T'es un fantôme ? - Sue

Sam 2 Juin - 4:58

❝I'm about to lose my mind
You've been gone for so long❞
T'es un fantôme ? La pierre vola, transperça, trancha l’air, frappa violemment le crâne du mort vivant. Un de moins. Mais il en restait tellement. Les villes, les villages, les campagnes grouillaient. Cela grouillait comme des vers dans une plaie purulente. Cela puait comme la gangrène, il n’y avait pas besoin de beaucoup s’approcher. Cette odeur de mort, de décomposition, se sentait à des kilomètres. Elle s’incrustait dans les narines, ne les quittaient plus. Elle instaurait un vieux arrière goût amer et pâteux dans la bouche. Cela écartait toutes les autres odeurs, s’installait en maître, comme un roi sur son trône.
Enjamber le mort vivant. Continuer sa route. Comme hier, comme demain. Rien ne changeait. Les jours se ressemblaient, se confondaient. Jeudi, Mardi ou Lundi ? Quelle importance ? Plus rien ne comptait à part avancer, mettre un pied devant l’autre. Écarter les pensées noires, l’idée que cela ne servait plus à rien de survivre. Car, au fond, tant avait déjà été perdu, à quoi cela servait de vivre si c’était pour perdre encore plus ?

Une route rocailleuse. Marcher presque dans le fossé, prêt à courir se réfugier dans les champs à côté au moindre signe de danger. Instinct de survie tenant la main de la lâcheté. Personne à l’horizon. Quoique… Etait-ce bien une silhouette là-bas ? Ou juste une illusion provoquée par le manque d’eau et de sommeil ? Se maudire, peut être pour la centième fois, de ne plus avoir sa lunette de sniper. Aleksei devait s’en remettre à son instinct, et il détestait ça. Continuer d’avancer. Sortir le couteau de lancer, se préparer à l’utiliser.
Cette silhouette… Plus il se rapprochait, plus elle lui semblait familière. Est ce qu’après ces jours, ces semaines de recherche, il l’avait enfin retrouvé ? Retrouvé celle qui faisait presque battre ce qui lui restait de cœur. Retrouvé celle dont la présence lui manquait cruellement.

Oui le doute n’était plus de la partie. Sue était là, à quelques mètres, si proche et si inaccessible à la fois. La revoir, cela n’avait jamais semblé possible. Tant d’éléments auraient pu empêcher ces retrouvailles. Aleksei s’arrêta, prit un petit caillou et le lança sur Sue.

“Juste pour vérifier que t’es bien réel." 
© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum