+4
Nata Atoka
Anjali Agarwal
Sienna Monteverde
Maitre du Jeu
8 participants
Re: EVENT - A WIND OF CHANGE | LE FESTIVAL
Dim 26 Mar 2023 - 22:25
Comment avions-nous pu perdre si rapidement le contrôle de la situation ? La panique s’était distillée, tel un venin, dans une assistance auparavant médusée. Des cris furent bientôt suivis de mouvement de foule. Mes mains se refermèrent avec force sur mon arme de service, encore en bandoulière. J’avais une sensation de déjà-vu avec le stade de Century Field. Je revoyais encore, même maintenant, le petit corps sans vie de mon fils d’à peine six ans, piétiné par une foule paniquée avant d’être laissé pour mort sous les crocs avides des rôdeurs. Ma famille était sûrement là, quelque part. « Lynn… » Mon souffle se coupa. Ça allait recommencer.
L’ordre du Général Philips claqua dans l’air. Je fondis sans attendre dans la foule, m’éloignant à pas rapide de l’estrade. Il ne me fallut pas bien longtemps pour perdre de vue mes autres camarades, me forçant à jouer des bras pour me frayer un chemin. « Ça suffit. Calmez-vous ! » Lâchai-je d’une voix forte, qui ne réussit pas à percer le vacarme. Du coin de l’œil, partout, des scènes de violence se jouaient sous mes yeux. Les miliciens étaient effrayés, dépassés. Il ne manquerait pas grand-chose pour que le feu soit mis aux poudres. Il fallait impérativement que je retrouve ma famille avant qu’un drame ne se produise.
Mon berger malinois toujours sur mes talons, je me raidis en apercevant une tignasse blonde dans toute cette agitation. Ce n’était pas celle que j’espérais trouver, mais c’était presque tout comme : Là où Jordane se trouvait, Lynn n’était jamais bien loin. Le coup de crosse qu’elle venait de prendre eut au moins l’avantage d’effrayer suffisamment la foule pour qu’elle s’écarte du milicien. « Hey ! » Je n’eus aucun mal à fondre sur lui, pour lui décocher un violent coup de poing en pleine figure, de quoi lui remettre rapidement les pendules à l’heure. Le milicien termina sa course à terre, sonné aussitôt. Je ne remarquai la petite silhouette recroquevillée au sol de Maelys qu’après coup, mais mon sang ne fit qu’un tour. Mon fusil atterrit dans mes mains sans que je ne m’en rende compte, alors que j’étais projeté des années en arrière à Century Field. Ashe grogna à mes côtés, oreilles plaquées dans son pelage gris. Le regard glacial que je lançai à mon ancien collègue sonnait tout autant comme une promesse de mort que le canon de mon fusil à sa tempe.
- Dés/Résumé:
Dé endurance : 8/8. Réussite.
Dé perception : 7/7. Réussite.
Dé réflexe : 1/7. Réussite.
River fend la foule, repère Jordane et Maelys, et intervient pour neutraliser le milicien. Ashe grogne méchamment, River le tient en joue.
- Mode/Equipement:
Mode de jeu : HC2
Armes : Couteau tactique de combat (+2), fusil colt M4 avec chargeur supplémentaire (60 balles), Beretta 92 avec deux chargeurs supplémentaires (46 balles), grenades explosive x2, grenades flash bang x2, fumigènes x2
Equipement : Gilet pare-balles, combinaison de Trône intégrale (casque, protection, gants renforcés de combat, lunettes à vision nocturne et rangers adaptées), talkie, lampe-torche, menottes.
Un chien l’accompagne : Ashe, la chienne berger malinois au pelage gris cendre formée à l’attaque
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 26 Mar 2023 - 23:20
Maelys releva à peine la tête, trop effrayée à l’idée qu’on la blesse davantage encore. Les choses se passaient beaucoup trop vide et elle eut à peine le temps d’entendre la voix de Jordane qu’elle la voyait au sol à côté d’elle, le sang ornant son visage ôtant toutes couleurs de celui de Maelys. Elle aurait voulu tendre la main vers elle, s’assurer qu’elle était consciente, reproduire les gestes que Mia lui avait montrés pour vérifier le pouls d’une personne, mais elle était bien trop terrifiée. Et les bruits continuaient de se faire entendre autour d’elle, beaucoup trop forts, augmentant son effroi. Les larmes coulaient sur ses joues, plus abondantes alors qu’elle craignait que Jordane n’ait été frappée beaucoup trop violemment, et que les gens ne se calmaient pas autour d’elle.
L’adolescente s’arrêta de respirer, alors que des pieds la frôlaient, ne réalisant pas tout de suite que l’ombre du milicien qui l’avait frappée et avait mis Jordane à terre s’était éloignée, sans bien comprendre comment. Elle n’osait pas regarder, de peur qu’on lui reproche de ne pas rester immobile, et il lui fallut un peu de temps pour réaliser qu’elle connaissait ce grognement qu’elle entendait. Pour lever légèrement la tête et reconnaître Ashe. Mais River n’était pas là, il était parti à l’extérieur. Ashe devait être avec lui. Elle devait halluciner, elle ne voyait pas d’autres explications. Et pourtant… Elle était presque sûre d’elle. Elle avait suffisamment vu le berger malinois pour le reconnaître. Sans oser se relever, elle reprit la parole malgré elle. «Papa ! PAPA ! » Elle n’avait même pas réalisé les mots qui sortaient de sa bouche, avant de les entendre. Elle ne s’attendait pas à réagir de cette façon. Elle était de toute façon trop apeurée pour y prêter réellement attention pour le moment, et pour comprendre qu’elle les adressait à River.
- Spoiler:
- Mae est toujours flippée, elle a peur que quelque chose de grave ne soit arrivé à Jordane, et elle finit par reconnaître Ashe. Elle crie instinctivement.
Mode de jeu : HC1
Équipement : des aiguilles à tricoter pointues, avec un tricot à moitié entamé pour faire genre. Elle a, comme toujours, ses rollers accrochés à son sac. Elle a dit à Mia de se préparer de la même façon : aiguilles à tricoter, patins à roulettes, et vêtements épais même si ça protège pas des balles. Mia a du matériel sommaire de soin. Elles ont des sifflets.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 27 Mar 2023 - 23:57
Armand aurait certainement enchainé plus promptement s’il ne lui avait pas semblé qu’une partie de l’assistance avait réagi à leurs présences sur la scène et que le chaos qui l’avait saisie parut diminuer. De nombreux visages se retournèrent vers lui. Et si sa tête n’était pas nécessairement familière pour tous ces gens – en dehors de la couverture d’un édito récent de la gazette probablement – celui d’Ortega l’était bien davantage. Quant à McCarthy, sa présence sembla canaliser aussi une partie de ses miliciens. Pas tous de toute évidence. Quelques cris de détresse pointaient toujours…- Il y a des blessés ? Aidez-les ! Clama le quadragénaire, à qui voulait se sentir concerné.
La situation restait pour lui surréaliste. Non pas sa présence ici sur cette estrade, il se la représentait parfaitement, mais ce mouvement de foule incontrôlé et dangereux. Il n’attendit pas pourtant une parfaite accalmie, pour poursuivre à l'intention de ceux qui daignaient l’écouter. Ils avaient déja trop trainé à se présenter.- De quoi avez-vous peur ? Lança-t-il, avant de marteler :Ce n'est plus possible ! Tout cela doit cesser, vous ne croyez pas ? New Eden a été créé comme un sanctuaire et c’est exactement ce que cet endroit doit redevenir, dès aujourd’hui ! Son index pointa le sol.Ce sacre du printemps est un symbole. Il annonce un renouveau et avec lui de nouvelles réformes vont se mettre en place dans les prochains jours. Discutées par votre exécutif actuel. Il montra notamment ses voisins. Il prit une inspiration.Elles vont suivre dans un premier temps trois axes. Une distribution plus juste des ressources au sein des Districts : la nourriture, l’électricité. Une voix retrouvée pour les femmes. Et plus aucun mariage imposé.
Il avait d’abord brandi son index, suivi de son majeur et enfin son annulaire. C’était abrupt, sommaire, mais les gens devaient commencer par assimiler ses mots. Il se tut un instant et échangea un regard avec Selina Ortega.- De nombreux autres sujets seront abordés, dans les jours et les semaines à venir, nous entrons dans une période de transition. Il marqua une courte pause. Puis sa voix claqua de nouveau dans le micro.Vous l'avez peut-être compris, notre Adonaï ne se présentera pas devant vous aujourd’hui. Ni demain. N’ayez crainte, il va bien, certifia-t-il, à ceux qui lui étaient encore fidèlement dévoués. Il les savait nombreux. Sa propre position restait d’ailleurs sur ce sujet ambiguë.Mais il a été décidé cette nuit qu’il ne serait plus celui qui dicterait nos lois.
- Spoiler:
- Que des succès de pragma \o/ Armand : 4 2 5 / Ortega : 4 3 4 / McCarthy : 1 2 3
Armand et ses voisins réussissent à capter l’attention d’une majorité de la foule. Il appelle à aider les blesser et entame son discours.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 28 Mar 2023 - 9:31
Que se passe t’il ensuite ? C’est à vous de nous le dire, mesdames et messieurs. Profitant du bref répit instauré par la voix posée d’
Mais ne vous méprenez pas. L’annonce d’Armand secoue encore les foules. Si le mouvement semble avoir été momentanément stoppé, c’est bien parce qu’il y a beaucoup à enregistrer, de tous les côtés. Veillez au grain, donc, car on ne s’avance pas sur un coup d’état sans en ressentir les éventuelles répercussions.
------------------------------
• Pour toutes celles éparpillées dans la foule : trois d'entre vous peuvent lancer une
- Pour
Benjamin ,Kendale &River : - Votre travail n’est pas terminé. Pour certains, vous avez su tempérer les ardeurs de vos collègues miliciens. Pour d’autres, vous n’avez su que les troubler plus encore. Et certains esprits des gardes sont échauffés, alors qu’ils se retrouvent face à des soldats non annoncés.
Lancez tous uneperception . En cas de réussite, vous remarquez que plusieurs miliciens s'agitent, et ne sont pas bienheureux de votre intrusion au Festival. Il faut dire que vous vous permettez de les reprendre sur leur travail... Vous aurez alors la possibilité de réitérer des actions similaires au précédent tour.
Prenez en compte que le moindre échec sur votre perception ou un face-à-face éventuel avec un milicien peut avoir des répercussions.
Actions possibles :- Tirer dans l’air pour forcer les gens, cette fois surtout les miliciens, à se calmer. avec les risques que cela pose. Lancez un
dé agilité : siréussite , vous tirez en l’air sans difficultés. Siéchec , vous êtes bousculé et n’avez pas le temps de tirer. Siéchec critique , repoussé par un milicien, votre arme n’est pas levée à l’air à temps quand vous pressez la détente et vous tirez sur quelqu’un.
Votre malheureuse victime sera tirée au sort.
- Arrêter les miliciens en excès de zèle, lancez undé sur votre réflexe . Siréussite , vous retenez le bras armé ou le poing prêt à cogner d’un milicien virulent. Siéchec , vous ne stoppez pas la violence, siéchec critique , cette fois, le milicien s'en prend à vous, il faudra le battre au corps-à-corps. Deux rounds gagnants sont nécessaires pour se débarrasser des miliciens, qui sont à 7+1 en force.
Utiliser vos armes est également une option, avisez-moi si vous souhaitez opter pour celle-ci.
- Les appeler au calme, qui nécessitera cette fois un duel de pragmatisme. Pour le remporter, il faut lancer unD10+comptabiliser votre stat . Faire de même avec le milicien qui est à 5 en pragmatisme, et bénéficie d'un bonus de+2 au vu de la situation, soit 7 au total.
- Pour
Jacob : - Tu as tenté d'arrêter un milicien dans sa démonstration de violence, sans succès. Insensible aux propos d'Armand, il frappe encore, obligeant un malheureux spectateur du festival à rester à terre. Puis il se retourne vers toi, sincèrement agacé par ton intervention. A ses yeux, tu n'as aucune autorité sur lui, et il compte bien te le faire comprendre. Tu as le choix de l'arrêter par n'importe quel moyen.
Mais en cas de nouvel échec, les répercussions peuvent être grandes.
- Pour
Armand : - Ton annonce fait l’effet d’une douche froide dans l’assemblée. Si ta réussite brillante aux dés te garantie un calme momentané, tu sais que les conséquences sur les esprits les plus fragiles et les plus soudés à l’Adonaï peuvent tomber à tout instant.
Lance uneperception . En cas de réussite, tu verras une agitation reprendre à plusieurs endroits dans la foule. Et à y regarder de plus près, ce sont surtout les miliciens qui ont l’air d’être les plus perturbés par ton discours, et qui te dévisage autant toi que tes soldats d'un air mauvais… Souviens-toi que tu n'as pas été le leader choisi par ces personnes que tu prends à contre-pied sur leur propre terrain.Libre à toi de répondre à tous ceux qui oseront donner suite à tes propos.
• Attention, à l'aube d'un avenir incertain pour New Eden, souvenez-vous :
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 28 Mar 2023 - 10:16
L’apparition du général Phillips sur l’estrade n’a pas l’effet escompté sur l’ensemble de la population, et certains se mettent à s’agiter encore plus, paniqués par ce changement de programme. La main de Sienna est toujours accrochée à celle de Mia. Elle ne l’a pas lâchée depuis que le chaos s’est installé. Elle se retourne en direction de Maelys, mais elle n’a pas le temps de réagir lorsque cette dernière est brusquement bousculée et poussée en arrière contre un milicien visiblement dépassé par les événements. Lorsqu’elle tombe au sol sous le choc de l’impact et que l’homme commence à la frapper, le sang de la petite brune se glace dans ses veines, et elle marque un temps de retard dans sa réaction, trop choquée de voir un homme adulte s’en prendre de la sorte à une gamine désarmée. Jordane, elle, ne perd pas de temps, et déjà elle s’élance pour venir en aide à la petite sœur de sa meilleure amie. Sans succès malheureusement. Le coup de crosse qu’elle prend en plein visage la sèche instantanément et la voilà qui s’effondre elle aussi. Sienna s’avance, réalise qu’elle tient toujours Mia et comprend qu’elle ne peut pas exposer la gosse à cette violence. Le temps de trouver une solution, c’est un mur en béton vêtu d’une combinaison de Trône qui s’abat sur le milicien pour l’envoyer au tapis sans autre forme de procès. Malgré le casque, Sienna finit par reconnaître River, et le soulagement la submerge instantanément.
Lorsque la voix du général reprend, faisant finalement taire la foule ainsi que la panique ambiante, la petite brune jette un regard autour d’elle lorsqu’il parle des blessés. Maelys. Jordane. Des gens anonymes encore au sol. Pas si loin, une figure blonde habillée d’un manteau que Sienna a déjà vu de nombreuses fois. « Lynn ! » Elle n’adresse pas le moindre regard à Jonatan avant de se faufiler d’un pas vif entre les gens qui se sont finalement arrêtés pour prêter l’oreille au discours d’Armand, lui facilitant la tâche. « Mon Dieu, Lynn, est-ce que ça va ? » Elle passe son épaule sous son bras pour l’aider à se relever en douceur, ne sachant pas encore l’étendue de ses blessures. Mia l’aide aussi, lâchant finalement sa main prendre celle de Lynn. Elle ne manque pas de courage. « Ton père est là, avec Maelys et Jordane, il faut qu’on les rejoigne. » River est facile à reconnaitre dans la foule grâce à son attirail, et c’est sans mal qu’elle ramène la blessée à bon port, regardant d’un œil ému Mia se précipiter vers Maelys pour s’assurer de son état. Elle regarde l’état de ses amies, puis River, puis sent à nouveau les larmes lui monter aux yeux. Elle sent la culpabilité la submerger tandis qu’elle s’agenouille à côté de Jordane pour tenter de la faire revenir à elle, une main douce sur son visage pour retirer les cheveux qui sont venus se prendre dans le sang qui s’écoule de son arcade afin de lui dégager les yeux. « Est-ce que tu peux te lever ? » La voix s’étrangle dans sa gorge. Elle n’a pas réussi à les protéger. C’est un échec sur toute la ligne.
- Spoiler:
- Sienna ne réagit pas assez vite pour aider Maelys et Jordane. L’arrivée de River la rassure. Elle repère Lynn au sol dans la foule et se précipite à son secours avec Mia. Toutes les deux, elle la ramène jusqu’à son père. Elle n’écoute le discours d’Armand que d’une oreille, trop inquiète pour ses amies blessées. Elle se sent responsable.
Pas d'équipement
Mode hardcore HC1
heart’s content
"Sun in my eyes, navy-blue skies. You are the reason I can survive. So pull me tight and close your eyes. Oh, my love, side to side" (c) alaska.
- Awards:
- Sienna Monteverde
Expendables | Right Hand
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 28 Mar 2023 - 10:45
Dégagez d'ici ! Il faut qu'il tombe sur un buté, le genre qui ne veut rien entendre malgré les mots apaisant d'Armand. Celui qui exige, ou qui a juste soif de violence, il ne sait même pas quoi dire.Pose ton arme, ordonne Jacob d'un ton ferme, en plantant un regard dur sur le milicien.Tu n'as pas envie que Dieu se souvienne de toi comme un assassin, il n'a cependant pas le temps de lui parler que l'homme va pour l'agresser sans entendre ses paroles.
C'est par réflexe que Jacob parvient à lui saisir le poignet, suffisamment à portée pour ça. Il le tord, l'oblige à lâcher son arme, avant d'en venir à devoir se faire entendre plus violemment. Si dans un premier temps, le rancher cherche surtout à se défendre, il comprend qu'il ne va pas avoir le choix de faire un peu plus que ça. Alors, quelques coups biens placés, dans la gorge, le nez, les jambes fauchées, il le rive au sol et saisit ses bracelets serflex pour l'immobiliser :Maintenant tu restes au sol !
Ce n'est pas négociable. Il fait signe à ceux à côté de le sortir de la foule. Son sort sera réglé plus tard. Ses yeux sondent autour, à la recherche d'une personne qui aurait pu être blessé par le milicien, avec l'espoir que ça ne soit pas pire que ça. Il ne peut que prier, espérer, démuni et impuissant. Si son erreur, son manquement, a pu porter atteinte à quelqu'un, il n'est pas sûr de pouvoir se le pardonner.
- Spoiler:
- Expert
Armes : Fusil d'assaut M16 (4x30 balles), couteau de chasse
Equipement : Gilet pare-balles, protection épaules et jambes, lampe-torche, menottes, serflex
On my skin
- Jacob E. Ross
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 28 Mar 2023 - 13:35
Gardant un oeil sur l'homme que je viens de réprimander, je le surveille quelques instants, alors qu’une certaine agitation m’interpelle. C'est finalement la voix d'Armand qui attire mon attention. Prêt à s’exprimer devant la foule. L'homme se présente sur l'estrade, accompagné par Ortega et McCarthy et commence son discours.
Le silence se fait alors, et l'assemblée écoute le Grand Général. Les mots employés sont bien choisis, sa voix est assurée, déterminée. Combien de fois j’ai attendu ce moment ? Bien trop longtemps… L'espoir d'un renouveau est possible, si tous l'écoutent. L'homme expose les changements à venir, rassurant également la foule présente. Cela ne sera pas simple, évidemment, il y a tellement de choses à changer ici, à améliorer. Mais c'est possible, J'y crois vraiment. Les premières annonces qu’il fait, sont nécessaires, attendues par beaucoup ici. Durant tout le discours, je ne quitte pas l'homme des yeux, buvant ses paroles avec intérêt.
- Spoiler:
Mode expert
Perception : EC - Kendale écoute Armand
Équipement : tenue de Trône, protection intégrale, gilet par balle, gants, talkie, serflex, lampe-torche.
Armes : Fusil d'Assaut M16 - Glock - Couteau militaire (+2) - Munitions - Matraque
Photos d'Emerson et de ses enfants.
- Kendale J. Barnett
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13