3 participants

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 21:07

La Nature s'était réveillée bien tôt. Elias aussi. Lui, ça faisait un moment qu'il traînait dans les bois, derrière les maisons. Sa hache dans une main, une scie pendant à sa ceinture, il avait coupé un peu de bois, pour s'occuper. Le soleil se levait à peine, il faisait froid. Enfin, pour lui. Un bonnet vissé sur la tête et emmitouflé dans sa veste, il ne tarda cependant pas à se réchauffer.

Il s'évertuait à ranger son bois sur un Diable lorsque ça commença. C'était surprenant. Innatendu. Si bien qu'il mit un moment avant de s'arrêter dans son travail pour daigner apporter une réelle importance à cette sensation étrange.

- Mais p'tin …

C'était de plus en plus fort. Lorsqu'il décida de rentrer, peu rassuré à l'idée de rester sous les arbres, une immense branche s'écrasa à quelques pas de lui. Étouffant un cri, il abandonna son matériel et prit ses jambes à son cou, évitant comme il le pouvait feuilles et branches qui barraient au fur et à mesure son passage.
Dans sa précipitation, à l'orée des bois et désequilibré par les secousses, son pied gauche se coinça entre deux racines, et il se retrouva le nez dans la terre. Un juron s'échappa avec violence d'entre ses lèvres. Il passa les longues secondes suivantes à essayer de se libérer en ignorant la brûlure qui lui remontait le long de la jambe.

Il n'était pas loin, des habitations. De là, il les voyait. Mais il se sentait à cet instant très, très seul.

Une fois libéré, il se redressa avec peine et prit le chemin vers la maison la plus proche en boîtant un peu.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 21:22

Les oiseaux, leur vole rapide l'avait fait sourciller ce matin là, et la suite ne l'étonna guère quant on songeait au comportement animal en cas de catastrophe naturelle. Joann était debout  dans le salon quand la terre s'était mise à trembler. A gronder si fort que ses pieds ne l'avaient guère maintenu longtemps avant de la pousser au sol.

Là, le choc au dessus de son œil la sonna plus que de rigueur, la poussant même à basculer sur le dos tandis qu'elle tentait vainement de reprendre ses esprits. Ce ne fut qu'un cliquetis de plus, quelques vibrassions et déchirements, qui l'obligèrent à rouvrir les yeux pour voir le plafond se fendre et menacer de s'écrouler sur elle. Fort heureusement, Cain sut réagir à temps et rampa rapidement plus loin pour terminer par ancrer le dos au premier mur en se bouchant les oreilles.

- Putain.... Lâcha-t-elle avant d'entendre les cris, l'angoisse de l'extérieur, et de se traîner, titubante, vers l'allée.

Le spectacle était horrible, des baraques s'éventraient, le toit s'était effondré pour certaines, des gens se bousculaient, d'autres hurlaient de terreur et la Canadienne ne songea qu'à ceux auxquels elle tenait. Une brume poussiéreuse balayait les rues, elle n'en eut pourtant cure, comme du froid qui mordait ses bras nus. N'avaient d'importance que Stanley, Casey et Swann vers lesquels elle s'empressa en dégageant le filet chaud qui pleurait de son arcade. Elle n'avait rien, ce n'était rien en comparaison du reste, mais lorsqu'elle entendit son nom et reconnut Merl, la brune n'attendit guère plus pour lui souffler une réponse et lui emboîter le pas.

Sur place, l'angoisse lui grignota le ventre à imaginer que Stanley et Casey fussent prisonniers de ce à quoi elle avait échappé plus tôt. Elle n'entendit guère les timbres des autres, simplement celui de la blondinette. Son cœur battait plus vite que d'ordinaire et sans attendre, sans même jeter un regard autour d'elle - pour constater la présence de Lucas et Maddison -, l'escort s'accroupit et agrippa les premières saloperies amoncelées sur les corps de ses proches.

- Tenez bon ! Que fallait-il dire dans pareil cas ? Rien ne lui venait, elle agissait comme un automate, faisant fie du sang qui dégoulinait de son arcade, et tâchait les morceaux qu'elle balançait plus loin dans les restes de la pièce, jusqu'à fusiller Merl du regard à peine le tremblement de terre eut-il sonné son déclin. Et ton putain d'Dieu il est où là ??? !!! Hurla-t-elle pour dégager la boule de stress qui obstruait sa gorge. La fureur filait ses veines et la poussa à observer Madison qu'elle n'avait même pas aperçu sur le coup.

- Faut qu't'ailles te mettre en sécurité, fous moi le camp Maddison ! C'était sec, mais simplement pour la protéger d'un potentiel revers de médaille tout comme de ce qu'elle redoutait elle même : le possible fait de ne guère les extirper de là en vie.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 21:37

Stanley semblait avoir plus de mal à respirer qu’elle, comme si quelque chose le compressait. Casey avait l’impression de bouillir de l’intérieur, elle mourrait de chaud et de peur. Ses côtes meurtries lui faisaient un mal de chien, mais elle n’osait pas s’en plaindre pour le coup, parce qu’elle était en vie. Elle n’osait pas non plus lâcher la main de Stanley, de peur qu’il ne lui échappe ou qu’elle ne puisse plus le retrouver. De la même manière, elle sentait que la prise du garçon était moins forte que la sienne. Alors, non, ça n’allait pas. Ça n’allait pas du tout, et la blonde commençait à étouffer sous la terreur qui l’oppressait.

Elle ne retint pas les premières larmes qui s’échappèrent, ni les suivantes. La terre avait cessé de trembler, elle ne sentait plus les secousses. Ses sanglots s’étouffèrent dans sa gorge en entendant les quelques voix au-dessus. Son ventre se creusa, son air s’échappa, et elle ne relâcha Stan que pour tenter de soulever le matelas qui les recouvrait tous les deux. Elle parvint à le faire bouger, brièvement, avec la force du désespoir, faisant tomber davantage de poussière autour d’eux qu'elle respira. Elle toussa, relâcha ses bras, retomba mollement par terre et éclata de colère :

« SORTEZ NOUS DE LA ! » Hurla-t-elle d’une voix tremblante qui trahissait son angoisse et la douleur qui la coupait en deux. Elle retenta de soulever ce qui les recouvrait, répétant les mêmes mots une dizaine de fois, au point de s’essouffler.
« Elle panique… » constata Eddie au-dessus, déblayant comme il le pouvait pour forcer un passage avec les autres. « Il faut qu’elle se calme, qu’elle arrête de bouger sinon ça va être pire ! » Le regard du trentenaire se porta sur les autres : Joann, Maddie, Merl. Tous les trois la connaissaient bien pour savoir quoi lui dire.

Maddie l’appela, Casey l’entendit :

« On arrive Casey ! Respire, on arrive, on va te sortir de là-dessous ! » Martela sa petite sœur en essayant de cacher la boule d’angoisse dans sa voix.
Il le fallait.
« Il faut sortir Stan d’abord ! » Articula-t-elle d’un timbre enroué. « Je crois qu’il est coincé par quelque chose ! Il a du mal à respirer ! » Expliqua-t-elle en tentant de se contrôler.

Eddie échangea un regard crispé avec les autres. Il n’aimait pas ça, du tout.

Spoiler:





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 21:51

Casey paniquait littéralement, quant à Stan, Joann ne l'entendait pas depuis qu'elle avait rejoint ce monticule de merdes. Clairement son corps tremblait d'impatience et d'angoisse. Si toutefois on ne parvenait pas à virer le putain de matelas qui les avait « épargné », s'ils s'étouffaient ou pire, la trentenaire ne se le pardonnerait pas. Stanley l'avait aidé plus qu'à son tour, quant à Summer, c'était comme sa sœur, comme un membre de sa famille, la savoir en mauvaise passe lui foutait les nerfs et la poussait à virer les morceaux de plâtres et autres bouts de métaux, quitte à s'en faire saigner les ongles.

Eddie balançait des mots ça et là, la Canadienne les imprima alors, songea à la demoiselle qui, bien qu'encore vivante – en témoignaient ses suppliques concernant Stanley – paniquait plus que de raison. D'ailleurs sa sœur tentait de la raisonner, il fallait qu'ils tiennent bon sang, ils y étaient presque, ne manquait plus que de soulever le matelas et enfin ils pourraient voir leurs traits.

- Stan !!! Reprit-elle plus fort après avoir capturé les derniers mots de la gosse en pleine crise d'angoisse. Réponds moi, fais le bordel ! Il ne respirait peut-être déjà plus alors, sans attendre, la brune se redressa et, adrénaline ou autre, jeta un regard à Lucas pour l'inviter à soulever le rebord de la couche pour permettre aux autres de s'assurer de leur état. Au moins, de cette façon, Stan et Casey pourraient respirer. Il fallait les déloger maintenant. Respire Casey j't'en supplie reste calme, respire, pense à un truc cool, pense à n'importe quoi mais pas à tout ça, c'est plus qu'une question de temps. Lâcha-t-elle en un piteux sourire offert à la gamine lorsqu'elle captura ses billes.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 22:06

Fort heureusement les secousses s'étaient désormais arrêtées. Aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Beaucoup de personnes étaient sorties de chez elles pour être en sécurité au beau milieu de la rue, qui l'eut cru ? Une grande rue protégeait mieux les personnes que leurs propres maisons. Quelques cris de stupéfaction, de choc s'entendaient encore ici et là, les voisins s'entraidaient autant qu'ils le pouvaient.

L e jeune polonais avait petit à petit reprit ses esprits et avait réussi à se relever, non sans avoir du mal. Un léger mal de tête s'attaquait à lui mais il savait que ça ne durerait pas très longtemps et prenait sur lui-même. Il regarda autour de lui, derrière  même pour observer sa maison fragilisée par les secousses. Pourrait il y en avoir d'autres ? Et les barricades ont elles tenues ? Il pouvait voir sa mère courir au loin dans la rue avant de la voir disparaître s'enfoncer dans une maison. C'était son héroïne et non sans raisons.

Czarek avança petit à petit et constata l'étendu des dégâts, quelques personnes blessés et quelques vitres brisées. De la pagaille par-ci par là mais rien de très alarmant non plus, il n'y avait pas mort d'homme. En tous cas il n'espérait pas. Sa vue commençait à redevenir performante. Il vit un homme revenir des bois, il semblait avoir un peu de mal à marcher, il fallut quelques secondes pour que l'information remonte complètement au cerveau avant que le brun ne s'avance vers lui et lui tend le bras pour l'aider à s'appuyer contre dans le but de le ramener sur la route principale. Du moins, autant qu'il le pouvait.

"Hey ! interpella t-il, Viens je vais t'aider. Elle s'est cassée ou ça va ?"

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 22:16

Malheureusement à vouloir aider durant les secousses ça me retombait sur le coin de la gueule. Déjà que mon genou me lançait, le mur derrière moi qui tenait à peine s’effondra sur mes membres inférieurs me faisant basculer sur le côté. Me réceptionnant mal, ma tête rencontra les gravats. Un cri plaintif sorti de ma bouche. Juste au moment où ces putains de secousses s’arrêtèrent. Néanmoins, je me relevais tout en levant la main « Ça va, ça va … » la douleur était vive mais j’aurais une bosse. Un coup de chance je peux dire. C’était un vrai soulagement que de ne plus sentir la terre trembler sous nos pieds. Me remettant difficilement, je lâchais à l’égard de mes compagnons « Faut pas traîner, on sait jamais si ça reprend … »

On les entendait dessous. Enfin … juste Casey. Je pouvais voir de la peur dans les yeux de Joann, elle était énervée, hurlant sur Merl, lui qui n’avait rien fait. Mais la situation était délicate et chamboulait tout le monde. Même moi. Nous étions un bon petit groupe et avec les secousses en moins il était possible de les sortir de là. « Ok Merl » répondis-je. Je vis la brune me lancer un regard. Je comprenais. Ce gros morceau de béton qui recouvrait le matelas était une masse. Il fallait être plusieurs hommes pour le soulever. Il y avait moyen qu’on le déplace. " Maddie aide Joann. Nous on soulève" Je pris un côté de la couche regardant ceux qui comme moi, était prêts à le faire bouger. La douleur me lançait à l’arrière de ma tête, mais je m’en foutais. « Ok à trois on le bouge » Un signe de tête et « Un, deux et … TROIS » mes jambes résistèrent au poids du béton. Je forçais comme un malade avant de lâcher prise. Nous l’avions déplacé mais seulement de quelques centimètres. « Ok on s’y remet. Un … deux et TROIS ! » Cette fois il bougea un peu plus que précédemment. En sueur, nous pouvions voir une partie du matelas bouger. Vite il était temps de les dégager de leur protection, en espérant que le couple n’est rien de grave …

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 22:41

D’une certaine façon, entendre Joann me hurler dessus était une bonne chose, elle allait bien. C’était une certitude, mais une fois de plus s’en prendre à mon Dieu c’était loin d’être la solution, pour moi c’était seulement un juste retour de flamme quand on voyait tout ce qu’on avait fait au nom du groupe, il y avait des trucs qui n’était pas passé inaperçus comme par exemple le fait de cramer un lycée entier. Ce n’était clairement pas un acte de bonté, il ne fallait pas être le dernier con pour le savoir. C’était entre mes dents que je répondais à Joann en montant un peu le volume au fur et à mesure à cause de la rage.

- Mon Dieu, il t’emmerde OKAY ?

Comme si ça ne suffisait pas, c’était au tour de Lucas de prendre pour son grade, mais il semblait en bon état. Je soupirais presque rassuré alors que je m’inquiétais pour lui comme je m’inquiétais des autres.

- T’es sur ?

Enfin pas le temps de s’inquiéter plus longtemps, le sol ne tremblait plus, il était temps de les sortir de là-dessous pour de bon. Lucas et Joann soulevaient le matelas et j’en profitais pour sauver les prisonniers des gravats. C’était malheureusement Stan le premier et donc celui que je sortais, mon esprit était totalement concentré sur Casey qui était encore en dessous.

- Eddie, occupe-toi de lui tu veux ?

C’était peut-être une question dans la forme, mais au final, c’était plus un ordre qu’autre chose. Il fallait encore sortir la blonde des décombres et ce fut un travail assez éprouvant. Mais heureusement, on était assez de trois pour gérer ça. Fallait-il encore espérait que ce soit calmé et qu’on n’est pas d’autre catastrophe à déplorer. Finalement, je fus soulagé de voir Casey sortir d’affaire, oubliant toujours mon bras qui saignait. Mon regard inquiet se posait sur elle, je voulais m’assurer qu’elle allait bien ou du moins qu’elle n’avait rien de grave.

- Est-ce que tu vas bien ? Tu as mal quelque part, il faut qu’on t’emmène te faire soigner ?

On devrait sans doute tous passer par la case soin, moi aussi, mais je me contenterais sans doute d’aller voir mon frère, après tout on avait toujours été le médecin de l’autre et ce n’est pas aujourd’hui que cela allait changer.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Injustice for all

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum