Teach me !
Sam 15 Déc 2018 - 18:49
12 Décembre 2018
Je m’étais réveillé ce matin avec dans la tête une phrase que j’avais lu bien des années auparavant « Si l’avenir m’intéresse c’est parce que je vais y passer le reste de ma vie. » une phrase prononcée dans un monde totalement diffèrent de celui dans lequel nous vivions désormais. Pour ma part je ne savais même plus si l’avenir m’intéressait, certes je participais aux recherches pour trouver un remède, certes j’étais un de ceux qui travaillaient le plus pour y arriver, mais cela voulait-il dire que je croyait en cet avenir ? On cherchait à sauver l’humanité, mais qu’en était-il de notre humanité ? désormais les gens entre-tuaient sans aucun état d’âme, on faisait des recherches et des expériences que nous n’aurions jamais osé faire dans le passé, les enfants devenaient adultes bien trop tôt. On ne savait même plus à qui faire confiance car du jour au lendemain vous pouviez vous retrouver avec une arme braquée sur vous de quelqu'un que vous pensiez être de vôtre côté. Et je devais bien reconnaître que depuis novembre, je pensais souvent à cela, que se passerait-il si jamais on braquait une arme sur moi ? l’on pourrait me conseiller d’avoir une arme pour me défendre, et combien même j’en avais une, je ne savais pas tirer. J'avais beaucoup tourné et retourné cette idée dans ma tête ces derniers temps, et puis j’avais décidé que je ne perdais rien à prendre quelques leçons, au pire j’apprendrais à tirer et jamais je ne tirerais sur qui que ce soit.
J’avais pour cela fait quelques repérages, sondé ceux qui s’occupaient de la formation des civils, or je ne voulais rien d’officiel, je voulais seulement de temps en temps avoir quelques leçons ou conseils, je n’avais pas prévu d’aller attaquer qui que ce soit. J’avais alors remarqué un nouvel arrivant qui s’occupait non pas des civils mais des troupes chargées de notre sécurité. Il semblait assez cool, et je pensais que peut-être en y allant avec un petit quelque chose il accepterait de m’aider. J’avais alors pris 3 bouteilles de bière de ma propre confection, oui j’avais monté un plan parfait pour fabriquer ma propre bière avec l’aide de certaines personnes dans le camp. Fallait bien reconnaître le pouvoir de ce mot, à peine le mot "bière" était-il prononcé que j'avais toute l'aide dont j'avais besoin, pas du tout la même chose que lorsque je voulais aller chercher des échantillons pour le laboratoire. Bref, j’attendais que ceux dont ils s’occupaient s'en aillent enfin avant de m’approcher de lui.
« Bonjour, Chad Sanders, je travaille au complexe Scientifique. » lui lançais-je tout en tendant le bras pour lui serrer la main. « Je sais que vous avez eu une longue journée mais peut-être pourrions-nous discuter un moment ? »
- Spoiler:
J'ai mis la date du 12 car j'ai dit dans un autre RP que j'ai posté avant que j'étais déjà venu te voir.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Teach me !
Dim 16 Déc 2018 - 16:54
- Cela faisait maintenant quelques temps que Samuel avait commencé à travailler pour le camps. S'occuper de remettre et garder à niveaux les meilleurs éléments de sécurité du camps n'était pas une mince affaire surtout pour un nouveau. Heureusement ses années dans l'armée lui valait le respect de ses pairs et pour les autres ; il les ignorés tout simplement. Il venait de revenir d'une expédition qui s'était bien passé mais il avait pus prendre conscience d'une chose essentiel : les civils avaient VRAIMENT besoin d'eux pour les défendre. Son rôle était donc capital.
Son cours venait de se terminer, il saluait ses gars en félicitant certains ; en remettant en ordre d'autres. Il avait pour habitude de toujours leur rappelait qu'il était avant tout là pour les garder en vie et que même si tout ça pouvait paraître chiant et inutile aux yeux de certains il n'en était pas moins indispensable. Il se souvenait de ses années en tant que soldat et se rappelait que trop bien combien un homme sachant se battre peut se montrer égocentrique et rejeter toute forme d'entrainement, plus encore depuis la fin du monde.
Il allait pour partir quand un jeune homme qu'il ne connaissait pas arriva vers lui. Bill son chien s'arrêta un moment de renifler une piste pour regarder qui était ce jeune homme mais , ne sentant aucun danger il repartit à la recherche d'une bestiole quelconque. L'homme se nommait donc Chad. Il avait l'air terriblement inoffensif. Il lui demanda alors si il avait cinq minutes à lui accorder. Il lui tendit une main amicale mais ce fut l'autre qui tenait un carton où l'on pouvait voir dépasser des bouteilles qui attira l'attention de l'homme. Un scientifique hain ? .. C'est encore pour une expédition ? demanda l'homme en daignant quand même serrer la main du dénommé Chad - plus par politesse que par réelle envie. - Effectivement ma journée à été longue Chad. J'allais rentrer chez moi ; tu as cas m'accompagner et me dire ce que tu veux puis ce que t'a dans ton carton. le ton était clair ; il avait quelques minutes pour attirer son attention . Il s'éloigna alors du cours suivit par Bill qu'il siffla une seule fois et marcha en compagnie de Chad vers sa maison qui était à pas plus de cinq minutes ; heureusement pour le gamin il prenait son temps pour marcher .
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Teach me !
Mar 15 Jan 2019 - 21:02
« Un scientifique hain ? .. C'est encore pour une expédition ? » Un scientifique ! Dans la bouche de l’ancien militaire ça semblait être une insulte, je me sentais presque coupable, de quoi ? aucune idée mais de toute évidence, être scientifique aux yeux des militaires et de nos jours était très mal vue. Mais quoi qu’il en soit je ne lui en tiendrai pas rigueur, j’avais besoin de lui de toute façon et c’était tout ce qui comptait, alors je me contentais de répondre directement et de façon concise à ses questions. « Oui et non. »
Me serrant la main alors, il continuait de parler pour me demander de lui expliquer pourquoi j’étais venu le voir et surtout ce que j’avais avec moi, à savoir les bières qu’il avait sans doute remarqué en premier. A noter qu’il se sentait assez à l’aise pour me tutoyer, ce qui de mon côté n’était pas du tout le cas alors je continuerai à le vouvoyer, on verra bien comment ça va se passer. « Et bien, si vous êtes amateur de bière, et quelque chose me dit que vous l’êtes, ça devrait vous plaire. » Je lui tendis alors le précieux paquet contenant les trois bouteilles de bières faites maison et commençais à marcher à ses côtés « Si je viens vous voir c’est pour vous demander un petit service… »
D’un coup je m’arrêtais de parler parce qu’il allait sans doute me juger selon ce que j’allais lui dire par la suite, depuis le temps, j’aurai du apprendre à le faire mais j’étais bien trop occupé au complexe scientifique et bien trop contre la violence pour ça, sauf que tout change, moi y compris, et ce que je m’étais toujours promis de ne pas faire, j’allais le commencer bientôt, la question qui se posait c’était serait-ce avec Samuel ou avec quelque d’autre ? « Pour faire simple, j’aimerais apprendre à tirer et je n’ai pas envie que tout le monde le sache, je ne veux pas suivre des cours avec tous les autres civils, je préfèrerai donc que ça reste entre nous » je lui laisser le temps d’analyser la situation alors que nous continuons de marcher en direction de sa maison. « En contrepartie, je vous fournirai en bière, c’est ce qu’on appelle un échange de bons procédés. Qu’en pensez-vous ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum