Ven 8 Déc 2023 - 9:23
The fog after the Monsoon - Conclusion générale
Et ça y est, nous arrivons enfin au bout de l'acte 2 de l'animation ! Mais attention, seulement de l'acte 2, il semblerait qu'une suite se profile à l'horizon, notamment pour quelques heureux élus qui semblent avoir retourné leur veste en plein milieu du chaos de Tortuga... mais alors, qu'est-ce que cela implique tout ça ? Ci-après, les différentes actions et conséquences à prendre en compte dès maintenant en jeu, suivant le déroulé des différents rps qui se sont tenus ces dernières semaines pour cet acte 2 de l'animation ! Enjoy la lecture
LA PATROUILLE
Commençons directement dans le vif du sujet. La mission initiale du groupe de la Patrouille était de trouver de potentielles bombes dans des bâtiments qui avaient été choisis car susceptibles d'être de bonnes cibles. Malheureusement, l'équipe composée de Kaitlyn, Regina, Chris et Orion n'a pas réussi sa mission. Pire encore, elle s'est trompée de bâtiment et, ce qui devait arriver arriva. L’hôpital choisi par nos patrouilleurs était en réalité infesté de rôdeurs brûleurs. Cette nouvelle race de rôdeurs aura donné du fil à retordre à vos amis, notamment à Orion qui se sera gravement blessé au bras. Si l'infection ne l'aura pas gagnée, il gardera pour trois mois un malus de -1 sur toutes ses statistiques d'habileté physique. En plus de cela, n'ayant rien trouvé à l'endroit où ils se sont rendus, c'est bien une bombe qui a explosé et vous l'avez sûrement tous entendu. Par chance, ils s'en sont tous sortis indemnes mais à quel prix ? Et bien c'est simple, en plus d'avoir fait tomber de grands bâtiments déjà en ruines avec toutes possibilités de venir y récupérer quoi que ce soit, ce sont des centaines de rôdeurs brûleurs qui se sont fait la belle, errant désormais dans Seattle à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. A vous de voir si les félicitations sont de mises, ou non.
LA BATTUE
C'est un franc succès de la mission pour le groupe de la battue, composé de Axelle, Camila et Roan. En dépit d'une blessure par balle au bras pour Axelle, qui bénéficiera de soins rapides, pas de gros bobos à signaler, et le mystérieux poseur de bombes, surnommé Aigle Noir, a été capturé et ramené à Tortuga. C'est Axelle qui se chargera de l'interroger, tandis que les deux membres des Inglorious Fuckers sont libres de continuer à se balader à Tortuga ou de se rendre ailleurs, s'ils le veulent. On leur doit en tout cas de bons et loyaux services, on ne l'oubliera pas !
LES INTERROGATOIRES
Ce sont des interrogatoires en dents de scie qui auront été menés par Tariq, Valencia et Valérian. Le premier aura pu se faire un allié de taille avec un ancien membre des Silent Snakes, répondant au doux nom de Livio. Loin d'être un mauvais bougre, il aura voulu se racheter une conduite, convaincu par Tariq de rejoindre le bon camp. Afin de sauver sa mise toutefois, il a été nécessaire de faire passer Livio pour mort. En attendant de pouvoir renverser les SS, Livio est désormais caché à Tortuga.
Le second aura donné du fil à retordre à Valencia, qui sera néanmoins parvenue à lui arracher les vers du nez, en le lui recousant littéralement. Malheureusement, s'agissant d'un prisonnier détenu primairement par les Gracious Crockroaches qui tentait de s'échapper, ses informations n'auront pas été des plus utiles. Valencia a ainsi choisi de privilégier la vie de ses amis plutôt que de continuer à questionner en vain son prisonnier, nommé Troy. Bien lui en a pris pour sauver son clan, en revanche, depuis Troy est porté disparu, il semble avoir réussi à s'évader après tout !
Le dernier prisonnier aura pour sa part convenu d'un accord avec Valérian. Visiblement haut placé au sein du groupe des Silent Snakes, le mystérieux Maverick se sera entendu avec le chef des Exiles, convaincu de pouvoir le faire rejoindre son groupe. Ainsi, pendant que tout le monde avait le dos tourné, Valérian aura emmené Maverick sur son bateau. Véritable génie du crime ou réel retournement de veste ? Qui sait exactement ce qui lui sera passé par la tête, la suite se déroulera dans un troisième acte !
LA SURVEILLANCE ET L'ENQUÊTE
Ce qui ne devait être qu'une mission d'écoute des communications au talkie des SS s'est transformé en véritable huit-clos d'horreur pour Jamie, prise pour cible par un chasseur du groupe ennemi, qui rôdait dans les environs. Ayant pris en filature Jamie, il aura réussi à l'acculer, l'obligeant à lancer un SOS de toute urgence. Ce seront Tariq et Valencia qui auront pu intervenir, le premier se faisant tirer dessus à vue, la deuxième sauvant la mise de ses alliés. C'est en dépit d'un traître coup de poignard que Valencia sera parvenue à se débarrasser du chasseur. Grâce à elle, les Sanctuary Point s'en sortent bien, surtout Jamie qui échappe à la mort de justesse, ayant malgré tout écopé d'une blessure par balle à la jambe. Des soins rapides lui seront prodigués, au même titre que Valencia, qui devra être alitée les prochaines semaines. C'est qu'elle se sera fait poignarder dans le bide, et nécessitera de sérieux soins pour s'en remettre. Au final, plus de peur que de mal, même si la Faux a failli s'abattre sur la faction sans aucune pitié.
De son côté, Zi aura fait amie-amie avec l'infiltrée des SS, Neyla qui se faisait passer pour une membre des Gracious Cockroaches depuis plusieurs mois ! Ayant vu clair dans son jeu, la psychiatre aura mené son enquête avec brio, se faisant passer pour une alliée de Neyla. Profitant de la situation de crise causée par Jamie et son chasseur, c'est alors que tout le monde était occupé à la sauver que Zi aura aidé Neyla à faire s'évader Troy. Le pragmatisme de la solitaire est si efficace qu'on pourrait presque douter du camp avec lequel elle est véritablement alliée, alors qu'elle est maintenant en route vers le groupe des SS. La suite pour elle et ses deux camarades ? Ce sera à voir dans un troisième acte !
L'ACTE 3
Etant donné le déroulé des différents rps et les actions entreprises par chacun, c'est désormais un troisième acte qui prend vie ! Celui-ci se décompose toutefois en deux temps.
Le premier sera entamé dès ce week-end, et mettra à l'honneur d'abord trois alliés de Tortuga :
- L'interrogatoire de l'Aigle Noir qui sera joué avec Axelle, seule source d'informations des SS désormais viable.
- L'infiltration de Zi et de Valérian, qui auront chacun fait évader des prisonniers SS, et vont les amener directement dans leurs camps. C'est là l'occasion de se rapprocher au plus près des ennemis et d'organiser un plan d'attaque. Si c'est seulement envisageable.
Dans un second temps, un rp de groupe verra le jour, après les deux rps mentionnés, afin de libérer enfin les prisonniers des Rogues toujours détenus par les SS. Inrp, ce troisième acte se déroulera courant décembre. Cela veut donc dire que Friedrich et Riley resteront prisonniers depuis le 18 septembre jusqu'à décembre inclus, et que Zi et Valérian* seront infiltrés depuis le 22 septembre jusqu'à décembre inclus
*(libre à vos personnages de croire par ailleurs que les deux loustics ont retourné leurs vestes pour de vrai ).
Pour les autres personnages qui ont participé aux actes 1 et 2, ils sont libres d'agir comme ils le souhaitent désormais, et libres également de participer ou non à l'acte 3 lorsque sera déclenché le rp de groupe. On reviendra vers vous dès que celui-ci pourra être lancé.
A noter toutefois que suite à l'échec de la mission patrouille, des rôdeurs brûleurs se baladent dans tout Seattle. Il serait de bon ton de prévenir vos alliés qui passent par cette ville et d'agir en conséquence. Pour plus d'infos sur eux, rdv dans l'annexe des rôdeurs actualisée JUSTE ICI.
Merci à tous pour votre participation à cet acte 2, et à très vite pour la suite. Quand y en a plus, y en a encore, alors restez à l'affût
We won't get weak
That's not in us anymore
- Maitre du Jeu
- Survivor
-
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum