Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Oliver Coleman

Mar 10 Avr 2018 - 20:20


OLIVER (P²) COLEMAN
26 ANS AMÉRICAINE [MÉTIER LIBRE] THE HAVEN
i've got a war in my mind

Caractère et Histoire

L’histoire pré-apocalypse d’Oliver est libre, excepté ces quelques éléments :

→ Né à Seattle, en 1992, Oliver avait un frère jumeau appelé Jordan Coleman. Son père s'appelait Joseph Coleman alors que sa mère, libre à toi de lui choisir un prénom et un nom de jeune fille.

→ Oliver (aussi surnommé Oli) a toujours été un garçon très énergique et rieur, qui ne manquait pas une occasion de plaisanter et d’aller vers de nouvelles rencontres. Appréciant généralement la présence des autres, il est plutôt de type curieux et intrépide.

→ La mort de son jumeau l’a toutefois profondément ébranlé et changé. C’est à partir de ce moment qu’il a commencé à se renfermer sur lui-même et à devenir plus maussade. Éprouvant maintenant de la difficulté à s’ouvrir aux autres et entretien un fort sentiment de méfiance face à l'inconnu. Les événements qui ont suivit le début de l’apocalypse n’ont évidemment pas aidé la cause.

→ Avant l’épidémie, la famille Coleman habitait tous ensemble dans les appartements au dessus d'un garage familial tenu par Joseph Coleman (le père) et situé en plein centre ville de Seattle. Oli avait l’habitude de travailler au garage pour se faire un peu d’argent de poche.

→  C'est en mai 2014 qu’arrive Frederik Sørensen ; un Danois venu s’installer à Seattle. Alors que ce dernier commence à travailler dans le garage de leur père, Oliver et Jordan se lie d’amitié avec lui.


L’histoire post-apocalypse est moins libre, car Oliver a survécu un long moment avec Frederik. Tu trouvera tous les détails par ici, mais voici tout de même un très bref résumé des points saillants :

→ Lorsque l’épidémie débute, en octobre 2015, Oliver, son frère jumeau Jordan et leur ami Frederik s’intéressent de près aux histoires des infectés (s'informant par le biais des télé-journaux et internet). Ils participent d’ailleurs à une manifestation, près de l’hôpital placé en quarantaine, où ils croiseront alors leur tout premier rôdeur.

→ Lorsque les évènement deviennent plus sérieux, Oliver, Jordan et Frederik se barricadent avec M. et Mme. Coleman dans le garage et les appartements du dessus. Ils y resteront jusqu'au 25 décembre 2015. Cette journée là, beaucoup de choses se produisent. Des pillards tentent d'entrer de force dans le garage, alors que Jordan succombe à la morsure d’un rôdeur et emporte avec lui la mère des jumeaux qui veillait à son bien être. Parvenant à repousser les pillards, c'est au tour de Dylan et Maisie (fuyant une horde de morts) de débouler au garage. Ils doivent alors tous fuir les lieux avant d'être submerger par la horde. Ils quitterons Seattle.

→ En début 2016, ils intègrent un camp de réfugiés dans un Hôtel de Lynden (au nord de Seattle, près de la frontière Canadienne) où ils font la rencontre de plusieurs autres survivants, dont Karen (une ex-médecin qui sera un atout important dans leur groupe). Malheureusement, le camp tombera entre les mains des rôdeurs, à la mi-juillet, et les force au retour sur les routes. Ils reviennent alors à Seattle.

→ En hiver 2017, Joseph Coleman se fait surprendre par un rôdeur enseveli sous la neige. Oliver assiste alors, impuissant, au décès de son père – le dernier membre de sa famille qui était encore en vie. C’est un coup dur pour le jeune homme qui traverse ensuite une période psychologique difficile.

→ Le petit groupe s’installe sur les quais de Seattle (élisant domicile dans un yacht amarré) où ils peuvent alors bénéficier de quelques mois d’accalmie. Mais novembre 2017 arrive et un séisme frappe l’État de Washington. Oliver se trouvait au centre-ville avec Frederik et Karen lorsqu’un immeuble s’écroule près d’eux et les projettent dans les décombres. Lorsqu’il reprend ses esprits, les rôdeurs ont envahi la place et il ne reste plus aucune trace de Frederik ou de Karen... Sont ils mort ? Il parvient alors à rejoindre Dylan et Maisie qui l’attendent sur les quais.

→ Les escapades en ville pour tenter de retrouver leurs deux compagnons disparus, ne sont pas concluantes... Ils craignent alors le pire.

→ Libre à toi pour la suite !


no church in the wild

FREDERIK SØRENSEN (Meilleur ami)
Fred est arrivé à Seattle en mai 2014, un an seulement avant que le monde parte en vrille. Apprenant à le connaître alors qu’il commence à travailler dans le garage de son père, Oliver a toute suite été attiré par les origines du scandinave et l’immense joie de vivre qu’il dégage en permanence. Un lien d’amitié à tôt fait de se développer entre Frederik et les jumeaux, alors qu’ils réalisent qu’ils ont plusieurs points en communs. Partageant, entre autre, cette énergie espiègle et ce gout prononcé pour l’aventure qui les poussa à devenir complice dans toute sorte de bêtises.

Puis, l’apocalypse éclate… Apportant avec elle son lot de malheurs et de changements. Oli et Fred doivent alors faire face à de nombreuses épreuves, des obstacles qu’ils surmontent ensemble, en se serrant les coudes. Toujours prêt a foncer tête baisser pour sortir l'autre d'un faux pas. S’ils étaient de bons amis avant, il devient évident que leur lien s’est renforcé depuis. C’est alors un coup dur pour Oliver lorsqu'il perd la trace de Frederik dans le séisme. Le danois est-il encore vivant ? Quelles en sont les chances dans ce merdier ?! Et puis, comment expliquer qu’il n’est pas revenu sur les quais par la suite ? Nombreuses questions qui demeurent sans réponses... Jusqu'au jour où leurs chemin se croisera de nouveau.

EMMANUEL ROMANO PNJ - (Ami)
Emmanuel et Oliver se sont rencontrés quelques mois à peine avant l’éclosion de l’épidémie. A cette époque, Manu travaillait dans un starbucks du centre ville de Seattle, là où les jumeaux et Frederik avaient l’habitude d’aller boire un café. Au fil des discussions avec le serveur, ils se sont rapidement liés d’amitié. Sortant le soir et profitant à fond de leur vie de jeune adulte ! Mais bien entendu, ils se sont perdu de vu lorsque les morts ont commencés à se relever. Oli ne se doute pas une seconde qu’il pourrait un jour revoir le jeune homme.

COREY P. TORRANCE (Une aide précieuse sur les routes)
Si l’apocalypse a changé bon nombre de survivants, certains d’entre eux n’ont toutefois pas perdu leur côté humain et bienveillant ; ce qui semble être le cas de Corey. Rencontré à Seattle, à la suite du tremblement de terre de novembre 2017, le jeune homme n’a pas hésité une seule seconde à apporter son aide dans la quête pour retrouver Frederik et Karen. Plutôt bavard et envahissant sur les bords, il dégage néanmoins une joie de vivre qui ne manque pas d’attirer les bonnes grâces d’Oliver qui lui accorde sa confiance. Corey n’est resté que quelques jours, avant de poursuivre son chemin seul...

JAKE SULLIVAN (Des échanges commerciaux utiles)
Rencontré au No Man’s Land – là où Jake tient un véritable petit "stand de vente" – Oliver entretient un lien que l’on pourrait qualifié de "commercial" avec le jeune homme. Ce dernier fait office de coursier. Il suffit de lui demander de trouver un truc, pour qu’il s’exécute en monnayant sa course contre de la bouffe ou divers trucs utiles. D’ailleurs, Oliver le trouve franchement doué pour dénicher, dans tout Seattle et ses alentours, les bonnes planques pour les fringues, la nourriture, parfois les armes, ainsi que toutes sortes d’autres babioles utilise ou non... Il revient toujours avec ce qu’on lui demande. C’est donc une histoire de troc entre les deux garçons qui n’hésitent pas à faire affaire lorsque le besoin est là.
in good we trust
D'abord, sache que ma boîte de MP t'es tout grande ouverte Oliver Coleman 1342238320 Donc si tu as des questions sur ce scénario, n'hésite surtout pas ! D'ici là, voici encore quelques que petites informations à savoir :

→ Le nom et le prénom de ce scénario n’est malheureusement pas négociable (sauf pour le deuxième prénom)… La raison est fort simple ; comme il s’agit d’un personnage important dans l’histoire de Frederik, j’ai déjà cité ce nom plusieurs fois dans ma fiche et dans mes RPs.

→ Pour ce qui est de l’avatar, il y a toujours moyen de négocier si jamais il ne te plait pas.

→ L’histoire pré-apocalypse est modulable à ta guise. Hormis les quelques informations cités plus haut, le gros de cette partie est libre ; l'enfance, l'adolescence, le parcourt scolaire, le métier qu'Oliver pratiquait ou était en voie de pratiquer avant l'épidémie, etc.

→ L’histoire post-apocalypse, quant à elle, est beaucoup moins libre… Comme dit plus haut, Oliver a survécu un long moment avec Frederik (jusqu'à Novembre 2017 en fait) et ils ont donc cette partie d’histoire en commun. Il y a tout de même une petite place pour la négociation de certains éléments si jamais ils ne te conviennent pas. On pourra en parler en MP. À partir du séisme de novembre 2017, libre à toi de tracer le parcourt qui te plaira pour ce personnage !

→ En plus des liens décrit plus haut, il y en des PNJ qui gravitent autour de ce personnage (Dylan et Maisie) dont je pourrai te parler plus en détail si tu décide de choisir ce scénario.

→ En ce qui concerne le groupe The Haven, l'intégration se fera au début du RP Wink on pourrait voir ça ensemble si tu choisi le scénario !

Merci de t’être rendu jusqu’ici dans ta lecture et si jamais tout ça t’intéresse ; lance toi ! On va avoir bien du plaisir, tu verra !
fiche (c) blue walrus.

Oliver Coleman Giphy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum