-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

What a foolish deed

Mar 5 Juin 2018 - 12:12


Il faisait froid, beaucoup trop froid, et l'homme allongé là, à même le sol, n'avait plus la moindre volonté de se battre. De seconde en seconde il sentait ses forces le quitter, toujours un peu plus. Son instinct de survie n'était plus qu'un grain de poussière dans tout ce qu'il ressentait en cet instant. Le vide, la peur, l'angoisse d'avoir perdu les siens pour de bon, la colère. Et ce silence glaçant qui ne faisait qu'accentuer la réalité : il était seul, là, au milieu d'un rien qui le laissait totalement démuni face au monde. Et bientôt le froid l'emporterait, faisant de lui aussi un ''rien'' qui avait foulé cette terre.


Se réveillant en sursaut dans son lit, Jesse fut pris d'un violent frisson qui crispa ses doigts autour du drap qui le recouvrait. Il fixait le vide sombre en face de lui, le souffle court, son esprit encore aux prises avec ce cauchemar qui, s'il s'était estompé depuis quelques mois, était revenu à lui depuis les événements qui avaient secoué le ranch peu après son arrivée. Les phalange blanchies tant il était crispé, il avait fermé quelques instants les yeux, inspirant profondément avant de secouer la tête. « Quelle merde... » avait-il soufflé tout en se passant une main lasse sur son front humide. Comme à chaque fois après ce songe, il avait l'impression d'avoir perdu Ryan et Milow la veille et non pas des mois auparavant, sa peine et le vide se faisant d'autant plus grands. Mais il se refusait à se laisser abattre, tout simplement parce-qu'il savait pertinemment qu'il pourrait vriller d'un instant à l'autre. Et que diraient ses nouveaux compagnons à ce moment là ? Mieux valait qu'ils ne voient pas celui qui se cachait au fond de lui, cette vérité destructrice et dangereuse qui pourrait totalement lui faire perdre pied.

Si l'envie de prendre l'air avait été présente, sa flemme était accentuée par son angoisse, le rendant incapable de quitter son lit. Le réceptionniste y était donc resté, bien éveillé, à fixer le plafond jusqu'à ce que ses souvenirs et ses tourments retournent à leur place, dans cette boîte de pandore qu'il s'appliquait à ne pas ouvrir trop régulièrement. Au matin cependant, bien qu'encore épuisé, il en était venu à la conclusion qu'il avait plus que besoin de cogner. Cogner encore et encore pour décharger la rage et la douleur bien tapies au fond de lui. Jesse s'était donc rapidement habillé d'un débardeur et short de sport qui lui arrivait aux genoux, prenant une serviette, ses gants et sa bouteille d'eau quasiment vide. Avant de sortir cependant, il jugeait préférable d'aller la remplir à la cuisine ; s'il n'abusait pas des réserves du groupe, la chaleur n'était clairement pas favorable à ce qu'il se restreigne trop en eau.

Le bouclé était donc descendu pour rejoindre la cuisine, saluant au passage les quelques personnes qu'il croisait en agrémentant le tout d'un de ses sourires qui laissaient entendre que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde. En poussant la porte de la pièce cependant, son regard se posa sur Elena, présente dans la pièce. « Bonjour » avait-il lancé, la gratifiant également d'un bref sourire avant de s'atteler à remplir sa bouteille. La Grecque avait été celle qui l'avait ramené ici, l'avait accueilli sous son toit et lui avait permis en ce sens de ne plus simplement errer sans le moindre but. Mais elle était l'une des cheffes de ce groupe, et avait été aux côtés de Carmen lorsque cette dernière s'était lancée vers leurs assaillants afin de leur faire front. Une attitude qui, aux yeux du jeune homme, avait engendré tout ce qui avait suivi. S'ils s'étaient montrés moins agressifs, moins menaçants, peut-être que ces connards d'en face auraient été plus cléments. Peut-être, ou peut-être pas, mais personne ne le saurait jamais, c'étaient simplement là ce qu'avait affirmé le grand blond qui avait l'air de leur servir de chef. Bien sûr, Jesse comprenait cette volonté de garder une certaine indépendance, il ne s'était pas attendu à ce que leur camp se plie sans la moindre pression face à ces types mais... faire un affront comme l'avaient fait les deux femmes relevait clairement de la connerie. Il se gardait cependant bien de dire le fond de sa pensée à qui que ce soit, comme toujours, jouant simplement la carte du ''comme si de rien n'était'' mais n'en pensant pas moins. Tournant légèrement la tête vers Elena, il désigna du doigt ses gants de boxe. « Je pensais aller cogner un peu, s'il n'y a pas besoin de moi ailleurs... » lui avait-il lancé, laissant bien entendre que s'il y avait quelque chose d'urgent à faire, il pourrait remettre son activité à plus tard. Après tout, c'était elle la cheffe, elle pouvait bien décider de le placer sur une tâche plus importante pour l'instant et, s'il demandait plus par respect qu'autre chose, il ne rechignerait pas à appliquer ce qui lui serait demandé, non sans ronchonner si tel était le cas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What a foolish deed

Mer 6 Juin 2018 - 19:25

L'étrange bouillon noir virevoltait dans sa tasse, lui renvoyant un reflet déformé par les mouvements circulaires qu'elle exerçait sur son contenant. S'il n'avait jamais été exceptionnel, le café que leur préparait d'ordinaire Shawna avait toujours eu ce petit quelque chose en plus qui le rendait agréable à la dégustation. Depuis son départ, le premier à y penser tâchait de rendre le tout, au moins digeste. L'odeur n'était même pas celle du café, maugréait silencieusement la grecque, le visage penchée au-dessus, non pas pour en savourer les arômes mais plutôt par curiosité.

Comment la métisse parvenait-elle à rendre meilleur tout ce qu'elle touchait ? Ses talents culinaires manquaient au ranch, mais par dessus tout, sa présence. Toujours rayonnante, toujours positive et bienveillante. L'apocalypse n'y avait rien changé, et il avait fallu un groupe de monstres sans pitié pour lui arracher tout son éclat. Comme une fleur privée d'eau... Shawna sans Axel s'était flétrie. Elena espérait de tout son cœur que la jeune maman trouverait tout le repos et tout le recul nécessaires à la prison pour se ressourcer et leur revenir rétablie.

Tous ces deuils étaient usants. Autant moralement que physiquement, la jeune femme ressentait une fatigue perpétuelle. Aucune trace de résignation pour autant. Sa détermination n'avait jamais été aussi forte. Et l'altruisme de ses amis prisonniers renforçait sa volonté. Elle consentit au terme d'un long face à face à accueillir une gorgée tiède de la mixture. Un rictus déforma ses lèvres alors qu'il était désormais plus que certain qu'elle ne pourrait venir à bout de ce café là. Elle fit glisser sa tasse sur la table, arborant une moue toujours dégoûtée, tandis qu'au même instant la porte s'ouvrait sur Jesse. Elle le salua d'un bref signe de la tête, avant de le suivre du regard.

Jesse. Elle l'avait ramené au ranch au début du mois de mai. Un petit mois seulement qu'il avait gonflé leurs rangs, et l'impression qu'il devait avoir du groupe après les récents événements ne devait pas être bien positive. Elena s'étonnait même qu'il soit toujours parmi eux. Non pas qu'elle le pense particulièrement lâche, mais à sa place, sans réelles attaches ni vraie raison de résider ici, serait-elle rester dans un lieu constellé de cadavres et soumis au bon vouloir d'un groupe impitoyable ? S'il avait déserté les lieux sans rien dire, elle n'aurait pas été en mesure de lui en tenir rigueur. Elle aurait compris. Mais il était toujours là. Par peur ? Par indifférence ? Peut-être s'était-il trouvé quelques affinités aussi... Après tout, comment le saurait-elle ? La jeune femme s'était absentée quelques jours seulement après son intégration, et ensuite... Les événements avaient assommé les habitants. S'ils parlaient toujours, il y avait toujours un poids immense qui alourdissait l'atmosphère.

Elle avait distraitement posé les yeux sur la fenêtre, et ne ramena son attention au jeune homme que lorsqu'il lui fit part de son programme. Elle ne put s'empêcher d'arquer un sourcil étonné d'ailleurs. « Tu boxes ? » Question idiote, évidemment. Mais la surprise avait parlé à sa place. Elle était tellement déconnectée du quotidien du ranch depuis deux semaines, qu'elle ne remarquait plus rien. « J'ai plus vraiment de partenaire depuis... Depuis quelques temps. En fait, j'en ai plus du tout maintenant que Jeff est parti et... Enfin voilà. » Comment dire qu'elle commençait à soupçonner que ses partenaires soient maudits ? John, Blake, Walter, Jeff, Trey parfois... Roza qui vagabondait. « Je crois que ça me ferait du bien aussi. » décréta la grecque, décidée à faire d'une pierre deux coups. Provoquer une accalmie dans la tempête qui grondait sous ses cheveux en cognant, et apprendre à le connaître. Cerner les raisons qui le poussaient à rester, pourquoi pas ? « Si ça t'embête pas bien sûr. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What a foolish deed

Lun 11 Juin 2018 - 0:14


Les sourcils haussés dans l'attente d'une réponse de la Grecque à savoir s'il y avait quelque chose d'urgent à faire à laquelle il devrait prêter main forte ou s'il pouvait s'adonner à ses propres occupations sans le moindre scrupule, Jesse ne la quittait pas des yeux, tâchant de ne pas laisser entrevoir cette petite impatience. Par chance elle répondit rapidement mais... pas la réponse escomptée. « Ouais » avait-il simplement répondu à sa question, un bref sourire étirant les commissures de ses lèvres avant qu'il ne reprenne son sérieux, écoutant attentivement ce qu'avait à lui dire Elena. Ce n'était pas que ça ne l'intéressait pas, pas vraiment, c'était simplement qu'il n'était pas des plus à l'aise à attendre ainsi qu'elle lui fournisse un aval. Sans doute que si ç'avait été quelqu'un d'autre, il n'aurait pas été aussi dérangé mais elle... elle n'avait pas hésité à foncer dans le tas quand ces types avaient affirmé ne pas jouer aux cons si eux-même ne le faisaient pas. Elle était aux yeux du jeune homme l'une des causes de ce qui était arrivé alors non, rester là seul dans cette pièce à attendre qu'elle daigne lui répondre ne le branchait franchement pas. Néanmoins, il parvenait comme d'habitude à ne rien laisser entrevoir de ses pensées, son regard sombre toujours aussi énigmatique tandis que ses traits étaient détendus.

Ainsi donc Jesse apprit que la seconde cheffe du groupe faisait elle aussi de la boxe et que Jefferson était son partenaire. L'homme s'était dévoué pour partir avec les autres et sauver ainsi les enfants -ou presque tous-. Un acte admirable que le blond aurait tout aussi bien pu faire lui aussi. Pourquoi ne l'avait-il d'ailleurs pas fait ? Parce-que s'il était prêt à prendre les armes pour protéger ceux qui l'entouraient, il n'était pas prêt à se jeter dans le gueule du loup en sachant que personne ne se battrait pour venir le récupérer. Après tout, il n'avait pas vraiment d'attache ici, encore moins lorsque ces étrangers étaient arrivés, alors pourquoi les habitants du ranch auraient-ils risqué leurs vies pour lui ? Le sujet n'était cependant pas là pour l'instant et, même si le réceptionniste peinait à ranger ses questionnements dans un coin de sa tête, il tâchait au mieux de rester concentré sur ce que lui disait la brune. « S'entraîner seul quand on y est pas habitué c'est pas génial » avait-il rétorqué sur un ton de conversation, bien peu concerné cependant par ses propos. Il avait pour sa part toujours préféré s'entraîner seul, probablement parce-qu'il n'avait pas vraiment eu d'autre choix et que, il se connaissait, il avait tendance à cogner bien trop fort lorsqu'il était enragé pour prendre le risque de trouver un partenaire.

La suite de ses paroles lui firent cependant arquer à nouveau les sourcils. Était-elle sérieusement entrain de lui demander si elle pouvait s'entraîner avec lui ? Apparemment, en témoignaient ses derniers propos. S'il s'était attendu à ça... sans doute aurait-il évité de se pointer dans cette foutue cuisine. Mais il se voyait franchement mal lui balancer un ''si ça m'embête'' qui tomberait comme un cheveux sur la soupe et lui vaudrait sans doute un classement immédiat dans les têtes à abattre du groupe. Après tout, la Grecque l'avait amené ici, elle lui avait fait confiance au point de l'accueillir sous son toit alors... que serait un petit effort pour un entraînement ? Il pouvait au moins prendre sur lui le temps de. Secouant alors la tête, Jesse avait sourit à nouveau. « Aucun soucis ! J'ai pas eu de partenaire depuis un temps aussi alors ce serait avec plaisir » avait-il répondu en lui adressant un regard qui était aussi engageant que le ton de sa voix, ne laissant en rien entrevoir l'agacement qui le tiraillait. Outre cet agacement cependant, la nervosité avait aussi pris une place importante dans son corps et la raison était toute simple : quand il boxait, il n'avait plus vraiment de filtre et il en arrivait parfois à un point où sa rage intérieure bien cachée aux yeux du monde était pleinement perceptible dans son regard et ses coups. Il devrait donc faire attention, redoubler d'efforts pour que la cheffe ne perçoive en rien ce point noir non négligeable de sa personne.

« On se rejoint derrière le ranch ? » avait-il demandé sans se défaire de son sourire enthousiaste. Son aval reçu, il s'était retiré de la pièce pour prendre la direction du point de rendez-vous, laissant ainsi le temps à Elena de récupérer ses propres affaires. La matinée ne s'avérerait finalement pas si tranquille qu'il l'avait espéré mais il en profiterait pour en savoir un peu plus sur elle et, pourquoi pas, ce qui l'avait poussée à agir aussi dangereusement face aux autres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What a foolish deed

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum