Environnement et Seattle
Ven 1 Sep 2023 - 14:27
L’État de Washington possède un relief très varié. Connu comme étant toujours vert, il est réputé pour sa beauté et ses panoramas. Par conséquent, il comprend de nombreuses activités de plein air telles que la chasse, la pêche, le ski, l'escalade, la randonnée montagnarde... Traversé par trois fleuves, il comprend également deux chaînes de montagne (la chaîne des Cascades et les Montagnes Olympiques), des vallées et des zones agricoles. Il possède trois parcs nationaux : le Parc national du Mont Rainier, le Parc national des North Cascades et le Parc national d'Olympic. On peut y trouver aussi de nombreuses National Forests. On trouve également plusieurs réserves indiennes.
Il est le 13e État le plus peuplé des États-Unis, avec une concentration de la population dans et autour de Seattle. On compte près de 7 millions d'habitants dans l’État de Washington. A l'est de la chaîne des Cascades, la population est moins abondante, et on retrouve un paysage composé de zones sèches comme des plateaux ou des arêtes rocheuses, mais également des champs et des zones agricoles à perte de vue. Les montagnes sont réputées pour être affectée par d'importantes précipitations neigeuses en hiver.
Les troubles survenus par rapport à l'infection récemment découverte se ressentent davantage dans les villes, et en tout premier lieu, à Seattle. Avec la mise en place progressive de procédures militaires pour surmonter la crise, les déplacements sont devenus plus complexes. Dans tout l’État, on rapporte des scènes de violence, des pillages, des manifestations, liés aux troubles et aux difficultés rencontrées par les autorités pour résoudre la crise. Alors que la présence des forces de l'ordre est toujours attestée dans les principales villes, beaucoup d'habitants sont livrés à eux-mêmes
Le printemps : mars-mai.
Dans l'ouest, le climat océanique doux donne lieu à un printemps marqué par des pluies importantes et des températures clémentes, comprises dans une moyenne de 7,5 à 15°C. Les nuits peuvent se montrer fraîches, mais les gelées ne sont généralement plus qu'un lointain souvenir.
A l'est de la chaîne des Cascades, le temps est beaucoup plus sec, les pluies toujours présentes sont cependant moins abondantes.
Le brouillard reste fréquent au printemps, surtout dans les régions côtières.
L’été : juin-août.
A l'ouest de l’État, le climat océanique garantit des étés doux, avec des pluies plus rares souvent apparentées à des douches légères. Les températures sont comprises en moyenne entre 20 et 26°C. Protégée à l'ouest par les Montagnes Olympiques, Seattle et sa région peuvent parfois être affectées par un climat semi-aride, avec des pluies pratiquement inexistantes tout au long de la saison.
A l'est de la chaîne des Cascades, le climat est plus sec encore. Le terrain est nettement plus marqué par un climat semi-aride. Les températures sont également plus chaudes et passent plus volontiers les 30°C.
L’automne : septembre-novembre.
A l'ouest, l'automne est doux, mais très marqué par les pluies et le brouillard. Les températures restent en moyenne comprises entre 7 et 16 °C.
Sur les reliefs montagneux et à l'intérieur des terres, les températures descendent plus vite en fin de saison, et les premières gelées font leur apparition. Les montagnes reçoivent leurs premières chutes de neige dès le mois de novembre, voire fin octobre lorsque les années sont plus froides.
L’hiver : décembre-février.
L'hiver reste doux sur l'ouest régi par le climat océanique. Les températures sont en moyennes comprises entre 3 et 6 °C, même s'il n'est pas rare d'avoir des pics pouvant descendre sous 0°C. La neige est plus rare dans cette zone, mais les pluies sont en revanche relativement abondantes.
A l'est de la chaîne des Cascades, le froid se fait sentir plus volontiers, avec des températures descendant fréquemment sous -1°C. La neige n'est pas rare, tombant même en abondance sur les reliefs et dans les montagnes.
ATTENTION : Pour vous donner une idée réaliste des distances par rapport aux repères géographiques du forum, voici quelques exemples qui ne prennent pas en compte la désolation, les contretemps, les pirates de la route et autres hordes de zombies affamés, ni le temps qu’il faut pour dormir, se nourrir et assouvir tout autre besoin primaire de survie :
- En voiture : 40 minutes via l'Interstate 5 S
- À pied : 10 heures 40 minutes via la Pacific Highway S
- En voiture : 1 heure via l'Interstate 5 S
- À pied : 21 heures via la Pacific Highway S
- En voiture : 1 heure 10 minutes via l'Interstate 5 S et la Washington State Route 16
- À pied : 23 heures 30 minutes via l'Interstate 5 S et la Washington State Route 16
- En voiture : 30 minutes via l'Interstate 5 N
- À pied : 9 heures 30 minutes via la Washington State Route 99
You're gonna miss me so bad
when i'm gone
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Environnement et Seattle
Ven 1 Sep 2023 - 14:27
C'est la ville américaine qui a connu le plus de booms de croissance et ce dès sa fondation aux débuts des années 1850, grâce à l'industrie du bois, sa plus grande source de revenus à l'époque. Elle a également enduré de nombreuses périodes de récession mais ses habitants se sont toujours montrés combatifs. Lorsque l'industrie du bois a chuté, la ville s'est reconvertie dans le maritime, devenant le plus grand point de ravitaillement et de transport pour les chercheurs d'or de l'Alaska et du Yukon. Si l'industrie de construction navale s'est écrasée après la première Grande Guerre, c'est une autre guerre, la Seconde, qui a permis à la ville de se redresser grâce à la construction aéronautique et la domination de Boeing sur ce marché. Quoiqu'il lui soit arrivée, la ville a toujours su se relever, faisant preuve d'un véritable esprit optimiste et entrepreneurial longtemps appelé "The Seattle Spirit".
Construite en damier en suivant un axe Nord-Sud, Seattle, de par sa richesse environnementale, offre à ses citoyens de nombreux décors. Si l'urbanisme est le mot d'ordre en centre-ville, les quartiers périphériques ont tout des banlieues résidentielles typiquement américaines, avec leur maisons entourées de jardin les unes à la suite des autres.
Parmi ses icônes, il est impossible de ne pas mentionner le Space Needle, cette tour haute de 185 mètres, avec à son sommet le restaurant SkyCity et, à ses pieds, le Seattle Center, un parc d'activités culturelles au sein duquel on trouve notamment l'Experience Music Project, un espace regroupant des salles de concert, un musée interactif du rock'n'roll et un musée de la science-fiction. Seattle est d'ailleurs une ville de choix pour les mélomanes puisqu'elle est la ville américaine comptant le plus de salles de concerts. Vous qui aviez toujours rêvé de voir Taylor Swift en live...
Un peu plus au sud, c'est le site historique de Pioneer Square où la ville a été fondée, autrefois le cœur de Seattle, qui vous accueillera. Avec ses nombreux bars, clubs, restaurants, galeries d'art, l'activité bat son plein et reste l'un des endroits où faire la fête en ville. Si vous êtes du genre à prendre un café en allant au travail le matin, le tout premier Starbucks a ouvert ses portes à Seattle et c'est son design qui inspirera celui de toute la franchise.
Encore plus au sud, le quartier de SoDo (South of the (King)Dome), est la destination de choix pour tout amateur de sport. C'est en effet au sein de ce quartier que se trouvait le Kingdome, le stade des Seahawks de Seattle, avant d'être détruit et remplacé par le Century Link Field.
La ville émeraude n'a pas ce surnom pour rien. Outre les forêts environnantes, de nombreux parcs se trouvent un peu partout en ville : Golden Gardens à Ballard, Volunteer Park à Capitol Hill, Seward Park au Lake Washington, Gas Works Park au Lake Union, Lincoln Park à West Seattle, pour n'en citer que quelques uns. Si vous préférez le sable chaud à la fraîcheur de la rosée matinale, la plage de sable blanc d'Alki Beach permets aux Seattleites de profiter des quelques 160 jours de soleils en moyenne par an de la ville.
Avec près de 600 000 habitants, 3,6 millions si on prend en compte le Grand Seattle, vous l'aurez compris, Emerald City est une ville bien vivante.
Enfin...
Façon de parler.
You're gonna miss me so bad
when i'm gone
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum