2 participants
News d'avril
Lun 3 Avr 2023 - 20:59
NEWSLETTER DU MOIS D'AVRIL
La neige fond, la faune et la flore reprennent vie, le soleil brille et nous on poursuit nos mésaventures aventures !
♫♫♪
♫♫♪
Si l'intrigue n'est pas encore terminée, nous sommes néanmoins à la fin d'un arc pour les
N'oublions pas que l'intrigue du forum s'écrit en fonction de vos actions ! Nous voulons tous vous remercier, au sein du groupe, pour avoir autant changer les choses de ce côté-là ! Nous sommes très fiers du travail qui a pu être fait avec vous, des innombrables rps qui se sont enchainés, et on aimerait glisser un merci tout particulier à
Mais dans les temps à venir, ceux sont les
C’est un pilier du Staff du forum qui prend désormais sa retraite (il a le droit lui, il a au moins 75 ans, il a cotisé).
Quoi ? On a pas ça dans l’état de Washington ? Du bon temps ?
Quoi ? Un détail important ? Les rôdeurs ?
Quoi ? Un détail important ? Les rôdeurs ?
Bon, trêves de plaisanteries !
Bravo pour tout le travail accompli, pour ton dévouement et pour ta rigueur.
Ce n’est pas un au revoir, mais une bonne retraite méritée !
Depuis le temps, vous nous connaissez. On cherche toujours à simplifier au maximum et à optimiser en cours de route. Les chronologies des groupes n’en font pas exception ! Vous trouverez un nouveau format simplifié pour celles-ci très prochainement.
Au menu : un résumé court pour chaque moment important des groupes, mais aussi en option, le résumé détaillé pour les plus curieux.
Une nouveauté fort pratique sera aussi implantée, celle des « moments d’intégrations ». Vous trouverez désormais de petites icônes qui vous indiqueront les moments opportuns
Nous espérons que cela facilitera l’arrivée des nouveaux, mais aussi l’arrivée de vos futurs DC en jeu.
L'équilibre, on le recherche tous, mais y arrivons-nous ?
Ok, on ne part pas dans des élans philosophiques ou spirituels promis, mais nous allons mettre une petite restriction temporaire jusqu’à nouvel ordre. Comme toujours, les femmes ont la cote ! Peut-on vous blâmer ?
Pour un certain temps cependant, nous allons fermer les inscriptions pour les femmes dans les tranches d’âge allant de 10 ans à 25 ans.
Vous avez reçu le MP un peu plus tôt en mars, mais pour ceux qui ne prennent pas leur courrier : nous avons enfin mis le doigt sur une petite erreur d’envergure ! Tout ça a été corrigé rapidement et nous vous présentons une refonte complète des marchés noirs. Les prix ont été revus ICI et ce ne sont pas des rabais temporaires ! Tous à vos porte-monnaie.
Avec tous les changements politiques que subit
Nous avons également revu le coût des unités de carburant par kilomètre. Pour rappel la valeur était de 1 unité pour 1 km. Ce qui faisait qu'un seul aller de
Nous avons fait nos recherches irl et avons tout de même pas mal gonflé la consommation en argumentant sur la qualité des routes et sur la qualité du biocarburant produit, etc... bref, la nouvelle valeur sera de 0.25 unité pour 1 km !
Le même aller de
Nous nous ajustons constamment pour rendre les choses crédibles, réalistes, mais aussi agréables. Il faut parfois implanter quelque chose pour l'améliorer par la suite, grâce à l'expérience en jeu.
Nous en profitons pour mentionner également que vous recevrez à nouveau des points mensuels dans vos cagnottes de groupe ou de
Par exemple :
The Gentle Bastards offre un service de combat organisé.
On lance donc un dé 6 faces pour le mois d’avril. Disons que le résultat est de 3 et bien les GB se voient ajouter150 points à leur cagnotte pour ce mois-ci.
Cela apporte une petite nouveauté également : transformation des points cagnotte en ressources !
Bien sûr, en toute modération. S’il vous plait, ne convertissez pas 20 000 points en nourriture, c’est tout simplement impossible et pas crédible.
Pour rappel, la valeur est de 10 points pour 1 unité de nourriture. Vous pouvez voir au marché noir MJ et HRP juste ICI.
Un petit point pour vous encourager à utiliser les bons services de nos Mini-MJs ! Ils sont là pour vous ces petits choux.
Si vous avez envie d’une petite aventure en terrain sauvage, d’un petit drame personnel ou si vous avez des idées d’histoires qui ne touche pas une trop grande partie de votre groupe, de votre
Nous vous avons demandé de mettre vos fiches de liens à jour ? Nous vous avons offert des points pour ce faire ? Et bien c’était pour préparer cette petite annonce ! (oui on est viles)
Vous aviez déjà des points en allant demander des liens dans les fiches des différents joueurs sur le forum, mais nous allons augmenter la rémunération de ceux-ci dès aujourd’hui, afin d’utiliser davantage ce système de rencontre ! Cela facilitera la diversité des liens et des contacts entre vos personnages, mais nous permettra à tous aussi de privilégier nos précieux petits nouveaux qui ont besoin d’amis ! (oui on a décidé que vous aviez besoin d’amis)
Vous aurez désormais 2 points par message - attention au flood sinon on va sévir - en allant conclure des liens dans les fiches de… liens !
Vous les attendiez, les voilà, nos petits chéris du mois d’avril ! Il s’agit de nulle autre que de
Qu’est-ce qui a attiré notre œil ce mois-ci au niveau des rp ? Et bien il s’agit de Here we go again où participent
Vous êtes en feu ! Nous sommes repassés en première position sur tous Tops Sites !
Vous avez donc gagné 100 points ce mois-ci qui seront déposés dans vos porte-monnaies
Dead or Alive ce n'est pas qu'un jeu hein !
Adrian Marsh Maes F. Tremblay Rachel Reeves Kaya Sihasappa Adrienne De Castel
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News d'avril
Lun 3 Avr 2023 - 22:48
GG aux membres du mois ! Et bonne retraite Selene, le temps passe vite é_è
Je glisse un petit remerciement à Hoani pour sa qualité de Mjitage et sa bienveillance quand on la sollicite, peu importe l'issue de l'animation NE j'aurai passé un bon moment !
Et c'est super de simplifier les chronologies et d'y placer des repères ! Ce sera carrément utile merci !!
Je glisse un petit remerciement à Hoani pour sa qualité de Mjitage et sa bienveillance quand on la sollicite, peu importe l'issue de l'animation NE j'aurai passé un bon moment !
Et c'est super de simplifier les chronologies et d'y placer des repères ! Ce sera carrément utile merci !!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 4 Avr 2023 - 14:54
J’ai un peu de mal à tout suivre ces derniers temps, tout s'enchaîne à un rythme de folie, mais c'est encore une chouette news.
Je crois qu'il n'y a que les chefs de faction pour se rendre compte à quel point ces modifications sur les jauges vont pouvoir simplifier bien des choses, que ce soit pour les déplacements ou pour les achats. Personnellement je vais moins m'arracher les cheveux !
Félicitations aux membres du mois, c'est amplement mérité. Que ce soit Selene pour ses bons et loyaux services ou Sienna pour sa superbe intégration !
Je voulais réserver mes remerciements à Hoani à la fin de l'intrigue NE, mais j'en profite pour le faire maintenant : merci pour ton implication, ton écoute et ton soucis de trouver une place à chacun, même en prenant en cours de route. Pour une première animation lancée, c'est fortement réussi. J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez ensuite pour New Eden.
Je crois qu'il n'y a que les chefs de faction pour se rendre compte à quel point ces modifications sur les jauges vont pouvoir simplifier bien des choses, que ce soit pour les déplacements ou pour les achats. Personnellement je vais moins m'arracher les cheveux !
Félicitations aux membres du mois, c'est amplement mérité. Que ce soit Selene pour ses bons et loyaux services ou Sienna pour sa superbe intégration !
Je voulais réserver mes remerciements à Hoani à la fin de l'intrigue NE, mais j'en profite pour le faire maintenant : merci pour ton implication, ton écoute et ton soucis de trouver une place à chacun, même en prenant en cours de route. Pour une première animation lancée, c'est fortement réussi. J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez ensuite pour New Eden.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 5 Avr 2023 - 2:19
Je suis fatigué là (bon, je me connecte à 2 am en même temps ) et je me sentirais incapable de faire un discours (ce sera jamais assez bien, je vais oublier des gens, etc...), alors je vais pas faire trop long... normalement !
Déjà, MERCI ! Ça fait bizarre dis-donc, je n'ai pas été membre du mois depuis le printemps 2016 Rien que pour ce privilège, je ne regrette rien ! Hihi...
Sérieusement, The Walking Dead m'a vraiment énormément appris et quand j'ai débarqué ici, un peu au hasard, au milieu d'une nuit de novembre 2015 (un peu comme maintenant, ahah), je ne pensais pas que ça m'emmènerait si loin. J'ai connu des tas d'aventures, j'ai inventé et tué plein de personnages (et je ne parle même pas des pnjs), et je me suis vraiment amusé comme jamais avec vous.
Aujourd'hui, je suis sûr d'avoir pris la bonne décision, surtout que les deux nouvelles recrues sont des perles
S'il y a une dernière choses que je peux vous conseiller, c'est vraiment, vraiment : prenez de la distance dès que vous sentez que la marmite est pleine (#expressiondemèregrand). Qu'on soit admin, modo, membre, qu'on poste 1 fois par semaine ou 15 fois par jour, on doit toujours se rappeler que c'est un jeu. Un jeu. Rien n'est grave ici, rien ne devrez l'être en tout cas. Amusez-vous
Et bref, je suis content de voir que mon idée de chrono avec repère sorte enfin 3 ans après que j'y ai pensé pour la première fois Je le prends comme une réalisation posthume (merci d'avoir été plus efficace que moi!).
T-Tchuss !
Déjà, MERCI ! Ça fait bizarre dis-donc, je n'ai pas été membre du mois depuis le printemps 2016 Rien que pour ce privilège, je ne regrette rien ! Hihi...
Sérieusement, The Walking Dead m'a vraiment énormément appris et quand j'ai débarqué ici, un peu au hasard, au milieu d'une nuit de novembre 2015 (un peu comme maintenant, ahah), je ne pensais pas que ça m'emmènerait si loin. J'ai connu des tas d'aventures, j'ai inventé et tué plein de personnages (et je ne parle même pas des pnjs), et je me suis vraiment amusé comme jamais avec vous.
Aujourd'hui, je suis sûr d'avoir pris la bonne décision, surtout que les deux nouvelles recrues sont des perles
S'il y a une dernière choses que je peux vous conseiller, c'est vraiment, vraiment : prenez de la distance dès que vous sentez que la marmite est pleine (#expressiondemèregrand). Qu'on soit admin, modo, membre, qu'on poste 1 fois par semaine ou 15 fois par jour, on doit toujours se rappeler que c'est un jeu. Un jeu. Rien n'est grave ici, rien ne devrez l'être en tout cas. Amusez-vous
Et bref, je suis content de voir que mon idée de chrono avec repère sorte enfin 3 ans après que j'y ai pensé pour la première fois Je le prends comme une réalisation posthume (merci d'avoir été plus efficace que moi!).
T-Tchuss !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 5 Avr 2023 - 6:11
Bonne retraite, papy ! T'as bien mérité l'droit de souffler un peu quand même et de profiter de tes vieux jours !
Et bien joué Sienna, tu roxes !
J'crois que j'préférais la vraie fausse news mais celle-ci est pas mal du tout eheh
Et bien joué Sienna, tu roxes !
J'crois que j'préférais la vraie fausse news mais celle-ci est pas mal du tout eheh
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 7 Avr 2023 - 20:51
Ils sont beaux nos membres du mois !! **
Merci encore à Selene pour ses longues années de staff et toutes ses idées ! Gloire éternelle à June et aux Remnants Hâte de voir ce que réserve l'avenir à Bainbridge !
Merci encore à Selene pour ses longues années de staff et toutes ses idées ! Gloire éternelle à June et aux Remnants Hâte de voir ce que réserve l'avenir à Bainbridge !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 8 Avr 2023 - 18:09
Hop-là, dites donc j'ai failli ne pas me rendre par ici, honteux de ma part ça
Tout d'abord, GG à nos membres du mois, c'est grandement mérité et vous êtes bien jolis sur la PA
Je m'arrête surtout par là pour les remerciements particuliers indiqués dans la newsletter, c'est adorable et je m'y attendais pas, mercii
Merci encore à Selene pour tout le travail accompli sur TWD, ce fut colossal et ça me manquera de lire les rps avec June, le regret de ne l'avoir jamais rencontrée inrp est là aha
Et je m'arrête surtout pour remercier les mots doux d'Ace et de River, vous êtes beaucoup trop gentils et vos retours me vont droit au cœur, c'était très chouettede vous torturer d'animer des rps et de suivre vos actions, c'était le feu ! Je suis bien ravie que vous ayez pu passer un bon moment à l'event NE et j'espère que ce sera le cas pour les prochaines animations à venir (à NE ou ailleurs ehe)
Et je remercie les copains du staff pour leur boulot coutumier de fouuu, c'est vraiment un plaisir de participer à la vie de ce forum
Tout d'abord, GG à nos membres du mois, c'est grandement mérité et vous êtes bien jolis sur la PA
Je m'arrête surtout par là pour les remerciements particuliers indiqués dans la newsletter, c'est adorable et je m'y attendais pas, mercii
Merci encore à Selene pour tout le travail accompli sur TWD, ce fut colossal et ça me manquera de lire les rps avec June, le regret de ne l'avoir jamais rencontrée inrp est là aha
Et je m'arrête surtout pour remercier les mots doux d'Ace et de River, vous êtes beaucoup trop gentils et vos retours me vont droit au cœur, c'était très chouette
Et je remercie les copains du staff pour leur boulot coutumier de fouuu, c'est vraiment un plaisir de participer à la vie de ce forum
And then I fell, like a villain.
- Awards:
- Hoani Hayworth
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1