Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

Re: Walk in death

Lun 6 Mar 2023 - 18:49

Un rapide coup d’œil à Lenore alors que j’vois qu’on commence à être un peu trop bien entourés. J’ai une grimace à son attention et elle hoche la tête en silence, avant d’aviser autour d’elle. Il lui faut que quelques secondes pour me montrer un chemin et elle me fait un signe pour que je la suive. Ce que j’fais, tant bien que mal, grimpant sur des vieilles poubelles qui pourrissent là depuis des années, ou sautant par-dessus une clôture au bois vermoulu.

Mais on arrive à rejoindre les autres et je lève un pouce dans leur direction pour les rassurer. « Okay, on continue. La forêt. » Chuchoté à l’attention des autres, alors que j’attends la confirmation de Will avant de me mettre en route. Et là, j’ai un froncement de sourcils avant de montrer à Eddie un arbre où poser le leurre. Quelques réglages plus tard, j’ai un sourire satisfait, content de voir que ça marche sans pour autant attirer l’attention du premier groupe.  « Ca va le faire… » Soufflé d’un ton à peine audible alors qu’après quelques échanges, on décide de dispatcher un peu partout les leurres dans la forêt.

Ca prend ptet un peu plus de temps, mais j’préfère jouer la sécurité, quitte à devoir dire adieu à quelques-uns de mes leurres. Parce que j’ai pas envie que qui que ce soit finisse vraiment blessé parce que j’aurais été trop arrogant. Il nous reste plus que les rôdeurs à moyenne portée une fois qu’on sort de là mais, au moins, l’Eglise est à portée. « J’crois que les choses intéressantes vont commencer. » J’fais craquer ma nuque alors que les autres me rejoignent, prêts à la suite des opérations.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Mar 2023 - 20:05

Walk in Death

Vous commencez enfin à prendre vos repères avec ces premiers dispositifs, mais vous n’êtes pourtant pas au bout de vos peines. En effet, vous perdez rapidement le contact avec les leurres distants une fois bien engagés dans la forêt. Le seul que vous pouvez encore moduler est le dernier à être posé, proche de Heart Church.

Vous arrivez à proximité du présumé épicentre de la horde, proche de Fox Island United Church, sans grande difficulté, grâce aux leurres qui jalonnent votre route. Le son a été modulé régulièrement par Zack afin de vous assurer d’attirer les rôdeurs un à un à votre suite, sans que ceux-ci ne se jettent avec hargne sur leur objectif. L’avantage est que votre avancée, même si elle est lente et mesurée, ne vous met pas en danger. L’inconvénient est que vous n’avez attiré présentement qu’un tier de la horde annoncée… « Vous croyez que les S.T.A.R.S ont eu tellement la frousse qu’ils ont exagéré le nombre de rôdeurs ? Ils n’étaient pas si nombreux. » Lâche Lenore, confiante avec les dispositifs de Zack enclenchés.

Malheureusement pour vous, ce sentiment de sécurité est vite ébranlé en vous rapprochant du haut bâtiment religieux. Eddie, en tête de votre cortège, reste parfaitement abasourdi en le contournant pour se retrouver face à rien de moins qu’une petite centaine de rôdeurs. Ils tournent leurs regards vides vers vous quasiment à l’unisson. Comme une vague mortelle, ils déferlent sans attendre, leurs bras décharnés tendus en avant. Ils n’ont visiblement pas entendu la musique entêtante des leurres disposés derrière vous à son réduit… et cette fois, ce sera une autre paire de manches à gérer que dans la forêt !

Informations et réglement

• Vous les cherchiez peut-être ? En tout cas, eux ont fini par vous trouver. Une marée de près de 108 rôdeurs se jettent sur vous !

• Vos options sont actuellement limitées :
- Vous pouvez décider de prendre la fuite, mais la horde n’étant pas très compacte, par où pourriez-vous vous échapper si ce n’est vers la forêt, là où vous avez semé d’autres rôdeurs ? Il faudra réussir un jet de vitesse couplé à un jet de endurance réussis pour parvenir à vous échapper sans vous faire prendre en tenaille vers le dernier leurre en place !
- Vous pouvez décider de grimper en hauteur. Vous y parvenez à temps sur un jet de agilité réussi ! Mais les rôdeurs cernent votre position qui risque d’être rapidement intenable…
- Vous pouvez décider de sacrifier votre unique leurre de proximité pour tenter de faire diversion. A ce moment-là, vous risquez le tout pour le tout en vous fiant au dispositif expérimental de Zack. J’espère que vous lui faites assez confiance pour placer votre vie entre ses mains. Décrivez comment vous vous y prenez exactement et ce que vous faites ensuite, le MJ réinterviendra pour vous annoncer le résultat.
- Une autre idée ?

- En cas d’échec, vous êtes trop lents et vous faites rattraper par les rôdeurs ! Vu leur nombre, il vous faudra réussir 3 test de force pour vous dégager sans une égratignure et annuler votre échec précédent. Pour chaque échec qui survient, lancez un dé 6 blessure.
Spoiler:

Lenore a une caractéristique de 7 en vitesse et 5 en endurance. Eddie a une caractéristique de 6 en vitesse et 7 en endurance.

• Vous pouvez toujours prendre la décision de tirer une salve, ce qui vous assure de vous extirper de leur prise sur un seul jet de tir réussi. Le bruit généré, cependant, risque d’attirer l’attention sur vous. Si vous choisissez cette option, je réinterviendrais pour vous en préciser les conséquences.

• Pour vous aider dans votre choix, voici une carte plus détaillée des lieux. Servez vous en à bon escient !

• Les dés se lancent UNIQUEMENT ICI.
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 8 Mar 2023 - 22:08

A peine le temps de vraiment souffler que les voilà à nouveau dans une configuration épineuse. Lèvres pincées, c'est elle qui a un sursaut de surprise aussi en voyant les rôdeurs. Une centaine, une masse grouillante lorsqu'on est si peu. Raide comme un I, l'asiatique laisse ses pensées se faire brièvement diffuses avant de se ressaisir. L'évidence revient de faire volteface et mettre le plus de distance possible avec cette horde. Mais quelle occasion auront-ils ensuite ? A part de celle, évidente, de retomber sur ceux qu'ils ont semé plus tôt ? Elle fait signe à William.

Il faut penser stratégique désormais, mettre en place un semblant d'organisation pour survivre : Prenez de l'avance, je vais les retenir ici le temps que vous prépariez un prochain leurre pour les attirer, annonce-t-elle en bifurquant du groupe. Aucun n'a le temps de la retenir alors qu'elle profite de sa vitesse pour bondir sur une poubelle et saisir une échelle de secours. De grimper cette dernière rapidement pour se placer en hauteur. Le temps de sortir ensuite de son sac à dos le sifflet qu'elle prévoit, la voilà qui le porte à ses lèvres. Et le son strident lui échappe dans la foulée.

C'est également le talkie qu'elle récupère pour l'avoir à proximité. Le souffle court après l'effort, aux aguets, elle avise en contrebas qu'ils sont nombreux et que son effet a... bien marché, justement. Tant mieux ? Elle ne sait pas. Bien sûr que ça l'inquiète, mais elle compte sur les autres pour profiter de ça... Et puis de profiter du talkie : Je suis hors d'atteinte, précise-t-elle dans un premier temps, pour être sûre qu'ils ne paniqueront pas de son initiative. Si ma situation évolue, je vous préviendrais...

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Zi Shèng
Zi Shèng
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Mar 2023 - 20:18

Bon, si j’suis content de voir que mes leurres fonctionnent comme j’le voudrais et que j’ai un sourire à l’attention de Lenore dont la confiance me rassure, j’reste quand même sur mes gardes. C’est trop simple. Enfin, c’était pas simple, façon de parler quoi. Mais quand ça s’passe trop bien, j’sais qu’il y a forcément un moment où ça merde. C’est mathématique, ou une connerie du genre.

Et, quand je vois Eddie se figer d’un coup, j’me dis que j’aurais bien aimé avoir tort sur ce coup-là. « Putain de merde… » Soufflé entre mes dents, alors que la doc réagit rapidement. Et son idée nous laisse assez d’temps, quelques précieuses seconde, pour réfléchir à comment régler définitivement le problème. J’me tourne, cherchant l’église des yeux. « On peut l’faire… » Soufflé dans un murmure décidé, alors que je serre le leurre à portée moyenne que j’ai dans la poche. Un regard aux autres, surtout à Will, avant de reprendre, assuré. « On file là-bas. On active un ou deux leurres de portée moyenne. Ca va les faire venir. » Et on s’débrouillera pour faire venir les autres pas à pas.

Le talkie crachote à c’moment-là et on entend la voix de la doc. C’est le moment où jamais d’agir, la fenêtre d’action qu’elle nous a laissée restera pas ouverte éternellement.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Mar 2023 - 21:13

William regarda brièvement Lenore, sans pouvoir lui apporter de réponse. Il ne connaissait personnellement pas les S.T.A.R.S., mais leur réputation se basait sur l’exactitude des informations qu’ils fournissaient, il préférait rester sur ses gardes. S’il devait admettre qu’ils avaient eu tort, il le ferait volontiers et avec soulagement, cela dit. « Ne nous relâchons pas, tant que nous n’avons pas la preuve formelle qu’ils ont commis une erreur à ce sujet. » Appliquant méthodologiquement leur plan, ils n’eurent pas à attendre bien longtemps pour que tout ça se confirme. Jurant en Québécois, il se figea en voyant Zi partir sans demander son reste et en entendant le son du sifflet retentir. Bordel. Ils avaient besoin d’elle, en vie, s’il leur arrivait quoi que ce soit – en plus du fait qu’il ne désirait perdre personne. Hochant la tête à l’attention de Zack, il fit signe à Lenore et à Eddie. « Allons-y. On ne se sépare pas, autant que possible. » Ils pouvaient facilement être débordés et assaillis par les rôdeurs. « Zack, tu actives le leurre et tu l’envoies dans l’église, sans que ça soit trop loin. » Pas besoin d’y aller comme un bourrin. « On en prévoit un deuxième à portée, qu’on activera si le premier échoue. Donne le moi. » Ils aviseraient après du meilleur placement.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 14 Mar 2023 - 0:19

Walk in Death

La situation, pourtant à votre avantage initialement, vire rapidement au chaos lorsque vous tombez sur le restant de la horde. Votre grande prudence sur le chemin menant à l’église vous a bien évité quelques déconvenues… mais à quel prix exactement ? C’est une horde de plus d’une centaine d’individus qui se jette avec avidité sur vous !

Zi a le bon réflexe de gagner les hauteurs en poussant un puissant coup de sifflet, qui attire aussitôt plusieurs dizaines de rôdeurs sur elle. Ce court répit est mis à profit par Zack et William pour lancer leurs deux leurres conjointement dans l’église avant de filer le plus loin possible, avec Lenore sur vos talons. Eddie, quant à lui, a décidé de vous fausser compagnie pour grimper à un arbre avec une étonnante souplesse. Il semble déjà préparer son fusil en cas de besoin, maintenant que le militaire est là où il excelle.

Vous entendez la musique résonner avec force dans l’édifice, amplifiée par le chœur de l’église… mais est-ce que ce sera seulement suffisant ? Les rôdeurs, déjà, semblent s’entasser à l’entrée de l’église, au point qu’ils se marchent dessus et trébuchent à l’intérieur. La scène pourrait presque paraître cocasse, mais malheureusement vous ne pouvez pas vous attarder pour admirer le spectacle. Et déjà, vous avez mis trop de temps à réagir. Plusieurs détonations, juste derrière vous, vous figent de stupeur. « Aidez-moi !  » Lenore est à terre. Dans un réflexe instinctif, elle s’est emparée de son arme de poing pour tenter de se dégager de la horde vorace. Et ils sont plusieurs dizaines à s’être détourné de l’église pour se ruer vers elle…

Informations et règlement

• Le MJ a lancé les dés pour vous. 59 rôdeurs ont été attirés par la musique entêtante de vos 2 leurres conjoints à l’intérieur de l’édifice. C’est une franche réussite ! Il ne vous reste malheureusement plus que 3 leurres de proximité en possession de Zi, Lenore et Eddie et encore 49/108 rôdeurs à gérer.

Zack et William, vos choix précédents vous amènent à devoir prendre la fuite. Votre initiative vous permet de vous échapper plus facilement sur un unique dé de vitesse réussi. Néanmoins, Lenore a d’ors et déjà échoué à son test de vitesse (9/7+1), ce qui la place dans une position très délicate, avec du retard sur vous ! Si rien n’est tenté pour la sortir de ce mauvais pas, je lancerais automatiquement 3 dés blessure pour elle, scellant peut-être son sort… Que vous échouiez ou non à vos jets de vitesse, vous pouvez tenter quelque chose pour lui faire gagner du temps, soit au contact, soit à distance. Précisez-moi alors vos intentions et je réinterviendrais.

Eddie a réussi son test d’agilité (4/5+1) et s’est réfugié en hauteur. Vous pouvez lui demander à n’importe quel moment de tirer ou de lancer un leurre. Si vous lui demandez de descendre de son perchoir, autant lui demander de sauter du haut d’un pont. Le militaire ne bougera pas d’ici pour le moment.

Zi, si les dizaines de rôdeurs qui se pressaient sous la porte de secours rendaient ta situation précaire, les tirs successifs de Lenore ont au moins l’avantage de les détourner de toi provisoirement. Si tu penses pouvoir en détourner certains de leur objectif initial en poussant un nouveau coup de sifflet, tu comprends vite que ce ne sera pas suffisant cette fois et que cette même stratégie ne pourra fonctionner deux fois. Tu peux choisir de tenter quelque chose depuis ton perchoir, ou d’en descendre pour agir contre un jet d’agilité réussi pour contourner ceux qui se pressent encore à tes pieds.

- En cas d’échec, vous êtes trop lents et vous faites rattraper par les rôdeurs ! Vu leur nombre, il vous faudra réussir 3 test de force pour vous dégager sans une égratignure et annuler votre échec précédent. Pour chaque échec qui survient, lancez un dé 6 blessure.
Spoiler:

• Le coup de sifflet de Zi vous donne heureusement une longueur d’avance et vous octroie à tous un bonus de +1 uniquement sur votre prochain jet de mobilité

• Pour vous aider dans votre choix, voici une carte plus détaillée des lieux. Servez vous en à bon escient !

• Les dés se lancent UNIQUEMENT ICI.
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 14 Mar 2023 - 11:29

Will était parti sans un regard supplémentaire après leur avoir indiqué de ne pas se séparer, pour que l’un d’eux ne soit pas séparé d’eux par les rôdeurs, ayant confiance en chacun d’entre eux pour obéir. Ils avaient peu de marge pour se retourner, mais ils devaient pouvoir s’éloigner – grâce à Zi et grâce aux leurres lancés dans l’église, qui semblait faire leur office. Partiellement, du moins. Se retournant, sursautant en entendant les coups de feu, il ne put retenir un juron. « Bordel, Lenore ! » Cherchant Eddie des yeux, il lui fallut plusieurs secondes pour le déceler dans son arbre.

Activant son talkie, il essaya de parer à l’urgence de la situation. « Zack, va aider Lenore. Eddie, couvre-le. Tue les morts. Zi, éloigne-les avec un leurre. » Quant à lui… « Je vais barricader l’église. » S’il le pouvait, du moins. Il devrait pouvoir passer inaperçu auprès des morts, les bruits de feu et Lenore étant plus attirants à leurs yeux. Il serait bien allé se réfugier dans un arbre lui aussi, mais il était lucide sur ses chances d’y arriver. « Ne descendez pas à moins que vous ayez une chance. » Il hésita un instant avant de poursuivre. « Si on ne parvient pas à l’en sortir… Abats-la. » Plutôt que de la laisser se faire dévorer et souffrir. « En dernier recours. » S’il n’avait pas précisé le nom d’Eddie, c’était à lui que son message s’adressait.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage