une guérilla ouverte pro/anti influence de New Eden à Olympia, June préférait que les seuls personnes équipées de lames soignées et de véhicules renforcées soient dans son camp.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forger les liens

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum