Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Have a bad day

Mer 4 Avr 2018 - 14:12

Un long soupir lui échappa alors qu'elle retournait à son bureau. Juste un regard en arrière, et voilà qu'elle se concentrait sur ce qui devait l'être. Chad était revenu depuis un moment au laboratoire, reprenant sa place. Dès qu'il avait franchi les portes avec un sourire presque chaleureux, Sacha avait eu l'impression qu'un poids énorme la quittait définitivement. Il ne fallait plus jamais qu'il tombe malade ! Songea-t-elle en lui adressant un grand sourire ravi de le voir en pleine forme. L'homme n'avait pas tout de suite compris pourquoi elle se montrait si enthousiaste envers son retour, avant de voir le regard pressant de Lawrence dans son dos.

« Alors c'est toi qui m'as remplacé ? » Demanda-t-il avec un petit rire amusé.

Hochement de tête, moue dubitative, puis petite grimace. Il lui avait posé gentiment une main sur l'épaule en la remerciant d'avoir eu ce courage avant de s'éclipser. Et dès lors que tous les deux avaient disparus, pour se rendre vers l'endroit où elle n'avait jamais accédé avant le congés maladie de Chad, Sacha avait eu la sensation de pouvoir respirer pour la première fois depuis des jours. Son cœur rata presque un battement, avant de reprendre son rythme normal.

La journée n'en serait que plus simple, nota-t-elle pour elle-même. Maintenant que Lawrence n'était plus exclusivement sur son dos, à la juger comme la pire des idiots du lot comme si elle avait volé ses diplômes et ses connaissances - tout comme sa place au sein de ce complexe scientifique - tout serait définitivement plus simple. Sa soirée également ! Elias n'aurait pas à lui reprocher son humeur maussade ou son manque d'écoute, Jenna pourrait lui adresser la parole sans qu'elle ne fonde en larmes comme une idiote. Takeo n'aurait pas à s'agacer qu'elle ne soit pas si bien traité que ça.

La vie de tous les jours reprenait finalement, et c'était bien mieux comme ça. Le soulagement était certain, intense aux yeux de la rouquine, qui reprit finalement ses activités avec le plus de concentration et d'abnégation possible. Tout du moins, ce fut ce qu'elle crut, jusqu'à ce qu'un de ses collègues ne l'interrompe dans sa tâche et n'attire son attention. Relevant le regard vers elle, Sacha eut l'étrange impression que ça ne serait pas de bonne augure, et elle eut tôt fait de découvrir qu'elle avait tout à fait raison de suspecter ça :

« Alors, cette semaine avec Lawrence ? »  Demanda-t-il simplement en tirant une chaise jusqu'à son bureau. Un peu trop près d'elle pour le coup, elle fut contrainte de s'écarter un peu en se retrouvant à moitié tassée contre un pied. « Comment c'était ? »
« Euh... Intéressante. Le docteur Davis est... Très compétent.  » Articula-t-elle péniblement en faisant mine de vouloir continuer à travailler.

Mais son vis-à-vis était plutôt décidé à l'importuner jusqu'au bout.

« Oh allez, tu veux pas nous en parler ? On se demandait pourquoi c'était toi qu'il avait choisi, parce qu'il y a... Bien plus capable pour remplacer Chad. » Soupira-t-il sans une once de honte, en la fixant droit dans les yeux.

Sacha se figea, releva les yeux vers lui avec un sourire gêné :

« Je suis contente de savoir que tu penses ça de moi... C'est très gentil mais... Le docteur Davis ne m'a pas choisi pour mes connaissances, pas grand monde ici à quelque chose à lui apprendre... » Expliqua-t-elle en essayant de ne pas se laisser impressionner.
« Bah voyons... » Pouffa son collègue.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Have a bad day

Mer 4 Avr 2018 - 16:07

4 Avril 2018.

Et merde ! Chiotte, putain, bordel ! Tant d'injures que pouvait bien penser la trentenaire en ayant une fois de plus ratée une dissection des plus fine en trois heures de boulot acharné. Faire, foiré, recommencé, c'est toujours travailler, mais bon Dieu que ça la gonflait prodigieusement. Elle avait devoir, reprendre une troisième larve, recommencer son geste, extirper la tête sans la faire éclater et la poser pour en sortir lentement des particules étranges. Inspirant et expirant pour ne pas juste envoyer valdinguer le microscope au travers de la pièce, elle avait relevé le nez en voyant passer Chad. Ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu. Savannah bien trop occupée à passer sa vie à loucher au dessus du microscope n'avait pas fait attention depuis un moment de qui était ou n'était pas là. Hormis Lawrence Davis qui était toujours là à pointer du doigt ce qui ne va pas, ou ce qu'il y a à faire. Mais Savannah pouvait très bien lui renvoyer la balle et ce, sans problème, et toujours de façon aimable, gentille et polie grâce à un joli sourire.

Tout en fermant les yeux, elle tentait de se calmer, et de reprendre ses esprits. Tout irait bien, dans le pire des mondes. Tout irait bien, elle y arriverait. Ouvrant les yeux, elle regarda sa tasse, la pris, et constata que cette dernière ne contenait plus de ce jus de chaussette infecte qu'elle buvait à longueur de temps. Il allait donc falloir qu'elle sorte... La flemme. Tant pis, elle se contenterait de méditer un peu. Et reprendrait son activité dissection paisiblement. Mais sa concentration fut rapidement mise de côté en entendant des voix parler de ce cher Docteur Davis. Et curieuse, la métisse posa son regard sur une rouquine qu'elle connaissait et un de leur collègue. Les observant en silence, elle avait remonté ses lunettes de labo sur son crâne, retenant des tresses récalcitrantes au faut d'être nouées en queue de cheval. Les écoutant donc causer, elle finit par se sentir à nouveau agacée, et se leva en silence de sa place, avançant vers eux.

Une fois proche, elle posa un regard plein de dédain sur le collègue, puis elle sourit en coin à Sacha. Avant de prendre la parole. "Davis est ce qu'il est mais toi au lieu de te foutre de sa gueule, questionne toi sur le pourquoi il ne t'a pas choisis, par exemple." Son pique lancé à l'homme, elle se tourna vers la jeune femme et lui adressa un superbe sourire. "Sacha, Davis n'est qu'un pauvre type imbu de sa personne... Mais rassures toi, Chad est là et c'est donc à lui que va s'en prendre le grand manitou !" La newyorkaise, toujours aussi joviale envers les personnes qu'elle apprécie, avait fait le tour de la paillasse, pour pousser leur collègue et tirer un tabouret derrière elle afin de s'asseoir à son tour. "Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il est jaloux. il se sait nul à chier, et envie ta place. C'est pas plus compliqué que ça !"

Savannah avec les gens qu'elle appréciait était toujours sincère et ne faisait pas de remarque concernant leur infériorité, s'il l'était - du moins- à ses yeux. Et ce n'était pas le cas concernant Sacha. L'entomologue aimait bien cette petite. Elle lui rappelait parfois une petite coccinelle sous la pluie qu'il ne fallait pas abîmer, mais protéger. Alors elle se montrait sympathique et aidante envers elle, n'hésitant pas à venir la sortir d'embrouille à la con.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 4 Avr 2018 - 19:57

« Sûrement parce que je suis pas son genre. » Retoqua l’homme en levant le regard vers Savannah.

Sacha suivit le mouvement à son tour, remerciant d’une œillade douce l’intervention de la métisse. Lèvres pincées, gêne apparente, elle fit en sorte de ne pas s’offusquer de la réaction pourtant appuyée de leurs confrères. L’idée d’être « le genre » de Lawrence Davis avait plutôt pour effet de la faire rire, et elle ne manqua pas de pouffer devant cette allusion saugrenue à ses yeux.

« Oh, ça c’était drôle. » Complimenta-t-elle avec un sourire sincère, avant de réaliser par l’air appuyé de son vis-à-vis qu’il n’avait pas eu pour but de l’être. Gloups, elle ravala sa salive en s’en rendant compte : « Ah, ça n’était pas une blague. »

S’il avait su les réactions pour le moins explicite à son égard de la part de Davis – commençant par le mépris jusqu’à la lassitude caractérisée… Sacha préféra taire cette semaine pour le moins éprouvante pour ses petits nerfs en boule. Elle baissa le regard et même les remarques rassurantes de sa voisine n’eurent que pour effet de marquer l’écart entre ses deux sourcils d’une ride inquiète.

« C’est comme ça qu’on va me voir maintenant ? » Demanda-t-elle. « Parce que le Docteur Davis est… très exigeant, et méprisant et… Personne n’a envie du poste de Chad. Si c’est pour qu’en plus on vienne le penser… » Souffla-t-elle pour terminer de lui répondre, pinçant les lèvres.

Certes, Lawrence était un savant, un homme honorable, avec une connaissance plus que conséquente sur tous ces sujets. Certes, auprès de lui, il était si facile d’apprendre, de savoir, de se former, d’essayer tout du moins. Mais avec ça se jouait une chose importante : Il ne supportait pas l’incompétente, l’erreur ou l’échec. Il parlait sans filtre, avec une rudesse qui le caractérisait parfaitement, faisant preuve d’une intolérance crasse si la tentative n’était pas un succès immédiat. Décidément, il n’y avait qu’un homme comme Chad pour parvenir à le supporter. Même à son pire ennemi, elle ne lui souhaitait pas ça…

Quoi qu’à Joann… Mais là encore, cette sorcière diabolique avait tôt fait de le mettre dans son lit pour faire passer la pilule. Sacha n’avait – bizarrement – pas eu ce réflexe. Et n’était pas persuadée qu’en couchant avec lui, il se montre plus aimable à son égard. Elle l’imaginait encore capable de la juger avec mépris après l’acte, ou sur ses compétences en matière de souplesse. Quoi que là, elle avait une avance : elle avait quelques années de classique et de gymnastique derrière elle.

« Tu as déjà eu à travailler seule avec lui, sans Chad pour faire barrage entre toi et ses répliques acerbes ? » Demanda-t-elle finalement. « Parce que… C’était vraiment pas la semaine la plus simple de ma vie… Je la lui laisse, s'il la veut tant. »

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 6 Avr 2018 - 21:52

Savannah avait émis un faible sourire à la remarque de ce crétin pas tenté, et avait reporté bien rapidement son attention sur la petite rousse. Elle aimait bien Sacha, lui trouvait quelque chose de mignon, comme un petit lapin ou un chaton dont on doit prendre soin et aider par moment pour éviter qu'elle se fasse manger par le loup. Elle gardait un léger sourire sur son visage et s'humecta les lèvres pour regarder ce que pouvait bien fabriquer sa collègue. Sav' avait besoin d'une pause, sinon elle allait décapiter salement toutes les larves qui passeraient sous son scalpel. Et quoi de mieux que de venir taper la causette avec une personne qu'elle apprécie et trouve douée dans son métier. Certes, elle ne ferait pas ce que ferait Sacha, c'atait bien pour ça qu'elle la trouvait douée.

Cette dernière s'adressa à elle, la question qu'elle lui posa était intéressante, et parlait de réputation, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Une réputation pouvait se faire et se défaire facilement si on sait bien le gérer. Il faut savoir utiliser les bons arguments et surtout ne pas se laisser démonter. "N'y fais pas attention, si tu te concentres trop là dessus c'ets sûr que ça va te faire une réputation... Mais si tu t'en moques, alors ça ne touchera personne et toi encore moins." Elle adressa un sourire à Sacha, et vint lui remettre une de ses mèche rousse derrière son oreille. Rien d'ambigu, juste une manière comme une autre de prendre soin du petit chat. Puis elle porta son attention sur Chad qui s'activait à rejoindre le grand chef. Aller mon petit court derrière ton maître. C'est bien, brave chihuahua. Elle fut tiré de son observation par Sacha et la métisse lui adressa un délicieux sourire avant de rire et de secouer négativement la tête. "Non, mais je me suis déjà retrouvée face à lui pour parler de mes recherches. franch'ment il est marrant et chiant." L'afro-américaine marqua un petit temps de pause et regarda son acolyte avant de poursuivre. "Ses répliques, je m'en fiche bien, je préfère lui démontrer qu'il a tort, que j'ai raison. Les insectes, la faune et la flore c’est mon truc, pas le sien." Elle rit doucement et soupire avant de passer son bras autour des épaules de la demoiselle parfois en détresse. "Essaye d'en retenir les bonnes choses, celles que tu as apprises en travaillant à ses côtés. Dis toi que tu en sors grandis. Tu ne crois pas que c'est mieux que de broyer du noir et ressasser cette semaine sous une vision compliquée et déprimante ?" Savannah essayait d'aider la jeune femme, du mieux qu'elle le pouvait alors, elle l'enserra un peu plus avant de la prendre dans ses bras pour lui offrir une étreinte chaleureuse. C'était du Savannah, l'entomologue pouvait se montrer, précieuse, princesse, hautaine, mais elle savait aussi, et surtout être une bonne copine qui sait écouter les autres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 8 Avr 2018 - 9:37

C’était sans doute ça le pire, lorsqu’on était une femme avec un travail. Et pour peu que ce travail soit haut placé, les rumeurs allaient bon train. Sacha n’avait pas pour autant un poste si avantageux que ça, mais elle avait parfois souffert de la jalousie des autres, comme ici. Il y avait-il meilleur qu’elle ? A l’évidence, oui. Mais pas forcément dans ce laboratoire dans son domaine. La microbiologie était un pan très particulier de la science, tout le monde n’en était pas passionné. L’infiniment petit, pourtant, avait des secrets à livrés au monde, même si elle était visiblement la seule à vouloir les entendre.

Et pour le coup, la vision de Savannah lui arracha un sourire. A moitié triste cependant. Elle aurait aimé avoir le même détachement des événements, la même manière d’appréhender le monde. Si elle s’en moquait, alors ça ne pourrait plus la toucher. Mais Sacha se savait incapable d’être aussi détachée vis-à-vis de tout ça : il s’agissait d’elle, et malgré son manque criant d’estime d’elle-même, elle n’avait aucune envie qu’on la voie comme une bonne à rien couplée à une femme de la trempe de Joann. Elle se donnait trop de mal pour être ordinaire, voire transparente. Ça n’était pas pour qu’un petit scandale comme celui-ci l’éclabousse.

« Tu as raison… C’est juste que c’est compliqué de laisser passer… » Argua-t-elle en pinçant les lèvres, laissant à Savannah le soin de regarder ses travaux : « Je ne comprends juste pas pourquoi les gens agissent comme ça, c’est… Avec tout ce qu’il se passe dehors, on aurait pu penser qu’on aurait autre chose à faire. »

Marrant et chiant ? ça n’était pas les adjectifs qu’elle aurait employé pour parler de Lawrence, mais décidément, elle se trouvait bien davantage impressionnée par l’homme pour le traiter ainsi. Savannah avait plus de caractère qu’elle, et le courage de pouvoir le répondre tout en ayant les capacités de le remettre à sa place si quelque chose se passait. Sacha aurait aimé pouvoir en dire autant. Mais l’idée même de reprendre le Docteur Davis sur une erreur pourtant évidente lui donnait envie de se jeter par la fenêtre la plus proche.

« J’ai l’impression d’être passé dans une essoreuse à salade avant un mixeur… » Souffla-t-elle à la brune à ses côtés, en posant la tête sur son épaule pour répondre à son étreinte.

Elle ne pouvait le cacher, au moins était-elle réconfortée. Si au moins une personne croyait en elle, alors il n’y avait pas de raison qu’elle échoue… Ou tout du moins, qu’elle reste au sol.

« Sur quoi est-ce que tu travaillais ? Tu as besoin d’aide ? » Renchérit Sacha en posant ses yeux clairs sur Savannah pour lui rendre la pareille. « Allons prendre un café ou un thé avant… » Suggéra-t-elle finalement en poussant sa voisine à se remettre debout.

Discuter loin des oreilles indiscrètes et des yeux espions donneraient au moins un petit peu d’intimité. Chose rare, mais précieuse dans ce campement.

Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 10 Avr 2018 - 11:30

La trentenaire trouvait Sacha touchante et elle avait vraiment l'air d'être un petit chaton à câliner, un petit oisillon qui a besoin de soutien. Et Savannah l'aimait bien cette petite, elle avait un visage si expressif que tout pouvait se lire facilement sur sa petite trombine. Alors c'était parfois amusant de regarder ses réactions.
Lorsqu'elle pris appui sur son épaule, la métisse lui frotta le dos, comme lorsqu'on papouille un chat. Puis elle la laissa parler, expliquer que pour elle c'était compliqué de passer outre les on-dit-que mais ce n'était facile pour personne au final, il fallait juste s'armer un peu plus et prendre sur soi avant de se dire qu'au final c'était une histoire de jalousie la plupart du temps.

La laissant la repousser, Sav' l'observa et lui rendit un nouveau sourire plein de bienveillance à l'égard de la petite rousse. Petite était une chose mignonne aux yeux de l'entomologue, même si Sacha faisait quelques centimètres de plus qu'elle, la jeune femme la trouvait si touchante qu'elle avait l'impression de la voire toute mimi, toute mignonnette. Elle l'observa, plongeant son regard dans le sien, ne la quittant des yeux, lui prêtant ainsi toute son attention. Et Sacha parla de son ressenti, de cette façon qu'elle avait de se sentir lessiver, et il y avait de quoi sûrement, surtout lorsque l'on était pas prêt à ça avec Lawrence. Il avait parfois cette caractéristique de rouleau compresseur. De gros broyeur si on se montrait un poil faible. Et à nouveau elle lui frotta le dos, tout en douceur.

Puis elle la repoussa doucement et la New Yorkaise se recula et l'observa avant de sourire légèrement. "Oui je travaillais, à décapiter des larves pour en extraire la base de la glande de sécrétion, mais j'en ai marre. J'viens de passer trois heures à essayer et ça foire sans cesse..." Elle soupira et sourit lorsqu'elle proposa d'aller prendre un café. Une de plus ou un de moins, Savannah ne les comptait plus du tout. C'était pas terrible ce café mais au moins ça permettait de faire comme si on continuait d'avancer et de ne pas être fatigué.

Alors, elle se leva et contourna la paillasse avant de se retourner et attendre la rouquine pour qu'elle la suive. Elle croisa leur collègue crétin des Alpes et décida de l'ignorer. Une fois dans le couloir, elle mis ses mains dans ses poches de blouse et avança vers une petite salle qui leur servait de salle de pause café ou repas; Lui ouvrant la porte, elle fut soulagée de constater qu'il n'y avait personne d'autre qu'elle. Alors l'amoureuse des insectes, alla prendre deux tasses propres et fit réchauffer le café avant de le servir et de tendre une tasse à la demoiselle. Elle pris place ensuite en face d'elle et croisa ses jambes avant de soupirer. "Purée... Y'a des jours j'en ai ma claque de ce monde... J'aimerai parfois juste me dire aujourd'hui c'est netflix and chill. Pas toi ?" Sav' essayait de changer de sujet, de ne pas trop la gonfler avec Lawrence Davis. Lui changer les idées.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage