Inglorious fuckers - 2023
Ven 14 Avr 2023 - 4:10
Les récents évènements qui ont secoué Telve nous ont permis de repenser l’orientation de la faction. L’idée de cette news est de synthétiser l’ensemble des nouveaux éléments à prendre en compte dans vos prochains RPs, et de vous donner des pistes pour la suite.
Globalement, IF a tenu le choc contre l’attaque des pirates, et nous pouvons nous en féliciter. Nous avons, certes, eu la chance de pouvoir nous y préparer, mais tout le monde a joué le jeu pendant les préparatifs et l’implication de tout le monde a été récompensée.
Maintenant que l'intrigue des pirates est bouclée, il est temps de nous recentrer sur la faction et de mettre l'accent sur les améliorations du camp. Plusieurs projets vous sont proposés, et des intrigues propres à IF devraient voir le jour bientôt.
Des modifications ont également été apportées à la fiche faction ici. Outre la refonte esthétique du refuge, on a cherché à créer une nouvelle identité qui se rapprochait davantage de l'état d'esprit de notre faction. On a adopté un style néo-viking.
De toujours, les IF ont la réputation d’être neutres, et nous n’envisageons pas de changer cette orientation-là. Cependant, l’attaque des pirates et la trahison supposée de certains des alliés ont considérablement refroidi le groupe.
Nous avons toujours eu une politique d’œil pour œil, dent pour dent. Nous n’attaquons jamais, nous ne cherchons pas les querelles, mais nous défendons notre famille, coûte que coûte.
Disons qu’à compter d’aujourd’hui, nous passons au cran supérieur. Nous souhaitons miser sur la dissuasion. Faire comprendre que non seulement nous ne nous laisserons pas faire, mais nous ferons couler au centuple le sang de nos ennemis pour chaque goutte versée chez nous.
C’est la raison pour laquelle les cadavres des pirates ont été exposés le long de la plage en guise d’avertissement fin Février. Certains sont pendus, d’autres crucifiés. Une ligne d’une quinzaine de corps mutilés et livrés aux corbeaux. Une inscription est gravée sur une planche autour de leurs cous : “Blood must have blood”...
Concrètement, en RP, ça se traduira surtout par une volonté de conserver notre mode de vie ; on est des agriculteurs, des commerçants, ça ne change pas. Mais on est prêt à tout pour le défendre, et on est prêt à se battre pour ça. L'état d'esprit qu'on avait pendant l'attaque des pirates, c'était finalement très proche de la mentalité des guerriers vikings qui n'avaient pas de problème à l'idée de mourir sur le champ de bataille - au contraire, c'est un honneur pour eux.
La grande priorité de 2023 sera le renforcement draconien de la défense d'IF. Plusieurs travaux sont prévus et s’étendront plus ou moins sur toute l’année : construction de quatre tours de guet, renforcement des barricades, sécurisation du front de mer, renforcement des pièges, création d’un tunnel… La multitude et la complexité de certains projets nécessiteront peut-être de faire appel à des alliés ou du moins à de la main d’œuvre (nous passerons un appel au recrutement pour avoir des travelers saisonniers).
Outre les travaux, il faudra s’attendre à l’instauration de nouvelles règles, à commencer par la mise en place d’entraînements hebdomadaires obligatoires à compter du Printemps (corps-à-corps et tirs parce qu’on a une belle bande de bras cassés hein). Il faudra désigner des responsables pour les entraînements avec de bonnes statistiques (avis aux volontaires).
Par ailleurs, notre arsenal a été un peu gonflé par la mission de Sebastian et Camila en début d’année ainsi que par l'attaque de la plateforme des pirates, mais il nous faudra quand même mettre l’accent dessus au cours des prochains mois. Que chacun fasse un état de ses armes et équipements et qu’on procède éventuellement à des achats pour nous mettre à l’abri.
Peut-être aussi la création d’une unité de combat propre à IF. Ceux-ci devront améliorer leurs statistiques de combat pour protéger le clan.
Le renforcement de la sécurité ne passera pas par l’isolement de la faction. Nous avons déjà essayé auparavant, et ça n’a pas mieux fonctionné. Nous allons donc essayer de faire grossir nos cultures et diversifier nos productions pour prospérer à travers le troc.
Compte tenu des derniers évènements, les relations avec nos alliés habituels ont été quelque peu ébranlées, néanmoins, il nous faut penser au long terme.
De nouvelles discussions s'ouvriront bientôt entre les factions pour aborder l'avenir des alliances et leurs nouvelles conditions.
À ce jour, nous pouvons considérer inrp les Hallows, les Expendables et Sanctuary Point comme étant les seules alliances intactes.
Un petit rappel de l'organigramme actuel et des places vacantes :
-> Leader / botaniste-potionniste :
-> Bras-droit / :
-> Responsable medic / bras gauche :
-> Responsable intendance :
-> Responsable chasse / tannerie :
-> Responsable sécurité : à définir (il s’agit de la personne en charge de la sécurité du camp ; donc de l’organisation des tours de garde, du renforcement des défenses, etc…)
-> Responsable éclaireurs :
-> Responsable cultures :
-> Responsable architecte :
-> Responsable stock/commerce : à définir (il s’agit de la personne en charge des négociations commerciales avec les autres groupes)
-> Responsable entraînements : à définir, mais quelqu’un avec des stats solides sur les appuis obviously.
-> Responsable bétail et chevaux : à définir
Vous êtes libres de postuler pour les postes à responsabilités vacants tant que cela reste crédible.
Comme mentionné plus haut, nous avons procédé à certaines modifications dont vous pouvez prendre connaissance sur la fiche faction. Mais comme on sait que vous êtes des grosses feignasses, voici un résumé des grandes lignes à retenir :
-> Modification de la MAP avec l’ajout de certains points qui n’étaient pas identifiés jusqu’alors (rajout du cimetière IF, des enclos, délimitation des barricades, et tous les projets à venir sont marqués par des repères bleus).
-> Mise à jour des membres : une grosse pensée pour notre
-> Changement d’allure pour les habitations pour coller au style + ajout des thèmes pour donner l'ambiance
-> Ajout du thème musical
-> Ajout du visuel pour les autres bâtiments du camp et ceux à venir
-> Réorganisation des onglets "production" avec ajout de la tannerie (pas encore acquis cela dit /!/ attention)
-> Ajout de nouvelles sections en lien avec la nouvelle identité de IF : organisation sécurité, visage de guerre, rôles, et us et coutumes. Vous trouverez des informations importantes, qu'il faudra prendre en compte en rp. Notamment pour les règles de sécurité (les codes couleurs etc...)
On dit un grand merci à @Faith Williams pour la mise à jour de notre chrono Elle a été drôlement courageuse, parce qu'on ne l'avait pas actualisé depuis Juin 2022
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Inglorious fuckers - 2023
Ven 14 Avr 2023 - 4:11
Ci-dessous sont listés les différents projets / travaux planifiés pour l'année qui suit. Vous pouvez lancer les sujets de votre choix, à la fréquence de votre choix. Le tout est de respecter les conditions précisées pour chaque cas.
Merci de poster à la suite de ce message les liens des RPs terminés pour nous en faciliter le suivi. Pensez aussi à communiquer entre vous sur le discord pour éviter d'ouvrir des sujets en doublon. N'hésitez pas à venir vers nous si vous avez le moindre doute
- Barrières immergées anti-intrusion maritime = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP récupération/tractage des épaves (mini 3 pages) + 1 RP lestage des épaves/installation des filets anti-rôdeurs (mini 3 pages).
Durée des travaux : 3 semaines inrp
Prérequis : Il faut au moins une personne capable de naviguer pour aller récupérer/tracter les épaves.
Infos : Selon les schémas de Seb, le plan consiste à construire une barrière anti-intrusion à l'aide d'épaves de bateaux lestés à des endroits stratégiques et qui endommageront sévèrement les navires en approche. Pour toutes infos complémentaires, se rapprocher de Seb - Renforcement des barricades = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP mini 2 pages pour les barricades Est et Ouest + 1 RP mini 4 pages pour les barricades nord et sud.
Durée des travaux : environ 3 semaines
Prérequis : aucun en particulier
Infos : nos barricades actuelles sont sommaires, et si elles protègent un minimum des intrusions et empêchent les fugues du bétail, elles ne sont pas optimales. L'idée est de renforcer les barricades par l'intérieur pour les solidifier, et d'empêcher l'escalade en rajoutant du barbelé et des piques empoisonnées. - Tours de guet 0/4 = non commencé
Conditions d'accès : 2 RP mini 3 pages + délai incompressible de 2 mois par tour. Ce qui signifie, concrètement, qu'à partir du lancement du RP, vous pouvez considérer qu'il y a 8 mois de travaux pour obtenir l'ensemble des tours de guet. Mais vous en aurez une dans deux mois, deux dans quatre, etc...
Durée des travaux : 8 mois
Prérequis : aucun en particulier
Infos : les tours permettront d'assurer la garde du campement. Elles seront reliées entre elles par des passerelles le long des barricades, permettant de faire le tour et d'avoir un visuel autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du camp. Un système de fumées de différentes couleurs sera instauré pour communiquer entre les différentes tours et phare. - Pièges autour du camp = non commencé
Pour les pièges posés, un rp doit être lancé obligatoirement. Voici une liste non exhaustive des pièges possibles :
x Mines artisanales : dé dextérité à lancer (0/0)
x Trous avec pieux : dé endurance à lancer
x Collets : dé dextérité à lancer
x Câbles de pêche tendus entre les arbres : dé force à lancer
x Pièges à balancier : dé force à lancer - Tunnel = non commencé
Conditions d'accès : 4 RP mini 3 pages + délai incompressible de 10 mois
Durée des travaux : 10 mois
Prérequis : aucun en particulier
Infos : pour prévoir un plan de secours en cas d'attaque importante (horde ou hommes), les Fuckers décident de creuser un tunnel sous le domaine, reliant différents bâtiments stratégiques : la cave, l'infirmerie, la maison de Peter, le futur Grand Hall, la forêt et le phare. Celui-ci permettra non seulement aux habitants les plus vulnérables de se cacher et/ou fuir, mais aussi aux combattants de se déplacer furtivement pour prendre leurs ennemis par surprise.
/!/ le projet est gardé secret par les membres de la faction.
- Aménagement de la tannerie = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP mini 2 pages récupération du matériel + 1 RP mini 2 pages aménagement
Durée des travaux : 2 semaines
Prérequis : aucun en particulier
Infos : afin de diversifier nos productions, nous allons aménager une tannerie et ainsi tirer profit des compétences d'Emily dans le domaine (histoire qu'elle soit pas juste couverte de tripes tout le temps pour rien) - Aménagement de la salle d'entraînements = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP mini 2 pages récupération du matériel + 1 RP mini 2 pages aménagement
Durée des travaux : 2 semaines
Prérequis : aucun en particulier
Infos : aménagement d'une salle d'entraînements pour qu'Elena vous botte le cul tiens. - Aménagement du Grand Hall = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP mini 3 pages pour la réhabilitation de la bâtisse déjà existante
Durée des travaux : 1 bonne semaine
Prérequis : aucun en particulier
Infos : réhabilitation d'une grande maison pour avoir un espace de vie commun pour arrêter de squatter chez Peter - Aménagement slot moutons = non commencé
Conditions d'accès : 1000 points + on peut lancer 1 RP pour les récupérer
Durée des travaux : xxx
Prérequis : ne pas avoir peur des moutons
Infos : récupérer des moutons pour utiliser la laine, la viande, le lait des brebis pour faire du fromage et tout - Construction d'un ponton = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP 3 pages
Durée des travaux : 2 semaines environ
Prérequis : aucun particulier
Infos : création d'un ponton pour l'arrimage du bateau et le débarquement, ce sera plus pratique - Aménagement maison 5 (suite incendie de février) = non commencé
Conditions d'accès : 1 RP 2 pages
Durée des travaux : 1 semaine
Prérequis : aucun particulier
Infos : puisqu'une maison a flambé durant l'animation, il faut en réhabiliter une nouvelle.
- Restauration de la radio (HS depuis la tempête)
- Étendre les accords commerciaux
- RP entraînements
- Recrutement des saisonniers pour les travaux + champs
- Rencontre avec la faction de Hansville (pour les moutons peut-être ?)
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Inglorious fuckers - 2023
Ven 14 Avr 2023 - 9:53
Merci beaucoup Elena pour tout ça C'est vraiment super
Et pour la visibilité, si besoin avec Tori, je`peux me consacrier à l'aménagement de la tannerie et celui du slot mouton ! Hésitez pas à me solliciter pour ça
De même, si besoin avec Connor, les Expendables restent quelques semaines en mars, ils peuvent contribuer pour quelques projets (Coco peut se faire payer en bisous mais les autres, je pense pas )
Et pour la visibilité, si besoin avec Tori, je`peux me consacrier à l'aménagement de la tannerie et celui du slot mouton ! Hésitez pas à me solliciter pour ça
De même, si besoin avec Connor, les Expendables restent quelques semaines en mars, ils peuvent contribuer pour quelques projets (Coco peut se faire payer en bisous mais les autres, je pense pas )
Us against them
ANAPHORE- Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Inglorious fuckers - 2023
Ven 14 Avr 2023 - 10:56
Merci a toi!! Seb et Olivia vont etre au domaine pendant la grossesse d'Olivia, donc considère que tu as un Seb de dispo pour les travaux de tout genre en fonction de la ou ca serait le plus pertinent pour toi. (je participe aussi avec des points sans souci!)
De même je serais intéressé pour lui pas " Étendre les accords commerciaux " il est recensement bon commercial :p (en plus coté rapprochement avec TH il donne de sa personne lol)
Je tiens aussi a dire que les Exp vendent des services en travaux (je dis ca, je dis rien lol) si on peut faire une ristourne avec les bisous a Coco faudra quand meme payer un peu les autres autrement :p
De même je serais intéressé pour lui pas " Étendre les accords commerciaux " il est recensement bon commercial :p (en plus coté rapprochement avec TH il donne de sa personne lol)
Je tiens aussi a dire que les Exp vendent des services en travaux (je dis ca, je dis rien lol) si on peut faire une ristourne avec les bisous a Coco faudra quand meme payer un peu les autres autrement :p
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Inglorious fuckers - 2023
Sam 15 Avr 2023 - 21:58
Oh, vous êtes trop gentils, c'est bien parce que c'est vous que ça m'a fait plaisir de le faire
du coup, c'est noté pour la présence de Seb et Liv, et volontiers pour toutes vos propositions ! et engager les expendables pour les gros travaux (je pense aux tours du guet) serait chouette, ça nous permettrait inrp de répartir un peu les tâches aussi. Vous me direz votre prix pour qu'on puisse racketter les membres Vu que mes bisous ne suffisent pas à Alex
& j'en profite @Sebastian Brody : ça te brancherait pas aussi le rôle de responsable sécurité ? je me dis qu'en fait, c'est très lié aux travaux aussi finalement. Et c'est surtout pile-poil dans les compétences de Seb !
du coup, c'est noté pour la présence de Seb et Liv, et volontiers pour toutes vos propositions ! et engager les expendables pour les gros travaux (je pense aux tours du guet) serait chouette, ça nous permettrait inrp de répartir un peu les tâches aussi. Vous me direz votre prix pour qu'on puisse racketter les membres Vu que mes bisous ne suffisent pas à Alex
& j'en profite @Sebastian Brody : ça te brancherait pas aussi le rôle de responsable sécurité ? je me dis qu'en fait, c'est très lié aux travaux aussi finalement. Et c'est surtout pile-poil dans les compétences de Seb !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Inglorious fuckers - 2023
Sam 15 Avr 2023 - 22:42
@Elena Hortos Alex est tellement vénale a vouloir nourir ses gosses avec autre chose que des bisous lol
Ca me va pour Sebastian s'il peut continué d'avoir la bougeotte lol
Au passage, pour payer les travaux, je donne 3000 pts pour la cagnotte IF quand au devis hors bisous, je laisse @Connor G. Shepard faire l'estimation
Ca me va pour Sebastian s'il peut continué d'avoir la bougeotte lol
Au passage, pour payer les travaux, je donne 3000 pts pour la cagnotte IF quand au devis hors bisous, je laisse @Connor G. Shepard faire l'estimation
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum