Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Childhood memories and grown up dreams.

Dim 9 Déc 2018 - 18:37


Il y avait tant à faire ici. Depuis leur installation au fort, les journées de Shawna étaient bien remplies. S’occuper de Liam prenait déjà un certain temps, sans compter les coups de main qu’elle donnait aux parents des autres jeunes enfants. La métisse tenait également à garder sa nouvelle maison dans un état impeccable, et il n’était pas rare de la voir s’affairer au ménage ou au rangement des lieux. Puis il y avait aussi l’aménagement de la garderie et de l’école à gérer. Autant dire que la métisse n’avait pas eu tellement de mal à trouver sa place ici. Il n’y avait que le soir, lorsqu’elle se retrouvait seule, que les événements des dernières semaines venaient lui rappeler les moments difficiles qu’ils avaient tous vécus à Issaquah.

Repartir à zéro, tout rebâtir ici, c’était une bonne chose finalement. Et si la coiffeuse avait eu énormément de peine à quitter le ranch, elle avait foi en un avenir plus clément ici. Aider à cette reconstruction était la meilleure des choses à faire pour s’occuper l’esprit et ne plus penser à tous ces moments douloureux et tristes qu’ils avaient enduré. Peu à peu, elle retrouvait ce sourire qui avait disparu depuis un long moment déjà. Et pour ça, il fallait bien avouer que les retrouvailles toutes récentes avec Janessa y étaient pour beaucoup. Les deux jeunes femmes avaient des années de séparation à rattraper, et c’était sans dire qu’elles avaient énormément de choses à se dire. Il n’était donc pas rare de les voir souvent ensemble à discuter de tout et de rien, de rire…

Ce matin-là, Shawna avait d’ailleurs confié Liam à sa tante le temps qu’elle continue de s’occuper de transformer l’accueil du fort en garderie. Et s’il était déjà possible d’y accueillir les plus jeunes, il manquait encore pas mal de choses pour les occuper. Elle avait d’ailleurs passé pas mal de temps avec James pour faire le point sur le matériel qu’il leur serait fort utile, que ce soit pour la garderie ou pour la salle de classe installée à côté. Cela demanderait du temps, certainement, mais l’idée de pouvoir offrir un avenir plus radieux à tous ces enfants était l’une des priorités de la jeune femme, à qui on avait d’ailleurs confié cette tâche importante. Alors Shawna s’y impliquait avec cœur.

De retour dans la maison qu’elle occupait avec les autres parents, Shawna entendit des rires résonner dans la cuisine. Impatiente de retrouver Liam, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le petit garçon installé dans une chaise haute, le visage recouvert d’une bouillie verdâtre. Visiblement, le petit Kennedy-Clarke avait décidé de faire tourner sa tante en bourrique, peu coopératif pour avaler la purée de pois cassé qu’avait laissé sa mère de famille à sa cadette. Alors en voyant l’état du sol et de la tête de son fils, la jeune maman ne put s’empêcher de rire. Liam ravit de la voir, secoua énergiquement les bras tout en l’appelant, cognant alors dans le petit pot qui termina sa course par terre… « Hé bah alors Liam ? On s’amuse bien avec tante Jazz ?! » Sourire aux lèvres, elle s’approcha du petit garçon avant d’attraper un bavoir pour lui essuyer le visage.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum