-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Re: No need to worry, right ?

Lun 22 Jan 2018 - 21:16

Son regard resta encore appuyé un temps sur le militaire pour l’inviter à ne pas faire n’importe quoi. Fumer à côté de Beatriz, c’était la pire idée du monde. Il devrait au passage en profiter pour réduire sa consommation, et ne jamais reprendre, ça serait bien pour l’un comme pour l’autre. La petite n’en souffrirait pas, d’ailleurs, et ça, ça semblait important pour la rouquine qui porta sur son regard sur son amie. Cette dernière avait une question à lui poser, au sujet de l’accouchement en lui-même, et elle n’avait rien de rassurant à lui offrir :

« Oh oui, ça risque d’être… Douloureux en effet. » Articula-t-elle d’un air désolé, en fronçant les sourcils. Elle pinça les lèvres ensuite : « Mais on pourra tester des techniques de gestions de la douleur ! » S’enthousiasma-t-elle ! Il y avait sûrement un moyen d’aider ! « Il parait que danser aide à dilater le col et… »

Sacha se stoppa l’instant d’après en se rendant compte. Beatriz ne serait peut-être pas convaincue par la manœuvre. Pourtant, elle avait lu des études à ce sujet, comme quoi ça aidait à mieux supporter la douleur, et que ça permettait d’accélérer l’accouchement. Devant l’air ahuri des parents, elle se rattrapa très vite : au pire elle tenterait ça si un jour elle tombait enceinte – ce qui, sans amant, n’arriverait pas tout de suite.

« Bon, tu ne vas peut-être pas avoir envie de danser sur le moment, j’ai juste lu ça quelque part, à l’époque… » Fit-elle rigolant à moitié, comme si elle disait que ça n’était qu’une boutade, au mieux. « On fera des exercices de respirations, et tout ça… » « et tout ça », c’était vraiment la phrase de ceux qui n’avait pas encore bossé le sujet. Elle allait avoir des cours de rattrapage avant l’accouchement, ça lui laissait à peine deux mois pour être vraiment incollable : « Je ne vais pas te mentir… » Fit-elle : « Enfin, pas que je sache spécifiquement ce que ça fait… » A l’évidence, puisqu’elle n’avait pas d’enfants : « Ça fera très mal oui. Ça sera même probablement atroce et tu voudras plus jamais qu’il te touche… » Fit-elle en désignant Donovan de l’index.

Un peu comme pour les tatouages, il valait mieux dire immédiatement que ça serait horrible. Au pire elle s’attendrait à une boucherie et ça ne serait pas si terrible. L’imagination pouvait être fertile dans ce genre de cas :

« Mais je suis sûre que tu le supporteras. » Rassura-t-elle comme elle le put. « Et puis, Donnie viendra te soutenir j’en suis sûre ! »

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No need to worry, right ?

Dim 28 Jan 2018 - 13:17

Début août. Un sourire amusé aux lèvres, Donovan se retint d’ajouter quoique ce soit, sous peine de s’attirer les foudres des deux amies. Dans le fond, il savait pas du tout quand ce bébé avait pu être conçu, c’était difficile d’isoler une date, et pour le coup c’était emmerdant, mais c’était comme ça. Vrai aussi qu’il s’assurait déjà que Beatriz restait au maximum au repos, la mexicaine était du genre à ne pas tenir en place alors il devait souvent insister pour qu’elle se repose. Peut-être qu’avec l’avis de Sacha en prime, son avis médical, elle écouterait plus facilement et se ménagerait. « C’est le docteur qui le dit » ajouta-t-il avec un sourire doux.

Pour ce qui était de ne pas fumer devant elle ou même plus tard devant le bébé, le tatoué secoua la tête.
« Ça va, ça va, j’ferai gaffe. Pour ta santé et celle de la petite. » Il était sérieux là-dessus, tout con qu’il pouvait être, Donovan avait envie que cette grossesse se passe bien parce qu’il était pas sûr de se relever s’il arriverait quoique ce soit à Bea ou le bébé par sa faute.

Fronçant les sourcils à la remarque de la brune sur son langage fleuri, Donnie soupira
. « Je pensais plutôt à lui faire écouter une des compils que j’ai en stock. Faudra qu’elle maîtrise la salsa cette petite, autant l’habituer aux sons très tôt. » Une mini Beatriz qui dansait la salsa avec son papa, l’image le laissa un instant rêveur. Il avait du mal à y croire, et pourtant Louisie était bien plus réelle qu’elle ne l’avait jamais été. Savoir qu’il allait être le papa d’une petite fille, ça rendait le tout tellement plus réel et flippant à la fois.

Quant à l’accouchement … Le tatoué grimaça, là-dessus il pourrait juste soutenir Beatriz, et espérait que ça le rende pas malade. Le stress et l’excitation, allez savoir.
« Q-quoi ? » L’air offensé, Donovan dévisagea Sacha. « Lui donne pas de mauvaises idées comme ça. » Qu’il la touche plus jamais et puis quoi encore ? Il serait là pour la soutenir, l’aider à danser s’il le fallait, la laisser lui broyer la main, l’insulter même si ça l’aidait.

« De toute manière, t’auras droit à ton propre talkie Docteur, si on a besoin de t’appeler rapidement. On sait jamais. » Soucieux du bon déroulement de chaque étape de cette grossesse, Donovan insista en appuyant son regard gris sur la rouquine, elle devrait être disponible à toute heure du jour et de la nuit pour les aider. Elle pouvait au moins faire ça s’il réduisait sa consommation de cigarettes et prenait le risque de plus pouvoir toucher sa copine à vie … Serrant un instant les doigts de la mexicaine entre les siens, le tatoué reprit d’un air plus sérieux et plus tendre à son attention. « T’inquiète pas, Princesa, j’serai là avec toi. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3