Page 1 sur 2 • 1, 2
Bilan de l'Event !
Lun 29 Fév 2016 - 20:22
POSEZ VOS ARMES SUR LE SOL !
Et asseyez vous.
C'est l'heure du bilan. ♪J'fais le bilaaaaaan calmement en s'remémorant chaque instant.. ♪
Ahem ! Parlons sérieusement ! ALORS LES AMIS ! Ca va ? Pas trop amochés ? Vous avez morflé hein ! Rassurez-vous, c'est terminé. Maintenant place à lecture. Installez vous, j'ai grave des choses à vous dire.
Et oui, car après tout cet Event a été assez spectaculaire non ? En tout cas nous on a trouvé et même si je me répète, je tiens à le dire encore une fois mais, les enfants, c'était encore un grand moment de RP ! On a ri, beaucoup ri. On a serré les dents en voyant ce que vous infligiez vous même à vos personnages (bande de masos) et on a presque failli y laisser quelques larmichettes avec la mort de vos PNJ's. DE L’ÉMOTION ENCORE ET ENCORE ON EN VEUT TOUJOURS PLUS. Et là, on a été servis. Magnifique les amis.
Des petites scènes nous ont marqués. Et si je dois en choisir qu'une, je parlerai sans hésitation de notre cherKENDALE qui tue un PNJ allié. Nous avons beaucoup rigolé avec ce post, c'était vachement bien mené. Car après tout tu as bien raison, avec tous les tirs, ils ont bien dû se tirer dessus les uns les autres ! Et puis, il y a eu les personnages hauts en couleur, commeLysbeth qui découvre le fonctionnement d'une arme,Bernadette et son « ta gueule » trop badass ,Trey qui dégomme la gueule de Vaughn et qui cogne sa frangine . Puis il y a eu les belles scènes aussi, le retour des combattants qui découvrent le massacre du gymnase, petite mention spéciale pour le post d'Ayden qui a presque – je dis bien presque – fait couler mes yeux de MJ . Et les retrouvailles des couples, ça aussi, c'était vraiment vraiment chouette.
Bon maintenant qu'on a causé des personnages, on va causer un peu de l'Event mais d'un côté un peu plus administratif.
Vous vous souvenez, vous aviez fait fort à l'Event d'Evergreen ? Vous étiez déchaînés, capables de pondre plusieurs RP's dans la même journée.ET BIEN MES CHERS AMIS JE VOUS ANNONCE QUE VOUS AVEZ BATTU LE RECORD DE L'EVENT EVERGREEN.* Jet de cotillons *
Et on vous FÉLICITE ! Pour vous donner quelques chiffres, l'Event des verts totalisait191 posts sur28 pages. Pour Emerald vous avez comptabilisé204 posts pour30 pages ! Et même qu'on a eu un Ian absent pendant quatre jours hein ! Vous imaginez sinon ? Roh, on aurait atteint les 210 posts facilement !
Voilà pour les chiffres ! Mais j'ai pas tout à fait fini. Viens par là toi ! * Attrape Eva par les cheveux * C'est pas toi qui vivait ton premier Event sur le forum ? Si hein, c'est bien toi. Et qui c'est qu'a grave assuré ? Behoui, c'est toi aussi
Je voulais te faire un petit coucou spécial ici, pour ta première participation. J'attends la même chose aux prochains ! Petite licorne
Voilà pour ce qui est des membres. Comme d'habitude, je vais passer aux remerciements du staff. Ces petites mains qui travaillent dans l'ombre. Pour cet Event, j'aimerai une standing ovation pour MonsieurJADEN PRESTON puisqu'il a écrit et posté les tours et que même avec tout ce boulot, il arrive aussi à être le second meilleur posteur de l'Event avec 18 RP's. APPLAUDISSEZ LE BIEN FORT ! Il le mérite, il a été PARFAIT. Merci pour ton aide
Et de manière plus générale, je nous félicite tous, amis staffeux. Oui, je me félicite moi même aussi, au moins c'est fait ! Avec tout le boulot qu'il fallait faire après l'Event, on a géré encore.
QUOI ON PEUT PLUS S'JETER DES FLEURS SOI MÊME ?
Bon.
On continue.Les Récompenses
Il est temps de passer à nos récompenses d'Event ! On change pas, les titres à gagner sont toujours les même : Plume d'Or, Meilleur Posteur et le Special Thanks.
Nous avons décidé d'attribué laPlume d'Or à une personne un peu spéciale. Grâce à cette personne, nous payons moins d'impôts à la fin de l'année puisque nous permet de profiter d'une réduction d’impôt pour l'embauche de travailleurs handicapés. Je parle bien évidemment d'Ayden Forestier ! Merci pour tes supers posts dans cet Event. Et quelle participation ! Tu nous a offert 16 RP's fantastiques ! MERCI
*Pousse Ayden dans le décor d'un coup de hanche et continue*
DEUXIÈME PRIX ! Le Meilleur Posteur. Et là, on se dit tous qu'il n'y a pas de suspense. Qu'on sait TOUS de qui il s'agit. Que c'est TOUJOURS-LA-MÊME qui gagne ce prix là ?
ET BAH NON HAHA.Le Meilleur Posteur de cet Event et bien, C'EST MOI. Félicitations à moi même,Maxine Preston . J'ai atteint la première place du podium avec 19 RP's au total sur l'Event .
Alors comme je me remets un prix à moi même, j'vais quand même en profiter pour remercier mes parents, sans qui.... je ne serais pas là ! Merci à mon mari aussi ! * H5 Jaden * T'as voulu m'battre mais c'est toujours la femme qui gagne dans le couple, oublie jamais.
BREF, maintenant que je me suis félicitée toute seule, je continue avec le Special Thanks.
Où elle est la rouquine ? Comment ça, vous savez pas ? De toute façon, si on la voit pas, on l'entend celle là. Elle doit pas être bien loin.LYSBETH WYATHAN PAR ICI JE VOUS PRIE. Et oui, c'est vous, notre demoiselle en détresse préférée qui recevez notreSpecial Thanks . Juste parce qu'on a tellement rigolé avec tes posts qu'on était un peu obligés de te remercier pour ça ! C'était génial, merci pour les fou-rires !
LE MOT DE LA FIN
Maintenant il est temps de vous laisser. Et oui, notre avion ne va pas tarder à décoller. Après deux mois passés à bouffer de l'Event à toutes les sauces, ON S'CASSE EN VACANCES.
Si vous nous cherchez, arrêtez.... On n'est pas là !
Mais on vous aime quand même
Le camp du Garfield High Scool était peut-être le dernier encore debout, à protéger les civils sous l’œil des militaires... Était, car c'est désormais de l'histoire ancienne. Face aux maltraitances et à la violence infligées à des innocents, la grogne s'était peu à peu installée. Le feu avait couvé des mois durant, connaissant des instants de flambée légitime... Comme lorsque le petit David avait été frappé par un militaire, ou encore suite à l'interruption cavalière de la fête de Noël... Mais ce qui a pour de bon mis le feu aux poudres et conduit à l'explosion, c'est le viol odieux d'une jeune fille. Pour toutes ces raisons, ils ont pris les armes. Et pour toutes ces raisons, ils ont conquis leur liberté.
Tout cela s'est payé au prix fort. Le prix du sang, maintes fois versé. Un massacre gratuit de civils désarmés dans le gymnase. Un affrontement en règle entre les deux clans ailleurs dans le lycée, telle une bataille rangée. De très nombreuses personnes ont perdu la vie, civils comme militaires. Après de rudes combats, les insurgés ont fini par l'emporter. Le lycée est désormais leur. Moore a été abattu par Jaden. Leur survie est à présent entre leurs mains et ils vont devoir s'organiser ! Ils sont désormais les seuls à pouvoir assurer leur propre protection... et leur propre survie.
Dès le premiers instants de la fin des combats, tout le monde a dû s'organiser. Soigner les blessés, achever les morts pour qu'ils ne se relèvent pas pour dévorer les survivants... Parer au plus pressé. Surtout, s'assurer de la sécurité de tous. Un moment viendrait bientôt pour rendre hommage à tous les disparus. Pour les pleurer comme il se doit. Puis viendra le moment de prendre les bonnes décisions... Car cette victoire importante ne va pas sans de nouvelles questions. Comment survivre à ce qu'est devenu le monde, alors que les vivants disparaissent de plus en plus au profit des légions de morts affamés ?
Parce que votre avis est tellement important pour nous et parce qu'au final, on fait tout ça rien que pour vous, on a un petit sondage à vous faire remplir. Ce que vous nous direz ne pourra que nous aider à améliorer les prochains events, alors n'hésitez pas à vous lâcher, nous prenons tout, tant le positif que le négatif !
Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'informations ?
Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne-nous ton avis sur les dés !
Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Guerre, alliance, meurtres des PNJ's, aurions-nous pu faire quelque chose de plus ?
Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas !
Remarques, suggestions :
Quelque chose à dire qui n'est pas dans ce formulaire ? C'est maintenant !
- Code:
<blockquote>
[b]Ce que j'ai pensé des tours de MJ :[/b]
[i]1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'informations ? [/i]
[b]Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :[/b]
[i]Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne-nous ton avis sur les dés ![/i]
[b]Ce que j'ai pensé de l'histoire[/b] :
[i]Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus ? [/i]
[b]Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite[/b] :
[i]Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas ![/i]
[b]Remarques, suggestions[/b] :
[i]Quelque chose à dire qui n'est pas dans ce formulaire ? C'est maintenant ![/i]</blockquote>
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Bilan de l'Event !
Lun 29 Fév 2016 - 21:11
1 tour = 1 nouvelle étape dans l'avancée de la guerre. Est-ce que c'était trop, pas assez? Le MJ donnait-il assez d'informations ?
Rien à redire comme d'habitude ! C'est vrai que les deux premiers tours ont été un peu loooong à motiver les troupes, en tout cas j'ai préféré la partie action !
Énormément de choses furent décidées par le hasard lors de cet event. Trop ? Pas assez ? Donne-nous ton avis sur les dés !
Non justement c'était cool de pouvoir les utiliser, même si, malgré les "blessures légères", avec 3/4 blessures légères ça commence à faire beaucoup xD
Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus ?
L'intrigue est vraiment chouette, j'ai eu peur que ce soit comme à Century Field, ça aurait fait un peu trop de répétition. Bon comme d'habitude, y a toujours UN gars qui mène les autres, ça sent le "déjà vu" mais bon pourquoi pas
Comme nous l'avons déjà dit, peu de choses se décident en avance au niveau de l'histoire. Tout dépend de vous ! Des idées ? Des envies ? N'hésitez pas !
Bonne question, je vois mal le groupe rester dans cette école à tout jamais, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les beaux jours.
Remarques, suggestions :
Ben non, j'ai adoré, bon, par contre je pensais pouvoir lancer mon David mais paaaaas tant que ça finalement donc va falloir du RP post-event avec notre petit Gallow OH BAH COMMENT CA JE VAIS AVOIR 50 RP'S EN MÊME TEMPS ???
Merci aux copains du staff pour ce boulot monstre !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Fév 2016 - 21:45
Comme pour Century, c'était bien ! Faut garder ça
j'ai tué plein de monde ! J'ai kiffé ça ! .. Non non, je vais très bien en vrai. Euh, hum. Bah c'était bien, encore. Assez de dés pour laisser la chance s'exprimer dans le rp. Beaucoup de blessé grave quand même ! MERCI IAN ! SALAUD ! La prochaine fois ne te casse pas une jambe tout seul sans utiliser ton immunité ! J'te jure, à Kohlanta, tu tiens pas deux semaines !
Bref.. Comme pour century, j'ai joué d'autres choses au hasard, dans mon coin . Ainsi mourût Megan. Mouhahaha !
Un début peut être un peu long, après c'est du point de vue de mon personnage. Lysbeth n'étant pas une héroïne .. quoi que.. HUM. Bref, j'ai été très agréablement surpris de voir qu'on nous attaquait. Ca j'ai carrément adoré !
Je regrette l'absence de quelques rôdeurs à proximité des blessés grave, mais ça c'est juste à titre perso ! EN fait, j'ai tellement ENVIE d'en croiser irp avec Lysbeth depuis que j'lui ai collé sa phobie que j'attendais que ça ! Juste pour vous faire marrer <3 !
Au final, j'ai beaucoup aimé cet event. C'est trop bien ! J'ai certes préféré century, mais celui là m'a bien fait rêver aussi
Eh bah que tout continue ! Que le camp et les survivants arrivent à s'en sortir et tiennent bon, qu'ils soient formés à se défendre, qu'ils apprennent à survivre, tout ce qu'on peut attendre de gens qui doivent apprendre à se débrouiller quoi !
Remarques, suggestions :
Bravo à Ayden et Maxine ! Bravo et surtout MERCI au staff ! Une énorme bouteille de bière trop bonne pour Jaden, t'as géré mon pote !
Des câlins à tout l'monde pour ces moments de rp grandioses, j'ai adoré ! * Donne son mouchoir à Maxine et éponge Thalia ^_^ *
Et je rougis pour le special thank.. ouuuh . J'me suis tout autant marré à écrire que vous à lire, sachez le !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Fév 2016 - 22:36
☩ Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
Comme toujours, un peu a l'ouest au niveau des informations. C'est ce qui fait mon charme après tout non? N’y a rien a redire sur ça, les tours on les aime tels quels, vous avez trouvé une méthode qui marche alors autant la garder et pas se prendre la tête.
☩ Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Hihi Je dois vraiment me prononcer? Je crois que j'ai fait des heureux avec le hasard et ma jambe cassée! Merci, Bernie pour tes cours d'anatomie au passage. C'est vrai que pour ceux qui poste beaucoup, ça faisait tout de même beaucoup de pnj tuer ou de blessure. Avec la limite de mot, c'était compliqué de faire tenir, les morts, les blessures plus un peu d'interaction avec les autres. Il faudrait peut-être diminuer un peu (genre un dé tout les deux postes).
☩ Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Guerre, alliance, meurtres des PNJ, aurions-nous pu faire quelque chose de plus ?
J'aime tuer les gens et c'est cool! Non franchement c'était sympa, ça m'a permis d’approfondir un peu le caractère de mon petit bonhomme alors je suis contente. L'histoire était peut-être un peu longuette, je pense notamment au tour deux qui était un peu moins actif, il me semble. Mais dans l'ensemble l'histoire est vraiment bien, et très différent du premier event ce qui est une bonne chose.
☩ Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
C'est certainement un peu con, et surtout pas au programme, mais j'aimerais bien un nouveau nom pour le groupe. Evergreen à eu le droit de changer lorsque le flambeau à changer de main et c'est cool, puisqu'on à maintenant un nouveau chef. Surtout que les deux noms de groupe parlent de vert alors ça me perturbe et je les confonds un peu puisqu'ils commencent par la même lettre et on le même nombre de syllabes (enfin c'est ma maladie puisque je trouvais le moyen de confondre Alan et Allen)
☩ Remarques, suggestions :
Que je vous aime déjà? Je félicite chacun d'entre vous pour la participation, j'ai adoré cet event. Je n’ai malheureusement pas pu y participé comme je voulais, mais je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment avec Bob Lennon, et il faut faire un choix dans la vie
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Fév 2016 - 23:30
Rien à redire de ce côté là, c'était juste comme il fallait !
Pour le coup j'ai préféré ces dés à ceux de Century ; plus de suspense, plus de risque surtout. J'ai presque été déçue que Rosaleen n'ait pas écopé d'une blessure grave Quoi qu'il en soit c'était vraiment super ! Et tous ces pnjs à gérer, ça donnait un aspect pas mal réel à la situation !
Malgré le début compliqué (peut-être le contre-coup de l'ancien event ?) j'ai vraiment adoré l'histoire ! Bon je me dis que Rosaleen est peut-être un peu restée en retrait et je suis un peu tristounette qu'il n'y ait pas eut de rôdeurs dans le gymnase par la suite (hein Lysbeth) histoire que la demoiselle en voit enfin un (j'avais déjà planifié ce qu'elle allait faire et tout °° mais je garde ça pour plus tard ), mais dans l'ensemble j'ai vraiment trouvé ça super
Mh... c'est clair qu'ils vont pas pouvoir se la couler douce éternellement au lycée, mais pour le moment je pense qu'un bon repos et du temps pour reprendre leurs marques fera du bien à tout le monde !
Remarques, suggestions :
Alooors, déjà félicitations aux gagnants des prix, c'est bien mérité
Un grand merci une nouvelle fois à mes coupains de RPs, ceux avec qui j'ai interagi mais aussi tout ceux que j'ai eu le plaisir de lire ! Et un énorme merci au staff pour tout ce boulot
Donc voilà, c'est un sacré rythme à tenir depuis deux mois, mais c'était parfait comme c'était, vraiment génial de pouvoir évoluer comme ça avec tout le monde J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez encore ! Et d'ici là bon repos à vous
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 1 Mar 2016 - 10:23
♣ Ce que j'ai pensé des tours de MJ :
Vraiment super organisation, on n'a pas le temps de s'ennuyer réellement, c'est toujours très complet et ça donne envie d'en savoir davantage ! Vous donnez aux joueurs les cartes en main, le fil conducteur, mais on ne sait jamais ou on va. C'est ça la surprise ! J'aime beaucoup ce rythme même si j'avoue avoir un peu saturer avec l'évent précédent, en plus de ma non présence durant un tour (j'ai eu du mal à rattraper booouh).
♣ Ce que j'ai pensé de l'utilisation des dés :
Comme j'aime ! Rien à dire de ce coté !
♣ Ce que j'ai pensé de l'histoire :
Des surprises, et encore des surprises ! J'en ai encore les yeux qui brillent ! C'est réfléchi, travaillé. Du génie je vous dis. Enfin, j'ai vraiment aimé comment vous avez amené les choses. Bravo aux compteurs et à la gestion.
♣ Ce que j'aimerais qu'il se passe par la suite :
Comme beaucoup l'ont déjà dit, je les vois mal rester éternellement percher à l'école. Je trouverai ça trop simple. Mais un peu de repos et de l'organisation pour les veilles, les expéditions, les entrainements, ça fera souffler tout le monde. Donc pour le moment, je me dis que si rien ne se passe pendant un petit moment ça me va. Quelques pertes anodines par-ci par-là, ça suffira.
♣ Remarques, suggestions :
Réellement, un merci tout particulier à l'ensemble de l'équipe administrative. C'est vraiment un boulot de malade... Et donner autant de peps à un deuxième évent tout aussi captivant que celui de Century... Je ne sais pas comment vous faites ! Il faut dire que vous êtes une sacré team, et il n'y a réellement rien à dire à ça... Vous y mettez tellement votre âme à travailler ces scénarios qu'on le ressent.
Je remercie également tous ceux qui ont écrit l'histoire de cet évent, les sourires, la tristesse et les émotions que vous m'avez apporter. C'était un vrai délice de suivre l'évolution de chacun de vos personnages. Qu'un mot, magnifique !
Félicitation aussi aux trophées entièrement mérité !
Mais bon, j'ai quand même vraiment saturer à la fin. Deux évents d'un coup, en pleine période de recherche de stage, de pression en cours etc... J'ai cru que je n'allais pas survivre !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 1 Mar 2016 - 11:15
Brouuuh allez puisque j'ai trouvé la foi de quitter ma couette, profitons !
Au top ! J'ai pensé comme les autres que les premiers tours étaient peut-être un peu long mais avec le recul en fait c'est logique, préparer des plans c'est jamais très vif et on attend tous l'action ! Quelque part du coup on le sentait comme nos personnages donc mon dernier mot là dessus c'est que c'était pas tant un défaut finalement.
Le bon côté là dedans c'était la variété du coup ! On a eu l'occasion de jouer de tout : la découverte du truc, le moment où on se rebelle, la préparation, puis enfin l'action, la vraie ! J'ai bien aimé ça.
Petit bonus pour ce fameux tour 2 (je crois) parce que même si il m'a paru un peu plus mou, l'idée de donner à chaque perso une tâche bien définie et le bilan de ses actions était super ! Ça donnait à chacun un peu d'importance (et matière à rp !)
Bon depuis le temps je crois que mon amour pour ces dés est bien connu j'ai toujours la petite larmichette "trop fière" quand je les vois et puis pour le coup j'ai bien aimé les différentes issues selon les groupes qui collaient très bien à ce qu'il se passait un peu partout. (Le gymnase a pris cheeeeer ! Mais du coup c'est réaliste, i luv it )
En plus j'ai abattu du monde !
Hm... Moi tout m'a plu. Surtout que c'était super bien mené même en amont avec les mini MP event !
Je regrette juste qu'on ait pas pu lapider Moore ou le pendre par les orteils jusqu'à ce que mort s'en suive mais c'est mon petit côté éspéssial qui veut ça !
Pour le reste j'attends de voir la souite ! C:
Que tout le monde jure allégeance à Dame Bernadette ! Plus sérieusement, j'ai surtout hâte de voir les petits newbies de l'apocalypse se construire et organiser de nouvelles choses pour que le camp reste viable toussa toussa...
Sinon vu comme tout le monde a eu la haine vis à vis de Moore et sa sale hiérarchie caca je me disais que ce serait cool que la populace s'organise cette fois en donnant vraiment sa voix à chacun ou alors peut-être avec un conseil (quoique là encore ça fait sortir des "leaders", attention à pas être les prochains )
Remarques, suggestions :
Baaaaah un gros merci au staff comme toujours ! Je me suis éclatée dans cet évent donc merci pour vos idées, votre travail, la musique supercool et les citations post-event qui m'ont encore bien fait rire !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2