Le bilan de l'event

Jeu 22 Nov 2018 - 22:31

Bilan de l'Event

The Remnants, Issaquah Ranch, American Dream, Messiah

Conclusion Générale

Neutral

On ne parlera même pas de chiffres, parce que la quantité ne fait pas tout et que cet event a de toute évidence pulvérisé les records de participation. La première semaine, c'était une moyenne de 48 posts/jours, du jamais vu. Mais ce qui nous a encore plus marqués cette fois, ce n'était pas l’effervescence parfois chaotique, c'était l'émotion qui s'est dégagée de vos posts. On a déjà eu des moments forts dans les events précédents ; des morts tragiques, des punchlines collectors, des affrontements mythiques... mais là, c'était 20 jours de tensions, de larmes, de colère. Vos personnages ont été incarnés à la perfection et les événements, même ceux que l'on pensait secondaires, ont pris une intensité exceptionnelle. Bravo à vous, vous le méritez très très largement ! Les habitués comme les dépucelés de l'event, vous méritez tous une médaille. Très sincèrement : vous nous avez habitués à nous époustoufler mais là... au-dessus de ça, c'est le soleil. Le bilan de l'event 1442386177

Infiniment merci d'avoir répondu aussi nombreux, et aussi passionnément, à cette aventure qui nous tenait à cœur. On vous l'avait dit déjà il y a 6 mois : cet event, c'était le point (final ?) d'une trame qui a commencé en juillet 2017. Ceux qui étaient déjà là peuvent se rendre compte de tout ce qui s'est passé depuis la chute symbolique d'Emerald Freedom : une conclusion tragique parce qu'en fin de course, personne ne gagne, tout le monde perd. De nouveaux horizons s'ouvrent, autant via l'aspect néo-médiéval de The Haven qu'à travers le poids scientifique que prend The Remnants. Pour un temps, on va sans doute cesser les cross-over aussi intenses mais on a encore tellement de choses à vous faire vivre !

On entame déjà la quatrième année post-épidémie, ce qui signifie également la quatrième année depuis l'ouverture de cette version du forum. C'est complètement énorme de voir encore autant de monde en profiter, nous faire vibrer, nous faire passer des nuits blanches et des journées entières à cogiter, préparer, rédiger et animer des événements pareils. La plus belle récompense pour nous autres du staff, c'est de vous voir vous amuser sur ce que l'on écrit Smile

Les Récompenses

Passons au récompense ! Vous avez été nombreux à nous éblouir (on se répète, non ?) du coup, on a fait sauter la limite des 3 récompenses par event. Soyons fous ! Si on s'écoutait, vous seriez tous mis à l'honneur  :smile8:

Dans la catégories des dépucelés, nous félicitons Lance, May et Daniella  :smile26:

Pour votre premier event, vous avez su trouver votre place, suivre le rythme effréné et prendre les devants quand il le fallait !

La traditionnelle plume en or fait son grand retour pour être attribuée à Elena Le bilan de l'event 1442386177 . Preuve que c'est la qualité qui compte et pas la quantité, tes interventions ont toujours été justes, intenses et épidermiques. On a souffert avec ton personnage et on espère, dans le futur, pouvoir sourire avec lui.

Quant au plus touchant, à nos yeux, cela a été Finan et sa détresse exacerbée  :smile27: . Tu as su transcrire à l'écrit à quel point ton irlandais était à fleur de peau ; c'était glaçant et délicieusement douloureux.

Vous gagnez tous les cinq 50 points !  cheers

On ne s'arrêtera pas là ! Il est hors de question de terminer cette distribution de médaille sans attribuer quelques mentions spéciales :

Romy & Ludwig : pour votre impeccable double-jeu qui nous aura fait nous demander jusqu'au bout quel camp vous alliez choisir.

Connor qui a profité de l'event pour revenir à 300% et mettre ses gros pieds dans le plat, ça nous avait manqué !

Riley et Roza pour avoir fait du sale comme on dit dans la street. Je pense que vos ennemis ne vous oublieront pas  :smile23: .

• ... une minute de silence pour Jonathan, la première et la seule victime de cette première édition du mode expert  Le bilan de l'event 3340674903 . Une fin violente et déchirante que personne n'avait vue venir. Si seulement tu avais re-roll...

Bilan InGame

Bien décidé à exterminer les habitants du ranch, The Remnants a envoyé un escadron surprise attaquer Issaquah Ranch. Ceux-ci ont pourtant pu tenir l'assaut et grâce à l'arrivée de leurs alliés de Messiah, ils ont inversé la tendance et tué jusqu'au dernier de leurs agresseurs. Cet épisode n'a pas été sans perte et alors qu'une partie des survivants doit rester sur place pour s'occuper des blessés graves, les autres montent en voiture pour aller terminer ce conflit. Droit sur Renton et American Dream. Là-bas, le district investi par les oppresseurs devient une véritable zone de guerre. Entre rafales d'armes automatiques, ils sont délogés à coup de roquettes et de grenades. Ils parviennent in extremis à s'échapper, la moitié d'entre eux entre la vie et la mort et d'autres... pour lesquels il est déjà trop tard.

Un malheureux accident coûte la vie à un autre membre des Remnants au cours de leur fuite vers Fort Ward tandis qu'à Issaquah, la victoire a un goût amer. Certes, ils sont libres, ont récupéré les otages et ont sauvé les blessés... mais il y a eu d'autres pertes. Encore. Après une soirée de recueillement suivent deux lourdes journées de questionnements. Toutes les tensions éclatent lorsque la cheffe de Messiah évoque l'existence d'un camp que son groupe tenait secret, vers lequel elle pourrait guider tout le monde. Certains partent de leurs côté, d'autres font leurs bagages pour le fort de Nisqually.

Sur Bainbridge Island, la chape de plomb alimentée par la défaite est légèrement éclaircie par une découverte scientifique : un sérum qui permet de neutraliser temporairement le virus H1R1 et la maladie transmise par les rôdeurs. Un mordu peut alors espérer survivre 7 semaines après sa blessure.  

Sondage
Pour cet event, on a essayé de mettre le paquet ! Dés, annexes, explications, réactivités... on voulait vraiment marquer le coup. On espère avoir vos retours sur tous les outils qui ont été mis en place afin de faciliter votre jeu avec ce petit questionnaire. Celui-ci n'est pas obligatoire mais, il nous permet de cibler rapidement les erreurs que nous avons pu faire. Vos retours nous aideront donc à perfectionner ce qui a le moins bien fonctionné mais aussi connaître vos envies/attentes pour la suite.

Il suffit de copier le codage et d'y répondre dans ce même sujet ! N'hésitez pas à nous donner votre avis, il compte beaucoup pour nous ! Le bilan de l'event 1442386177

Qu'avez-vous pensé de l'event et son découpage en général ?
Il s'en est passé des choses ! Y a-t-il eu trop d'événements ? Pas assez ? Auriez-vous aimé plusieurs de tours différents ? Etc...

Comment avez-vous trouvé le système de caractéristique et les dés associés
Grande nouveauté qui, on l'espérait, aurait permis de rendre moins arbitraire les affrontements et de rendre plus perceptibles les différences de compétences entre les personnages. Est-ce que ça vous a paru bien ? Assez équilibré ? Trop complexe ou pas assez détaillé ?

Qu'avez-vous pensé du mode expert ?
Vous l'avez sans doute mieux compris maintenant : le mode expert ne veut pas dire que vous allez mourir mais que vous pouvez mourir. Est-ce que ça vous a apporté quelque chose (que ce soit pour vous en tant que joueur expert ou pour ceux qui voyaient leurs camarades experts risquer leur vie) ?

Pour le mode expert et les caractéristiques : souhaitez-vous que ces systèmes soient conservés ?
Vous préférez vous en passer ? Oui, mais uniquement en event ? Oui en le généralisant au forum ?...

Avez-vous rencontré un problème particulier durant cet Event ?
Est-ce que quelque chose vous a posé problème ? Que ce soit dans la rédaction ou les réservations ? Dans le déroulement de la trame ? Si quelque chose vous a gêné, c'est le moment de le dire !

Avez-vous des envies particulières pour la suite ?
Des idées, des attentes, des envies concernant la trame générale ou la manière de jouer ?

Code:

<blockquote><pa>≡ [b]Qu'avez-vous pensé de l'event et son découpage en général ?[/b]</pa>
[i]Il s'en est passé des choses ! Y a-t-il eu trop d'événements ? Pas assez ? Auriez-vous aimé plusieurs de tours différents ? Etc...[/i]

<pa>≡ [b]Comment avez-vous trouvé le système de caractéristique et les dés associés[/b]</pa>
[i]Grande nouveauté qui, on l'espérait, aurait permis de rendre moins arbitraire les affrontements et de rendre plus perceptibles les différences de compétences entre les personnages. Est-ce que ça vous a paru bien ? Assez équilibré ? Trop complexe ou pas assez détaillé ?[/i]

<pa>≡ [b]Qu'avez-vous pensé du mode expert ?[/b]</pa>
[i]Vous l'avez sans doute mieux compris maintenant : le mode expert ne veut pas dire que vous allez mourir mais que vous [u]pouvez[/u] mourir. Est-ce que ça vous a apporté quelque chose (que ce soit pour vous en tant que joueur expert ou pour ceux qui voyaient leurs camarades experts risquer leur vie) ?[/i]

<pa>≡ [b]Pour le mode expert et les caractéristiques : souhaitez-vous que ces systèmes soient conservés ?[/b]</pa>
[i]Vous préférez vous en passer ? Oui, mais uniquement en event ? Oui en le généralisant au forum ?... [/i]

<pa>≡ [b]Avez-vous rencontré un problème particulier durant cet Event ?[/b]</pa>
[i]Est-ce que quelque chose vous a posé problème ? Que ce soit dans la rédaction ou les réservations ? Dans le déroulement de la trame ? Si quelque chose vous a gêné, c'est le moment de le dire[/i] !

<pa>≡ [b]Avez-vous des envies particulières pour la suite ?[/b]</pa>
[i]Des idées, des attentes, des envies concernant la trame générale ou la manière de jouer ?[/i]

</blockquote>
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de l'event

Ven 23 Nov 2018 - 8:43

Très bon fil conducteur je trouve. Ce qui a permis à nos persos de prendre leur propre décision concernant leur avenir surtout du côté d'IR ce que je trouve particulièrement important et excitant  :smile34: Ca change un peu de formule et c'est agréable d'y participer  I love you

Je vous avoue que lorsque tout le monde les utilise lors des combats, c'est un peu le bordel et on a du mal à s'y retrouver (Merci les spoilers). Surtout quand on doit rattraper 4 voir 6 pages !! (bande de ouf que vous êtes). Mais je trouve qu'il y a plus de réalisme et c'est ça qui fait la différence. Donc j'ai globalement apprécié ce nouveau système

Ca c'est pour les couillus xD Et j'en ai pas pour mes persos XDD En tout cas pas maintenant. Mais oui !! C'est une très bonne idée de rajouter ce mode pour les plus courageux (RIP Jon ...) Ca rajoute un peu plus de flippe. Ce qui est pas mal c'est que dans ce cas on peut s'attendre à tout et c'est ça qui est beau !

Pour le mode expert et les caractéristiques : souhaitez-vous que ces systèmes soient conservés ?
Oui je pense que c'est appréciable et ça donne plus de vraie dans les actions et réactions de nos persos. Tout en, bien évidemment, faire évoluer ses caractéristiques dans le temps, selon ses entraînements, ses expériences etc ...

Dur de suivre comme d'habitude. Mais en soi, c'est normal on en a l'habitude  Razz. Je vous avoue que j'ai eu du mal avec Caro pour définir sa place dans les débats et dans les actions. Mais j'ai fait au feeling et selon la personnalité de ma Caca. Sinon aucun problème pour moi !

Est-ce qu'un jour, les deux camps s'affronteront encore ... mystère. Pour le moment, faut qu'ils se reposent les pauvres. Mais je pense que si les avancées scientifiques sur l'île avance et que d'autres sont au courants ... ça peut faire carnage.

Je tiens en aparté, dire un grand bravo mais vraiment, vraiment, beaucoup, beaucoup au Staff. Parce que avec tout ce que vous avez mis en place, sincèrement on voit que vous avez fait un travail de malade. Alors merci de nous faire vivre des trucs de fou, merci de faire vivre ce forum. Je me suis jamais sentie autant chez moi qu'ici  :smile2:. Voilà pour ma déclaration d'amour mais je tenais à vous le dire. Je love tout le monde Le bilan de l'event 1342238320 Le bilan de l'event 1342238320 Le bilan de l'event 1342238320 Le bilan de l'event 1342238320

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 23 Nov 2018 - 9:21

C’était un des meilleurs events à mon goût ! Les deux premiers tours étaient parfaits ! Bien rythmés, réalistes et tout le monde a impeccablement joué le jeu ! J’ai toujours plus de mal avec les derniers tours, qui trainent toujours un peu en longueur, les gens postent moins, tout ça. (Sans dire qu’au ranch, c’est un peu parti dans tous les sens xD) Après c’est sûrement normal, mais les raccourcir ou bien accentuer les inter MJ pour forcer le dynamisme des troupes, pourrait peut-être aider ?

J’ai ADORÉ ! Les dés Soins aussi étaient géniaux (tous ces rerolls ! xD). Peut-être que l’impact d’une blessure sur ces caractéristiques restait un peu gentil ? Mais sur le concept, c’est top, j’adhère à 100% !

Pour moi, c’était à ajouter, donc j’aime aussi ! Ça force les personnages à avoir des comportements plus sensés. Bon pour le coup, Romy n’a pas joué sa vie une seconde, mais c’est aussi le principe du mode expert xD Après je suis presque un peu déçue qu’il n’y ait pas eu un mort ou deux de plus, parce qu’à part Jon qui est parti au suicide (enfin ex aequo avec Nate), tout le monde s’en ait un peu miraculeusement sorti au vu de leurs blessures (a)

Oui oui oui ! J’ajouterai même cela dans les RP en général et pas uniquement dans le cadre des events (notamment le mode expert)

Non, globalement les réservations se sont mieux passées et le message du MJ en cours de route pour rappeler de laisser les absents poster a fait le boulot =P Le soir, ça reste compliqué, mais rien n’y changera ^^ Perso, j’ai eu du mal à m’intégrer au dernier tour, mais c’était sûrement seulement du au décalage de mon perso vis-à-vis des autres…

Pas vraiment… si ce n’est développer plus le NML et son système d’échange et éventuellement dynamiser les factions « oubliées » par tous ces évènements ?

Beau boulot en tout cas Le bilan de l'event 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 23 Nov 2018 - 11:21

Pas trop d'avis là-dessus, je n'ai pas pu participer au début, et finalement j'y ai été davantage active avec un perso qui n'était pas inscrit à la base. En soit, c'était cohérent dans les grandes lignes.

Alors, c'est cool mais un peu long à appréhender. Et pour une première fois, il y avait peut-être beaucoup truc à lire / relire pour bien tout comprendre, surtout avec les détails. C'est une question d'habitude j'imagine ! A force de l'utiliser on s'y fera, mais faudrait voir à pas le complexifier davantage si on veut le rendre accessible à tout le monde, même aux nouveaux inscrits.

C'était très cool, mais sous-exploité ! On a eu un mort PJ, alors que beaucoup était très chaud pour mettre leur perso sur le siège ejectable, et au bilan ça donne l'impression qu'on a beaucoup tué des PNJs alors qu'on voulait vraiment dégommer Victoria et Nathan. Genre... vraiment.

Oui, et même les généraliser à l'inscription, en donnant la possibilité d'évoluer, d'obtenir des points à rajouter à nos jauges de manière cohérente. Moi, dès qu'on me demande de crafter mon personnage, j'me sens dans the Witcher et j'y passe des heures.

Trois choses :
- J'ai pas été la seule à constater que les gros liens entre joueurs avaient tendance à parasiter l'intrigue principale. Je parlerais avec des exemples que j'ai, pour le tour ou j'ai majoritairement participé, j'ai aussi eu cette impression de fouilli, et du fait que même lorsque certains essayaient de recentrer le sujet sur la polémique, c'était pas possible. Ca a été assez bordélique, je pensais pas que l'intervention de Connor susciterait un engouement pareil - et en soi, tant mieux parce que ça a créé un jeu vraiment génial avec vous tous ! - et à côté de ça, j'ai eu une grosse impression de "meh" sur certains interventions égocentrées. C'est peut-être de mon fait, mais c'était pas mon but, et même quand certains joueurs tentaient de désamorcé ça, ça n'a pas été lu ou entendu.
- Faites attention aux commentaires que vous pouvez faire à des joueurs qui participent à l'évent Hors RP - surtout quand ils amènent des propositions. Plusieurs fois sur la CB je me suis prise quelques remarques - pas forcément méchantes mais parfois limites - qui m'ont fait me dire que si j'avais pas confiance en moi et si je maitrisais pas mes personnages, je m'écraserais. Et tous les gens IRL s'en battent pas autant les couilles que moi de ce genre de commentaires. Vous pourriez passer à côté d'un jeu très riche et très prenant avec des remarques qui n'ont pas lieux d'être sur un espace qui se veut bienveillant. Ca recoupe un peu ce que je disais au-dessus sur les liens qui parasitent l'intrigue : par exemple ici, ça m'a donné l'impression qu'il y avait des persos qui étaient intouchables et à qui on ne pouvait rien dire ou rien faire. Donc la mort du jeu. Ou alors la mort des persos qui ne pourront pas agir comme ils sont.
En bref, deux points que je pourrais passer des heures à développer, mais on pourra en parler si ça vous intéresse.
- Un point qui n'est pas en soi un problème, seulement un regret : j'aurais aimé que les dés soins soient appliqués aux marrons qui ont eu des soucis lors de l'évent. On a pas stressé pour eux, on a pas eu le seum pour eux, on a pas été autant impliqué de leurs côtés et lutté pour leurs survies. Et ça donne un peu une impression de "tout ça pour ça ?" quand tu vois qu'ils vont se rétablir d'un claquement de doigts. Non mais vraiment, j'avais très envie que Victoria et Nathan meurent. Ou à défaut, d'avoir des frissons pour eux.

Développer le jeu avec les solitaires et le No Man's Land, comme Romy l'a dit. Le troc également, créer de vraies relations sociales du côté de ces groupes, un vrai marché pourquoi pas.

C'est tout pour moi. Rien à dire sur le reste, c'était un évent très intense et prenant, j'aurais voulu plus y participer mais l'IRL était pas toujours de mon côté. J'attends la suite avec impatience.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Nov 2018 - 12:05

Il s'en est passé des choses ! Y a-t-il eu trop d'événements ? Pas assez ? Auriez-vous aimé plusieurs de tours différents ? Etc...
J’ai ressenti énormément de choses durant cet Event, c’était comme toujours les montagnes russes niveau émotions. Après je termine cette expérience avec un goût de trop peu, d’inachevé. Le début était magique, ENFIN les marrons se prenaient une raclée, même si c’était une raclée PNJ, ça annonçait la couleur pour la suite. On a tremblé pour les blessés des verts, on a pleuré pour Jon. (J’ai beaucoup pleuré pour Merl et Ela, merci Roza pour le spectacle !)
Cela dit, objectivement, l’event a été très bien géré. Toujours aussi rapide, mais je crois qu’on commence à prendre le plis. Puis j’ai noté une meilleure écoute des uns des autres, pour la plupart. Subjectivement, j’ai un goût de trop peu, trop vite fini. Mais en même temps, deux semaines d’event c’est déjà beaucoup, sinon, ça aurait duré 1 mois (voire 2) et on aurait fini sur les genoux !

Grande nouveauté qui, on l'espérait, aurait permis de rendre moins arbitraire les affrontements et de rendre plus perceptibles les différences de compétences entre les personnages. Est-ce que ça vous a paru bien ? Assez équilibré ? Trop complexe ou pas assez détaillé ?
Un peu chaud à comprendre dans le feu de l’action, mais c’est le temps de se familiariser je pense. Car sinon, je pense que ça a très bien fonctionné ! Tout le monde s’est prêté au jeu et c’était vachement plus réaliste ainsi.

Vous l'avez sans doute mieux compris maintenant : le mode expert ne veut pas dire que vous allez mourir mais que vous pouvez mourir. Est-ce que ça vous a apporté quelque chose (que ce soit pour vous en tant que joueur expert ou pour ceux qui voyaient leurs camarades experts risquer leur vie) ?
Je sais que j’ai donné l’impression que je voulais utiliser le mode expert pour tuer Ela. Quelque part, je l’admets, si je suis un peu déçue c’est sans doute parce que j’étais prête à sa mort… Mais ma déception n’est pas que pour Ela, mais pour le mode expert en général. Car au final, je ne me suis pas sentie en danger du tout, alors que pour IR on a tremblé pour eux. J’aurai voulu que nos blessures graves méritent une jauge de vie, comme pour les verts. C’est vraiment ça le goût de trop peu. Du coup, personne n’était en danger car, moyennant re-roll on pouvait s’en sortir et hop ! Sauf si on jouait le jeu de ne pas relancer (RIP Jon ‘-‘). Ce qui m’a un peu déçue c’est qu’au final les verts ont été plus en danger que les marrons, alors qu’on voulait TOUS qu’ils morflent salement. (Ela, Victoria… NATHAN) On aurait voulu trembler pour eux (ou espérer) en voyant la mort arriver. Finalement non. Alors oui, j’ai été salement déçue en off. Mais bon, avec le recul je me dis que ce mode expert était aussi une nouvelle expérience, un event test, en soi. Du coup, la suite ne peut que promettre de meilleures choses !
Donc pour moi, je suis d’accord avec Olivia, ce mode est encore un peu sous-exploité, mais il promet !

Vous préférez vous en passer ? Oui, mais uniquement en event ? Oui en le généralisant au forum ?...
J’adooore. J’avais l’impression de me retrouver sur une table de jeu JDR et comme je n’ai plus le temps d’en faire IRL ça m’a trooop plu. Je plussoie Olivia, il faut conserver ça, généraliser même pour d’autres missions ! Permettre une évolution au fil du temps, etc. Le mode expert est à généraliser aussi. Parce que c’est tellement plus prenant de se dire que notre perso’ peut mourir sans qu’on le décide ‘vraiment’. Ca rajoute du fun, du suspens, et puis merde y’en a qui mériteraient de risquer d’y passer plus souvent ! Et en event, j’pense qu’il devrait être un peu plus poussé, mais je me dis que c’est une première donc !

Est-ce que quelque chose vous a posé problème ? Que ce soit dans la rédaction ou les réservations ? Dans le déroulement de la trame ? Si quelque chose vous a gêné, c'est le moment de le dire !
En général, j’ai trouvé qu’il y avait une meilleure écoute des uns des autres, un meilleur respect aussi au niveau des réservations pour donner à chacun la chance de poster aussi. C’était rapide, mais beaucoup moins frustrant qu’un tour qui se finissait en… une journée !
Mais bon, il y a effectivement quelques petites choses qui m’ont déçue un peu. (Mais je vous aime toujours, vous en faites pas. Toute façon, j’aime tout le monde #bisounours)
Je vais rebondir sur ce qu’a dit Olivia plus haut : ‘J'ai pas été la seule à constater que les gros liens entre joueurs avaient tendance à parasiter l'intrigue principale.’  Personnellement, ça n’impacte pas que l’event, mais tout le forum en général, mais soit. C’est dommage, mais c’n’est pas non plus gravissime c’est souvent le cas sur les forums. Mais je suis d’accord avec le ressenti d’Olivia sur la dernière phase de Messiah et IR. Il a été assez difficile de recentrer le sujet principal de cette phase quand certains ont un peu monopolisé la place et la discussion. Au final, on a moins discuté de ce lieu de repli que de l’indignation du secret. Big Up à ceux qui ont tenté de remettre le sujet sur les rails et qui n’ont pas été entendu. Cette partie du jeu, j’ai trouvé ça un peu chaotique mais bon !
Ma petite déception aura été par rapport au mode expert, mais je pense l’avoir déjà exprimé. Finalement, sous-exploité, en tant que marron je ne me suis pas sentie en danger, j’aurai préféré jouer le jeu un peu plus que ça. Mais je ne vais pas me répéter non plus.
J’ai été aussi un peu déçue par la dernière phase des TR/AD avec le discours scientifique qui ressemblait plus à une diversion alors que le fond du problème n’était presque pas abordé. Nous avons terminé l’event sur une note un peu « Tout le monde oublie ce qu’il s’est passé à Renton, et tout le monde se réjouit pour le vaccin » Ca m’a laissé un peu paf comme conclusion. Je comprends qu’il fallait clôturer et amener au dénouement qui fait que voilà, les marrons ont décidé de ne plus coloniser mais de renforcer leurs acquis. Mais j’ai l’impression d’avoir été grugée. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’on ait été très actif sur cette dernière phase, du coup ben c’est aussi notre faute. Mais sachez que du fond de son lit d’hôpital, Ela désapprouve complètement cette manière de faire DD:
A nouveau, c’est un event qui réjouit, qui insurge, qui fait des contents, des moins contents… Mais au final, on en redemande alors… ça peut pas être aussi négatif que ça comme remarque, si ?

Des idées, des attentes, des envies concernant la trame générale ou la manière de jouer ?
Pour tout dire, je suis très triste de la fin de cette trame ! Car au final, le grand changement promis c’est que chacun rentre chez soi et qu’il n’y aura pas vraiment de suite à ce combat final qui a pourtant laisser un sacré goût amer à nos personnages ! C’est un peu comme une série qui ne renouvelle pas la saison prochaine, ça nous laisse sur un retournement de situation assez brutal et on se dit que ça ne donnera pas suite… Ça fait mal au cœur !
Cela dit, je vous fais confiance pour les prochains event et animations. Aura-t-on l’occasion d’achever ce qu’on a commencé ? Je pense surtout à Roza et sa vendetta. J’adhère totalement.
Mais ce qui serait vraiment intéressant pour la suite, c’est de s’intéresser aux autres groupes, histoire de les mettre en avant ! Les travelers participaient pour une fois à quelque chose, on devrait les intégrer plus souvent, et mettre en avant les dernières factions (RIP Messiah …) aussi, interagir un peu plus avec eux. Puisqu’au final, pendant un an et demi, ce fut un peu toujours les mêmes qui bougeaient ! Qui sait, les mettre un peu plus en avant referait peut-être vivre les factions ? Je suis d’accord avec Romy pour le coup, booster un peu ce No Man’s Land dont on connait finalement peu de choses quand on n’est pas travelers ! (ou pas du coin haha) Ça pourrait être vraiment très intéressant !

Sinon, je n’ai rien à dire de plus. Encore une fois, un évent haut en couleur. Une montagne russe d’émotions. Et un travail monstre que vous avez effectué derrière. Franchement, bravo. Parce qu’on a beau avoir des choses à redire parfois, je suis toujours aussi impressionnée par le travail que vous faites tous et toutes ! J’espère que rien ne sera trop mal pris de ce que j’ai dit, vous savez comme je suis émotive pour tout ça… Ce ne sont que des ressentis, des hauts, des bas. Mais je considère en même temps que ça fait partie du jeu, et que si tout était toujours tout beau tout parfait, ce serait que SOIT, vous ne nous avez pas fait rêver plus que ça. SOIT qu’on est une belle bande d’hypocrites … non ? Vous nous avez fait tremblé, pleuré, hurlé de joie, de colère parfois, mais justement… Moi je trouve que c’est une qualité de savoir nous faire vibrer de la sorte. Alors merci à tous pour votre implication !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Nov 2018 - 15:40

J'ai vraiment été bluffée par le démarrage explosif de cet event avec l'arrivée surprise des Remnants et cette course contre la montre pour sauver les blessés et résister à l'assaut en même temps, tout en patientant l'arrivée des alliés. Il y avait quelque chose de très prenant là dedans. De toute façon, ça se voit rien qu'au rythme de post ^^ Par contre, je ne sais pas si c'est dû au fait que Elena ait été blessée les 3/4 du temps, mais je suis restée sur ma faim. Surtout sans les derniers tours. Je crois que je ne m'attendais pas à ce que les Remnants renoncent ^^

Top, top, top ! Et même si j'ai pas d'idée là dissouite à chaud, je suis sûre qu'il reste du potentiel à exploiter ! Je pense notamment aux armes qui n'ont pas la même portée/capacité/précision toussa. Après j'avoue que sur le coup quand j'ai vu les pavés j'ai mis un peu de temps à me familiariser même si je suppose que ce doit être normal ^^

J'ai flippé. Complètement. :MisterGreen: Après c'est exactement ce que je recherchais lorsque j'ai pris la décision de tester le mode expert, et du coup c'est clairement réussi. J'ai pas seulement eu peur pour Elena, mais pour tous les autres aussi. Après, sans être maso, on a assisté à une avalanche de re-roll qui ont peut-être faussé le jeu. Je dis un gros merci pour la mobilisation des verts autour des trois couillons en PLS hein, mais est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'imposer une limite ?

Le généraliser sur les opérations/animations, oui complètement !

On a l'habitude des longues files d'attentes pour les réservations, donc pas de soucis à ce sujet, je trouve toujours ça positif pour ma part. Je préfère largement l'engouement des premiers tours à la baisse de régime sur le dernier tour. Pour le petit débat sur la fusion IR/Messiah, j'aime que ça puisse "partir en live" en fait. C'est ce qui donne son charme à un forum. C'est un rpg post apo, qui exploite à chaque nouvel event un peu plus la psychologie des survivants, leur réaction face à tous types de situations. C'est ce que j'aime. L'humanité de nos personnages. Leur réalisme. C'est un nouveau groupe loin d'être soudé, loin d'être parfait qui vient de voir le jour. Je n'y vois que plus de possibilités de jeu Smile

Je suis à 100% d'accord pour exploiter au max le No man's land. Pourquoi pas agrandir la section ? Surtout au vu du nombre croissant de travelers. En faire le symbole de ce monde post apo. Qu'on s'éloigne du confort des Remnants, de l'utopisme des verts pour se confronter à la dureté de la survie. Je songe à l'expérience difficile de Romy. Il faudrait vraiment qu'on ressente l'épuisement des ressources aussi. Je vois bien le No man's land devenir une vraie plateforme commerciale, un lieu pas forcément recommandable mais incontournable que tout le monde finirait par connaître. Tu cherches un mercenaire pour ramener la tête de Nathan ? Bim, c'est le bon endroit :MisterGreen:

Voilà, c'est pas bien développé j'avoue mais voilà ^^

Je termine sur un petit commentaire : c'est pas une surprise j'ai de plus en plus de difficultés à poster depuis un certain temps déjà, j'ai très franchement hésité à arrêter l'aventure avec Elena, alors merci. Pour cette plume d'or que je ne suis pas sûre de mériter plus qu'un autre mais qui me va droit au coeur. J'ai hâte déjà de poursuivre l'aventure et de découvrir quelles nouveautés nous attendent. Merci à l'équipe pour son investissement et son travail plus qu'impressionnant.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 15 Déc 2018 - 1:58

C'était super pour moi, après je n'ai qu'un court avis à donner là dessus car j'ai été de moins en moins actif selon les phases mais c'était plutôt de mon ressort derrière l'écran donc voilà, puis j'ai exposé un peu mon avis en privé, j'ai kiffé puis c'est tout.

Une bonne idée sincèrement. Ça m'a pas bien réussi héhé mais franchement, ça ajoute un sacré piquant au jeu et tout. Mais en lisant certains avis de mes partenaires, même pour les plus anciens on a eu du mal à se familiariser (me concernant c'est normal hein mais voilà) alors il faudrait simplifier pour les nouveaux, je ne peux qu'être d'accord, comme Elena l'a dit, ça pourrait peut-être être légèrement amélioré au niveau des armes, car personnellement ouais, les dés m'ont pas réussi mais je pense que c'est le karma, comment voulez vous toucher qui que ce soit avec un Colt en tirant d'un balcon ? Puis Olivia n'a pas tort non plus, j'avoue avoir presque été ravi que Finan soit blessé parce que j'ai rien bitté aux dés de combats entre PJ et de fait j'étais ravi de pas en faire partie pour vous avouer. Enfin, intérieurement et après car Dieu sait ce que Finou voulait te faire Vic !  Twisted Evil

Les autres ont tout dit à ce niveau en fait. J'suis plus dans la mentalité d'Elena, j'ai flippé grave et je remercie nos sauveurs tout ça mais je rejoins aussi l'avis sur la limite des re-rolls. En gros, c'est un point où j'aurais dû foutre un #pareilquelesautresloljetweetsurlefofokwa

Conservés et améliorés ouais, encore une fois je rejoins les autres vu que je serais probablement le dernier à donner mon avis. Je saurais pas vous dire sur quel point et sur quel autre je suis d'accord avec mes partenaires parce qu'on s'en fout un peu, en ce moment j'suis pas des masses à donner des idées mais l'air de rien, si vous prenez en compte tout ça, j'vous fais confiance pour nous améliorer tout ça et que ça convienne à tous.  Le bilan de l'event 1342238320

Encore une fois (ouais j'abuse de cette formule, no lynchage svp, oui je parle franglish) mais j'avoue être légèrement d'accord, on a parfois dévié de l'intrigue et j'estime même en être légèrement auteur (mes problèmes perso m'ont forcé à imaginer des choix pour mon perso qui ne coïncidait pas avec les choix qu'aurait réellement pris Finan). J'en suis réellement désolé pour ma part, c'est p'tet la paranoïa qui parle mais je voulais en aucun cas qu'on me suive sur cette tombe, j'cherchais juste une sortie facile pour l'event, genre un p'tit peu larmoyante et tout vous voyez mais l'air de rien j'ai aimé qu'on y réagisse alors vraiment désolé. Paranoïa à part, il faut dire que à partir de l'enlèvement d'Ashley et la déception qu'à créé l'annonce de Selene chez certains persos après tout ce barda, je rejoins Elena dans l'avis qu'au final, c'était très plaisant de voir comment chacun réagissait à tout ça et d'exploiter la psycho de nos persos. De fait, j'suis pas vraiment déçu que Finan ait foutu sa merde, ça sera bien un des trucs qui ressemble à mon perso que j'aurais fait en fin d'évent sans penser à qui je suis derrière. Sur la technique, aucun commentaires, c'était plus fluide au niveau des réserv', des posts alors j'pas à me plaindre.

Pas vraiment pour ma part. Si ce n'est d'étudier ce que les autres répondent à cette question mérite d'être étudiés, chacun y va de sa bonne idée, moi j'en suis incapable. J'vais juste conclure, merci à vous, vous connaissez ma confiance, le staff déchire même si j'aime bien vous embêter comme Fin embête ses compagnons de The Haven, bisous.  Le bilan de l'event 1342238320  Le bilan de l'event 1342238320

PS : Donc ouais en fait, si ce n'est que c'était super, que vous avez fait un travail fabuleux et ne pas offrir d'idées, au moins j'approuve celle de mes partenaires tout en vous remerciant, voili voilou ! Puis bon, si ça peut encourager les p'tits nouveaux et ceux qui n'osent pas à donner le leur ! Allez là ! Dîtes ce que vous en pensez, z'inaquiétez pas le staff mord pas et s'il le fait, on fout tous un gilet jaune, c'est LA technique du moment !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage