+4
Nata Atoka
Anjali Agarwal
Sienna Monteverde
Maitre du Jeu
8 participants
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Sam 25 Mar 2023 - 15:59
Ce festival était prévu de longue date. Armand en connaissait l’existence, c’était l’un de ces évènements ritualisés, fédérateurs, que Richardson avait décidemment trop négligés. L’occasion idéale, pour lui.- Apaisez la situation, pas de violence ! Ordonna le militaire alors que la panique venait de s’emparer de l’assistance. Il s’adressait à ses hommes, avec lesquels il venait tout juste de rejoindre le périmètre.Vous, avec moi, lança-t-il dans la foulée, à l’intention de quelques-uns d’entre eux.
Si le quadragénaire avait bien conscience de la situation à Walla Walla, il n’avait pas anticipé cette paranoïa générale. Cette atmosphère plus qu’électrique. River ne se fit pas prier, pensant évidemment à sa famille, et ses compagnons le suivirent. Les autres retrouvèrent le pied de l’estrade, où McCarthy, l’un des directeurs de la milice, s’était déjà hissé pour s’emparer du micro qui se dressait en son centre.
- Ça va commencer, calmez-vous !
Si cela ne suffirait certainement pas à détendre l’assistance, peut-être que sa voix trouverait écho chez les miliciens présents, dont il était le représentant ? La seconde suivante, Armand montait vivement à ses côtés. Talonné par le couple Ortega et cinq Trônes, dont la mission était d’assurer leur sécurité. Le quadragénaire questionna McCarthy du regard. Qu’est-ce qui venait de se passer ? Pourquoi les gens fuyaient ? Il n’eut pas de réponse. Il s’empara à son tour du micro.- Je suis le Général Phillips. Sa voix grave et puissante retentit.Écoutez moi.
Parviendrait-il réellement à capter l’attention de ces gens en panique ?
- Spoiler:
mode expert
Perception : 10 > Armand ne sait pas ce qui incite la foule à devenir hors de contrôle, il débarque.
Endurance : 2 > il est en forme.
Il arrive quand ça commence à être le bordel. Il ordonne à ses hommes de canaliser la foule sans violence. L’un des chefs de la milice tente de calmer le jeu et Armand le rejoint sur l’estrade avec Ortega et attrape le micro.
Équipement : gilet par balle, uniforme militaire. Il a une arme de poing glissé à sa ceinture dans son dos et 5 Trônes en bouclier.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 25 Mar 2023 - 16:13
En parallèle, de nouvelles voix éclosent dans la folie ambiante. Les représentants des Hautes Sphères se manifestent enfin, prenant place à toute vitesse sur une estrade jusque là désespérément vide. Le Directeur McCarthy se précipite sur scène, talonné par des Grands Généraux et... les militaires que vous pensiez tous, jusque-là, occupés à Spokane. Quoi que les visages des nouveaux venus, familiers pour le plus grand monde, se veulent apaisant, la confusion règne puissamment, et il n'est pas certain que la foule puisse être tranquillisée, même en demandant gentiment.
------------------------------
•
Lancez ensuite un
• Pour toutes celles éparpillées dans la foule : lancez une
- Pour
Benjamin ,Jacob ,Kendale &River : - Vous débarquez dans un contexte d’agitation extrême, la foule se ruant dans toutes les directions. En parallèle, les miliciens présents pour cadrer le Festival sont également touchés par la marée et ne savent plus quoi faire, ils en sont à sortir leurs armes et à donner des coups pour empêcher les civils de partir.
Pour reprendre le contrôle de la situation, vous avez plusieurs options :- Tirer dans l’air pour forcer les gens à arrêter de courir, avec les risques que cela pose. Lancez un
dé agilité : siréussite , vous tirez en l’air sans difficultés. Siéchec , vous êtes bousculé à votre tour et n’avez pas le temps de tirer. Siéchec critique , poussé par la foule, votre arme n’est pas levée à l’air à temps quand vous pressez la détente et vous tirez sur quelqu’un.
Votre malheureuse victime sera tirée au sort.
- Vous pouvez vous focaliser sur les miliciens dépassés qui commencent à user de violence. Pour les arrêter, lancez undé sur votre réflexe . Siréussite , vous retenez le bras armé ou le poing prêt à cogner d’un milicien virulent. Siéchec , vous ne stoppez pas la violence, siéchec critique , il risque d’y avoir méprise et le milicien se retournera contre vous.
- Vous pouvez user tout simplement de vos jolies voix pour apaiser la situation : lanceztrois dés sur votre pragmatisme . Il faudra en réussir au moinsdeux strictement inférieurs à votre statistique pour calmer les personnes à proximité de votre position. – Si c’est le cas, lancez unD10 pour définir combien de personnes vous entendent et se tranquillisent à votre approche.
- Pour
Armand : - Ta position n’est pas des plus louables alors que tu prends place sur l’estrade, accompagné de Trônes, du Grand Général Ortega et de son épouse et du Directeur McCarthy. Il va te falloir faire montre d’un self control inébranlable et d’un ton sacrément mesuré pour capter l’attention de toutes ces personnes paniquées.
- Lorsque tu entameras ton discours, après l’intervention de tes soldats pour contrôler la foule, lance
trois dés pragmatisme pour toi, pour Ortega et McCarthy . Sur neuf dés, tu devras en réussir au moinssept, forcément inférieurs à ta statistique et celles des PNJs, pour considérer qu’une bonne partie de la foule est tempérée et daigne enfin t’écouter.
Ortega est à 8 en pragmatisme, et McCarthy à 7.
Attention, des malus pourront s'appliquer selon les résultats des perceptions de la foule lorsque tu arrives sur l'estrade.La suite t’appartient dans tous les cas, libre à toi de dire ce que tu as à dire !
• Attention, à l'aube d'un avenir incertain pour New Eden, souvenez-vous :
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 25 Mar 2023 - 17:34
Le retour jusqu’à Walla-Walla a été long mais cela ne m’a pas empêché de rester focus sur notre mission à venir. C’est plus déterminé que jamais que je me suis préparé pour l’occasion. Néanmoins, en arrivant sur le lieu du Festival, je ne m’attendais pas à tout ce chaos. Un mouvement de foule incontrôlable et dangereux pour les nombreux civils venus ici, pour la plupart en famille. Des cris résonnent et la tension monte du côté des miliciens qui semblent perdre leur sang-froid.
Et forcément, voilà qu’un de ces connards dégaine un peu trop facilement son arme à feu, menaçant à présent quelques personnes dont plusieurs femmes. La scène me met hors de moi et je n’hésite pas à intervenir avant qu’un drame soit commis. J’interviens rapidement pour le désarmer, ne lui laissant pas le temps de réagir. Une fois l’arme récupérée, je le chope par le col, le soulevant presque du sol, très énervé. «Crois-moi que si j’te revois pointer ton putain d’flingue sur des femmes et des gamins, j’te le fais bouffer. J’y crois pas ! Ça veut jouer aux cow-boys hein ?! Dommage, t’es tombé sur plus fort que toi. Putain, ça m’démange de te péter les dents. » Je crois que je lui ai fait peur, parce qu’il me fait comprendre qu’il ne résistera pas. Je le bouscule alors légèrement en reprenant «Bien. Maintenant, dis à tes p’tits potes de s’calmer ou j’te jure que cette fois, j’me mets vraiment en colère. »
- Spoiler:
Mode expert
Endurance : 7/7 - Kendale est en forme !
Réflexe : 1/6 - Kendale désarme facilement un des miliciens qui menace la foule avec son arme. Il fait les gros yeux et se met - un peu - en colère.
Équipement : tenue de Trône, protection intégrale, gilet par balle, gants, talkie, serflex, lampe-torche.
Armes : Fusil d'Assaut M16 - Glock - Couteau militaire (+2) - Munitions - Matraque
Photos d'Emerson et de ses enfants.
- Kendale J. Barnett
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 25 Mar 2023 - 17:37
Les gens sont affolés. Ils courent dans tous les sens, sans même se soucier de la direction qu’ils prennent pourvu qu’elle les emmène loin de la place et d’une potentielle menace dont personne n’a encore eu confirmation. Sienna se fait bousculer, mais par miracle elle réussit à tenir sur ses pieds sans se faire avaler par la foule. Elle sent une main qui s’échappe de la sienne, et elle n’a absolument pas le temps de réagir. « Maelys ! » Elle hurle, mais ça ne sert à rien. Les gens se soucient bien trop de leur propre sort pour se soucier les uns des autres. Elle tente de se tourner tant bien que mal vers Jordane, pour vérifier qu’elle tient bien la main de Mia, mais à l’endroit où elle se tenait quelques secondes auparavant, il ne reste plus que les gens qui se bousculent et d’autres qui se font tout bonnement piétiner. « Jordane… » Elle n’arrive pas à crier, sa voix s’étrangle dans sa gorge en même temps que les larmes lui montent aux yeux. Elle se sent dépassée. Elle se raccroche à la main de Mia comme à une bouée de sauvetage afin de ne pas perdre le peu de sang-froid qu’il lui reste. Elle jette des coups d’œil affolés autour d’elle, pour chercher ses amies et voir le danger venir. Avec l’énergie du désespoir, elle tente de repousser les gens qui les percutent encore en courant sans regarder devant eux. « Ne me lâche pas Mia, on va les retrouver. » Elle ne sait pas trop qui elle essaie de rassurer en disant ça, elle-même ou la petite qui continue de s’agripper et de tenir bon.
Elles sont trop petites pour se repérer. Et soudainement, Mia lâche sa main. La petite brune s’apprête à hurler son nom, déjà persuadée que la gosse s’est aussi faite emporter, mais le soulagement vient l’étreindre lorsqu’elle réalise que Maelys vient de la prendre dans ses bras, et que cette dernière est accompagnée d’un milicien. Dès que ce dernier repère Jordane, il s’élance dans sa direction, et Sienna embarque les filles à sa suite. « Il ne faut surtout pas qu’on se sépare ! » Et une fois qu’elles sont toutes à nouveau réunies, la brune a l’impression de pouvoir à nouveau respirer, comme si elle avait retenu son souffle depuis le début de la pagaille. « Est-ce que l’une de vous est blessée ? Jordane, Maelys, vous allez bien ? » Elles viennent de se faire piétiner par la foule après tout, alors c’est tout naturellement que son inquiétude se tourne vers elles. Mia s’occupe déjà de Maelys, elle se tourne donc vers la plus âgée. D’un geste doux de la main, malgré la foule qui continue de s’agiter, elle vient épousseter le manteau de Jordane avant de lui poser la main sur l’épaule dans un geste se voulant réconfortant. La présence de Jonatan est rassurante, et lorsqu’il se retourne d’un coup vers l’estrade, Sienna suit son regard. Le général Philips est en train de prendre la parole, et l’angoisse de la petite brune commence à s’apaiser. « Ecoutez les filles, c’est le général Phillips ! » Il va reprendre les choses en main. Il le faut absolument. « Calmez-vous, laissez le parler ! Les Trônes sont là aussi, nous sommes en sécurité ! » Elle crie à la volée, espérant atteindre les gens qui continuent de s’affoler autour d’elle.
- Spoiler:
- Sienna est terrifiée d’avoir perdu Maelys et Jordane, elle s’accroche à Mia. Lorsqu’elles sont toutes à nouveau réunies, elle s’enquiert des blessures des unes et des autres en bonne maman poule. Lorsqu’elle entend la voix du général, elle sent son angoisse disparaître et tente de calmer ses amies ainsi que la foule environnante.
Pas d'équipement
Perception : 3/4(-1), réussite, Sienna se calme en entendant la voix du général.
Mode hardcore HC1
heart’s content
"Sun in my eyes, navy-blue skies. You are the reason I can survive. So pull me tight and close your eyes. Oh, my love, side to side" (c) alaska.
- Awards:
- Sienna Monteverde
Expendables | Right Hand
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 25 Mar 2023 - 18:10
Mais que se passait-il exactement ici ? Pourquoi tout le monde courait dans tous les sens ? Pourquoi tout le monde semblait paniquer à ce point ? Quant aux miliciens, qui semblaient complètement dépassés par les événements, pourquoi s’apprêtaient-ils à frapper ou encore à ouvrir le feu sur leurs concitoyens alors qu’ils étaient censés les protéger. Voilà toutes les questions que le militaire, qui accompagnait Armand, était en train de se poser alors qu’il voyait un très grand nombre de civils piétiner ses semblables. Face à cette situation délicate il devenait donc urgent de faire quelque chose.
Benjamin, qui était complètement épuisé par le trajet, quitta donc rapidement sa position lorsqu’Armand s’empara du micro pour s’adresser à la foule. Fusil d’assaut sur le dos il se dirigea ensuite immédiatement vers un groupe de miliciens et plus particulièrement vers celui qui lui semblait le plus violent. Celui-ci était d’ailleurs sur le point de frapper une jeune femme accompagnée de son enfant lorsque le Trône arriva à ses côtés. - « Ça suffit ! » Vociféra alors le Marines en bloquant le bras de cet homme, ou plutôt son poing qui allait frapper le visage de cette mère de famille.
Avec autorité il continua en direction du milicien et de ses petits camarades : - « Si j’en vois un qui ose lever son arme ou son poing vers ces civils vous allez avoir de très gros problèmes croyez-moi ! Maintenant faites votre boulot … pacifiquement ! Et plus vite que ça ! »
Benjamin, qui était complètement épuisé par le trajet, quitta donc rapidement sa position lorsqu’Armand s’empara du micro pour s’adresser à la foule. Fusil d’assaut sur le dos il se dirigea ensuite immédiatement vers un groupe de miliciens et plus particulièrement vers celui qui lui semblait le plus violent. Celui-ci était d’ailleurs sur le point de frapper une jeune femme accompagnée de son enfant lorsque le Trône arriva à ses côtés. - « Ça suffit ! » Vociféra alors le Marines en bloquant le bras de cet homme, ou plutôt son poing qui allait frapper le visage de cette mère de famille.
Avec autorité il continua en direction du milicien et de ses petits camarades : - « Si j’en vois un qui ose lever son arme ou son poing vers ces civils vous allez avoir de très gros problèmes croyez-moi ! Maintenant faites votre boulot … pacifiquement ! Et plus vite que ça ! »
- Equipement / armes:
- Hardcore HC1
Armes : Fusil d'assaut M16 (4x30 balles), couteau de combat Us Marines +2, Beretta (3x16 balles).
Equipement : Gilet pare-balles, combinaison de Trône (casque, protections, gants renforcés), talkie-walkie, lampe-torche, menottes, serflex.
- Résumé:
- Endurance 10 / 5 (Malus -2 / perception)
Reflexe 1 / 7
BenJ est épuisé. Il empêche néanmoins un milicien de frapper une mère de famille en bloquant son coup de poing. Il dit ensuite au milicien et à ceux qui l’entourent de faire leur job pacifiquement sinon ça va chier
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
- Benjamin Blackbird
New Eden | Sénateur
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 25 Mar 2023 - 19:09
Le mouvement de foule prend de l’ampleur. D’abord contrainte de rester au sol, l’israélienne finit par réussir à rejoindre Daisy occupée à essayer de protéger cet enfant pas encore né. «Viens, relève-toi ! Il faut qu’on s’éloigne de là » Qu’elle lui lance, tendue par l’urgence de la situation. Elle a mal partout, sa robe est couverte de poussières et son chignon est presque défait - mais la pique semble encore en place. Elle attrappe la main de la jeune femme et ensemble, elles se relèvent. Ela passe son bras autour des épaules de son amie et cherche où s’enfuir.
Et puis soudain une voix s’élève. Elle n’a pas besoin de tourner la tête vers l’estrade pour reconnaître celui qui tente de capter l’attention de la foule. Cette voix, elle l’aurait reconnu entre milles. «Armand… » C’est un soupir de soulagement qui s'échappe de ses lèvres. Elle tourne la tête vers l’estrade, sa main sur l’épaule de Daisy se fait plus légère. Elle observe la stature solide et posée du Général, sentant sa propre nervosité s’apaiser peu à peu. Elle remarque que d’autres militaires sont arrivés, des Trônes même. De quoi remettre un peu d’ordre et de cadre, n’est-ce pas ? De quoi calmer cette foule alarmée sur des rumeurs. Mais qu’en est-il, justement, de ces rumeurs ? Qu’en est-il de l’Adonaï ? «On devrait essayer de rejoindre cette estrade… » Propose-t-elle à Daisy, son visage est poussiéreux, mais l’israélienne se sent définitivement plus confiante.
- Résumé :
Perception : 3/7(-2)
Ela rejoint Daisy, puis s'apaise grâceau power of loveà la présence d'Armand
- Equipement:
Hardcore HC1
-1 temporaire sur les caractéristiques physiques
Ela a un petit sac à main dans lequel se trouve
- un nécessaire de couture (aiguilles, épingles et fils de soie)
- les clés de sa maison
Sur elle, à présent :
- une broche d'ornement dorée métallique, attachée à sa taille
- elle a attaché ses cheveux en chignon en les agrémentant d'une pique en bois pour cheveux à la fois ornemental et (bien) effilé. (À l'oriental)
Sam 25 Mar 2023 - 23:04
Maelys cherchait désespérément à voir si Jordane les rejoignait, persuadée que Jonatan allait l’y aider. Elle se tenait à Mia et à Sienna, malgré la douleur qui pulsait dans sa main. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû venir. Elle n’entendait plus rien, dominée par sa peur. Pourquoi était-elle venue ? Elle entendait des exclamations autour d’elle, mais peinait à comprendre ce qu’il se disait. Le bruit semblait redoubler, entre les gens écrasés ou emportés par la foule. Elle avait beau les avoir rejointes, elle était encore sous le choc, la douleur pulsant dans sa main. Ce n’est que l’étreinte de Mia qui la sortit de ses pensées. «Je vais bien… J’ai un peu mal à la main. » Plus qu’un peu, en réalité, mais elle ne voulait pas se faire passer pour une pleurnicharde. «Montre-moi ta main ! » Si elle aurait souhaité la soigner, les gens autour d’elles ne se calmaient pas, et Maelys fut à nouveau séparée de son groupe d’amies, alors qu’une voix retentait au-dessus de toutes les autres. Sans même avoir le temps d’entendre Sienna, elle se retrouva à nouveau au sol, un milicien au-dessus d’elle. Se recroquevillant, elle protégea sa tête de ses mains, enroulée sur elle-même. Elle sentit un coup sur sa main déjà blessée, à nouveau malmenée par les gens autour d’elle. «J’ai peur, j’ai rien fait, aidez-moi. S’il vous plait… » Sa voix était très peu audible, vibrant de peur, alors qu’elle restait recroquevillée au sol, attendant le prochain coup.
- Spoiler:
- Mae a peur qu’elle soit encore plus blessée, elle est en position fœtale sur le sol, s’est pris un coup sur sa main déjà blessée.
Perception Mia : 3
Perception Mae : 10
Agilité Mae : 8
Mode de jeu : HC1
Équipement : des aiguilles à tricoter pointues, avec un tricot à moitié entamé pour faire genre. Elle a, comme toujours, ses rollers accrochés à son sac. Elle a dit à Mia de se préparer de la même façon : aiguilles à tricoter, patins à roulettes, et vêtements épais même si ça protège pas des balles. Mia a du matériel sommaire de soin. Elles ont des sifflets.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13