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Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Dim 20 Nov 2022 - 18:59
Sujet général - péniche
Une nouvelle soirée Cage débute, à laquelle les
Pour les
Pour cette soirée, les vivres ne sont pas nombreuses, dû au départ précipité de
• Ce sujet concerne
• Austin, Donald, Dalida et Samson sont avec vous, ainsi qu'une dizaine de survivants venus assister et participer aux combats.
• La péniche est amarrée à Port Ludlow - à une bonne distance de la côte. Les
•
À quelle occupation vaquez-vous ? Vous avez le choix :
- soit vous vous trouvez à l’intérieur de la péniche, dans la zone où se trouvent le bar et la Cage. Vous aurez alors l’occasion de participer à des jeux d’alcool organisés par•Reese , qui tient le bar, et/ou d’assister au combat opposantLee etThaïs sur le point de débuter. C'est ICI pour vous !
- soit vous vous trouvez à l’extérieur, sur la terrasse. Vous aurez alors l’occasion de profiter un peu du calme de cette soirée en sirotant votre verre sur un des transats, devant le coucher de soleil… Rendez-vous ICI !
• À l’exception des
• En ce qui concerne les
• Si votre personnage a commencé à consommer de l’alcool avant le début du Rp, lancez un dé 10 sur votre
• Dans chaque message, pensez également à mettre un spoiler résumant efficacement vos messages, vos potentiels lancers de dés et toute autre information utile.
• Pour ce RP, la limite basse des RP est passée à
• Enjoy !
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Lun 5 Déc 2022 - 12:32
A savoir que leur objectif est clair : retrouver
Ce message n'a pas que pour utilité de vous faire un récapitulatif de la situation. Nous aimerions votre retour sur l'animation : votre opinion, des conseils pour améliorer les prochains rodages, qu'auriez-vous aimer jouer, voir, lire,... ? Que voulez-vous faire également pour la suite ? Vous pouvez d'ores et déjà nous parler de vos envies pour qu'on puisse les noter, et nous y référer pour l'évolution de l'intrigue. Nous n'avons rien fixé de précis pour l'instant : il y aura une résolution évidemment, mais c'est fondamentalement en fonction de vous que tout va se jouer !
Idéalement, nous aimerions que cette histoire puisse être jouée sur le temps de l'hiver, peut-être que ça prendra un peu plus de temps que prévu, nous verrons à ce moment-là - pour informations.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir aux options et nous faire un retour ! Sentez-vous libre de parler - évidemment dans le respect, nous prenons de notre temps pour vous offrir des alternatives de jeu, nous sommes conscientes des faiblesses qu'il peut y avoir, au niveau des interactions, du scénario ou des propositions, pour cette raison nous sommes ouvertes à la critique tant qu'elle est constructive.
- Et si un lecteur assidu a envie aussi de faire un commentaire, il est libre de passer mettre son petit mot !
A très vite
We won't get weak
That's not in us anymore
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Lun 5 Déc 2022 - 13:54
Hop du coup je me lance.
Après cette animation plus qu’intense j’ai quelques idées pour Roman.
La mort de Joaquin va forcément jouer dans ces prochaines prises de décisions et du coup, je le verrais bien se proposer de rejoindre volontairement les pirates. Ça lui permettrais de bouger avec eux, et de permettre de faire passer des messages sur l’état des otages. Une sorte d’agent double qui ferait les sales besognes pour essayer au maximum de protéger tout le monde. Je ne sais pas comment c’est faisable mais si ça l’est ça me botterait bien.
A voir aussi avec les envies et les idées des autres joueurs évidemment ! L’important étant qu’on s’y retrouve tous.
Ensuite, je tenais à dire que cette animation a été extrêmement intense, pour tout le monde j’imagine même si, Roman s’en sort bien mieux que d’autres. Pour ma part elle me permet de voir de nouvelles possibilités pour lui (Et moi même en tant que joueuse).
Voilà !
Après cette animation plus qu’intense j’ai quelques idées pour Roman.
La mort de Joaquin va forcément jouer dans ces prochaines prises de décisions et du coup, je le verrais bien se proposer de rejoindre volontairement les pirates. Ça lui permettrais de bouger avec eux, et de permettre de faire passer des messages sur l’état des otages. Une sorte d’agent double qui ferait les sales besognes pour essayer au maximum de protéger tout le monde. Je ne sais pas comment c’est faisable mais si ça l’est ça me botterait bien.
A voir aussi avec les envies et les idées des autres joueurs évidemment ! L’important étant qu’on s’y retrouve tous.
Ensuite, je tenais à dire que cette animation a été extrêmement intense, pour tout le monde j’imagine même si, Roman s’en sort bien mieux que d’autres. Pour ma part elle me permet de voir de nouvelles possibilités pour lui (Et moi même en tant que joueuse).
Voilà !
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Lun 5 Déc 2022 - 20:59
Je suis personnellement mitigée vis-à-vis de cette animation, surtout après avoir joué celle de la bataille de Tahlequah à peine quelques semaines auparavant. J’ai autant eu l’impression que la bataille de Tahlequah était pensée pour qu’on la gagne sans dommages que cette animation-ci a été pensée pour qu’on la perde dans le sang et les larmes, comme si les enjeux étaient déjà écrits et qu’il était impossible de revenir dessus.
Je regrette un manque de levier pour agir. La montée en pression était bien pensée pour qu’on ait des indices sur l’arrivée des pirates, mais il n’y avait aucun moyen de réchapper au final explosif. Pourtant j’aurais bien vu certains trahirent pour tenter de se sauver en jetant ceux sur la plage en pâture, d’autres chercher à s’enfuir à temps pour les prévenir, et que l’enjeu soit déporté là-bas avec un contre la montre. Mais les pirates sont seulement venus pour faire le plus de dégâts possibles, sans avoir l’air de se soucier d’obtenir réellement ce qu’ils prétendaient vouloir.
Si je comprends la volonté de mettre les factions sous tension et d’introduire un ennemi commun par une arrivée « coup de poing », j’ai personnellement eu l’impression de juste subir sans pouvoir agir. Cette animation d’introduction des pirates ressemblait à un RP « torture » sans que la couleur ait été bien donnée à mon goût, puisqu'il s'agissait de festivités sur la péniche.
Je ferme la parenthèse sur mon ressenti de l’animation pour aborder la suite. L’introduction de cet ennemi commun va néanmoins permettre de créer pas mal de jeux entre les factions, que ce soit de la collaboration ou des tensions (voir les deux en même temps). Sur ce point-là, c'est réussi.
Pour les idées que j’avais en tête vis-à-vis des S.T.A.R.S et de Ruby :
- Mettre en place un radar maritime qui nous permettra de détecter l’arrivée des pirates à l’improviste dans la baie et ses alentours, et de nous y préparer pour dissimuler nos plans et montrer patte blanche le moment venu.
- Chercher de l’aide auprès d’autres factions prêtes à nous soutenir (IF, Expendables…)
- Chercher la localisation de leur planque
- Récupérer un nouveau navire
Pour Ruby, tout va dépendre de la volonté de chacun de se battre contre eux, mais elle aura forcément la haine. C’est autant possible de la faire s’en détourner que de renforcer ce sentiment pour qu’elle n’en démorde pas selon la suite donnée en RP.
Un petit mot pour remercier le staff qui a pris le temps de (longuement) m'écouter et de prendre mes remarques en compte. J'ai apprécié que vous soyez autant à l'écoute.
Je regrette un manque de levier pour agir. La montée en pression était bien pensée pour qu’on ait des indices sur l’arrivée des pirates, mais il n’y avait aucun moyen de réchapper au final explosif. Pourtant j’aurais bien vu certains trahirent pour tenter de se sauver en jetant ceux sur la plage en pâture, d’autres chercher à s’enfuir à temps pour les prévenir, et que l’enjeu soit déporté là-bas avec un contre la montre. Mais les pirates sont seulement venus pour faire le plus de dégâts possibles, sans avoir l’air de se soucier d’obtenir réellement ce qu’ils prétendaient vouloir.
Si je comprends la volonté de mettre les factions sous tension et d’introduire un ennemi commun par une arrivée « coup de poing », j’ai personnellement eu l’impression de juste subir sans pouvoir agir. Cette animation d’introduction des pirates ressemblait à un RP « torture » sans que la couleur ait été bien donnée à mon goût, puisqu'il s'agissait de festivités sur la péniche.
Je ferme la parenthèse sur mon ressenti de l’animation pour aborder la suite. L’introduction de cet ennemi commun va néanmoins permettre de créer pas mal de jeux entre les factions, que ce soit de la collaboration ou des tensions (voir les deux en même temps). Sur ce point-là, c'est réussi.
Pour les idées que j’avais en tête vis-à-vis des S.T.A.R.S et de Ruby :
- Mettre en place un radar maritime qui nous permettra de détecter l’arrivée des pirates à l’improviste dans la baie et ses alentours, et de nous y préparer pour dissimuler nos plans et montrer patte blanche le moment venu.
- Chercher de l’aide auprès d’autres factions prêtes à nous soutenir (IF, Expendables…)
- Chercher la localisation de leur planque
- Récupérer un nouveau navire
Pour Ruby, tout va dépendre de la volonté de chacun de se battre contre eux, mais elle aura forcément la haine. C’est autant possible de la faire s’en détourner que de renforcer ce sentiment pour qu’elle n’en démorde pas selon la suite donnée en RP.
Un petit mot pour remercier le staff qui a pris le temps de (longuement) m'écouter et de prendre mes remarques en compte. J'ai apprécié que vous soyez autant à l'écoute.
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Lun 5 Déc 2022 - 21:32
Je partage l’avis de Ruby !
J’aime beaucoup l’idée des pirates et j’ai hâte de connaître la suite de l’aventure. C’est aussi cool à mon sens de mettre les factions sous contrainte, ça permettra d’avoir un jeu intéressant.
J’aime les personnages cruels et le sang, mais effectivement, et j’ai déjà abordé la question quelques fois sur discord, j’ai trouvé l’escalade de violence (et surtout des conséquences) trop rapide. Le mode expert devait ouvrir les personnages à des châtiments induisant des séquelles définitives et potentiellement mortelles s’ils faisaient des erreurs. Là, j’ai effectivement eu l’impression que si l’on faisait autre chose que de subir (ce que certains personnages choisissent ou non de faire en fonction de leur caractère et pas des décisions hrp), alors on aurait un morceau amputé, quoi qu'il arrive. Qu’il n’y avait aucune alternative à cette fin, du coup, et que le gore s’est invité un peu trop “gratuitement” (mais je trouve que d’être revenus sur la blessure de Ruby est une bonne décision !). La mort de Joaquin m'a semblée aussi trop probable statistiquement, surtout pour la vitesse à laquelle elle a été amenée.
Bref, Lee ne risquait de toute façon pas grand chose vu son caractère, mais ça m’a un peu plus convaincue d’éviter le plus possible les modes hardcore et expert.
J’ai tout de même très envie de voir la suite, espérant qu’on pourra prendre notre revanche ! Et merci pour le mjitage efficace et réactif, on ne s’est clairement pas ennuyés, et il y a bien la sensation d’un rp impactant pour la trame des groupes et des personnages.
Voilou pour moi, évidemment ça n'est que mon ressenti !
J’aime beaucoup l’idée des pirates et j’ai hâte de connaître la suite de l’aventure. C’est aussi cool à mon sens de mettre les factions sous contrainte, ça permettra d’avoir un jeu intéressant.
J’aime les personnages cruels et le sang, mais effectivement, et j’ai déjà abordé la question quelques fois sur discord, j’ai trouvé l’escalade de violence (et surtout des conséquences) trop rapide. Le mode expert devait ouvrir les personnages à des châtiments induisant des séquelles définitives et potentiellement mortelles s’ils faisaient des erreurs. Là, j’ai effectivement eu l’impression que si l’on faisait autre chose que de subir (ce que certains personnages choisissent ou non de faire en fonction de leur caractère et pas des décisions hrp), alors on aurait un morceau amputé, quoi qu'il arrive. Qu’il n’y avait aucune alternative à cette fin, du coup, et que le gore s’est invité un peu trop “gratuitement” (mais je trouve que d’être revenus sur la blessure de Ruby est une bonne décision !). La mort de Joaquin m'a semblée aussi trop probable statistiquement, surtout pour la vitesse à laquelle elle a été amenée.
Bref, Lee ne risquait de toute façon pas grand chose vu son caractère, mais ça m’a un peu plus convaincue d’éviter le plus possible les modes hardcore et expert.
J’ai tout de même très envie de voir la suite, espérant qu’on pourra prendre notre revanche ! Et merci pour le mjitage efficace et réactif, on ne s’est clairement pas ennuyés, et il y a bien la sensation d’un rp impactant pour la trame des groupes et des personnages.
Voilou pour moi, évidemment ça n'est que mon ressenti !
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Mar 6 Déc 2022 - 11:45
Je mets un petit mot aussi parce que j'ai été dans ce sujet en tant que joueuse, et que je sais aussi que Valérian a eu à coeur d'écouter les retours d'expérience et de me demander mon avis sur ses interventions. Aussi pour signaler qu'elle fourmille de bonnes idées et qu'elle a essayé de vous faire vivre un truc unique qu'on avait pas vu ailleurs. C'était ambitieux forcément, mais le tableau qu'elle a envie de vous peindre va se faire progressivement et sur la durée, vous découvrirez au fur et à mesure des rps toutes ses idées et ses objectifs !
Et pour mon retour en tant que joueuse : je me suis bien amusée, et j'ai été vraiment contente de pouvoir jouer Reese comme elle est, à ses risques et périls. Et ouais, ça m'a fait un petit frisson de me dire que j'aurais pu la perdre, ou lui infliger des choses très difficiles mais en même temps, c'était le jeu auquel j'ai accepté de jouer, je trouve ça vraiment bien d'avoir eu cette occasion. Je ne m'inquiète pas pour la suite, je sais que ça va être vraiment chouette !
Sans doute que la prochaine fois, on prendra un peu plus le temps de prévenir pour éviter des frustrations aussi, mais c'est difficile de trouver un équilibre pour ne pas spoiler l'intrigue, tout en préparant le terrain !
Et pour mon retour en tant que joueuse : je me suis bien amusée, et j'ai été vraiment contente de pouvoir jouer Reese comme elle est, à ses risques et périls. Et ouais, ça m'a fait un petit frisson de me dire que j'aurais pu la perdre, ou lui infliger des choses très difficiles mais en même temps, c'était le jeu auquel j'ai accepté de jouer, je trouve ça vraiment bien d'avoir eu cette occasion. Je ne m'inquiète pas pour la suite, je sais que ça va être vraiment chouette !
Sans doute que la prochaine fois, on prendra un peu plus le temps de prévenir pour éviter des frustrations aussi, mais c'est difficile de trouver un équilibre pour ne pas spoiler l'intrigue, tout en préparant le terrain !
Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
- Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
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Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales
Mar 6 Déc 2022 - 18:37
Mon avis rejoint celui de Ruby et de Lee.
J'ai clamé haut et fort que jamais je ne jouerais en Expert ou Hardcore et je balise dés qu'une mission peut basculer dans ce mode. Cela me stresse énormément et je ne prends pas plaisir à être en PLS pour mes persos. C'est ma sensibilité ma foi, mon envie de jouer ainsi et on ne me force pas la main, ce qui est très bien ainsi.
Jusqu'à maintenant, j'ai côtoyé des joueurs qui choisissaient ces modes de jeu, à leurs risques et périls bien sûr, en serrant les fesses que mes actions n'aient pas de répercussions sur eux (pas parce qu'on joue en normal qu'il faut faire n'importe quoi), mais c'est la première fois que j'assiste à des conséquences aussi sanglantes. Et cela m'a fait vraiment bizarre.
Le sujet a commencé tranquillement, avec des recherches d'indices, et ça, c'était cool. Mais une fois les pirates débarqués, j'ai eu l'impression que le sort des personnage était scellé et qu'il n'y avait rien à faire, tout nous amenant à la conclusion. Qui aurait pu être moins sanglante (je pense, du moins, c'est mon ressenti), si tout le monde s'était contenté d'obtempérer et de simplement jouer le scénario proposé. J'ai eu l'impression qu'aucune de nos décisions ne pouvait changer le cours de l'animation. Je me trompe peut-être et en se rebellant tous, peut-être que cela aurait eu un effet, mais sans armes, sans issues de secours et avec des otages, cela me semble quand même compliqué ^^'. TWD est un univers sombre et violent, on le sait, malgré tout, ce n'était pas spécialement indiqué lors de l’inscription à l'animation (même si c'est compliqué de ne pas spoiler).
L'introduction des pirates a été choc, c'est certain. Faut nous remettre de nos émotions pour réfléchir à l'après, cela venant bouleverser certains plans probablement et offrant de nouvelles possibilités de jeu. Cela n'étant que le début d'une trame sur le long terme, hâte de voir ce que vous nous avez concocté pour la suite (et comment leur péter la gueule à ces connards HOUM).
J'ai clamé haut et fort que jamais je ne jouerais en Expert ou Hardcore et je balise dés qu'une mission peut basculer dans ce mode. Cela me stresse énormément et je ne prends pas plaisir à être en PLS pour mes persos. C'est ma sensibilité ma foi, mon envie de jouer ainsi et on ne me force pas la main, ce qui est très bien ainsi.
Jusqu'à maintenant, j'ai côtoyé des joueurs qui choisissaient ces modes de jeu, à leurs risques et périls bien sûr, en serrant les fesses que mes actions n'aient pas de répercussions sur eux (pas parce qu'on joue en normal qu'il faut faire n'importe quoi), mais c'est la première fois que j'assiste à des conséquences aussi sanglantes. Et cela m'a fait vraiment bizarre.
Le sujet a commencé tranquillement, avec des recherches d'indices, et ça, c'était cool. Mais une fois les pirates débarqués, j'ai eu l'impression que le sort des personnage était scellé et qu'il n'y avait rien à faire, tout nous amenant à la conclusion. Qui aurait pu être moins sanglante (je pense, du moins, c'est mon ressenti), si tout le monde s'était contenté d'obtempérer et de simplement jouer le scénario proposé. J'ai eu l'impression qu'aucune de nos décisions ne pouvait changer le cours de l'animation. Je me trompe peut-être et en se rebellant tous, peut-être que cela aurait eu un effet, mais sans armes, sans issues de secours et avec des otages, cela me semble quand même compliqué ^^'. TWD est un univers sombre et violent, on le sait, malgré tout, ce n'était pas spécialement indiqué lors de l’inscription à l'animation (même si c'est compliqué de ne pas spoiler).
L'introduction des pirates a été choc, c'est certain. Faut nous remettre de nos émotions pour réfléchir à l'après, cela venant bouleverser certains plans probablement et offrant de nouvelles possibilités de jeu. Cela n'étant que le début d'une trame sur le long terme, hâte de voir ce que vous nous avez concocté pour la suite (et comment leur péter la gueule à ces connards HOUM).
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