2 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Walk in death
Lun 6 Mar 2023 - 18:49
Un rapide coup d’œil à Lenore alors que j’vois qu’on commence à être un peu trop bien entourés. J’ai une grimace à son attention et elle hoche la tête en silence, avant d’aviser autour d’elle. Il lui faut que quelques secondes pour me montrer un chemin et elle me fait un signe pour que je la suive. Ce que j’fais, tant bien que mal, grimpant sur des vieilles poubelles qui pourrissent là depuis des années, ou sautant par-dessus une clôture au bois vermoulu.
Mais on arrive à rejoindre les autres et je lève un pouce dans leur direction pour les rassurer. «Okay, on continue. La forêt. » Chuchoté à l’attention des autres, alors que j’attends la confirmation de Will avant de me mettre en route. Et là, j’ai un froncement de sourcils avant de montrer à Eddie un arbre où poser le leurre. Quelques réglages plus tard, j’ai un sourire satisfait, content de voir que ça marche sans pour autant attirer l’attention du premier groupe. «Ca va le faire… » Soufflé d’un ton à peine audible alors qu’après quelques échanges, on décide de dispatcher un peu partout les leurres dans la forêt.
Ca prend ptet un peu plus de temps, mais j’préfère jouer la sécurité, quitte à devoir dire adieu à quelques-uns de mes leurres. Parce que j’ai pas envie que qui que ce soit finisse vraiment blessé parce que j’aurais été trop arrogant. Il nous reste plus que les rôdeurs à moyenne portée une fois qu’on sort de là mais, au moins, l’Eglise est à portée. «J’crois que les choses intéressantes vont commencer. » J’fais craquer ma nuque alors que les autres me rejoignent, prêts à la suite des opérations.
- Spoiler:
- 42 rôdeurs occupés donc si j’ai tout pigé \o/
Agilité ok pour Lenore et Zack !
Il nous reste 5 leurres à moyenne portée !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Mer 8 Mar 2023 - 20:05
Vous arrivez à proximité du présumé épicentre de la horde, proche de Fox Island United Church, sans grande difficulté, grâce aux leurres qui jalonnent votre route. Le son a été modulé régulièrement par
Malheureusement pour vous, ce sentiment de sécurité est vite ébranlé en vous rapprochant du haut bâtiment religieux. Eddie, en tête de votre cortège, reste parfaitement abasourdi en le contournant pour se retrouver face à rien de moins qu’une petite centaine de rôdeurs. Ils tournent leurs regards vides vers vous quasiment à l’unisson. Comme une vague mortelle, ils déferlent sans attendre, leurs bras décharnés tendus en avant. Ils n’ont visiblement pas entendu la musique entêtante des leurres disposés derrière vous à son réduit… et cette fois, ce sera une autre paire de manches à gérer que dans la forêt !
• Vous les cherchiez peut-être ? En tout cas, eux ont fini par vous trouver. Une marée de près de
• Vos options sont actuellement limitées :
- Vous pouvez décider de prendre la fuite, mais la horde n’étant pas très compacte, par où pourriez-vous vous échapper si ce n’est vers la forêt, là où vous avez semé d’autres rôdeurs ? Il faudra réussir un jet devitesse couplé à un jet deendurance réussis pour parvenir à vous échapper sans vous faire prendre en tenaille vers le dernier leurre en place !
- Vous pouvez décider de grimper en hauteur. Vous y parvenez à temps sur un jet deagilité réussi ! Mais les rôdeurs cernent votre position qui risque d’être rapidement intenable…
- Vous pouvez décider de sacrifier votre unique leurre de proximité pour tenter de faire diversion. A ce moment-là, vous risquez le tout pour le tout en vous fiant au dispositif expérimental de Zack. J’espère que vous lui faites assez confiance pour placer votre vie entre ses mains. Décrivez comment vous vous y prenez exactement et ce que vous faites ensuite, le MJ réinterviendra pour vous annoncer le résultat.
- Une autre idée ?
- En cas d’échec, vous êtes trop lents et vous faites rattraper par les rôdeurs ! Vu leur nombre, il vous faudra réussir
- Spoiler:
- - 1 ou 2 : Plus de peur que de mal. Le rôdeur a heureusement mordu dans l’une de vos protections sans faire de dommages supplémentaires. Vous serez quitte pour un bel hématome. Vous pourrez retenter de vous dégager au prochain post.
- 3 ou 4 : Vous êtes entraînés à terre par la force du rôdeur qui brûle d’en découdre ! Vous parvenez à peine à l’empêche de vous mordre, et l’un de vos alliés devra intervenir. Le bras de fer vous prélève des forces précieuses pour la suite, vous infligeant-1 à vos statistiques physiques.
- 5 ou 6 : C’est la morsure assurée ! Ses crocs se plantent dans votre bras et en déchirent un beau lambeau. Heureusement, le vaccin vous protège. Mais la blessure saigne abondamment et la maladie vous guette, vous écopez d’un malus de-2 sur toutes vos statistiques. Sur un dé d’infection réussi, vous serez quitte pour quelques jours bien fiévreux à la fin de la mission. Sur un échec, c’est l’infection assurée et vous mettrez deux bonnes semaines à vous remettre.
Si vous êtes enharcore , vous risquez l’amputation si la blessure n’est pas rapidement prise en charge.
Si vous êtes enexpert , la morsure est au cou ou au visage et on ne peut rien faire pour vous sauver.
• Lenore a une caractéristique de 7 en vitesse et 5 en endurance. Eddie a une caractéristique de 6 en vitesse et 7 en endurance.
• Vous pouvez toujours prendre la décision de tirer une salve, ce qui vous assure de vous extirper de leur prise sur un seul jet de
• Pour vous aider dans votre choix, voici une carte plus détaillée des lieux. Servez vous en à bon escient !
• Les dés se lancent UNIQUEMENT ICI.
- La Faucheuse
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Mer 8 Mar 2023 - 22:08
A peine le temps de vraiment souffler que les voilà à nouveau dans une configuration épineuse. Lèvres pincées, c'est elle qui a un sursaut de surprise aussi en voyant les rôdeurs. Une centaine, une masse grouillante lorsqu'on est si peu. Raide comme un I, l'asiatique laisse ses pensées se faire brièvement diffuses avant de se ressaisir. L'évidence revient de faire volteface et mettre le plus de distance possible avec cette horde. Mais quelle occasion auront-ils ensuite ? A part de celle, évidente, de retomber sur ceux qu'ils ont semé plus tôt ? Elle fait signe à William.
Il faut penser stratégique désormais, mettre en place un semblant d'organisation pour survivre :Prenez de l'avance, je vais les retenir ici le temps que vous prépariez un prochain leurre pour les attirer, annonce-t-elle en bifurquant du groupe. Aucun n'a le temps de la retenir alors qu'elle profite de sa vitesse pour bondir sur une poubelle et saisir une échelle de secours. De grimper cette dernière rapidement pour se placer en hauteur. Le temps de sortir ensuite de son sac à dos le sifflet qu'elle prévoit, la voilà qui le porte à ses lèvres. Et le son strident lui échappe dans la foulée.
C'est également le talkie qu'elle récupère pour l'avoir à proximité. Le souffle court après l'effort, aux aguets, elle avise en contrebas qu'ils sont nombreux et que son effet a... bien marché, justement. Tant mieux ? Elle ne sait pas. Bien sûr que ça l'inquiète, mais elle compte sur les autres pour profiter de ça... Et puis de profiter du talkie :Je suis hors d'atteinte, précise-t-elle dans un premier temps, pour être sûre qu'ils ne paniqueront pas de son initiative.Si ma situation évolue, je vous préviendrais...
- Spoiler:
- Agilité : 1/6-1
Bonus de +1 pour les autres
Zi sur un arbre perchée faisant un concert de sifflet
Sur elle : jean, bottes, polaire, veste en cuir, écharpe, mitaines, une montre
Armes : glock, couteau militaire
Dans le sac à dos : talkie, masque, sifflet, 1 gourde d'eau, 2 rations de nourriture, plusieurs sachets de sucre, leatherman, lampe, corde, couverture de survie, pile, jumelles
+
Sac médical : bandages classiques, bandages compressifs, gants, désinfectant, bandes de cuir, attelle, seringues stériles, une paire de ciseaux, un scalpel, tensiomètre, stéthoscope
- Zi Shèng
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Dim 12 Mar 2023 - 20:18
Bon, si j’suis content de voir que mes leurres fonctionnent comme j’le voudrais et que j’ai un sourire à l’attention de Lenore dont la confiance me rassure, j’reste quand même sur mes gardes. C’est trop simple. Enfin, c’était pas simple, façon de parler quoi. Mais quand ça s’passe trop bien, j’sais qu’il y a forcément un moment où ça merde. C’est mathématique, ou une connerie du genre.
Et, quand je vois Eddie se figer d’un coup, j’me dis que j’aurais bien aimé avoir tort sur ce coup-là. «Putain de merde… » Soufflé entre mes dents, alors que la doc réagit rapidement. Et son idée nous laisse assez d’temps, quelques précieuses seconde, pour réfléchir à comment régler définitivement le problème. J’me tourne, cherchant l’église des yeux. «On peut l’faire… » Soufflé dans un murmure décidé, alors que je serre le leurre à portée moyenne que j’ai dans la poche. Un regard aux autres, surtout à Will, avant de reprendre, assuré. «On file là-bas. On active un ou deux leurres de portée moyenne. Ca va les faire venir. » Et on s’débrouillera pour faire venir les autres pas à pas.
Le talkie crachote à c’moment-là et on entend la voix de la doc. C’est le moment où jamais d’agir, la fenêtre d’action qu’elle nous a laissée restera pas ouverte éternellement.
- Spoiler:
- Zack trace vers l'Eglise, prêt à activer son leurre une fois à l'intérieur. Tout le monde a encore un leurre moyenne portée dans la poche.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Dim 12 Mar 2023 - 21:13
William regarda brièvement Lenore, sans pouvoir lui apporter de réponse. Il ne connaissait personnellement pas les S.T.A.R.S., mais leur réputation se basait sur l’exactitude des informations qu’ils fournissaient, il préférait rester sur ses gardes. S’il devait admettre qu’ils avaient eu tort, il le ferait volontiers et avec soulagement, cela dit. «Ne nous relâchons pas, tant que nous n’avons pas la preuve formelle qu’ils ont commis une erreur à ce sujet. » Appliquant méthodologiquement leur plan, ils n’eurent pas à attendre bien longtemps pour que tout ça se confirme. Jurant en Québécois, il se figea en voyant Zi partir sans demander son reste et en entendant le son du sifflet retentir. Bordel. Ils avaient besoin d’elle, en vie, s’il leur arrivait quoi que ce soit – en plus du fait qu’il ne désirait perdre personne. Hochant la tête à l’attention de Zack, il fit signe à Lenore et à Eddie. «Allons-y. On ne se sépare pas, autant que possible. » Ils pouvaient facilement être débordés et assaillis par les rôdeurs. «Zack, tu actives le leurre et tu l’envoies dans l’église, sans que ça soit trop loin. » Pas besoin d’y aller comme un bourrin. «On en prévoit un deuxième à portée, qu’on activera si le premier échoue. Donne le moi. » Ils aviseraient après du meilleur placement.
- Spoiler:
- Will court et propose de prendre un leurre, si celui qu'il suggère à Zack de balancer dans l'église ne suffit pas.
Mode normal, vacciné.
Équipement : Beretta, un chargeur supplémentaire. Couteau de combat. Protections en cuir. Masque. Lampe-torche, jumelles. De l'eau, des rations, couverture de survie. Talkie, piles.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Mar 14 Mar 2023 - 0:19
Vous entendez la musique résonner avec force dans l’édifice, amplifiée par le chœur de l’église… mais est-ce que ce sera seulement suffisant ? Les rôdeurs, déjà, semblent s’entasser à l’entrée de l’église, au point qu’ils se marchent dessus et trébuchent à l’intérieur. La scène pourrait presque paraître cocasse, mais malheureusement vous ne pouvez pas vous attarder pour admirer le spectacle. Et déjà, vous avez mis trop de temps à réagir. Plusieurs détonations, juste derrière vous, vous figent de stupeur. « Aidez-moi ! » Lenore est à terre. Dans un réflexe instinctif, elle s’est emparée de son arme de poing pour tenter de se dégager de la horde vorace. Et ils sont plusieurs dizaines à s’être détourné de l’église pour se ruer vers elle…
• Le MJ a lancé les dés pour vous.
•
• Eddie a réussi son test d’agilité (4/5+1) et s’est réfugié en hauteur. Vous pouvez lui demander à n’importe quel moment de tirer ou de lancer un leurre. Si vous lui demandez de descendre de son perchoir, autant lui demander de sauter du haut d’un pont. Le militaire ne bougera pas d’ici pour le moment.
•
- En cas d’échec, vous êtes trop lents et vous faites rattraper par les rôdeurs ! Vu leur nombre, il vous faudra réussir
- Spoiler:
- - 1 ou 2 : Plus de peur que de mal. Le rôdeur a heureusement mordu dans l’une de vos protections sans faire de dommages supplémentaires. Vous serez quitte pour un bel hématome. Vous pourrez retenter de vous dégager au prochain post.
- 3 ou 4 : Vous êtes entraînés à terre par la force du rôdeur qui brûle d’en découdre ! Vous parvenez à peine à l’empêche de vous mordre, et l’un de vos alliés devra intervenir. Le bras de fer vous prélève des forces précieuses pour la suite, vous infligeant-1 à vos statistiques physiques.
- 5 ou 6 : C’est la morsure assurée ! Ses crocs se plantent dans votre bras et en déchirent un beau lambeau. Heureusement, le vaccin vous protège. Mais la blessure saigne abondamment et la maladie vous guette, vous écopez d’un malus de-2 sur toutes vos statistiques. Sur un dé d’infection réussi, vous serez quitte pour quelques jours bien fiévreux à la fin de la mission. Sur un échec, c’est l’infection assurée et vous mettrez deux bonnes semaines à vous remettre.
Si vous êtes enharcore , vous risquez l’amputation si la blessure n’est pas rapidement prise en charge.
Si vous êtes enexpert , la morsure est au cou ou au visage et on ne peut rien faire pour vous sauver.
• Le coup de sifflet de Zi vous donne heureusement une longueur d’avance et vous octroie à tous un bonus de +1 uniquement sur votre prochain jet de mobilité
• Pour vous aider dans votre choix, voici une carte plus détaillée des lieux. Servez vous en à bon escient !
• Les dés se lancent UNIQUEMENT ICI.
- La Faucheuse
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Walk in death
Mar 14 Mar 2023 - 11:29
Will était parti sans un regard supplémentaire après leur avoir indiqué de ne pas se séparer, pour que l’un d’eux ne soit pas séparé d’eux par les rôdeurs, ayant confiance en chacun d’entre eux pour obéir. Ils avaient peu de marge pour se retourner, mais ils devaient pouvoir s’éloigner – grâce à Zi et grâce aux leurres lancés dans l’église, qui semblait faire leur office. Partiellement, du moins. Se retournant, sursautant en entendant les coups de feu, il ne put retenir un juron. «Bordel, Lenore ! » Cherchant Eddie des yeux, il lui fallut plusieurs secondes pour le déceler dans son arbre.
Activant son talkie, il essaya de parer à l’urgence de la situation. «Zack, va aider Lenore. Eddie, couvre-le. Tue les morts. Zi, éloigne-les avec un leurre. » Quant à lui… «Je vais barricader l’église. » S’il le pouvait, du moins. Il devrait pouvoir passer inaperçu auprès des morts, les bruits de feu et Lenore étant plus attirants à leurs yeux. Il serait bien allé se réfugier dans un arbre lui aussi, mais il était lucide sur ses chances d’y arriver. «Ne descendez pas à moins que vous ayez une chance. » Il hésita un instant avant de poursuivre. «Si on ne parvient pas à l’en sortir… Abats-la. » Plutôt que de la laisser se faire dévorer et souffrir. «En dernier recours. » S’il n’avait pas précisé le nom d’Eddie, c’était à lui que son message s’adressait.
- Spoiler:
- Will court pour sa vie (5 au dé vitesse).
Il se retourne en attendant les coups de feu, voit Lenore en mauvaise posture. Il dit à Zack d’aller l’aider, à Eddie de le couvrir et d’abattre autant de rôdeurs que possible, à Zi d’utiliser son leurre. Il a l’intention de barricader l’église. Il demande à Eddie, en dernier recours, d’abattre Lenore. (Si elle est submergée et mordue à de multiples reprises.)
Mode normal, vacciné.
Équipement : Beretta, un chargeur supplémentaire. Couteau de combat. Protections en cuir. Masque. Lampe-torche, jumelles. De l'eau, des rations, couverture de survie. Talkie, piles.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum