2 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 6:31
Un mois haut en couleur qui, en plus, a vu passer les 5 ans du forum ! Et ce n'est pas rien !!
Soyez donc très attentifs à cette news ; pas mal d'informations, des rappels et des choses à venir !
Ce mois a été celui du sixième event du forum depuis son reboot et... que d'émotions ?!
Par ailleurs, on ne le dira jamais assez : les intrigues évolueront, forcément, mais elles doivent le faire à un rythme qui nous permet de proposer un contenu intéressant pour tout le monde. Prenez le temps de jouer le jeu, de développer vos RPs, de proposer vos idées, et... vous verrez bien les indices arriver petit à petit. Tout a une fin, reste à savoir laquelle...
Pour les
C'est aussi une première : certains membres d'
Avec cet event, un avant-poste a fait son apparition pour les
Si nous faisons ce petit paragraphe un peu ''coup de gueule'', c'est parce-que vous avez été quelques uns pendant l'event (ou immédiatement après) à nous remonter quelques mécontentements quant à la manière dont se sont terminées les choses. Nous comprenons que pour certains cela puisse être frustrant de voir changer totalement vos plans établis mais, de votre côté, comprenez aussi que, le forum s'installant dans une chronologie en temps réel, nous nous devons de suivre une certaine logique. Une trame met du temps à se mettre en place, beaucoup de temps pour certaines choses, et nous ne pouvons malheureusement pas pondre un event chaque mois (parce-que mine de rien, nous avons pour la plupart des emplois du temps très chargés et que nous sommes ici bénévolement, rappelons-le). Si ça ne tenait qu'à nous, nous irions plus vite également, mais comme dit plus haut, il nous faut garder une certaine cohérence. Vous vous doutez cependant bien que nous avons encore un certain nombre d'évolutions envisagées dans nos cartons et que ce qu'il s'est déroulé au cours de l'event de mai n'est que le début de toute une nouvelle aventure !
Nous vous demandons donc de prendre tous ces facteurs en compte, en espérant que, pour les plus mécontents d'entre vous, vous puissiez comprendre que tout n'est pas aussi simple que ça en a l'air
Il y a quelques mois, nous avons mis en place quelques prédéfinis pour les Remnants. Il est désormais temps de vous en proposer pour le ranch ! Vous pourrez donc les trouver dans ce sujet. D'autres arriveront au fur et à mesure pour les deux groupes
Nous avons il y a quelques mois déjà instauré un système de réduction de ressources ''automatique'' en fonction des saisons, vos groupes perdaient donc plus d'eau en été qu'en hiver, etc. Mais nous nous sommes rendus compte que quelques factions étaient dans l'embarras et que, évidemment, elles ne pouvaient pas acquérir autant de points au total qu'un gros groupe. Il est donc temps de revoir tout ce système pour l'améliorer et en faire quelque chose de plus équitable !
On vous prépare ça pour le mois prochain et, en attendant, vous pouvez souffler : personne ne perd de ressources ce mois-ci (hormis les trois groupes concernés par l'event)
Ils ont fait leur apparition il y a un an et nous constatons que malheureusement ils sont rarement à jour. Nous voulons bien entendu parler des tableaux d'affichage de chaque groupe. Pour rappel, si le staff peut se charger de mettre à jour les informations de chaque groupe relatives à la trame, il appartient à vous membres de ces groupes de recenser ce qui est arrivé à vos personnages durant les mois écoulés. Ces tableaux sont là pour que tout le monde puisse savoir ce qu'il y a à savoir rapidement. Pour les membres de
Dans la même trempe de rappel, nous constatons que certains PNJ utilisés par les membres ne sont pas recensés. S'il n'est pas nécessaire d'avoir l'exhaustivité de tous les PNJs que vous avez utilisé, il est préférable de retrouver dans les tableaux de vos groupes tous les PNJ que vous utilisez régulièrement. Cela servira aussi bien à vos compagnons de RP qu'à vos chers MJs.
Lorsque vous terminez un RP, vous avez l'habitude de poster dans la Banque de points afin de récolter votre dû, et c'est tout à fait normal. Néanmoins, n'oubliez pas que ce n'est pas ce sujet qui sert à l'archivage mais bien le sujet des RP terminés. Nous n'avons pas tous les jours le nez sur la banque de points et quand nous vous donnons les points, nous n'allons pas nécessairement vérifier si les sujets sont rangés ou non. C'est pour cela qu'il est important de poster pour signaler vos RP à archiver, qu'ils soient terminés ou abandonnés, de cette manière les catégories du forum seront moins encombrées. C'est tout de même plus agréable, non ?
De la même manière, lorsque votre demande de RP n'a plus lieu d'être, pensez bien à l'indiquer à la suite de votre demande ou bien dans le titre de celle-ci. Comme cela, nous pouvons l'archiver et vos copains savent où toquer pour demander un RP.
Nous savons que vous avez des idées ou des suggestions pour le forum. Nous en sommes sûrs parce qu'il n'est pas rare que certains d'entre vous viennent nous trouver, que ce soit par MP ou sur skype, pour nous en faire part. Ce n'est pas toujours le bon moment, on n'est pas forcément en de bonnes dispositions, on a potentiellement la tête ailleurs, bref : ce n'est pas le plus efficace. Si vous avez des nouveautés, des changements ou des remarques à soumettre, n'hésitez pas à utiliser la boîte à idées créée tout spécialement pour ça. Ça ne garantit pas qu'on pourra tout retenir ou que vos propositions seront appliquées dans l'immédiat, mais même si on a beaucoup de cerveaux, on ne pense pas forcément à tout ! Qui sait... peut-être le prochain event aura été inspiré par l'un d'entre vous.
Croyez-le ou non : nous avons un cœur et ça nous faisait de la peine de vous laisser partir en vacances sur cet event abominablement triste. Et puis, il est de coutume de proposer de quoi s'occuper en été sur The Walking Dead RPG pendant que les
Pour ces raisons-là, mais aussi pour fêter l'anniversaire du forum qui a soufflé ses cinq bougies ce mois-ci (rien que ça !), on souhaiterait vous proposer d'organiser en juillet ou en août l'animation des awards qui a traditionnellement lieu en mai. Les vieux de plus d'un an connaissent : il s'agissait de se calquer sur le festival de Cannes pour faire monter nos personnages sur le tapis rouge et nominer ceux que l'on espérerait voir récompensés (meilleurs survivant, pire survivant, couple de l'année, famille d'enfer, etc...). Qu'à cela ne tienne, cette année on distribuerait les prix au bord d'une piscine, en maillot de bain et avec cocktails sur demande ! :131:
Afin de savoir sur quel mois estival l'animation aura potentiellement le plus de participants, répondez au sondage. On optera, forcément, pour le mois où le forum sera le plus fréquenté.
Ce n'est pas encore l'été, on vous l'accorde, mais les beaux jours reviennent enfin ! Ce mois-ci, nous avons terminé au TOP 15 global des tops sites, donc vous remportez tous 20 points. Encore une fois, ça a été une belle participation sur la durée et on ne peut que vous remercier de votre investissement ! On a pas atteint les 6000 points annoncés, on a peut-être été un peu gourmand, mais si on visait les... 4000 ? Avec autant de sang frais ce mois-ci, il y a de nouveaux frères d'armes pour faire un carton sur les top-sites ! Rappelez-vous : plus on est de fous, plus on (pé)rit
Ce mois-ci, les membres qui nous ont tapé dans l'oeil sont
Et on termine comme toujours sur ceux qui nous quittent
- Alainna L. Turner
- Axel J. Kennedy
- Lee Greenwod
- Megan Reyns
- Rory Osborne
- Swann Blackmore
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 6:52
Je tiens à dire que May en membre du mois de mai, c'est même pas fait exprès
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 6:59
Cool pour les scenar ! Ils sont chouettes (même si c'est toujours frustrant quand on a déjà atteint son max de persos ^^) Puis c'est cool la nouvelle donne entre les groupes, ça nous permettra de jouer avec de nouveaux gens !!
Sinon je tiens à dire que j'approuve l'initiative pour la gestion des ressources selon le nombre de membres ! =P Même si c'est cette galère de points qui m'a amené à voter ^^ donc c'était un mal pour un bien hehe
Et félicitations à nos membres du mois ! Et merciii pour la news
Sinon je tiens à dire que j'approuve l'initiative pour la gestion des ressources selon le nombre de membres ! =P Même si c'est cette galère de points qui m'a amené à voter ^^ donc c'était un mal pour un bien hehe
Et félicitations à nos membres du mois ! Et merciii pour la news
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 7:10
"ainsi que Lucas qui nous revient avec une belle activité et un joli self-control inRP pour changer"
... c'est mon homme
et félicitations à May aussi quand même !
... c'est mon homme
et félicitations à May aussi quand même !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 8:29
Je vous aimes
Faut en profiter quand Lucas aimes hein ? Et oui le loulou s'est retenu. Merci de l'avoir remarqué
Félicitations à May et Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Faut en profiter quand Lucas aimes hein ? Et oui le loulou s'est retenu. Merci de l'avoir remarqué
Félicitations à May et Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de mai
Ven 1 Juin 2018 - 8:37
Félicitations aux membres du mois et encore merci pour votre participation à l'Event !
Bwarf 3 ou 4 ça ne fait pas une si grosse différence... Si ?Stanley Maverick a écrit:Cool pour les scenar ! Ils sont chouettes (même si c'est toujours frustrant quand on a déjà atteint son max de persos ^^)
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum