Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

Re: Event - Injustice for all

Sam 11 Nov 2017 - 23:01

Il y avait des choses simples qui faisaient figure de luxe depuis le début de l'apocalypse. Dormir sur ses deux oreilles en faisait partie. Jason était justement en train de profiter lorsqu'il fut réveillé par la sensation que quelque chose n'allait pas. De fait, il sentit très vite des secousses. C'était sans doute la première fois de sa vie qu'il sentait quelque chose d'aussi fort. Par le passé, tout ce qui touchait au sismique et qu'il avait pu expérimenter était bien plus léger que ça. Il était en train de se lever pour enfiler des vêtements lorsque Merl fit irruption dans sa chambre. Son frère lui cria de se bouger pour sortir du bâtiment parce que la situation était tendue. Tout en se débattant avec son jean et en sautillant tant bien que mal sur un pied, le blond ironisa.

« J'ai remarqué, ouais !

Voyant son aîné disparaître, il acheva d'enfiler quelques vêtements avant de prendre la direction de la sortie. Il descendit les escaliers au pas de course tout en se tenant d'une main à la rampe en raison des secousses qui se faisaient encore sentir. Merl avait déjà pris la poudre d'escampette, et ce fut à ce moment qu'il entendit des gémissements plaintifs et apeurés. Il poussa un juron en identifiant immédiatement la cause du bruit.

- Putain ce crétin a oublié le chien !

Il fila en direction de la cuisine et du salon et trouva l'animal terré sous la table basse, tremblant de peur. Il fallut plusieurs tentatives au jeune homme pour pouvoir l'attraper par le collet. Dans son entreprise, il s'écorcha la main contre des tessons de verre provenant d'une chope qui avait été abandonnée sur la table et qui avait roulé à terre en se brisant en raison des secousses sismiques. L'animal désormais dans les bras, Jason fila à l'extérieur. C'était l'effervescence, tout le monde cherchait à se mettre à l'abri ou à aider les autres malgré le danger imminent. Les bâtiments tremblaient, certains subissaient les événements avec plus de mal que d'autres. Au bout du compte, l'événement dura quelques minutes avant de s'apaiser aussi soudainement qu'il avait commencé. Le blond avait tâché de se tenir loin des structures, mais ce n'était pas parce que plus rien ne bougeait à présent que le danger était écarté. Il pouvait y avoir des éboulements à retardement sur les éléments fragilisés, sans oublier le risque de répliques. Plus important encore, il avait perdu son frère de vue, et il comptait bien y remédier. Il y aurait sans doute quelqu'un pour le renseigner.

- Merl ! Où t'es passé ? »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 11 Nov 2017 - 23:04

Arrivé près des maisons, Elias prit quelques petites secondes pour souffler un peu. Les secousses s'étaient tout juste arrêtées, il venait de voir une femme se faire ensevelir sous un patio. Son instinct lui disait d'aller l'aider, mais sa cheville lui disait de ne pas bouger. Heureusement, la communauté était réactive. Elle fut vite mise hors de danger.

Grimaçant, il redressa la tête vers la bouille d'un jeune qui s'approchait. D'abord, il eut un bref mouvement de recul, surpris de voir quelqu'un s'y proche de lui. Puis il accepta son aide avec un brin de brutalité.

- Comment je pourrais savoir p'tin ?!

Même s'il avait des notions et qu'il pourrait le savoir de lui-même, il n'avait pas eu le temps de se pencher sur son cas.
Il s'appuya sur lui, gamin qui faisait pourtant dix centimètres de plus que lui.

- Faut qu'on aille aider la meuf, là-bas ! Elle a dû prendre trop cher.

Le duo s'y rendit donc. Chaque pas était une douleur diffuse qui lui remontait le long de la jambe et qui faisait grimper les larmes à ses yeux, mais ce n'était clairement pas grave comparé à ce que la femme avait dû vivre. Comparé à ce que certains, restés à l'intérieur, devaient encore subir.
Arrivé devant la femme au sol, une certaine Alejandra, Elias lâcha l'adolescent et se laissa tomber à genoux devant elle. Il jeta un regard à Lawrence, resté près d'elle.

- Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé, là ?

Il désigna sa hanche.

- P'tiiin de sa mère j'ai pas mon matos là !

Et il ne pouvait décidemment plus courir.

- Tu t'appelle comment ? Czarek ? Tu sais où est l'infirmerie ? Tu te sens d'y aller, toi ? Elle est pas trop loin de là, hein ! Tu veux pas me ramener mon sac de premiers soins ? Il est dans la salle de bain, c'est le seul gros sac rouge qui y est. Vas-y traîne pas !

Il se pencha sur la blessure de la femme, retira avec précaution le tissu pour pouvoir faire un rapide inventaire de ce qu'elle avait, mais avec le sang, c'était difficile de se faire une idée.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 11 Nov 2017 - 23:15

« Sortez-le, sortez le… » Supplia-t-elle d’une petite voix lorsqu’elle sentit le poids au-dessus d’elle se faire bien plus léger.

Elle ferma les yeux, incapable de voir à cause de toute la poussière remuée de tous les côtés. Elle toussa aussi, en entendant du mouvement tout autour d’elle. La présence de Stan qui lui échappa, la peur qui l’étouffa dans la foulée. Elle crut qu’on l’abandonnerait là avant de sentir une main sur son épaule, une autre passait près de son cou.

« Mes côtes ! » Avertit-elle alors qu’on la tirait du mauvais bras pour l’extirper de là-dessous. Tant pis !

Elle ne retint pas un hurlement de douleur, mais il valait mieux ça de toute façon que de rester une minute de plus là-dessous. Toujours au sol, plus blanche qu’autre chose à cause de la poudre et du plâtre qu’elle avait partout sur elle, Casey eut toutes les peines du monde à se remettre debout. Ses jambes tremblaient comme jamais, et elle eut besoin de Merl pour parvenir à tenir debout. La blonde s’effondra à moitié dans ses bras, alors qu’elle sentit derrière Maddie venir se blottir et pleurer à chaudes larmes.

« T’as rien, t’es sûre ?! » Renchérit-elle au bord de la crise de nerfs. « Tu avais mal tout à l’heure ! » Mais Casey secoua la tête, cherchant autour d’elle comme elle le put.
« Stan, où il est ? » Demanda-t-elle d’une voix blanche. La peur au creux du ventre de ne pas pouvoir le revoir, qu’il soit sérieusement blessé, ou pire. « J’veux le voir ! » Supplia-t-elle, les yeux s’embuant à toute vitesse. Elle inspira difficilement, toussa, et se tint ses côtes douloureuses en se pliant de douleur.

Même dans son état, elle voulait vraiment le voir.

Spoiler:

So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 11 Nov 2017 - 23:48

Le cri de douleur de la blonde me fendait le cœur, mais je n’avais pas vraiment eu le choix. Il fallait la sortir de là-dessous, c’était le plus important. C’est le mal dans l’âme que finalement, je la pris dans mes bras après lui avoir fait mal.

- Désolé, je suis vraiment désolé.

Il ne fallut pas longtemps pour que Maddie se joigne à nous en pleurant. Elle avait eu peur pour sa sœur et ça pouvait se comprendre. Casey était dans un état un peu déplorable, mais elle était en vie, il faudrait sans doute attendre un peu pour en savoir plus. Déjà elle était en train de s’agiter pour savoir où était Stan. C’était normal qu’elle s’inquiète, mais pour le coup, il ne me semblait pas que ses jours étaient plus en danger que les siens. Je ne pouvais pas vraiment faire le poids face à son air suppliant et je cédais sans plus de résistance.

- Calme-toi, calme-toi, je t’emmène le voir.

Clair que ce n’était pas évident de calmer Casey, ni même de la tenir correctement à cause de mon bras, mais je pouvais bien faire cet effort. Elle était dans un état définitivement pire que le mien. Je venais enfin de m’en rendre compte, mais en même temps, il était peut-être temps. Je regardais autour de moi. Je ne savais pas où était Jason et pour le coup, ça commençait doucement à m’inquiéter, mais je préférais ne rien dire de plus pour l’instant. Je regardais dans toutes les directions une fois dehors dans l’espoir de poser mes yeux sur lui.

- Tien regarde, il est là, il va bien. C’est bon, c’était plus de peur qu’autre chose.

Peut-être que je minimisais les choses, peut-être pas. En tout cas, je finis par jeter un regard froid sur Joann qui avait osé s’en prendre à mon Dieu, pour le coup, elle pouvait sans doute lui dire merci, parce que si elle ne m’avait pas eu à ses côtés, j’étais presque certain qu’elle ne serait plus là pour en parler. J’aurais pu lui dire, mais dans le fond, c’était sans doute chercher un peu la merde, si elle remettait ça sur le tapis, j’en placerais sans doute un mot ou deux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Nov 2017 - 1:08

Ces dernières semaines avaient été rudes pour le japonais. Sa rupture avec Casey l'avait touché bien plus qu'il n'avait voulu le laisser transparaître, et le fait d'avoir appris assez récemment qu'elle était désormais en couple avec Stanley avait fini de l'achever. Depuis lors, on le trouvait toujours d'une humeur exécrable, particulièrement à fleur de peau. S'il n'était d'ordinaire pas la plus agréable des compagnies, le voilà qui s'énervait encore plus souvent qu'avant, et avec une plus grande facilité.

C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il avait senti le besoin de s'isoler. Alors que dernièrement il s'était rapproché de plusieurs personnes dans le camp, considérant même quelques-uns comme des amis, il avait décidé de mettre de côté ces nouvelles relations naissantes. Il ne donnait plus de nouvelles à qui que ce soit, et il ne sortait de chez lui que pour travailler dans le camp, rien de plus.

Travailler justement, il essayait de le faire le plus possible. Parce qu'il était inconcevable pour un homme comme lui de rester à ruminer, et qu'il avait besoin de s'occuper pour se vider la tête et ne pas péter un câble. Surtout, il se proposait un maximum pour participer aux expéditions à l'extérieur, car cela lui permettait de reprendre les recherches de sa fille. C'était dernièrement devenu une véritable obsession pour lui – encore plus qu'auparavant – et dès qu'il pouvait sortir en dehors de l'île, il ne s'en privait pas.

Ce matin-là, il s'était levé de bonne heure, comme souvent. Une petite expédition à l'extérieur était prévue et il était hors de question pour lui de ne pas être de la partie. Après s'être rapidement habillé, il sortit de sa chambre et remarqua que celle de Kevin et Tom était vide. Ils avaient sûrement dormi chez leurs amis comme ils le faisaient souvent ces derniers temps, l'humeur du jeune Shigeru étant difficilement supportable. Le japonais soupira, attrapa rapidement un truc à grignoter et sortit de chez lui.

Il se dirigeait vers le complexe militaire afin de chercher de quoi se préparer convenablement à la sortie. Il n'était plus qu'à quelques mètres de l'armurerie lorsqu'il sentit le sol sous ses pieds se mettre à trembler.

« Mais qu'est-ce qu.... »

Il n'eut pas le temps de réaliser ce qui était en train de se passer que son attention fut détournée par un bruit inquiétant. Il tourna son visage et écarquilla les yeux lorsqu'il vit le mur du bâtiment juste à côté de lui se fissurer. Il aurait pu rester figé de stupéfaction encore longtemps, mais le tremblement de terre finit par lui faire perdre l'équilibre. Tandis qu'il luttait pour ne pas se retrouver au sol, un bruit sourd encore plus effrayant que le précédent l'interpella. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que le mur était en train de s'effondrer, et qu'il était en train de lui tomber droit dessus !

Par réflexe et instinct de survie, le jeune Shigeru se jeta simplement de tout son poids derrière lui. Par chance, il était parvenu à éviter le plus gros des dégâts. Dans sa chute cependant, une pierre lui percuta la joue et allait lui laisser un sacré hématome – un moindre mal.

Hâtivement, il se releva, et c'est seulement à ce moment là qu'il remarqua que c'était la panique un peu partout autour de lui. Pris d'une soudaine inquiétude pour Kevin et Tom, il décida de se diriger rapidement vers les habitations où ils se trouvaient probablement.

Sur son chemin cependant, son attention fut détournée lorsqu'il remarqua Swann. Son visage était marquée par la panique, lui qui était d'ordinaire si impassible. En s'approchant, il remarqua également la présence de Donovan qui s'activait et comprit rapidement qu'il y avait sûrement quelqu'un sous le tas de décombres qu'il essayait de soulever.
Sans réfléchir et sans trop savoir pourquoi, il se précipita vers eux et se mit à les aider à essayer de dégager la victime. Peu importe de qui il s'agissait, il ne pouvait pas s'en aller sans rien faire.

« Putin de merde, y a qui en dessous ?! »
demanda t-il aux deux hommes à côté de lui tandis qu'il continuait à soulever des décombres.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Nov 2017 - 1:12

Son pouls s'accélérait au grès des secondes, l'organe pompait de plus en plus vite, cherchant à faire affluer le sang dans le membre gauche ou la douleur laissait peu à peu place aux fourmillements. C'était mauvais signe, Evelyn le savait, son bras crevait lentement et elle était incapable de faire le moindre mouvement pour l'empêcher de refroidir. Même agiter les doigts, alors qu'elle y parvenait douloureusement les secondes précédentes, était désormais impossible. Les larmes redoublèrent alors face à la panique qui l'embrassait sans pudeur. Si là haut Swann et l'autre homme parvenaient à la dégager de là, il serait peut-être trop tard et elle perdrait son membre ou, pire encore, l'air qu'elle sentait se raréfier, ce peu d'oxygène chargé de particules nauséabondes, finirait par la noyer à l'air libre.

A ces pensées, la jeune fille ferma les yeux et tenta de reprendre son souffle. Malheureusement ses inspirations ne furent qu'un chapelet de hoquets dû aux sanglots terribles qui lui nouaient la gorge. Sa poitrine se soulevait avec peine, écrasée par la tôle couverte de débris, ses poumons ne s'emplissaient guère assez et la brûlure se répandait lentement en leur sein. Tout ce qui la tenait éveillé étaient les sons alentours, le silence morbide qui éclatait – accélérant plus encore son rythme cardiaque – lorsque la voix de Swann retentissait. C'était le seul rebord auquel elle s'accrochait malgré la peur, malgré la douleur qui ne cessait de la faire gémir dès que quelques gravats venaient faire peser davantage ce qui emprisonnait son bras. Malgré le sang qu'elle sentait lentement creuser une rigole dans son cou, et imprégner ses mèches blondes. Elle l'aimait c'était d'une évidence, naturel, pour autant il ne le saurait peut-être jamais et elle rendrait son dernier soupir sans qu'il en ait été conscient. Toutes ses pensées allèrent vers lui, en un sens, même si son corps ne répondait plus, que seule sa tête, émotions et sensations, semblaient la garder éveillée, Evelyn savait qu'elle avait fait le bon geste, le bon choix. Il était plus fort qu'elle, il serait plus utile qu'elle et, même si quelque chose naissait lentement entre eux, Swann finirait par l'oublier quand elle ne serait plus qu'une tombe dans un ossuaire.

Malgré tout, une autre voix la tira de ses songes et l'invita à ravaler ses larmes pour tenter d'élever la voix. Elle se ravisa alors subitement lorsque un goût de métal glissa contre sa langue à l'en faire angoisser de plus belle. Crachait-elle de ce liquide rouge qu'elle détestait voir ou, encore était-ce son nez qui pissait le sang ? L'angoisse balaya alors tout ce qu'elle était, tout ce qu'elle ressentait pour la pousser à supplier du plus fort qu'elle le put.

- J'veux pas crever.... j'suis pas... prête ! Ses cris larmoyants lui déchirèrent la gorge, firent saillir à nouveau la douleur dans son corps. Swann, j'ten supplie... Gémit-elle en tremblant comme une feuille lorsqu'un nouveau timbre se mêla aux autres. Je veux pas..... j'peux pas mourir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Nov 2017 - 9:10

Stan et Casey étaient chanceux. Leurs compagnons avaient été des plus réactifs. Sur le pont dès les premières secousses, ils étaient parvenus à extraire les malheureux des décombres en un temps record. Le jeune homme se sentit de nouveau respirer quand la masse qui l'opprimait fut soulevée. Il emplit ses poumons d'air et se laissa ainsi extraire par Merl avant d'être récupéré par Eddie.

- Tiens bon vieux, disait-il, tout en le conduisant en dehors de l'appartement maudit.
- Ça va, rassura son ami, réussissant enfin à reprendre suffisamment son souffle pour parler. Il se laissa lui-même envahir par le soulagement. Oui ça allait clairement mieux ! Il avait cru y rester. Pour de bon. Ou pire : perdre sa jambe ! Mais cette dernière soutenait son poids.

Ils parvinrent ainsi au dehors, rapidement rejoints par Joann. Stan tenta de les rassurer. Vraiment, il ne se sentait pas si mal malgré la charge qui lui était tombée dessus.

- Un peu partout, avoua-t-il quand même, quand ses amis lui demandèrent où il avait mal. J'vais sûrement être recouvert de bleus. T'as déjà reçu le toit de ta baraque sur la figure ? Il fit une moue qui se voulait être un sourire. Allez aider les autres, leur demanda-t-il, en découvrant le bazar qui régnait dans les alentours. Les baraquements avaient vraiment souffert. En plus d'Evy, d'autres victimes anonymes attendaient certainement d'être secourus.
- J'vais te chercher un doc ! Répondit Eddie après avoir acquiescé. Il échangea un regard avec Joann, à qui il confiait le jeune homme.

Oui car les militaires et le camp étaient déjà sur le qui-vive et les secours s'organisaient. Pour sortir les gens des gravas, mais aussi pour venir en aide aux blessés. Deux vrais médecins étaient déjà dans la zone. Stan regarda son colocataire s'éloigner. Il se tenait debout, fébrile, une main posée sur son ventre qu'il sentait douloureux. Il restait en état de choc, tout allait trop vite. Il se retourna vers son amie.

- Casey ? Demanda-t-il simplement. Il se souvenait de sa main serrant la sienne. Il entendait encore ses gémissements de douleurs et l'inquiétude le paralysa. Peu de temps pourtant car cette dernière vint à lui dans la foulée, avec Merl et Maddie. Sans la prendre dans ses bras, Stan prit la tête de la blonde dans sa main et colla son front, sa joue à son visage. Tu vas bien ? murmura-t-il en fermant un instant les yeux. Il avait toujours ce sale goût dans la bouche. Il s'écarta après plusieurs secondes pour la regarder dans les yeux. Ils étaient beaux, tiens. Leurs visages et leurs cheveux étaient blancs de poussière. On y devinait les trainées des larmes qui avaient coulé.

Un instant plus tard, l'un des médecins venait vers eux pour un premier examen. Stanley laissa les autres expliquer ce qui leur était arrivé et lui demanda de commencer par examiner Casey.

- Quel intensité, le choc ? Demanda le professionnel au couple, une sincère inquiétude dans le fond de l’œil.
- Violent, affirma le militaire, se souvenant de l'onde de choc qui l'avait terrassé quand le plafond était tombé.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage