Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

She drives me crazy

Dim 2 Sep 2018 - 16:37

« Kaycee n’est pas avec toi ? » Demanda-t-elle après avoir tapé doucement sur la porte de la chambre que partageait les deux filles.

Elle ne s’en était pas formalisée, ni ne s’était étonnée de tout ça. Kaycee s’était toujours trouvée très proche de ses amies, fusionnelle la majorité du temps. Qu’il en soit de même avec Roxanne lui semblait donc d’une logique évidente, surtout après cette année passée dehors juste avec elle. Avec une pointe de curiosité, la blonde fixa la canadienne. C’était bien la première fois qu’elles se retrouvaient vraiment en tête à tête, toutes les deux, à pouvoir discuter sans la présence d’un autre membre du groupe. En particulier Kaycee.

Alors pour le coup, Emy ne savait pas vraiment comment l’aborder. Roxanne s’était montrée distante jusqu’ici, hésitante à partager la vie du groupe. Souvent aux côtés de Kaycee, parfois dans son ombre, sa fille lui avait pourtant parler d’une personne avec un caractère trempé, une personnalité très forte, prête à tout. Probablement que la jeune fille n’avait pas encore eu l’occasion de se montrer comme elle était jusque-là. Par distance, mais aussi pour combler la douleur que la disparition d’April avait créé chez elle.

« Tu as… Une après-midi devant toi ? » Demanda la blonde avec un petit sourire en coin. Une après-midi, ça semblait être assez pour ce qu’elle prévoyait. « J’aurais besoin que tu viennes avec moi. »

Enigmatique, la chirurgienne garda le secret au moins pour attirer la curiosité de sa vis-à-vis. Kaycee la disait audacieuse, alors en stimulant sa curiosité, elle espérait obtenir une réaction à la hauteur. S’éloignant, la blonde retrouva le hall en attendant la bouclée, et se saisit des clés du véhicule d’Heather. L’asiatique ne lui tiendrait pas trop rigueur si elles abimaient sa voiture, elle avait connu bien pire depuis le temps qu’elle se la traînait. Avisant sa nouvelle voisine d’un regard, elle lui demanda de s’équiper pour une sortie à proximité. Elles n’allaient pas si loin de la maison de retraite, mais elles avaient besoin de pouvoir se protéger si jamais il se passait quelque chose. Après tout, l’apocalypse n’attendait personne.

« Tout se passe bien pour toi, ici ? » L’interrogea-t-elle pour avoir son opinion.

Une fois dans la voiture et sur la route, Emy prit le temps de conduire Roxanne jusqu’à un parking du Crest Learning Center. L’endroit était grand, elles allaient pouvoir s’amuser avec un peu de chance.

« Tu as déjà conduit une voiture ? » Demanda-t-elle avec un sourire. « J’ai cru comprendre que tu te débrouilles à roller, mais quand tout a commencé, tu étais pas en âge d’être derrière un volant… Alors… »





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Dim 2 Sep 2018 - 20:48

Kaycee répondait absente pour cette fois, elle était occupée avec son père. La bouclée dut prendre sur elle pour refuser l'invitation et la laisser ainsi tranquillement à sa relation de famille, elle en avait forcément besoin. La simple idée de se montrer étouffante ou pot de colle hantait la jeune scoute qui ne tenterait rien qui pourrait entacher leur "amitié" fusionnelle. Elle n'avait donc rien de prévu et s'occupait en tailleur sur le sol de l'ancienne chambre d'April. Les roues de ses patins étaient toutes enlevés et alignées devant elle, la platine à nue pouvait ainsi être nettoyée avec un vieux chiffon. Les roulements subiraient le même traitement ensuite et bénéficieraient d'une petite gouttes d'huile également. Tout du moins, c'était ce qui était prévu. La présence d'Emerson au pas de la porte la coupa dans son élan. Immédiatement, elle se redressa et gratifia la mère d'un petit "non" timide de la tête en guise de première réponse. C'était qu'elle en imposait la leadeuse du camp, elle était magnifique, charismatique et possédait l'autorité nécessaire pour diriger toute une équipe. Le genre d'adulte qu'elle aimerait devenir, sans nul doute.

"Oh... Heu..." Une après-midi ? Elle tourna la tête vers ses rollers démontés pour regarder brièvement les roulements et roues à l'air avant de finir par hausser les épaules."Oui, oui, bien sûr." C'était l'occasion de se montrer utile et très certainement d'apprendre de nouvelles choses ! Quoique, la femme avait bien préciser avoir besoin d'elle et mise à part pour la pêche, les nœuds et le dégommage de rôdeurs, elle ne sortait pas vraiment du lot. D'une nature curieuse et à la fois désireuse de prouver son efficacité, elle ne pouvait de toute façon pas vraiment résister à cet appel.

Un petit détour à l'armurerie, elle y récupéra sa précieuse crosse et son couteau papillon qu'elle rangea dans sa poche arrière. Cette même lame qui avait planté la fesse de Morgan, elle ne sortait maintenant plus jamais sans. Au fond du sac, elle glissa un des pistolets qu'elles avaient ramené ainsi que quelques balles, au cas où.

De retour au côté de la grande blonde, elle mordilla sa lèvre tout en méditant à la réponse à apporter, devait-elle être franche ? C'était la mère de Kaycee, et si elle ne l'aimait pas ? C'était un sacré risque à prendre. "Je sais pas trop. Ça change beaucoup par rapport à notre vie d'avant... C'est plus calme et plus encadré mais aussi un petit plus étouffant..." Le regard de la femme l'invita par la suite à développer un peu plus, ce qu'elle s'empressa de faire avec une petite boule au ventre. "J'ai peur qu'on me juge et j'ai encore un peu de mal avec les autres, ils veulent sans cesse nous accompagner et nous protéger alors qu'on peut très bien se débrouiller seules." Elle marmonnait dans sa barbe imaginaire pour la fin de sa phrase, consciente que cette vérité pouvait aussi très bien touchée la conductrice, mais voilà, c'était sorti tout seul.

Arrivées au parking, elle releva précipitamment son museau vers la conductrice et lui rendit bien vite son sourire. Ses yeux soudainement brillant s'exprimaient aisément pour elle. "J'ai juste pu conduire des petites voitures de golfs ! Jamais une vraie voiture !" Aïe, son sourire s'effaça aussitôt alors que ses pensées s'embrouillaient vers le souvenir de son père et les mois qu'ils avaient passé à survivre tous les deux au milieu de ce vaste terrain de verdure abandonnée. Elle en secoua vivement la tête et s'extirpa ensuite bien vite du véhicule pour le contourner, tout ça, c'était du passé et l'avenir s'annonçait drôlement excitant : elle allait conduire ! Les places échangées et le siège enfin ajustée à son petit mètre soixante, elle plaça ses mains sur le volant, dix heures dix, comme l'on lui avait expliqué. "Et maintenant ? Je fais quoi ?" Son regard glissa à ses pieds pour en observer les pédales, là où sa mémoire lui jouait clairement des tours.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Mer 5 Sep 2018 - 18:13

« Ça… C’est un peu de mon fait. Pas contre vous. » Expliqua Emy avec un petit pincement de lèvres. Bien sûr qu’elle avait entendu les mots de Roxanne, et d’autant plus les reproches qu’elle lui adressait. Ça n’était pas méchant en soi, elle comprenait son point de vue et son besoin d’indépendance : « Quelques semaines avant que vous arriviez, Kendale a disparu durant plusieurs jours. Il était parti tout seul pour du ravitaillement et il s’est fait tabasser par deux co-… Deux personnes mal intentionnées. » Se reprit-elle avant d’adresser à Roxanne un sourire en coin. « Depuis ce jour, j’ai interdit les sorties en solitaire. »

Même Kerwan n’était jamais vraiment seul lorsqu’il partait pour déprimer dans son coin. Elle avait mis Zelef et Heather sur le coup pour pouvoir le protéger et l’aider à avancer. Ça, l’homme ne le savait pas forcément, et elle ne tenait pas à le lui annoncer, sachant pertinemment qu’il le prendrait très mal. A chacun ses erreurs à l’évidence…

« Je… Veillerais à ce que vous puissiez rester ensemble si tu veux. » Promit-elle à la bouclée à ses côtés. « Le fait que vous soyez encore jeunes fait qu’on a l’impression d’être responsable de vous. Mais en partant, Kaycee nous a bien fait comprendre qu’elle voulait son indépendance. Je ne tiens pas à la faire fuir. Et toi non plus. » Fit-elle à sa voisine. « Tu es à ta place chez nous. »

Et en affirmant cela, Emy n’avait aucun doute sur ce qu’elle énonçait. Peu importait les mots qu’avaient eu Kerwan à son encontre, comme celui de Kaycee. L’homme souffrait de la disparition d’April, et regrettait très probablement ses propos désormais. Pour sa part, Emy tentait de prendre le recul qu’il fallait pour que les filles se fassent une place dans le groupe. Ça n’était pas toujours facile, et il fallait composé avec tous les tempéraments, mais au moins essayait-elle.

« Soyez juste prudentes. » Demanda-t-elle.

En échangeant de place avec Roxanne, Emy gagna le siège passager et attacha avec soin sa ceinture. Ça n’était peut-être pas encourageant pour l’adolescente, mais elle ne comptait pas se montrer non plus inconsciente. Elle attendit que la blonde en fasse tout autant, avant de lui signifier qu’il y avait bien des étapes avant de conduire fondamentalement :

« On va commencer par te positionner comme il faut. Le siège est assez avancé ? Comment tu vois  dans les rétroviseurs ? » Elle scruta la position de Roxanne avec sérieux : « Tu as réglé celui-ci ? » Fit-elle en désignant le rétro intérieur. Regard sérieux, elle attendit que l’adolescente s’en charge : « Tu as trois pédales sous tes pieds, tu es capable de me les nommer et de me dire à quoi elles servent ? » Demanda-t-elle. « Dans l’ordre, de gauche à droite. » Précisa-t-elle ensuite.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Lun 10 Sep 2018 - 12:47

Et voilà, bonjour la gaffe, la grande blonde était responsable de cette fameuse règle et du manque de liberté conséquent des deux adolescentes. Son explication sut en revanche apaiser la bouclée qui nageait jusqu'ici dans l'incompréhension avec une petite dose d'injustice en prime. Connaitre la situation de Kendale et les dangers du secteur avait ce mérite de remettre les choses à leur place, tous étaient logés à la même enseigne, adolescents, jeunes adultes comme vieux adultes. Elle lui rendit alors un hochement de tête conséquent en simple réponse, comme pour la remercier d'avoir pu enfin lever le voile sur cette affaire. Quant à la parenthèse sur sa place au sein du camp, elle fut également de bienvenue, les mots étaient simples mais au combien efficaces pour ces jeunes oreilles qui ne demandaient finalement qu'à être rassurées.

"D'accord, merci."

Retour sur le véhicule, la positon était bonne et la cheffe veilla à ce que les rétroviseurs soient bien réglés pour ce petit bout de femme d'un mètres soixante. Gros oubli pour le rétro intérieur, l'adolescente s'empressa alors de le tripoter jusqu'à ce que la position lui semble convenable, elle voyait enfin derrière elle, bon début, ça évitera les torticolis à l'avenir. C'est que ça commençait déjà à faire beaucoup d'informations, assez pour paniquer un peu la bouclée qui dut s'arrêter et garder le silence quelques secondes avant de reprendre toute sa concentration dans une longue inspiration. Direction les pédales, son regard perdu, elle esquissa une grimace avant d'essayer de puiser dans ses souvenirs flous, de ceux qu'elle s'était refusée et empressée d'oublier. l'exercice n'était pas évident, on revenait un an et demi en arrière, du temps où elle était avec son père qui lui montrait les deux pédales de la petite voiture de golf. Ses paupières écrasèrent aussitôt des larmes naissantes alors que ses mâchoires se serraient tout juste. Dans un profond soupir salvateur, elle releva ses yeux tout juste rougis vers sa monitrice, le pire était évité, ouf, plus question d'essayer de puiser dans sa mémoire pour y trouver sa réponse, elle s'avouait vaincue.

"Je sais plus, j'en avais que deux moi quand j'ai essayé, et là... y en a trois, je suis perdue. Y en a une en plus et je doute qu'elle soit là pour la déco'."

Il en avait une pour accélérer, une pour freiner, l'autre, c'était le flou total, peut-être un rapport avec les vitesses ? Ou peut-être pour reculer ? Ça ne pouvait être que ça, mais elle n'en était pas certaine et n'y voyait de toute façon aucune logique là dedans.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Dim 16 Sep 2018 - 9:28

« Ok, alors on va reprendre les bases. » Souffla Emerson avec un sourire rassurant. La pauvre Roxanne devrait avoir d’ici peu beaucoup à enregistrer, et la blonde se jura de simplifier au maximum tout en restant précise sur ses observations. Au moins, ça serait une très bonne formation pour Kaycee ensuite… Même si elle hésitait à laisser ça à Kendale, pour qu’ils aient un moment à eux. « Accélérateur, frein, et embrayage. » Expliqua-t-elle en désignant dans l’ordre les pédales à la bouclée. « C’est pas une automatique. Mais on essaiera aussi de t’apprendre à conduire avec l’une, c’est pas tout à fait la même chose et pour toi il vaut mieux que tu puisses manipuler les deux. »

Question de sécurité. Si un jour Roxanne tombait sur une voiture qui ne marchait pas comme celle-ci, elle risquait de se retrouver bloqué. Et le but était justement que ça n’arrive pas ! Du coup, la blonde poursuivit avec la même patience :

« L’embrayage te sert à faire passer les vitesses. » Inutile d’expliquer l’utilité des deux autres, elle avait probablement déjà compris toute seule. C’était bien la dernière qui avait une utilité différente. « Mathew sera plus habile pour t’expliquer comment ça fonctionne. Tout ce que moi je peux t’apprendre, c’est quand appuyer et pourquoi le faire. » Mais elle se jura de mettre le nain à contribution : Roxanne devait aussi apprendre à trouver des pièces faciles à changer, ou à charger une batterie si besoin ! « On va commencer à démarrer. » Puisque la position était bonne !

Emy jeta un bref coup d’œil en arrière pour s’assurer que le parking était toujours désert. Si Roxanne se débrouillait bien, elles pourraient même en sortir et s’assurer un petit tour du quartier.

« Met ton véhicule au point mort, ta boite de vitesse en N. » Demanda-t-elle en désignant le levier de vitesse à la bouclée. « N, c’est le neutre, c’est-à-dire qu’en démarrant, tu n’auras logiquement pas d’à-coup. Pour ça, tu dois t’assurer qu’aucune vitesse n’est engagée. En le bougeant, vois s’il est flexible. Si le levier est dur ou que tu as du mal à le bouger, c’est qu’il faut la passer en N. » Emy avait fait attention à ça, mais se jura de mettre Roxanne a l’épreuve pour voir comment elle se débrouillait. « Tu tournes la clé en enclenchant deux crans. Le premier c’est pour les accessoires, tu peux les vérifier si tu veux. » Fit-elle. « Le deuxième c’est pour le contact. »

Et la partie difficile allait commencer maintenant. Après tout, n’était-ce pas le démarrage qui entrainait souvent le plus de souci ?

« Avant de démarrer, tu libères le frein à main et de ton pied droit tu appuies sur le frein pour la garder statique. De ton gauche, tu presses fermement sur l’embrayage en démarrant, et tu le relâches une fois que tu es sûre d’être au point mort et que la voiture ne partira pas toute seule. » Pas sûre que Roxanne arrive à tout suivre : « On essaie ? »





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Dim 23 Sep 2018 - 13:43

La jeune en resta muette en dévisageant les pédales, accélérateur, frein, et embrayage. ce n'était pas si difficile que cela à retenir, mentalement, elle colla une étiquette à chacune des pédales et opina en silence. Deux types de véhicule différent à conduire, très bien, l'automatique devait se rapprocher des voitures de golfs, ce serait sans nul doute plus aisé, tout du moins, elle se rassura ainsi, et la grande blonde avait maintenant toute son attention. L'explication sur la pédale inconnue la rassura aussitôt et son regard vrilla sur le levier de vitesse, son père conduisait ce genre de voiture avant que tout ne parte en vrille, les notions de vitesse ne la dérangeaient pas. Le prénom de Mathew fut alors aussitôt mémorisé, le fonctionnement en détail de ce genre de machine l'intéressait maintenant au plus haut point, mais pour l'heure, il fallait déjà apprendre à les conduire !

Le démarrage ! Grand moment que voilà, elle allait enfin faire vrombir un moteur ! Elle surprit le regard de la cheffe qui dévisageait les environs et l'imita pour aviser chaque rétroviseur. La prudence restait d'or et même si elle avait oublié - pendant quelques minutes - l'existence des nombreux dangers qui rôdaient en extérieur, cette petite piqûre de rappel muette ne faisait pas de mal. Les alentours n'indiquaient aucun danger, si ce n'est la présence de Roxanne derrière un volant.

Silencieuse, elle opina à nouveau et tacha de mémoriser au mieux les informations soufflées. Tout d'abord, la boite de vitesse à passer en N, c'était chose faite. Maintenant, le frein à main. Aussitôt abaissé, le véhicule gagna en mobilité et recula un peu de lui même, petit moment de panique, elle baissa le museau vers ses pédales et appuya sur le frein, ouf, ça ne bougeait plus. Maintenant, il fallait démarrer et la gauchère se retrouva aussitôt embêtée car son pied gauche avait instinctivement trouvé le frein, impossible d'atteindre l'embrayage. Elle se sentit aussitôt idiote car sa monitrice avait bien pris soin de lui expliquer quel pied elle devait utiliser. Ni une, ni deux, elle releva le pied pour se repositionner correctement et souffla tout bas un : "Vous... tu... tu as rien vu !"  La petite embrouille du vouvoiement passé son attention comme son pied gauche se reportèrent sur le fameux embrayage, le saint Graal du démarrage !

Un tour de clé, elle hésita un court instant pour vérifier les équipements mais passa bien vite cette idée à la trappe et démarra aussitôt. Elle relâcha la pédale et le véhicule se tut bien rapidement, le pied fut levé trop vite. Déterminée, elle recommença la manipulation avec calme et le deuxième essai s'en retrouva enfin concluant, la voiture démarrée ne s'offensa pas du pied levé et le frein restait fermement enclenchée. "Good... et maintenant ? Comment j'avance ?" C'était demandé avec précipitation et dans un court élan de panique, comme si la voiture allait exploser si elle en faisait rien. Sa logique lui dictait de relâcher le frein et d'appuyer sur l'accélérateur mais la crainte de mal faire sans des instructions précises la pétrifiait. Il fallait qu'elle impressionne la grande blonde, qu'elle se montre utile et studieuse, qu'elle se donne une belle image de peur de ne pas être acceptée dans le cas contraire. C'était la maman de Kaycee, la cheffe, on ne parlait pas de n'importe qui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Ven 9 Nov 2018 - 12:50

« T’inquiète pas, on se plante tous au début. » Fit la maman du groupe avec un sourire en coin. Roxanne était bien débrouillarde, et elle ne se faisait vraiment pas de soucis pour elle : « Au moins, tu as compris. » Et c’était un bon point pour elle.

Le moteur ronronnait paisiblement, ni stressé ni tendu par les manœuvres jusqu’ici de la jeune fille. Elle n’avait aucune raison de s’en faire à ce sujet, et ça semblait normal à Emy de la rassurer. Elle se souvenait aussi de sa première fois derrière un volant, et de la patience de son père pour lui donner les bases. Grace à lui, elle avait décroché son permis du premier coup, et si elle n’avait pas la conduite chaotique et militaire d’Heather, la blonde s’en tirait à bon compte.

« On s’entrainera à ce que tu démarres plus vite, sous la pression même. » Souffla Emerson ensuite à Roxanne. Lorsqu’un sentiment d’urgence nous tenait, il était toujours plus difficile de faire les mêmes gestes du quotidien. Il fallait que Roxanne prenne les choses comme un réflexe : « Ça te permettra d’aviser devant toutes les situations. »

Et puisque Roxanne était toujours fourrée avec Kaycee, il en allait de la survie des deux filles. Elle voulait mettre toutes les chances de leurs côtés pour qu’il ne leur arrive rien. Se tournant vers la route, la question de la bouclée lui tira un rire amusé :

« La voiture est au point mort, donc tu peux relâcher le frein doucement et appuyer sur l’accélérateur. » Fit-elle : « Mais en douceur, toujours. » Sinon, elle risquait de ne pas maitriser. Elles iraient avec progression plus vite : « On va se contenter de faire des tours de parking pour l’instant, d’accord ? Tu vas au bout, et tu tournes. On va voir comment tu gères les virages. »

Roxanne s’exécuta avec beaucoup d’attention. Vu son caractère jusqu’ici, elle se demanda même si la jeune fille avait un jour était aussi attentive avec un de ses professeurs. Oh, ça ne l’empêcha pas d’être une adolescente encore qu’elle trouvait très sympathique, qu’elle estimait digne de sa fille dans ces circonstances.

« Tiens bien ta route. » Demanda-t-elle à sa voisine en remontant légèrement le volant lorsqu’elle vit la voiture pencher un peu sur la gauche. Même les lignes droites étaient difficiles au début : « Tu peux te détendre Roxanne, le fait d’être tendue rendra ta conduite plus difficile. Souffle, relâche un peu tes épaules, tu gères très bien. » Rassura-t-elle dans la foulée. « Mathew pourra peut-être t’expliquer comment démarrer un véhicule sans clé. Si tu as quelque chose à lui offrir en échange comme service. Il aime beaucoup la bière. » Précisa-t-elle finalement.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: She drives me crazy

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum