2 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
If anything can go wrong, it will. • Murphy
Mar 24 Oct 2017 - 17:06
18 ANS≡ AMÉRICAINE≡ LYCÉEN≡ MESSIAH
→ Murphy était un adolescent tout ce qu'il y avait de plus banal. Flemmard sur les bords mais faisant du sport pour se maintenir en forme, blagueur avec ses amis mais fermé avec sa famille. La fin du monde l'a changé. En effet, à partir du moment où les rôdeurs ont prit possession du monde, Murphy à radicalement changer de comportement. Avec le départ de sa mère il n'a pas eu d'autres choix. Il s'est découvert une âme de survivant, plus ou moins. Il a fait preuve d'un courage à toutes épreuves pour s'occuper convenablement de sa famille et ne pas se laisser abattre par l'épidémie, il n'est plus resté aussi oisif qu'avant la chute du monde, bien au contraire, il a décidé de se bouger, énergique dans tout ce qu'il faisait et ce qu'il entreprenait pour se montrer utile vers les autres et montrer qu'il n'était pas qu'un gamin de 16 ans qui se laissait bouffer par tout ce qui s'était passé. Il ne s'est pas laissé abattre, bien au contraire, il reste optimiste en toutes circonstances, même s'il lui arrive d'avoir des moments où il se sent un peu moins bien, où il repense à sa vie d'avant et à tout ce qu'il n'y aura plus. Cependant, il reste loyal envers les personnes qu'il rencontre, il ne veut pas devenir un de ces types mesquins et méchants qui profitent de la fin du monde pour faire les pires conneries. Il ne supporte pas l'injustice. Malgré tout il reste encore le gamin qui aimait s'amuser, il fait des blagues, rit, se dit que de toute façon il n'aurait rien pu faire pour empêcher le monde de devenir ce qu'il est désormais.
Qui dit "ancien lui" dit aussi qu'il a gardé ses principaux défauts. Il ne le cache d'ailleurs pas, il est comme il est. Le fait d'être jeune n'aide pas, il est borné à souhait. Souvent râleur, malgré tout même il va au bout des choses quand il le doit et qu'il estime y être obligé. Il se fixe des objectifs, sinon il sait qu'il relâcherait tout. Son côté énergique se ressent également avec les personnes qu'il n'aime pas. Ce n'est pas qu'il aime se battre mais c'est qu'il se sent obligé d'en venir aux mains s'il se prend la tête avec quelqu'un, parce qu'il n'aime se faire marcher dessus, surtout on lui fait comprendre que ce que parce qu'il est encore jeune et qu'il n'a, par exemple, pas son mot à dire. Le problème c'est qu'il est indiscret, il ne fait souvent pas exprès de répéter quelque chose, il réfléchit souvent beaucoup trop vite et ne pense pas aux conséquences. De plus l'apocalypse l'a aussi rendu très nerveux, surtout quand il relâche un peu la pression et qu'il pense un peu trop, il peut lui arriver de péter un boulon s'il se sent véritablement mal. Avec le fait qu'il ait perdu tous ses amis de vus et même sa famille, Murphy a développé une sorte d'esprit calculateur quand il rencontre des gens, il est loyal à partir du moment où il fait confiance et il analyse toujours tout avant d'être sûr de lui et d'accorder une quelconque confiance à une quelconque personne. Il peut lui arriver d'être posé et de réfléchir un long moment à la situation.
→ Murphy n'est pas un gros gabarie et c'est justement un avantage dont il se sert la plupart du temps, pour se faufiler, essayer d'être discret (enfin si on veut) ou même passer par des chemins assez improbables. Mesurant 1m75, il pèse environ 61 kilos, mais ce n'est que du muscle, Murphy étant très sportif de base, il s'agissait de son seul loisir avant l'apocalypse. Ne s'étant pas spécialement préparé à la fin du monde il est habillé de façon classique, un peu comme avant la fin du monde au final. Des jeans, des pulls, des t-shirts simples ou avec des logos, quelques gilets et quelques vestes. Il n'avait pas énormément de chose et il en a encore moins depuis la chute d'Emerald Freedom où il a tout perdu. Il a dû retrouver des vêtements sur les routes qu'il a parcourues. Excepté ses Timberland noires qu'il avait au pied, un gilet rouge, un t-shirt blanc et un jean bleu, il n'avait plus rien, y compris son sac et tout le reste. Il se trimballe donc avec des vêtements un peu trop grands qu'il a trouvés dans les différents endroits qu'il a explorés, cependant il voyage léger car le sac qu'il a récupéré sur un cadavre n'est pas propice au voyage. Il conserve donc principalement de la nourriture à l'intérieur mais rien d'extraordinaire, il n'a que quelques conserves, des barres de céréales, des gâteaux, rien de vraiment très nourrissant, tout comme l'eau qu'il économise. Il a également récupéré un bonnet avec lequel il se trimballe presque tout le temps et qu'il garde la nuit pour ne pas avoir froid, surtout avec les températures qui sont en baisses.
En fuyant Emerald Freedom, il n'a pu emporter que le fusil de chasse que possédait son père avant l'apocalypse, un Marlin XT22, avec lequel il se balade, accroché en bandoulière ainsi qu'une quinzaine de munitions. À part ça il possède également un couteau de chasse, également propriété de son père, mais que celui-ci lui avait confié pour qu'il soit en sécurité en permanence après le début de l'apocalypse.
25 mai 1999 : c'est dans la ville de Phoenix, en plein milieu de l'Arizona, qu'accouche Marina O'Neil, marié avec Gary O'Neil depuis un peu plus d'un an, de leur premier petit garçon nommé Murphy, en référence à la loi de Murphy. Marina est chercheuse, fan des sciences, plongée dans son travail à longueur de temps alors que Gary est professeur de biologie au lycée. C'est donc dans un environnement studieux et calme qu'arrive le petit Murphy, élevé principalement par son père à cause du temps que passe sa mère au labo ou dans son bureau. Murphy est un bébé agité que son père a du mal à calmer la plupart du temps, les grands-parents, parent de Gary, assurent souvent de garder le petit garçon quand Gary n'arrive pas à assurer les choses.
2004 : Murphy est âgé de 5 ans, il commence déjà à vouloir faire du sport et il passe beaucoup de temps avec son père. Le garçon s'est plus ou moins calmé avec le temps et même s'il est très énergique il canalise tout ça dans les différentes sorties qu'il fait avec son père. Balade, visite de musée, sport, etc. Murphy passe cependant beaucoup de temps avec ses grands-parents et s'attache énormément à eux, plus qu'à sa propre mère qui semble profiter de son enfant par petite dose. Elle s'épuise avec son travail. Les disputes dans le couple se font de plus en plus présentes, déstabilisant le petit garçon qui comprend déjà très bien à son âge que les choses ne vont pas. Gary décide de quitter sa femme, emportant avec lui Murphy qu'il prend en garde complète pour le moment. Ils emménagent tous les deux dans un petit appartement en banlieue de Phoenix, aidé financièrement par les parents de Gary même s'ils s'en sortent assez facilement.
2006 : Murphy est entré à l'école, c'est un enfant curieux, très actif et qui se fait rapidement des amis. Gary rencontre une nouvelle femme tandis que son fils passe certaines vacances chez sa mère, quand bien même c'est lui qui a la garde quasi exclusive de Murphy. La grand-mère de Murphy déménage cependant à Seattle suite au décès de son mari. Murphy est triste de voir sa grand-mère partir ainsi que son grand-père avec lesquels il passait beaucoup de temps. De plus, il a du mal à accepter la nouvelle compagne de son père.
2007 : La grand-mère de Murphy qui avait déménagé à Seattle pour retrouver sa "ville d'origine" est très malade. N'ayant que Gary comme fils unique, le père de Murphy décidé de déménager également à Seattle accompagné de sa nouvelle femme et de son fils évidemment. Murphy à du mal à se faire à la vie là-bas, il quitte ses amis et sa mère qu'il continue d'aller voir mais rarement. Il s'ennuie à Seattle et même s'il se fait quelques amis il commence à vouloir en frapper certains quand il se chamaille avec eux. Son père lui fait une leçon de moral mais cela n'empêche pas Murphy d'être triste.
2008 : Les tensions entre Murphy et sa belle-mère se font toujours plus présentes. Il se défoule dans le sport. Puis viens la naissance de son petit frère qui apaise légèrement le quotidien. Au début Murphy ne voit pas ça d'un bon œil mais finalement il l'accepte et se sent très proche de son frère, fils de la nouvelle compagne de son père.
2010 : Murphy a 11 ans et il entre au collège. Il se sent mieux à Seattle depuis l'arrivée de son frère, il s'est habitué à la vie ici. Il a beaucoup d'amis. Il s'intéresse à tout, surtout les sciences à cause de son père. Même s'il a encore du mal avec sa belle-mère il ne le fait plus trop savoir. Le contact avec sa mère se fait de moins en moins en moins présent avec le temps, il ne la voit qu'une fois par an et elle ne s'occupe pas vraiment de lui. Elle a également refait sa vie et est enceinte d'une petite fille.
2015 : Son frère et lui s'entendent très bien, cependant son père a de nombreuses disputes avec sa compagne. Ils décident de se séparer juste après les fêtes de fin d'année, soit en janvier 2015. Murphy s'en sort plus ou moins bien à l'école, il traine très souvent dehors avec ses amis et en allant chez sa mère il a ses premiers "flirts", tel un ado banal. Les relations avec sa petite sœur sont un peu plus compliquées et il n'est pas très proche d'elle, d'autant qu'elle n'a que 5 ans et lui 15 (16 en mai). Dans tous les cas la relation entre son père et sa belle-mère ne semble pas s'arranger et encore une fois c'est le père de Murphy qui garde son petit frère, avec l'appui de Murphy lui-même pour la garde. Mais l'épidémie se rapproche dangereusement malheureusement, sans que personne ne s'en doute réellement...
septembre 2015 : Il s'agit de la rentrée de Murphy au lycée alors qu'il est âgé de 16 ans, plus que deux ans à faire avant qu'il ne quitte l'école. La belle-mère de Murphy quitte son père et part avec un homme avec lequel elle l'a trompée, laissant à Gary la garde de son fils, qui a 7 ans. Les cas isolés ne sont même pas connus de la petite famille et la mère de Gary est hospitalisée.
octobre 2015 : Le mois des changements. Les quelques violences qui sont dévoilées par les médias n'inquiètent pas vraiment Murphy qui se sent tout de même en sécurité chez lui. Cependant il voit très bien que son petit frère a peur de ce que l'on peut entendre aux informations. Murphy apprend sur internet pour les morts qui se réveilleraient, mais il fait partie de ces ados terre à terre qui ne s'inquiètent pas le moins du monde, il n'y croit pas et pense surtout qu'il s'agit de canular afin d'effrayer les gens. Il tombe plus ou moins dénue quand il apprend qu'il y a un nouveau virus et commence à s'inquiéter un peu plus, il en parle à ses amis, à son père qui le rassure quant au fait que les forces de l'ordre ont les choses en main, mais Murphy reste sceptique, cependant il se force à ne pas en parler pour ne pas effrayer son petit frère. Bien sûr le fait que la police fasse des patrouilles n'assure en rien le fait qu'il se sente en sécurité, bien au contraire. Il rassure cependant son frère en lui disant que tout va bien et que la situation n'est que temporaire. Le père de Murphy lui assure qu'ils resteront en ville quoiqu'il arrive et c'est le 25 octobre, alors que les habitants encore en ville sont transférés vers les camps qu'ils décident de quitter la maison pour rejoindre le lycée Garfield où travaillait le père de Murphy avant que la situation ne dégénère. Le fait d'habitait dans le quartier Centre ne les force pas à beaucoup bouger. Cependant l'adolescent s'inquiète fortement, il retrouve quelques amis au lycée et reste fort pour ne pas inquiéter son père et lui faire comprendre qu'il gère la situation, contrairement à son petit frère qui a très peur et qui ne comprend pas spécialement pourquoi ils doivent quitter l'appartement. La famille apprend également le décès de la grand-mère à laquelle Murphy s'était attendu au moment où le chaos s'est propagé.
décembre 2015 : Murphy et sa famille sont réfugiés au lycée mais le père de Murphy supporte très mal l'épidémie, il ne comprend pas comment quelque chose comme ça a pu arriver. L'ado ne montre rien, lui, il reste optimiste même si la fin du monde le met dans une humeur massacrante quand il est seul mais il reste fort pour son frère, il rassure son père. Après ces deux mois il se dit que les choses ne redeviendront plus jamais comme avant.
février 2016 : Le père de Murphy participe au soulèvement du lycée, ce qu'approuve plus ou moins l'adolescent. La famille reste dans le groupe de Jaden Preston quand les militaires quittent le camp. La vraie vie de survivant commence pour Murphy qui se débrouille comme il le peut, montrant qu'il peut-être utile malgré son jeune âge. Il ne se laisse pas faire devant les autres et essaye de ne pas se faire marcher sur les pieds. Il se renforce, il sait que le monde est différent désormais et il n'espère plus le voir redevenir comme avant, même si cette optique l'attriste et l'énerve, il apprend les rudiments de la survie sans en avoir le choix et ne se laisse surtout pas abattre devant sa famille. Une grosse prise de conscience pour l'adolescent.
août 2016 : Murphy grandit, il ne se considère plus comme un gamin avec l'apocalypse même si il le reste dans le fond. Il contribue comme il le peut au groupe en allant chercher des ressources, en s'entraînant, il craint encore un peu les morts revenus à la vie, il n'est pas encore totalement habitué même s'il essaye de s'y faire, il fait paraître devant son frère qu'il ne les craint pas. Les échappés du zoo l'effraie et lui fait prendre conscience que le monde est véritablement devenu hostile. Après ça il passe beaucoup de son temps libre avec son frère par peur qu'il lui arrive quelque chose, alors que son père supporte très mal à la fin du monde. Murphy essaye de reprendre les choses en main en lui parlant, cependant il reste froid et n'est pas enclin à la discussion. L'adolescent se sent un peu seul.
hiver 2016-2017 : Un an d'apocalypse qui ont fait prendre conscience au garçon que les choses ne redeviendront jamais comme avant. Avec l'hiver et le froid il s'inquiète mais reste actif. Il apprend à se servir d'arme à feu, ne craint plus les morts car ils font désormais partie de leur quotidien. Il veut faire ses preuves. Il réfléchit beaucoup et à gagner en maturité avec le temps, surtout qu'il sait que ce nouveau monde sera celui dans lequel il va désormais évoluer. Si l'apocalypse aurait pu avoir de graves conséquences sur lui à cause du fait qu'il soit jeune, c'est tout l'inverse, au contraire il décide de ne pas se morfonde, la réalité étant déjà bien trop dure désormais.
mai 2017 : Murphy fête ses 18 ans. Il essaye de parler avec des survivants pour ne pas être trop seul. Il parle beaucoup avec son petit frère pour qu'il se renforce, il ne veut pas le voir mourir bêtement à cause de la peur qu'il peut avoir des infectés. Son père reste souvent dans son coin. Murphy est habitué à sortir pour aller chercher des ressources mais il se rend bien compte que la vie est désormais difficile et quand il veut se confier à son père, celui-ci l'ignore. La survie est difficile pour tout le monde et l'adolescent se sent responsable de sa famille, l'apocalypse l'a changé sur beaucoup de points.
juillet 2017 : La horde qui se repend mes gravement en danger le père de Murphy et l'adolescent ne voit pas l'arriver du groupe d'inconnus sous un très bon œil. Il en fait abstraction jusqu'à ce qu'ils reviennent. La tuerie qui signe la fin d'Emerald Freedom le fait se sentir impuissant. Il se retrouve dans les rues de Seattle alors qu'au milieu des tirs il n'a pas retrouvé son frère et son père qu'il espère voir en vie. Il craque et se réfugie non loin du lycée pour rester à proximité.
août 2017 : Plusieurs jours passent et Murphy essaye de trouver des ressources pour survivre, il n'est pas habitué à survivre de lui-même à l'extérieur quand bien même il sait comment se protéger. Il se perd dans Seattle pendant ses recherches, que ce soit pour sa famille ou pour des ressources. Il a quasiment tout perdu. Il ne se sent pas en danger car il a le fusil de chasse de son père, cependant avec les denrées qui se font rare, il économise comme il peut le peu de nourriture qu'il trouve. Le 26 août il arrive aux frontières de la ville après avoir échappé à un groupe d'infectés. Il quitte Seattle sans véritablement savoir où il va, ne connaissant les environs qu'un minimum. Il ne sait pas où aller.
septembre 2017 : Voyageant sur les routes, Murphy reste à chaque fois quelques jours dans une maison qu'il loge, seul. Il décide de ne pas prendre les grands axes par peur de croiser des groupes de morts trop conséquents. L'espoir de retrouver sa famille s'amoindrit d'autant qu'il a quitté Seattle. Il descend vers le sud en passant d'abord par GeorgeTown où il reste une bonne semaine avant de continuer son parcours. Il trouve le strict minimum pour survivre et il sait qu'il ne pourra pas continuer éternellement comme ça, surtout que la solitude ne le réussit pas vraiment. Ses ressources s'amoindrissent. Ils arrivent dans la ville de SeaTac le 10 septembre et repart le 12. Arrêté par une petite horde, il continue vers le sud et dévie un peu de sa trajectoire. Il traverse la ville de Federal Way et atteint Tacoma en deux jours après s'être arrêté plusieurs fois pour faire des pauses ou juste chercher quelques ressources. L'eau se fait rare et marcher n'arrange rien pour lui, il ne sait pas combien de temps il pourra encore tenir. Murphy loge donc à Tacoma dans le but de trouver de la nourriture, il dort dans une maison et fouille la journée.
octobre 2017 : Il ne croise personne si ce n'est des infectés, il mange peu et s'affaiblit de plus en plus au fil des jours. Lorsqu'il explore un magasin, il se fait surprendre par une bonne quinzaine d'infectés après avoir tiré sur l'un d'eux avec son fusil. Il fuit alors qu'une troupe de morts est à sa poursuite, il décide de quitter la ville. La route est longue et il n'a plus rien du tout. Après plus de 4 heures de marche, épuisé, assoiffé et affamé, il arrive près de ce qui ressemble le plus à une prison, Murphy veut partir en exploration, se reposer, il est à la limite de tomber au sol. Il ne s'attend pas à trouver des gens qui vivent ici, il leur demande de l'accueillir seulement quelques heures dans un infime espoir...
|
passeport :≡ recensement de l'avatar.
- Code:
Tom Holland • <bott>Murphy O'Neil</bott>
≡ recensement du prénom. (prénom utilisé uniquement)
- Code:
• Murphy
≡ recensement du nom. (nom utilisé uniquement)
- Code:
• O'Neil
≡ recensement du métier.
- Code:
• Lycéen
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: If anything can go wrong, it will. • Murphy
Mar 24 Oct 2017 - 17:10
ReeeeBienvenuuuuuueeeeeeee :3
Et bon courage pour ta fiche
Et bon courage pour ta fiche
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: If anything can go wrong, it will. • Murphy
Mar 24 Oct 2017 - 18:37
Humm (grattage de tête) qui donc se cache derrière ce DC ???
En tout cas RE bienvenue !!!
En tout cas RE bienvenue !!!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: If anything can go wrong, it will. • Murphy
Mar 24 Oct 2017 - 19:23
Re-bienvenue !
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: If anything can go wrong, it will. • Murphy
Mar 24 Oct 2017 - 20:26
Rebienvenuuuuuue !
- Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum